Qu'est ce que la cigarette électronique

La cigarette électronique… c’est quoi ?

La cigarette electronique, la vapote, l’e-cigarette… Vous la connaissez sous plusieurs noms. C’est elle qui vous fait vivre des sensations exquises. Elle qui vous permet d’inhaler une vapeur parfumée de saveurs délicieuses. C’est elle encore qui embellit toutes vos pauses vape.

Mais, concrètement, une cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Découvrez absolument tout ce qu’il y a à savoir sur votre vapote. Maximisez votre plaisir vape et sachez-en un peu plus sur cet appareil qui accompagne tous vos moments les plus savoureux.

Le savoir c’est le pouvoir : prenez le contrôle de vos sens. Le plaisir ne tient qu’à un seul puff !

Définition

La cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. Elle a la forme d’un tube ou d’une box rectangulaire. Elle est entièrement électronique et utilise l’électricité pour fonctionner.

Elle génère donc de la vapeur, ce qui la distingue de la cigarette de tabac classique. En d’autres termes, une ecigarette est une sorte de cigarette augmentée, 2.0, qui se veut moins nocive et plus savoureuse.

La cigarette électronique vous permet de choisir ce que vous voulez inhaler, comme le goût de votre vapeur. Elle est plus ou moins puissante en fonction du type d’appareil que vous choisissez.

Elle se compose d’au moins trois éléments qui font toute la force et l’originalité de votre machine. Certains constructeurs la dotent même de modes qui vous permettent de la personnaliser au maximum.

Les utilisateurs de cigarettes électroniques sont appelés les vapoteurs.

A quoi sert une cigarette électronique ?

La cigarette électronique sert à « vapoter ». Vapoter renvoie à la vapeur, son principe fondamental. En effet, celle-ci produit, par une réaction de chauffe, un aérosol que vous inhalez via le drip tip (l’embout).

La vapeur ressemble à de la fumée, mais sans en être. Elle peut être aromatisée selon les e-liquides que vous choisissez.

Les liquides pour cigarette électronique sont présents dans des flacons qui contiennent tous les ingrédients nécessaires à la production de la vapeur. Ils sont parfumés d’arômes alimentaires qui assurent toute sa saveur. Un vrai régal !

En plus, vous avez le choix. Que ce soit un e-liquide saveur gourmande, fruitée ou un liquide très frais, vous pouvez vous accorder un véritable festin tout en vapeur.

Le rôle de la cigarette électronique est de chauffer ce liquide présent dans le réservoir de votre clearomiseur. Celui-ci se transforme en vapeur, que vous inhalez ensuite. En seulement quelques secondes, vous vapotez avec votre ecig de délicieux nuages qui exhalent vos parfums préférés !

Les différents noms de la cigarette électronique

  • Ecig
  • E-cigarette
  • Vapote
  • Vaporette
  • Vapoteuse
  • Vaporisateur personnel

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Sur votre cigarette électronique, vous avez un bouton appelé « Fire », bouton de « mise à feu » ou bien encore bouton « switch ». Il peut prendre différentes formes, comme celle d’une gâchette par exemple. Lorsque vous l’actionnez, vous envoyez une décharge électrique dans votre appareil.

Celle-ci atteint la résistance, une pièce métallique placée au cœur de votre clearomiseur. Elle est reliée à votre e-liquide via une mèche de coton.

L’électricité générée atteint donc la résistance composée d’un ou plusieurs fils résistifs. Ceux-ci chauffent et par un effet conducteur, chauffent également le liquide. La vaporisation opère ! L’énergie nécessaire à ce genre de transformation est présente dans la batterie de votre cigarette électronique.

Le vapoteur, celui qui se sert de la vapote, a la main mise sur son appareil de vape. L’envoi de l’énergie électrique peut se faire manuellement, en actionnant directement le bouton, ou automatiquement.

En effet, certaines cigarettes électroniques peuvent repérer le moment où le vapoteur tire sur son drip tip et cherche à aspirer la vapeur. Elles s’actionnent alors toutes seules et envoient une puissance automatique.

Facile et pratique lorsqu’on ne veut pas se perdre avec les calculs de watts, ce type de machine plaît aux vapoteurs qui débutent dans le monde de la vape.

Quelles différences avec la cigarette de tabac ?

Vous vous en doutez, la différence fondamentale entre une cigarette de tabac classique et la cigarette électronique est la production de vapeur. La première génère une fumée qui contient du tabac brûlé, souvent composé de monoxyde de carbone et de goudrons.

La seconde crée de la vapeur exempte de toutes ces substances. Elle peut être une alternative intéressante au tabac, comme un substitut ou un moyen de diminuer sa consommation.

Attention, il convient de rappeler que la cigarette électronique n’est pas un médicament. Elle ne garantit pas un sevrage miraculeux du tabac.

Si les e-liquides et la vapeur produits peuvent contenir de la nicotine, similaire à celle de la cigarette de tabac classique, celle-ci ne remplace en aucun cas un suivi médical personnalisé.

Vous voulez passer de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette ? Parlez-en à votre médecin. La cigarette électronique est pleine d’avantages qui s’avèrent intéressants sur le long terme. Plus économique, elle utilise également des ingrédients de meilleure qualité, moins nocifs pour votre santé.

En plus, vous vous régalez. L’odeur et le goût de votre vapeur sont si délicieux qu’on résiste difficilement à cette expérience. C’est comme si vous vous accordiez une pause gourmande, mais sans complexe ou sans limite.

Vapez à tout moment de la journée et créez un cocon exquis de vapeur tout autour de vous.

Vos proches ne feront plus la grimace. Finie l’odeur de tabac froid qui vous colle à la peau : bonjour les mille et une saveurs et leurs délices incomparables.

Mais avant de vous lancer corps et âme dans le monde de la cigarette électronique, n’hésitez pas à demander l’avis de professionnels.

Sollicitez-nous en ligne ou en boutique pour que nous puissions vous aider au mieux à trouver l’e-cigarette de vos rêves. Ces appareils sont un peu comme des baguettes magiques… A chaque cigarette électronique son vapoteur.

De quoi se compose la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique se compose nécessairement :

  • D’une batterie
  • D’un clearomiseur ou atomiseur (avec drip tip, réservoir et résistance)
  • De liquide

La batterie

La batterie de votre cigarette électronique est primordiale. C’est elle qui contient l’énergie électrique nécessaire afin de faire fonctionner votre appareil.

Elle se compose en général d’un ou plusieurs accumulateurs (les « accus »). Néanmoins, il peut s’agir d’une batterie directement intégrée dans votre ecig, que vous n’avez plus qu’à charger le moment venu. Il s’agit de la partie basse et compacte de votre vapote.

Elle peut revêtir plusieurs formes, comme celle d’une box qui vous tient plus longtemps en terme d’autonomie. Celle-ci à le format d’une petite « boîte » carrée et compacte.

Le format stick quant à lui, plus classique et initialement prévu pour retrouver l’apparence d’une cigarette traditionnelle, est long et fin, de type tubulaire.

La batterie vous permet d’alimenter votre cigarette électronique en énergie. Lorsqu’elle contient des accus que vous pouvez retirer et remplacer, on parle alors de « mod ».

L’autonomie de votre vapote dépend de l’ampérage de votre batterie, exprimée en mAh. Plus son nombre est élevé et plus vous pourrez vaper longtemps et sans compter vos heures.

Vous bénéficiez avec tous vos kits de cigarettes électroniques d’un chargeur USB qui vous permet de faire le plein d’énergie.

Soyez malin, influencez votre autonomie ! Grâce aux fonctionnalités de votre appareil de vape, gagnez en énergie ou économisez-la. La plus importante d’entre elles est la celle de la puissance variable, qui vous permet d’ajuster le courant envoyé à la résistance.

Plus le nombre de watts est élevé, plus vous produisez une quantité de vapeur importante. Certains mods ou batteries varient la puissance automatiquement : la force de la technologie ! Le confort est total, la vape intense.

Le clearomiseur ou atomiseur

Le clearomiseur est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Il se compose du réservoir, du drip tip et de la résistance.

Ce petit objet pas plus grand que le centre de votre paume de main est le cœur de votre e-cigarette. Sans lui, pas de vapeur. Sans lui, pas de saveurs.

Il se visse via un pin de connexion sur la batterie, ce qui forme à eux deux votre cigarette électronique. Les pièces du clearomiseur sont en général entièrement démontables de telle sorte à ce que vous puissiez les remplacer et les nettoyer.

Le réservoir

Le verre borosilicate, appelé pyrex, est l’élément qui fait votre réservoir. Ce matériau est conçu pour supporter les chaleurs très fortes et vous éviter les chocs thermiques, pas forcément bienvenus lorsqu’on vape.

Le réservoir contient vos e-liquides préférés. Il a souvent une forme cylindrique mais peut aussi avoir un format plus stylisé appelé « bulb ». Cela ressemble à une sorte d'ampoule aux bords arrondis.

Il peut aussi se présenter sous la forme d’une cartouche rechargeable ou jetable. Habituellement, les cartouches sont destinées aux pods. Elles peuvent être connectées avec la résistance, ce qui les rend jetables. Ainsi, lorsque la résistance meurt, la cartouche doit être remplacée.

Néanmoins, certaines cartouches sont faites pour vous permettre de changer la résistance sans avoir à la sacrifier : voilà qui est plus économique, plus écologique et bien sûr plus pratique.

La capacité de votre réservoir pyrex est exprimée en millilitres. Pour faire le plein de saveurs inoubliables, remplissez-le par le haut ou par le bas, par le top cap ou par la base du clearomiseur.

La première méthode reste la meilleure puisqu’elle vous évite les fuites de liquide et vous garde les doigts au sec !

Bien sûr, changez votre pyrex quand vous le voulez. Qu’il soit fissuré ou simplement usé, il se visse et se dévisse sur la base de votre clearomiseur.

La résistance

La résistance est le cœur de votre cigarette électronique. On l’a vu, c’est grâce à elle que votre e-liquide se vaporise. Elle se compose d’un ou de plusieurs fils résistifs (appelés aussi coils) dans lesquels s’enroule du coton, dit « mèche ».

La mèche doit être de bonne qualité pour vous assurer une excellente capillarité. C’est grâce à elle que les arômes de votre e-liquide sont bien vaporisés et vous en mettent plein les papilles.

La résistance se consume au fur et à mesure que vous utilisez votre vapote. Les taux de propylène glycol et de glycérine végétale présents dans la composition de vos liquides pour ecigarettes sont assez gras. A force de chauffer, ils encrassent votre mèche et empêchent votre résistance de fonctionner correctement.

Dans l’idéal, il faut changer la résistance de sa cigarette électronique toutes les deux à trois semaines maximum.

Petite astuce ! En fonction du volume de vapeur désiré et de son intensité, choisissez une résistance plus ou moins puissante.

Chaque atomiseur possède une valeur exprimée en ohm. Plus celle-ci est basse et éloignée de 1 ohm, plus votre ecig produit de la vapeur. On dit que c’est une résistance subohm, puisqu’elle génère des nuages très chauds.

Plus la valeur de votre atomiseur est supérieure à 1 ohm, plus votre vapeur est mince. Les saveurs sont mises à l’honneur et vous vous embarquez pour un festin de roi !

Le drip tip

L’embout de votre cigarette électronique vous permet d’inhaler la vapeur.

Lorsque votre e-liquide se transforme en vapeur, celle-ci remonte par la cheminée. Il s’agit du trou présent au centre de votre clearomiseur. Elle passe donc par ce tube étroit et atteint le drip tip sur lequel vous posez vos lèvres.

Prenez votre souffle, préparez-vous et inhalez ! La vapeur remplit votre bouche et déverse ses arômes délicieux sur votre palais. Un délice unique en son genre !

Deux types d’inhalation existent dans le monde de la vape :

  • L’inhalation indirecte, dite MTL. Elle se fait en deux temps : 1. Vous aspirez la vapeur qui laisse son parfum exquis sur vos papilles. 2. La vapeur descend dans votre gorge jusqu’à vos poumons.
  • L’inhalation directe, dite DL. C’est un one shot assez fort et au hit en gorge décoiffant. La vapeur atteint directement vos poumons. Elle vous permet de produire une quantité astronomique de nuages. Elle est recommandée pour le cloud chasing.

Les atomiseurs reconstructibles

Les atomiseurs reconstructibles sont des clearomiseurs sur lesquels vous pouvez fabriquer vos propres résistances. Ils disposent d’un plateau de montage sur lequel vous montez vos coils et insérez le coton pour faire des mèches.

Vous avez plusieurs types d’atomiseurs reconstructibles : les RDA (dripper sans réservoir), RTA (avec réservoir), RDTA (dripper avec réservoir).

Ceux-ci s’adressent avant tout aux bricoleurs de la vape et aux MacGyver de la cigarette électronique. Si le montage n’est en réalité pas si compliqué qu’on le pense, il faut tout de même être bien équipé et s’y connaître un minimum.

Les atomiseurs reconstructibles sont plus performants en terme de saveur et, surtout, optimisés par et pour vous, selon vos préférences de vape. Forcément, votre vapotage s’en trouve meilleur !

Le liquide

Le liquide pour cigarette électronique est le must have à avoir pour profiter pleinement de son vapotage. Choisissez votre parfum préféré et retrouvez-le aussitôt à l’aspiration.

En général, un e-liquide n’a besoin que de trois ou quatre ingrédients pour vous permettre de retrouver des arômes authentiques et une vapeur agréable :

  • Du propylène glycol
  • De la glycérine végétale
  • Des arômes alimentaires
  • De la nicotine

Le PG et la VG sont essentiels. Incontournables, le premier accentue l’intensité des arômes alimentaires et la seconde génère un max de vapeur. En fonction du résultat que vous désirez, privilégiez des e-liquides composés avec un plus fort taux de l’un ou l’autre de ces ingrédients.

La nicotine quant à elle est à choisir avec précaution. Surtout, si vous ne fumez pas, ne prenez jamais un liquide pour ecigarette avec de la nicotine. Elle peut s’avérer nocive lorsqu’on n’y est pas habitué.

La nicotine est disponible en plusieurs dosages dans vos flacons. Plus vous fumez, plus votre dose aura besoin d’être élevée. Basez-vous sur votre consommation de cigarettes de tabac habituelle pour estimer vos besoins en nicotine.

Bien sûr, vous pourrez progressivement baisser la dose dans vos e-liquides au fur et à mesure que vous vapotez. Le vapoteur est le seul maître de sa vape.

Mode d’emploi : comment bien vaper ?

Il existe plusieurs « règles » qui vous assurent un vapotage de qualité. Si vous commencez à peine dans le monde de la vape et que vous êtes déjà perdu par toutes les informations qu’il peut y avoir, demandez conseil.

Mais voici sans plus tarder quelques astuces qui vous permettront de bien vaper et même mieux : de vous régaler.

Choisissez une inhalation adaptée

On l’a vu, vous avez le choix entre l’inhalation directe, plus aérienne, ou l'inhalation indirecte, avec un tirage plus serré.

La première convient aux vapoteurs expérimentés qui veulent créer d’énormes nuages de vapeur. La masse est si importante qu’il faut avoir les papilles préparées. Les saveurs sont en général un peu plus adoucies.

La seconde convient aux vapoteurs débutants qui ne savent pas comment commencer. L’apport de vapeur est similaire à celui produit par une cigarette de tabac classique. Les sensations sont proches, ce qui ne vous déstabilise pas trop pour un début.

Néanmoins, on ne tire pas sur une e-cigarette de la même façon que sur une cigarette.

Le premier puff (la bouffée) peut s’avérer surprenant. Les aspirations sont plus longues, environ 3-4 secondes et plus douces. Si vous tirez comme avec une cigarette traditionnelle, votre hit en gorge sera trop fort et vous tousserez.

N’oubliez pas d’amorcer votre résistance

La résistance est constamment en lien avec le liquide de votre réservoir. Lorsque vous la changez, il vous faut l’amorcer. C’est une étape simple et nécessaire, qui vous évite de brûler la mèche de votre atomiseur et de ressentir le dry hit (goût de brûler dans la bouche) très désagréable.

Pour amorcer votre résistance, imbibez ses mèches d’e-liquide, remplissez le réservoir de votre clearomiseur et patientez une dizaine de minutes. Il faut attendre le temps qu’il faut pour que votre coton soit bien imprégné de liquide.

Utilisez un e-liquide compatible avec votre résistance

Et oui ! Si vous utilisez un liquide pour ecigarette High VG (c’est-à-dire avec un plus fort taux de glycérine végétale), avec une résistance haute (dont la valeur est supérieure à 1 ohm), vous êtes sûr d’aller vers la catastrophe.

Si vous voulez partir à la chasse aux nuages, le fameux cloud chasing, avec l’inhalation d’une quantité max de vapeur, préférez des e-liquides High VG et des résistances basses (inférieures à 1 ohm).

A l’inverse, les atomiseurs avec une impédance supérieure à 1 ohm sont compatibles avec les e-liquides ayant plus de propylène glycol que de glycérine végétale. Les saveurs sont ainsi plus prononcées et plus agréables en bouche.

La cigarette électronique vous permet de révolutionner vos pauses. Peu encombrante et adaptée pour être ergonomique avec une prise en main agréable, elle est l’alliée de nombreux vapoteurs en quête de nouvelles sensations.

La vapeur est parfumée à souhait, délicieuse comme vous l’aimez. En fonction de votre type de vapotage, vous augmentez son volume ou le diminuez. Avec la cigarette électronique, tout est fait pour que vos sens soient touchés et subjugués. A vous d’essayer !

Que vous soyez fumeur ou non, vous avez probablement déjà entendu parler de cigarette électronique. Ce petit appareil technologique, est utilisé par des milliers de personnes en France. À quoi cela sert ? Quels sont les avantages de la vapote ? Voici nos réponses et nos conseils.

Le principe de la cigarette électronique

La vapote, aussi appelée cigarette électronique, est un petit appareil technologique qui permet d’inhaler de la vapeur. Il est composé de :

  • une base, qui contient la batterie de l’appareil aussi surnommé “box”,

  • un clearomiseur qui contient une résistance et un réservoir,

  • un drip tip pour aspirer la vapeur.

Pour faire fonctionner une cigarette électronique c’est simple. L’utilisateur appuie sur un bouton situé sur la box. Cela a pour effet d’envoyer, depuis la batterie, un courant électrique qui vient chauffer la résistance. Celle-ci chauffe le liquide contenu dans le réservoir, qui se transforme alors en vapeur, et atteint le drip tip via un conduit appelé “cheminée”.

En moins d’une seconde, le vapoteur peut aspirer la vapeur créée.

Quelle différence avec les cigarettes classiques ?

La différence principale entre une cigarette classique et une cigarette électronique est la nocivité du produit. En effet, les composants d’une cigarette sont très nocifs pour la santé. Avec une cigarette électronique, les utilisateurs consomment un produit avec un impact moins important sur la santé.

Par ailleurs, le e-liquide, qui se verse dans le réservoir, peut être choisi en fonction de ses besoins. Le taux de nicotine peut-être contrôlé et un arôme peut-être choisi. Cette solution est donc beaucoup plus personnalisable que lors de l’achat de tabac classique.

Les avantages de la cigarette électronique

Il existe de nombreux avantages à opter pour la cigarette électronique :

  • Limiter les effets sur la santé : le fait de pouvoir contrôler la qualité du e-liquide utilisé et de pouvoir doser le taux de nicotine, permet de réduire les risques pour la santé. S’ils ne sont pas nuls, ils sont limités par rapport à la cigarette classique.

  • Diminuer voire arrêter sa dépendance à la nicotine : le fait de pouvoir doser son taux de nicotine est un bon moyen de rompre sa dépendance. En effet, il est possible de baisser progressivement le taux jusqu’à son arrêt total. Le fumeur pourra donc vapoter avec un produit sans nicotine.

  • Payer moins cher sa consommation : même si la vapote nécessite des accessoires et du produit, cela revient tout de même moins cher, que d’acheter des paquets de cigarette. Notamment au vu de l’augmentation croissante de leurs prix.

  • Limiter les nuisances extérieures : l’odeur de la cigarette électronique est beaucoup moins dérangeante que celle d’une cigarette classique.

Vous souhaitez changer votre consommation en passant à la cigarette électronique ? Faites confiance à Neovapo, pour trouver du matériel de qualité, durable et à des prix attractifs. Profiter également d’une large gamme de e-liquides, made in France, à la composition transparente et au meilleur prix. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins.

Publié le : 17/02/2021

Non, la cigarette électronique ne fait pas grossir. En revanche, ce qui peut vous faire gagner du poids, c’est l’arrêt du tabac. La cigarette classique est connue pour être un coupe-faim et diminu ...

Publié le : 11/02/2021

Vous venez d'acheter une cigarette electronique rechargeable et souhaitez la faire fonctionner ? Mais comment faire ? Votre vapote est un appareil électronique. De ce fait, il doit être composé de ...

Publié le : 09/02/2021

C'est la pause et vous voyez votre collègue de bureau ou un ami utiliser une cigarette electronique. Mais qu'est-ce donc que cet outil ? Bien qu'elle puisse porter plusieurs noms, son dispositif ...

Publié le : 04/02/2021

Prendre l’avion avec sa cigarette électronique : autorisé ou interdit ? Bien sûr, vous avez le droit d’emporter votre cigarette electronique en voyage. Prendre l’avion avec sa vapote est autorisé, ...

Publié le : 04/02/2021

Mutuelle et vape : faites-vous rembourser votre cigarette électronique ! Se faire rembourser sa cigarette électronique par sa mutuelle, c’est possible. Non vous ne rêvez pas, c’est même de plus en ...

Publié le : 26/01/2021

Le monde de la cigarette électronique provoque de nombreux questionnements. Que vous soyez vapoteurs ou non, il est intéressant d'en savoir plus concernant le matériel aussi appelé "vapoteuse". Ce ...

Publié le : 13/01/2021

Oyez, oyez, anciens fumeurs, cet article de blog vous est totalement consacré. Ici, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour adopter la cigarette électronique dans votre quotidien. Nous ...

Publié le : 07/01/2021

Cigarette électronique vs cigarette classique : quelles différences ? Que le combat commence ! À ma droite, la cigarette, la seule et l’unique, celle qui a traversé les âges depuis le XVIIe siècle ...

Publié le : 06/01/2021

Plutôt cigarette électronique ou vapote ? Est-ce la même chose ? On vous dit tout ! Cigarette electronique ou vapote ? Est-ce la même chose ? Y a-t-il une différence ? Ce sont sans doute des ques ...

Publié le : 06/01/2021

Bien choisir son e cigarette : cigarette électronique ou pod, quelle différence ? Avec toutes ces cigarettes electroniques, pas facile de faire son choix. Entre les box, les sticks, les a ...

Publié le : 06/01/2021

Est-ce mieux de vaper avec une cigarette électronique ou une chicha électronique ? Avez-vous déjà vu une chicha ? Ce narguilé au long corps fin dispose d’un socle sur lequel repose un charbon qui ...

Publié le : 05/01/2021

Les noms de la vapote : dit-on cigarette électronique ou e-cigarette ? Clope électronique, vaporette, vapoteuse, ecig… Les noms de la cigarette electronique sont nombreux. Il en existe pour tous l ...

Publié le : 31/12/2020

Voici pourquoi vous devriez absolument vaper avec une cigarette électronique à écran tactile Entrez dans l’ère 2.0 de la cigarette electronique. Vous vouliez de la vapeur à n’en plus pouvoir inhal ...

Publié le : 31/12/2020

Le kit de cigarette électronique : l’indispensable à avoir pour bien vaper Le kit de cigarette électronique est indispensable ! Si vous voulez vaper bien et même vaper mieux, ayez tous les acces ...

Publié le : 30/12/2020

Choisir ou non de vaper avec une cigarette électronique jetable Une cigarette électronique jetable est moins chère et bien plus pratique à utiliser qu’une vapote rechargeable. Le simple fait de de ...

Publié le : 28/12/2020

Trouver la cigarette électronique de ses rêves : la vapote incassable Trouvez la meilleure cigarette électronique pour vaper. Vous voulez inhaler de délicieux nuages de vapeur. Vous voulez res ...

Publié le : 24/12/2020

Découvrir et utiliser le mod bypass de sa e-cigarette Le monde de la vape n’a pas fini de vous surprendre. En plus de vous en faire voir de toutes les saveurs avec un maximum de vapeur, découvrez ...

Publié le : 16/12/2020

Choisir sa cigarette électronique : plutôt USB ou USB-C ? Il existe trois critères indispensables lorsque vous choisissez votre cigarette électronique : la puissance, la capacité et l’au ...

Publié le : 16/12/2020

Tout savoir sur le coil de la cigarette électronique Le coil d’une cigarette electronique a toute son importance dans la vape. Sans lui, vos saveurs n’existeraient pas. Sans lui, votre vapotage n’ ...

Publié le : 12/12/2020

Le hit en gorge et son importance dans la vape Vous inhalez la vapeur de votre cigarette electronique. Au même moment, vous sentez quelque chose passer dans votre gorge et vous causer une ...

Publié le : 09/12/2020

Résistance cigarette électronique, comment ça marche ? Pour pouvoir vaporiser votre e-liquide et produire une vapeur plus ou moins dense, votre cigarette électronique nécessite une résistance de q ...

Publié le : 08/12/2020

À quoi sert un atomiseur de cigarette électronique ? Dans l'univers vaping, vous retrouverez différents termes pour désigner chaque partie de votre cigarette électronique. Ce lexique est très garn ...

Publié le : 07/12/2020

Tout savoir sur les batteries, les box, les mods pour vos ecigarettes Pour pouvoir vapoter toute la journée, votre cigarette électronique doit être dotée d'une batterie. Cet élément est un indis ...

Publié le : 05/12/2020

L’e-cigarette, comment ça marche ? Vous rayonnez. Voilà que vous tenez votre toute première cigarette electronique ! Cette petite machine pleine de secrets encore inexplorés vous attend et, avec e ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais