Clearomiseur coincé : comment le dévisser ?

Clearomiseur coincé : comment le dévisser ?

Qu’elle soit dans votre main, sur le bureau, dans votre sac ou dans votre poche, votre cigarette électronique vous accompagne partout, s’exposant ainsi à de petits chocs, des saletés et de la poussière. Il arrive ainsi parfois que votre clearomiseur soit coincé et que vous n’arriviez plus à le dévisser. Pourquoi ? Comment faire pour le dévisser et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Voici un article pour vous aider à décoincer la situation.

Les astuces pour débloquer votre clearomiseur

Votre clearomiseur est coincé, impossible de le dévisser, pourquoi ? Il est possible que vous ayez vissé le clearomiseur trop fort ou de travers, lorsque vous l’avez remis en place. La résistance peut aussi être la cause du problème en étant mal fixée à votre réservoir et bloquant ainsi le clearomiseur. Des poussières peuvent empêcher le dévissage ou vous avez trop longtemps laissé de côté votre cigarette électronique et elle a eu le temps de se gripper. Autant de raisons qui font que vous ne pouvez plus dévisser votre clearomiseur et que vous êtes coincés ! Pas de panique, voici plusieurs solutions pour vous aider.

Utiliser des gants ménagers ou un torchon

Voici une bonne vieille méthode qui a plusieurs fois fait ses preuves pour ouvrir quelque chose qui glisse : mettre des gants de ménage ou utiliser un torchon. Pour éviter les mains moites, le matériel mouillé, etc. mettez des gants ménagers ! Ainsi, vous aurez une meilleure prise en main avec la texture antidérapante des gants. Attention, ne forcez pas trop, vous risqueriez d’abîmer votre e-cig ou même de fissurer le pyrex.

Nettoyer le pas de vis

La deuxième chose à essayer si votre clearomiseur est coincé, c’est de nettoyer le pas de vis. En effet, le blocage peut venir d’une petite poussière ou saleté qui s’y serait logée. Pour ce faire, il est déconseillé d’utiliser de l’eau, puisque la batterie est encore reliée à votre cigarette électronique.

En revanche, vous pouvez utiliser un coton tige ou un papier absorbant imbibé d’alcool ménager ou de vinaigre blanc. Tentez de l’insérer dans la connectique et faites des mouvements pour tenter de le débloquer.

Sortir la boîte à outils

Si ces deux méthodes douces n’ont pas fonctionné, il va falloir sortir l’artillerie lourde : les pinces. Tout type de pinces, que ce soit un casse-noisette ou une pince pour faire des travaux. Avant toute chose, protégez votre vapoteuse avec des torchons et mettez-vous au-dessus d’une table pour éviter la chute de votre matériel. Attention, mesurez votre force, vous risqueriez d’abîmer votre e-cigarette. Serrez la pince sur la partie du réservoir et essayez de dévisser votre vapoteuse.

La méthode de l’ouvre bocal

Sur le même principe que l’utilisation des pinces, l’ouvre bocal est encore plus adapté à ce problème de clearomiseur bloqué. En effet, il est fait en caoutchouc, ce qui limite la possibilité d’abîmer ou de casser votre e-cig. Mais en plus, le caoutchouc adhère mieux. Utilisez l’ouvre bocal de la même façon que la pince. Pensez toujours à protéger les parties fragiles de votre cigarette électronique.

Mettez votre cigarette électronique au congélateur

Si malgré toutes ces tentatives, votre vapoteuse vous résiste toujours, tentez la méthode du froid. Déposez votre e-cig dans le congélateur pendant environ 30 minutes. Le froid contracte le matériau, ce qui devrait faciliter le déblocage. Astuce : pour éviter de l’endommager avec l’humidité, vous pouvez l’enfermer dans un sac congélation. Après ce petit tour au froid, remettez les gants ménagers et tentez de nouveau de dévisser le clearomiseur.

Comment éviter de coincer son clearomiseur ?

Bravo, vous avez réussi à dévisser votre clearomiseur ! Mais ce qui serait encore plus intéressant, c’est de savoir comment faire pour ne plus que cela ne se reproduise.

Nettoyer votre cigarette électronique

Des saletés quotidiennes viennent se coincer dans votre vapoteuse, entraînant parfois le blocage de certains éléments. Pour éviter cela, la solution est simple : il faut entretenir votre e-cig régulièrement. Cela garantira son meilleur fonctionnement, vous garderez votre matériel plus longtemps et vous éviterez ces désagréments de pas de vis bloqué.

L’idéal, c’est de dépoussiérer votre e-cigarette chaque semaine et de faire un grand nettoyage de tous les éléments qui composent votre vapoteuse au moins une fois par mois, voire chaque fois que vous changez de résistance.

Prenez soin de votre vapoteuse, même lorsque vous ne l’utilisez pas

Attention, ne faites pas l’erreur d’abandonner votre e-cig dans un coin avant d’en avoir pris soin. Les rouages risqueraient de se gripper, votre matériel de s’encrasser et votre clearomiseur de se coincer à nouveau ! Si vous n’utilisez pas votre matériel, videz et séchez entièrement le réservoir puis démonter votre cigarette électronique. Conservez les pièces dans un endroit qui n’est ni humide, ni trop chaud, ni trop froid.Clearomiseur coincé : comment le dévisser ?

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : comment changer le coton ? de Neovapo

Comment éviter les fuites de sa cigarette electronique ? de Neovapo

Comment réparer mon clearomiseur ?

Où jeter un clearo ? Quelles poubelles ?

Comment ouvrir un clearomiseur ?

Publié le 12/05/2021 et modifié le 26/02/2024 dans Comment entretenir mon clearomiseur par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème