Cigarette electronique tactile

Publié le : dans Qu'est ce que la cigarette électronique par

Voici pourquoi vous devriez absolument vaper avec une cigarette électronique à écran tactile

Entrez dans l’ère 2.0 de la cigarette electronique. Vous vouliez de la vapeur à n’en plus pouvoir inhaler, vous l’avez eue. Vous vouliez des box à toute épreuve, totalement incassables, vous les avez eues. Désormais, faites un bond gigantesque dans la science-fiction, dans le futur.

Après la révolution des smartphones, vos vapotes entrent dans l’arène. Découvrez les cigarettes électroniques à écran tactile !

Comme pour votre téléphone, l’interface tactile de votre ecigarette vous permet de naviguer dans vos réglages et d’ajuster votre mod en fonction de vos préférences de vape.

Le bonheur est complet. En plus de basculer dans le haut de gamme, la crème de la crème du monde parfumé de la vape, vous découvrez une toute nouvelle façon de vapoter.

Plus confortable, plus pratique et, bien sûr, plus e-tech, l’e-cigarette à écran tactile a de quoi vous surprendre et vous faire plaisir.

Si vous cherchez une box qui sort de l’ordinaire, ultra performante et pensée pour être un monstre de technologie, vous êtes au bon endroit.

On vous donne au moins 10 raisons de choisir une cigarette électronique à écran tactile. Mais aussi et surtout, on vous explique pourquoi vous devriez absolument vaper avec un tel trésor.

Basculez dans le futur... bientôt vous pourrez téléphoner avec votre vapote.

10 raisons d’utiliser une vapote tactile

  1. Une ecig tactile est plus confortable pour le vapoteur ;
  2. Elle est facile d’utilisation ;
  3. Sa prise en main est intuitive ;
  4. Elle est plus puissante ;
  5. Elle est hyper accessible ;
  6. Elle est personnalisable et évolutive ;
  7. Elle permet un sevrage de la nicotine plus efficace (pour celles et ceux qui souhaiteraient arrêter le tabac. Attention, l’e-cig n’est pas un médicament) ;
  8. Elle est plus esthétique ;
  9. Elle s’adapte à vos préférences de vape ;
  10. Elle possède toutes les meilleures fonctionnalités pour un vapotage exquis.

Les avantages

Vous l’aurez compris, la vape tactile comporte de nombreux avantages.

Ce qui change la donne, c’est surtout sa capacité à être à la fois personnalisable, évolutive et très accessible. Tous les vapoteurs peuvent utiliser une box équipée d’un écran tactile et d’une interface graphique.

La prise en main est intuitive, similaire à celle d’un smartphone. C’est donc plus confortable, en ce qui concerne le toucher, mais aussi pour naviguer dans ses réglages.

L’écran vous donne accès à toutes les informations de votre appareil de vape, du nombre de puff (bouffées de vapeur) inhalés au niveau de chargement de la batterie. Certains disposent même d’une horloge qui donne l’heure en temps réel.

Ces purs produits technologiques sont innovants et savent allier esthétisme et performance. La puissance des box possédant un écran digital n’est plus à démontrer.

Elles peuvent en général envoyer de lourdes charges, avec un wattage élevé, mais que vous pouvez moduler selon vos préférences de vape.

Avec une box tactile, c’est vous qui avez le contrôle. En plus de vapoter avec une machine stylisée, graphique et ultra ergonomique, vous vous assurez un vapotage de qualité puisque vous pouvez naviguer dans vos réglages facilement.

En plus, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour savoir manier une telle ecigarette. Tous les vapoteurs, quel que soit leur niveau de vape, peuvent s’armer d’une vapote tactile.

Elles sont très intuitives et l’écran lumineux est suffisamment clair pour ne laisser aucun doute sur les réglages à effectuer.

Confort, praticité, performance, esthétisme, personnalisable, évolutive, accessible… On ne compte plus toutes les qualités d’une cigarette electronique à écran tactile !

Les inconvénients

Le seul hic que vous pouvez rencontrer avec la cigarette tactile, c’est qu’elle concerne les mods box puissants.

Ces derniers sont parfaits pour les gros vapoteurs, qui consomment un max de vapeur ou qui veulent réaliser d’impressionnants nuages aromatisés.

Les petits consommateurs, celles et ceux qui ne fumaient pas beaucoup de cigarettes de tabac par exemple ou qui ne sont pas suspendus à leur drip tip toute la journée, n’auront pas besoin d’appareils de vape trop performants.

Une e-cig au format stick ou un petit pod ferait largement l’affaire.

Vous retrouvez les box tactiles dans les grands kits de cigarettes électroniques.

Néanmoins, certaines d’entre elles vous permettent de moduler votre puissance de vape, mais aussi grâce à l’airflow d’ajuster votre débit d’air pour un tirage plus ou moins serré de la vapeur.

Finalement, même un petit consommateur pourrait trouver son plaisir avec de tels mods, bien qu’il n’ait pas besoin d’autant d’autonomie.

Vape tactile = vape haut de gamme ?

Oui et non. La box tactile a de nombreux avantages qui la font basculer au rang des meilleures e cigarettes du marché. Ce n’est pas seulement une question d’écran, mais bien tout l’équipement électronique et technologique qu’il y a autour.

Des géants de la vape comme Smok ou Vaporesso ont de quoi vous surprendre longtemps avec l’originalité de leurs appareils.

Si par haut de gamme on entend une vape de meilleure qualité avec une cigarette électronique plus performante et mieux optimisée, alors oui, la box tactile est haut de gamme.

En plus d’avoir une interface digitale révolutionnaire, vous bénéficiez de plusieurs modes et fonctionnalités qui sont là pour parfaire votre vapotage.

Celui-ci est encore plus délicieux lorsque vous pouvez varier la puissance de votre mod, ou bien encore ajuster la chaleur de votre vapeur grâce au contrôle de température.

En revanche, si par haut de gamme on entend une e-cig inaccessible, trop chère ou de luxe, alors non la box tactile n’est pas haut de gamme.

Les ecigarettes de ce genre sont accessibles à tous les prix (en moyenne 70 euros chez Neovapo, ce qui est dix euros de plus que le prix moyen d’une cigarette électronique classique).

Surtout, ce sont des vapotes très simples à utiliser, ce qui ouvre encore plus de portes.

Tous les vapoteurs, absolument tous (même votre grand-père de 89 ans qui ne sait pas utiliser un smartphone), peuvent avoir une ecig tactile et savoir comment la manier.

C’est très intuitif et vous disposez toujours d’un manuel d’utilisation avec votre kit de cigarette électronique.

En étant aussi accessible, l’ecig haut de gamme ne fait pas trop sens. De même, son usage se généralise de plus en plus. Le monde de la vape a un train de retard par rapport à celui de la téléphonie.

La cigarette électronique jetable est un peu le Minitel d’hier là où l’e-cigarette tactile est le smartphone dernier cri d’aujourd’hui.

Et l’innovation avance, elle ne stagne jamais. À voir ce que l’avenir nous réserve en matière de machine à vapeur. Mais tant que le goût et les nuages sont là, tout ne peut être que du plus !

L’écran tactile pour les mods box

On l’a vu, ce sont surtout les mods box qui possèdent un écran tactile. Celui-ci est encore trop peu répandu dans la construction de cigarettes électroniques, mais tend à se généraliser. Peut-être qu’un jour, toutes les ecigs auront un tel écran.

De tels mods box sont souvent destinés aux vapoteurs grande et moyenne consommation.

Les petits kits de cigarettes électroniques s’adressent au contraire à celles et ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup d’autonomie et qui ne vapotent pas continuellement au cours de la journée.

Qu’est-ce qu’un mod ?

Un mod est une cigarette électronique que le fabricant a optimisée en apportant des modifications électroniques et technologiques. Concrètement, l’écran tactile n’aurait sa place nulle part ailleurs que sur un mod.

Dans le monde de la vape, on note une différence entre le mod mécanique et le mod électronique.

Le premier est une ecig brute, sans réglages ni optimisations au préalable. Le second comporte des fonctionnalités afin d’ajuster votre vapotage pour qu’il soit meilleur.

Qu’est-ce qu’une box ?

Un box est un mod au format carré ou rectangulaire et compact. La box est un nom anglais qui signifie littéralement « boîte ».

L’e-cig a exactement la forme d’une petite boîte dans laquelle se cache une batterie intégrée ou, selon les modèles, un ou deux accumulateurs.

Les box sont en majorité plus puissantes et comportent des chipsets performants. Elles peuvent envoyer un max de watts pour une vapeur plus chaude et plus intense.

À l’inverse des pods qui sont simples à utiliser, mais relativement peu puissants, ou des sticks qui sont basiques, les box sont plus innovantes.

Vous pouvez néanmoins trouver des box petite conso. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les box se différencient en fonction de l’autonomie dont elles disposent (exprimée en mAh) et de leurs capacités.

Vous rechargez une box directement depuis son port USB et grâce au câble fourni avec votre kit de cigarette électronique.

Pourquoi choisir un mod box tactile pour vaper ?

Un mod box est donc un mod (ecig optimisée) au format box. Les écrans tactiles s’équipent sur ce type de vapote parce que leur forme les y prédispose.

Placer une interface digitale sur un stick serait bien moins confortable, car plus petite et donc moins lisible.

Les pods également, quoique plus compacts et plus carrés, sont trop courts pour espérer avoir un écran clair, lumineux, et confort en matière de tactile.

Le mod box est donc le format d’e-cigarette idéal pour l’intégration de ce genre d’innovation tactile.

Donc, pourquoi choisir un mod box tactile ? Tout d’abord parce qu’il est difficile de trouver un écran tactile sur autre chose qu’un mod box.

Ensuite, on pourrait vanter les mérites des box en ce qui concerne l'ergonomie et la prise en main. Celles-ci sont pensées pour être plus intuitives. Elles vous rappellent notamment votre téléphone portable.

Les vapoteurs se tournent de plus en plus vers ce type de mod qui dispose d’une meilleure autonomie et de nombreux réglages, ce qui laisse un large choix pour personnaliser sa vape.

La grande autonomie est due au format « boîte » qui permet d’accueillir une batterie plus conséquente ou plusieurs accus.

Quant aux réglages, il y en a beaucoup ce qui a poussé les constructeurs de cigarettes électroniques à intégrer un écran tactile afin de faciliter la navigation.

Le tout forme des e-cigarettes tactiles performantes et agréables à utiliser. Il n’y a pas à hésiter une seule seconde !

Zoom sur les écrans des cigarettes electroniques

Il existe divers types d’écrans sur vos cigarettes electroniques. Certains sont petits, d’autres grands. Certains ont une interface graphique en couleur, d’autres sont en noir et blanc. Certains sont plus lumineux que d’autres, etc.

Les écrans choisis pour équiper vos mods dépendent du type de box que vous avez, de son format, de ses capacités, mais aussi de degré de technologie souhaité.

Les écrans tactiles sont installés sur les mods box puissants et dotés d’un chipset plutôt performant, qui comporte plusieurs options et modes.

Mais comment sont faits les écrans ? Sont-ils tous construits de la même façon ? On vous explique tout.

À quoi sert un écran tactile sur une box ?

Un écran tactile sur une box sert à naviguer dans les fonctionnalités de sa cigarette électronique. Il donne accès aux informations de la vapote, mais aussi à tous les modes et réglages nécessaires afin de personnaliser son vapotage.

La technologie 2.0 de l’écran tactile

Il existe deux genres d’écrans : l’écran capacitif et l’écran résistif. Ce sont les mêmes écrans que l’on trouve sur tous les appareils électroniques, que ce soit une ecigarette ou une tablette.

Le premier, l’écran capacitif est plus ancien. Le contact avec les récepteurs électroniques placés derrière l’interface est direct.

Ceci n’est possible que grâce à une relation électrique entre le doigt et l’écran. Ce dernier est par ailleurs en verre, ce qui est meilleur en termes de résistivité par rapport aux chocs éventuels.

L’écran capacitif est avant tout pensé pour répondre aux besoins de confort en ce qui concerne la navigation. Il permet également une plus grande fluidité.

Cependant, ce type d’écran perd beaucoup en précision, ce qui amène au second genre, l’écran résistif.

L’écran résistif rassemble tous les atouts du premier tout en les améliorant. Il est plus lumineux, a une plus grande autonomie et gère mieux les points sensitifs.

Cet écran facilite la navigation sur l’interface grâce à une couche supplémentaire de l’écran qui reprend le geste manuel de façon plus précise. Elle est plus réactive face aux points de pression et permet aussi une visibilité supérieure.

En revanche, l’écran résistif est plus fragile : les rayures et les petits chocs peuvent l’endommager plus facilement.

Et pour les box ?

En ce qui concerne les cigarettes électroniques, il est préférable d’utiliser une box avec un écran tactile résistif. Cela permet une navigation plus précise et donc un meilleur confort d’utilisation.

En revanche, cela implique une plus grande fragilité de ce dernier. Pensez à protéger au maximum votre ecig des chocs du quotidien, en utilisant des protections en silicone par exemple ou des coques.

Il existe même des verres de protection pour les écrans des ecigs. Il vous suffit d’en commander un et, comme pour les téléphones, de le coller sur l’interface de telle sorte à le protéger des fissures.

Un écran brisé est difficile à réparer sur une vapote. Il vaut mieux prévenir que guérir et cela vaut aussi pour votre écran tactile. Ce serait dommage de ne plus avoir accès à vos fonctionnalités...

Classement des meilleures e-cigarettes à écran tactile

  1. Kit G-Priv 3 et TFV16 Lite – Smok
  2. Kit Morph 219 et TF Tank – Smok
  3. Kit Species et TFV mini V2 – Smok
  4. Kit Mag P3 et TFV16 – Smok
  5. Kit Luxe-S et Skrr-S – Vaporesso
  6. Kit Luxe 2 et NRG-S – Vaporesso
  7. Kit G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince – Smok
  8. Kit G-Priv Baby Luxe Edition et TFV12 Baby Prince – Smok
  9. Kit Luxe Nano et Skrr-S mini – Vaporesso
  10. Kit Revenger X et NRG – Vaporesso (boutons tactiles uniquement)

Écran tactile ou écran semi-tactile

La cigarette électronique Luxe 2 et NRG-S de Vaporesso est une ecig avec un écran semi-tactile. Cela signifie que vous disposez également de boutons de navigation afin de compléter le réglage de vos fonctionnalités.

Cette ecig possède par exemple un écran couleur TFT de 2 pouces, un seul bouton Switch ainsi que des boutons sensitifs situés sous l’interface. Ceux-ci vous permettent d’ajuster la puissance de votre mod en fonction de la résistance choisie.

L’écran vous informe de la valeur en ohm de l’atomiseur. Plus son impédance est inférieure à 1 ohm, plus vous pouvez envoyer un max de watts. La vapeur sera alors plus chaude et plus intense.

Si vous basculez du côté de l’écran entièrement tactile, vous n’aurez plus aucun bouton de réglage à disposition. Tout se passe sur votre écran, comme pour l’e-cigarette G-Priv 3 et TFV16 Lite de Smok, l’une de vos préférées.

Elle fait partie du top des ventes de cigarettes électroniques, alors autant vous dire que son écran tactile a séduit !

Son interface couleur et ultra graphique est tellement esthétique qu’elle rivalise avec celle des meilleurs smartphones. On pourrait presque croire qu’on va recevoir un appel sur cette ecig. Vous pouvez même verrouiller et déverrouiller l’écran… La science-fiction prend tout son sens avec une telle vapote.

Elle est très confortable et sublime les arômes de vos meilleurs e-liquides français. Que demander de plus ? Elle répond à tous vos besoins, même les plus extrêmes.

Quelle ecig choisir pour vapoter ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir une cigarette électronique à écran tactile. Comme on l’a dit plus haut, un tel équipement technologique ne se fait que sur des mods box puissants et capables de satisfaire les plus grands mastodontes de la vape.

Les vapoteurs ayant une petite consommation ne seront donc pas entièrement satisfaits par ce type de vapote, sans doute trop performante pour eux.

La plupart se destine également à l’inhalation directe (vape DL) avec une aspiration conséquente de vapeur. Le flux est très aérien, quoiqu’il peut être dans certains cas modulé grâce à la bague airflow du clearomiseur.

Plus vous l’ouvrez, plus votre tirage est abondant. Plus vous le fermez et plus votre tirage est serré, ce qui accentue les saveurs de votre e-liquide mais aussi crée un hit en gorge plus intense.

En fonction la manière dont vous vapotez, de votre type de vape préféré ou du vapotage que vous recherchez, vous aurez des vapotes très différentes.

La question n’est donc pas de savoir si un écran tactile va révolutionner votre vape, mais plutôt si votre cigarette électronique est adaptée à vos envies en termes de rendu des arômes, mais aussi de vapeur.

Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?

Si vous êtes un vapoteur à petite consommation (c’est-à-dire si vous fumiez moins de 8 cigarettes de tabac par jour), préférez des ecigs tubulaires, au format stick, ou des pods.

Ces derniers ont moins d’autonomie que des mods box, ce qui vous permet de vaper à votre rythme et de façon adaptée.

Si au contraire vous êtes un fumeur aguerri, tournez-vous vers des pods plus performants, voire des box à grande capacité.

Les vapoteurs moyenne conso tournent autour de 15 cigarettes par jour là où les vapoteurs grande conso en fument plus de 15 dans la journée.

En fonction de votre consommation habituelle, repérez le type de vapote qui vous conviendrait.

Ensuite, définissez les réglages que vous préférez et le genre de vapotage que vous recherchez (aérien, serré, axé sur la vapeur ou la saveur, etc.).

L’écran tactile est une option certes haut de gamme et intéressante en termes de confort et de praticité, mais pas indispensable.

Si vous pouvez, prenez-la, ce sera toujours plus optimal pour la qualité de votre vape. Mais ne vous forcez pas à prendre une box tactile quand vos besoins se limitent à ce qu’un stick Ego Aio peut vous offrir.

E cigarette tactile : pour qui ?

Une e cigarette tactile s’adresse avant tout aux vapoteurs grande consommation. Une telle interface digitale n’équipe, pour l’instant, que les mods box puissants ce qui limite l’accès en termes de besoins de vapeur et de puissance.

En revanche, rien n’empêche un vapoteur petite consommation de vaper avec une ecig tactile. C’est comme il le souhaite et selon ses désirs. Il gagnera en autonomie et en performance.

En revanche, attention à utiliser des résistances compatibles avec votre clearomiseur. Si c’est un atomiseur qui utilise des résistances à valeur basse alors que vous recherchez une inhalation indirecte tiède, il y aura un couac.

La cigarette tactile est donc accessible à tous les vapoteurs, mais attention à rester cohérent entre ses envies de vape et les capacités de son ecig.

Les fonctionnalités d’une box tactile

Une cigarette électronique se compose de plusieurs fonctionnalités, appelées modes, et qui sont intégrées grâce à un chipset.

Il y a les modes de base, que l’on retrouve sur presque tous les mods, comme :

  • La Puissance variable – pour le contrôle des watts ;
  • Le Contrôle de température – pour les coils en titane, acier inoxydable et nickel seulement ;
  • Le Bypass – pour passer d’un mod électronique à un mod mécanique.

Ensuite, selon les fabricants d’e-cigarettes, vous pouvez avoir plusieurs autres fonctionnalités.

Vous avez accès aux informations essentielles comme la valeur en ohm de la résistance insérée dans le clearomiseur, le nombre de puff inhalé ou l’autonomie restant dans la batterie.

Certains mods sont toujours plus performants avec :

  • Le mode Insta-Fire : une réactivité de chauffe en moins de 0.001 seconde !
  • Le mode Super Player : pour des résistances à impédance variable.
  • Le mode Memory : pour enregistrer ses préférences de vape.
  • Le mode Wattage personnalisable : pour enregistrer et personnaliser sa courbe de puissance.
  • Le mode Smart : pour sauvegarder les réglages de puissance pour chaque valeur de résistance.
  • Le mode Power Eco : pour économiser de l’autonomie lorsque vous passez sous la barre de 40% de charge.

Et vous avez encore plein d’autres fonctionnalités à découvrir !

Celles-ci ne sont possibles que grâce à un chipset innovant choisi par le constructeur de l’ecigarette.

Qu’est-ce qu’un chipset ?

Un chipset est un assemblage de composants électroniques introduits dans le circuit d’une cigarette électronique.C’est le chipset qui gère l’affichage de l’écran et qui vous permet d’effectuer vos réglages.

Chaque chipset se compose d’un firmware. C’est un programme, ou un logiciel qui vous propose différents modes tels que ceux cités plus haut. Selon le programme utilisé par le fabricant, vous n’aurez pas accès aux mêmes fonctionnalités.

Comme pour votre ordinateur, faites les mises à jour de votre chipset directement depuis le câble USB fourni avec votre kit et sur le site Internet du fabricant de votre ecig.

Pour les vapoteurs pressés

L’écran tactile d’une cigarette électronique apporte du confort et de la praticité. Sa simplicité d’utilisation en fait une option rêvée et surtout très accessible.

Tous les vapoteurs de tout niveau peuvent utiliser une ecig dotée d’un écran tactile.

Il ne s’équipe que sur des mods box, ce qui peut être un inconvénient lorsqu’on a une petite consommation quotidienne de vapeur.

L’écran tactile se généralise de plus en plus et ce ne serait pas étonnant de voir un jour toutes les cigarettes électroniques équipées d’une telle interface.

Si vous voulez plus de confort, une ergonomie optimisée ainsi que l’assurance d’une vape haut de gamme et de qualité, choisissez une ecigarette à écran tactile sans hésiter.

Devenez un pro du vapotage tout en ayant un pied dans le futur. Plongez dans votre nuage parfumé et renforcez votre plaisir vapeur !

Cigarette electronique tactile

A lire
Publié le : 06/01/2021 /

Plutôt cigarette électronique ou vapote ? Est-ce la même chose ? On vous dit tout ! Cigarette electronique ou vapote ? Est-ce la même chose ? Y a-t-il une différence ? Ce sont sans doute des questions que vous vous posez quand vous...

Publié le : 28/12/2020 /

Trouver la cigarette électronique de ses rêves : la vapote incassable Trouvez la meilleure cigarette électronique pour vaper. Vous voulez inhaler de délicieux nuages de vapeur. Vous voulez ressentir un hit en gorge intense. Mieux, vous...

Publié le : 09/12/2020 /

Résistance cigarette électronique, comment ça marche ? Pour pouvoir vaporiser votre e-liquide et produire une vapeur plus ou moins dense, votre cigarette électronique nécessite une résistance de qualité. C'est cet élément qui va...

Publié le : 31/12/2020 /

Le kit de cigarette électronique : l’indispensable à avoir pour bien vaper Le kit de cigarette électronique est indispensable ! Si vous voulez vaper bien et même vaper mieux, ayez tous les accessoires de vape nécessaires pour vivre...

Publié le : 30/12/2020 /

Choisir ou non de vaper avec une cigarette électronique jetable Une cigarette électronique jetable est moins chère et bien plus pratique à utiliser qu’une vapote rechargeable. Le simple fait de devoir la jeter lorsqu’elle est usée vous...

Publié le : 31/12/2020 /

Voici pourquoi vous devriez absolument vaper avec une cigarette électronique à écran tactile Entrez dans l’ère 2.0 de la cigarette electronique. Vous vouliez de la vapeur à n’en plus pouvoir inhaler, vous l’avez eue. Vous vouliez des...

Publié le : 16/12/2020 /

Tout savoir sur le coil de la cigarette électronique Le coil d’une cigarette electronique a toute son importance dans la vape. Sans lui, vos saveurs n’existeraient pas. Sans lui, votre vapotage n’aurait pas la même qualité. Si votre...

Publié le : 07/01/2021 /

Cigarette électronique vs cigarette classique : quelles différences ? Que le combat commence ! À ma droite, la cigarette, la seule et l’unique, celle qui a traversé les âges depuis le XVIIe siècle jusqu’à nos jours. À ma gauche, la...

Publié le : 05/01/2021 /

Les noms de la vapote : dit-on cigarette électronique ou e-cigarette ? Clope électronique, vaporette, vapoteuse, ecig… Les noms de la cigarette electronique sont nombreux. Il en existe pour tous les goûts, pour tous les accents et pour...

Publié le : 26/01/2021 /

Le monde de la cigarette électronique provoque de nombreux questionnements. Que vous soyez vapoteurs ou non, il est intéressant d'en savoir plus concernant le matériel aussi appelé "vapoteuse". Ce dispositif a été commercialisé pour la...

Publié le : 09/02/2021 /

C'est la pause et vous voyez votre collègue de bureau ou un ami utiliser une cigarette electronique. Mais qu'est-ce donc que cet outil ? Bien qu'elle puisse porter plusieurs noms, son dispositif reste le même. Vapote, vaporisateur,...

Publié le : 04/02/2021 /

Prendre l’avion avec sa cigarette électronique : autorisé ou interdit ? Bien sûr, vous avez le droit d’emporter votre cigarette electronique en voyage. Prendre l’avion avec sa vapote est autorisé, mais sous couvert de quelques règles à...

Publié le : 04/02/2021 /

Mutuelle et vape : faites-vous rembourser votre cigarette électronique ! Se faire rembourser sa cigarette électronique par sa mutuelle, c’est possible. Non vous ne rêvez pas, c’est même de plus en plus commun. Certaines complémentaires...

Publié le : 05/12/2020 /

L’e-cigarette, comment ça marche ? Vous rayonnez. Voilà que vous tenez votre toute première cigarette electronique ! Cette petite machine pleine de secrets encore inexplorés vous attend et, avec elle, votre première expérience vape....

Publié le : 07/12/2020 /

Tout savoir sur les batteries, les box, les mods pour vos ecigarettes Pour pouvoir vapoter toute la journée, votre cigarette électronique doit être dotée d'une batterie. Cet élément est un indispensable, puisque c'est lui qui va...

Publié le : 08/12/2020 /

À quoi sert un atomiseur de cigarette électronique ? Dans l'univers vaping, vous retrouverez différents termes pour désigner chaque partie de votre cigarette électronique. Ce lexique est très garni et permet de définir avec précision...

Publié le : 12/12/2020 /

Le hit en gorge et son importance dans la vape Vous inhalez la vapeur de votre cigarette electronique. Au même moment, vous sentez quelque chose passer dans votre gorge et vous causer une sensation particulière. Un peu comment quand...

Publié le : 16/12/2020 /

Choisir sa cigarette électronique : plutôt USB ou USB-C ? Il existe trois critères indispensables lorsque vous choisissez votre cigarette électronique : la puissance, la capacité et l’autonomie. Aujourd’hui, on s’intéresse au dernier...

Publié le : 24/12/2020 /

Découvrir et utiliser le mod bypass de sa e-cigarette Le monde de la vape n’a pas fini de vous surprendre. En plus de vous en faire voir de toutes les saveurs avec un maximum de vapeur, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le mode...

Publié le : 06/01/2021 /

Est-ce mieux de vaper avec une cigarette électronique ou une chicha électronique ? Avez-vous déjà vu une chicha ? Ce narguilé au long corps fin dispose d’un socle sur lequel repose un charbon qui sert à chauffer du tabac mélangé à de la...

Publié le : 06/01/2021 /

Bien choisir son e cigarette : cigarette électronique ou pod, quelle différence ? Avec toutes ces cigarettes electroniques, pas facile de faire son choix. Entre les box, les sticks, les atomiseurs reconstructibles, les mods...

Publié le : 13/01/2021 /

Oyez, oyez, anciens fumeurs, cet article de blog vous est totalement consacré. Ici, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour adopter la cigarette électronique dans votre quotidien. Nous vous donnons des astuces pour commencer...

Publié le : 11/02/2021 /

Vous venez d'acheter une cigarette electronique rechargeable et souhaitez la faire fonctionner ? Mais comment faire ? Votre vapote est un appareil électronique. De ce fait, il doit être composé de certains éléments pour pouvoir se mettre...

Publié le : 17/02/2021 /

Non, la cigarette électronique ne fait pas grossir. En revanche, ce qui peut vous faire gagner du poids, c’est l’arrêt du tabac. La cigarette classique est connue pour être un coupe-faim et diminuer l’appétit du fumeur, ce qui, en toute...

Publié le : 27/11/2021 /

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé des artères ? La cigarette électronique ne bouche pas les artères et n’est pas dangereuse pour leur santé. Ce qui l’est en revanche, c’est la consommation de tabac. Par rapport...

Publié le : 27/11/2021 /

La cigarette électronique et le poids : le vapotage fait-il maigrir ? Disons-le tout de suite, la cigarette électronique ne fait pas maigrir… ni grossir. En revanche, la nicotine peut avoir un impact sur votre poids. Ce n’est pas tant...

Publié le : 04/11/2021 /

De quoi se compose une cigarette électronique ? Une cigarette électronique se compose d’une batterie et d’un clearomiseur pour pouvoir fonctionner. Ce clearomiseur se compose d’un réservoir où verser le e-liquide et d’une résistance...

Publié le : 16/11/2021 /

Vape et addiction : Puis-je devenir accro à la cigarette électronique ? La cigarette électronique peut-elle créer une dépendance ? La réponse est non, si vous vapotez avec une ecigarette sans nicotine. La réponse est oui, si vous...

Publié le : 30/10/2021 /

Est-ce mieux de vapoter avec une cigarette électronique ou de fumer ? Vous connaissez déjà la réponse à cette question. Vapoter ou fumer, quel est le meilleur pour vous et votre santé ? En France, plus de 75 000 personnes meurent...

Publié le : 04/12/2021 /

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ? Réussir à arrêter de fumer, économiser de l’argent, être en meilleure santé, font partie des avantages de la cigarette électronique. Car la vape représente un grand intérêt pour le...

Publié le : 09/12/2021 /

Cigarette électronique et effets secondaires : quels sont les impacts de la vape ? Quels sont les effets de la cigarette électronique sur le corps et la santé ? Existe-t-il des effets secondaires particuliers quand on commence la vape ?...

Publié le : 09/12/2021 /

Vape : quels pays du monde interdisent la cigarette électronique ? L’Inde, la Thaïlande ou encore le Brunei sont des pays qui interdisent la cigarette électronique. Il n’est pas autorisé de vapoter sur leur territoire sous peine de...

Publié le : 04/11/2021 /

Cigarette électronique sans nicotine : quel goût de e-liquide choisir ? Le goût d’une cigarette électronique sans nicotine dépend de votre choix de e-liquide. Lorsque vous achetez une e-cigarette, vous devez forcément choisir un flacon...