Le test du clearomiseur GS Basal Eleaf

Le test du clearomiseur GS Basal Eleaf

Que ce soit en boutique spécialisée de cigarette electronique, sur internet ou autre, si vous vous intéressez de près ou de loin à la vape alors vous avez très probablement déjà entendu parler d’Eleaf.

Eleaf fait partie des leaders de la vape. Créée en 2008, la marque est connue et appréciée pour ses innovations notamment celles qui touchent à la sécurité du consommateur et son entourage.

La marque met aussi un point d'honneur sur la qualité du matériel que leurs chercheurs construisent, ainsi que sur sa facilité d'utilisation, car en effet Eleaf est une marque idéale pour les débutants, tout comme pour les plus confirmés.

C'est d'ailleurs d'un de leur produit dont nous allons parler aujourd'hui, le GS Basal.

Ce petit clearomiseur fait partie d'une longue lignée dont le plus populaire reste le GS Air, bien que ce dernier ai plusieurs dérivés du même nom. En bref, les GS c'est une grande série connue, appréciée et populaire, que beaucoup ont déjà eu le plaisir de tester !

Mais qu'en est-il du GS Basal ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout.

La composition du GS Basal

C'est dans une petite boite au packaging des plus simples que vous trouverez votre GS Basal.

En effet, pour ce qui est du devant, vous ne trouverez pas de gros logo ou de couleurs criardes mais bien une simple photo du clearomiseur sur fond blanc, le tout accompagné du petit logo d'Eleaf tout en haut.

Pour ce qui est du dos de la boite, comme bien souvent, c'est une petite liste de ce que vous trouverez à l'intérieur de cette dernière qui vous attend. La voici :

  • Un clearomiseur GS Basal
  • Une résistance GS Air 0.75ohm
  • Une résistance GS Air 1.5ohm
  • Un manuel d'utilisation
  • Un kit de joint

En bref, une petite boite bien remplie.

Après avoir parlé packaging passons maintenant au design de notre clearomiseur en lui-même.

Encore une fois, on se retrouve dans la simplicité avec Eleaf. Le GS Basal est un petit clearomiseur de 57mm de hauteur, ce qui le rend peu encombrant.

Mais malgré cette simplicité, il a tout de même un peu d'originalité puisqu'il est disponible en trois coloris différents, cependant ce n'est pas sa partie métallique qui est colorée mais bel et bien le verre qui est teinté. Vous le retrouverez donc dans les coloris suivant : jaune (or), rouge (cuivre) et transparent (métal brossé), donc classique.

Pour ce qui est de sa contenance, elle est de 1.8 ml, ce qui est très bien pour un clearomiseur de son gabarie et super pour les personnes ayant une petite consommation qui auront de quoi vaper pendant un long moment.

Côté fonctionnement, avec le GS Basal tout se fait par le bas.

Que ce soit pour remplir ou changer la résistance, vous devrez ouvrir la base du clearomiseur de cigarette electronique, mais pas d'inquiétude, il reste très facile à utiliser. Pour changer la résistance il vous suffira de dévisser cette dernière puis de la remplacer par un nouvelle.

En parlant de résistances, le GS Basal peut en accueillir deux différentes :

  1. La résistance GS Air 0.75 ohm : cette dernière vous offrira une inhalation directe tout en restant en douceur, je vous recommande une utilisation à 15 W.
  2. La résistance GS Air 1.5 ohm : celle-ci vous offrira une inhalation indirecte, de quoi permettre aux nouveaux vapoteurs de retrouver une sensation se rapprochant de la cigarette classique, je vous recommande une utilisation à 10 W.

Le GS Basal reste malgré tout pour les amateurs de vape indirecte principalement, bien que sa bague d'air soit réglable et qu'il puisse accueillir une résistance de 0.75 ohm, il garde une vapeur douce et plus indirecte.

Mon avis sur le GS Basal

Bien que ce soit un petit clearomiseur simple à transporter, tout comme avec le GS Air, je ne suis pas spécialement fan du fait qu'il faille le remplir par le bas.

Si vous avez une petite consommation et que de ce fait vous n'avez pas à le remplir trop souvent alors ce ne sera pas un problème, mais pour de plus gros vapoteurs qui aimeraient tout de même l'essayer, ce sera peut être un peu plus embêtant.

Malgré tout, il reste un très bon clearomiseur, pour débutants tout particulièrement mais aussi pour les plus experts qui aimeraient retrouver de la simplicité sans trop de prise de tête.

Un autre bon point sont les résistances GS Air, qui sont de bonnes résistances, elles s'amorcent bien et sont souvent simples à installer, de plus avoir le choix entre deux puissances différentes est un plus, le fait qu'elles soient toutes deux fournies dans la boite est super car cela permet de pouvoir tester et comparer quelle taille nous convient le mieux.

Pour ce qui est des batteries avec lesquelles vous pouvez utiliser votre GS Basal, il y a plusieurs choix.

Personnellement, je trouve qu'elle se marie bien à la batterie iStick TC40W qui elle-même est assez fine et simple à transporter, et si vous souhaitez plus d'autonomie, alors vous pouvez très bien utiliser votre GS Basal avec une iPower 80W, avec tout ça en plus, on reste chez Eleaf !

Le GS Basal existe aussi en kit avec la batterie Basal, c'est une autre bonne option si vous voulez un kit complet directement, de plus, le choix de la batterie sera moins compliqué comme ça.

En résumé sur le GS Basal

Comme dit plus haut, c'est un bon clearomiseur, tant que le remplissage par le bas ne vous dérange pas.

Le fait que Eleaf continue de proposer du matériel simple d'utilisation et pratique pour les débutants est une bonne chose. Grâce à eux, on sait vers qui on peut se tourner quand on débute.

Leur devise de qualité et simplicité d'utilisation n'est pas là pour rien, et ils nous le montre une nouvelle fois.

Alors si vous voulez un clearomiseur de cigarette electronique simple d'utilisation, en vape indirecte et avec une bonne contenance pour sa taille, vous savez vers lequel vous tourner !

Le GS Basal est au prix de 5€90 sur notre site Neovapo !

Marion de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Ijust 2 de la marque Eleaf

Test du clearo Exceed X de Joyetech

Neovapo : test du tank VM Tank 25 de Vaporesso

Test du clearo Nautilus GT d'Aspire

Mon avis et test sur le clearomiseur Melo 300 d'Eleaf

Publié le 22/12/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème