Comment faire un ghost avec une cigarette électronique ?

Comment faire un ghost avec une cigarette électronique ?

Faire un ghost avec la fumée de la cigarette électronique

Le « ghost » est un tour que vous pouvez réaliser avec la fumée de la cigarette électronique.

Le ghost est un rond de fumée que vous soufflez et inhalez. Pour faire un ghost avec la cigarette électronique, il suffit d'aspirer une quantité de vapeur, puis de former un « O » avec les lèvres, de souffler la fumée et de l’aspirer aussitôt pour la ravaler.

C’est une technique qui peut sembler complexe, mais qui peut être maîtrisée avec un peu d'entraînement. Après avoir appris à faire des ronds avec votre ecigarette, vous pourrez commencer à créer des « fantômes » de vapeur.

Il est vrai que le trick du « ghost » ressemble à un fantôme : c’est une masse de fumée blanche qui apparaît et disparaît rapidement.

Découvrez toutes les étapes pour réussir vos tricks et faire des formes avec votre kit aio de cigarette electronique.

Les étapes pour réussir à faire un fantôme avec l’ecigarette

Les étapes pour réaliser la forme du Ghost Inhale avec la vaporette sont :

  1. Aspirez une bouffée de vapeur (ne l’avalez pas !) ;
  2. Gardez le cloud en bouche une seconde ;
  3. Soufflez la vapeur doucement comme si vous vouliez former un rond avec la bouche (méthode du « O » avec les lèvres) ;
  4. Aspirez aussitôt la fumée.

L’astuce pour faire un fantôme avec l’ecigarette est la rapidité. Plus vous êtes rapide lors de la deuxième inhalation, plus les effets seront satisfaisants.

Pensez aussi à prendre une quantité suffisante de vapeur. Plus vous avez de matière, plus vous pouvez travailler votre trick et lui donner un aspect fantomatique plus convaincant.

Le matériel de vape à avoir pour faire des tricks

Faire des formes avec la vapeur de la cigarette électronique ne fonctionne pas avec toutes les vapoteuses. Un mod pod conçu pour l’inhalation indirecte (vape MTL) ne produit pas assez de fumée pour créer un ghost consistant.

Pour vos tricks, vous devez avoir le bon matériel vaping.

Mais quel est-il ? Voici la liste.

1. Un kit complet pour l’inhalation directe

Puisque vous avez besoin d’aspirer un gros volume de vapeur, vous aurez besoin d’un clearomiseur et d’une box conçus pour le vapotage en direct to lungs.

Les kits d’inhalation directe incluent, par exemple, le Super Pack, le kit Arcfox et TFV18 de la marque Smok ou encore le modbox Obelisk 200 de Geek Vape.

Le point commun entre ces vapotes est qu’elles fonctionnent avec une grosse batterie et une résistance subohm. Les accus 18650 fournissent plus de 80 watts de puissance pour chauffer un coil avec une résistivité inférieure à 1 ohm.

Plus l’atomiseur a une impédance basse, proche de 0 ohm, plus la vap’ est puissante, impliquant un wattage plus élevé. C’est aussi un matériel compatible avec l’aspiration directe.

Et l’aspiration directe est ce qu’il faut pour faire un ghost avec la vaporette.

Deux options sont possibles pour vous entraîner à faire des fantômes avec la vapeur de l’ecig :

  1. acheter un kit d’ecigarette pour inhalation directe ;
  2. ouvrir au maximum l’airflow de votre clearomizer pour augmenter le volume d’air inhalé.

Si votre vapote est compatible avec le vapotage DL et MTL, c’est bien. Vous pouvez ouvrir l’arrivée d’air pour augmenter le débit, et vapoter avec une résistance sub ohm.

2. La résistance subohm

La résistance subohm a une valeur inférieure à 1 ohm. Sa particularité est qu’elle chauffe rapidement. Elle permet notamment de vaper des e-liquides français riches en glycérine végétale. Elle offre une expérience plus chaude et plus intense en termes de quantité de vapeur et de ressenti des saveurs (variable selon le ratio PG VG du eliquide).

Pour faire de la grosse vapeur et réussir votre trick, vous pouvez utiliser un atomizer de moins de 1 ohm dans le clearo. Certains fils résistifs sont encore meilleurs pour densifier la vapeur, comme :

  • le nickel (compatible avec la fonction « contrôle de la température » du chipset) ;
  • l’acier inoxydable (plus facile à manipuler que le nickel pour les vapoteurs débutants).

Pour créer votre propre résistance à base de nickel et obtenir une vape avec une grosse vapeur, vous pouvez aussi passer au niveau supérieur. Celui des atomiseurs reconstructibles.

3. Les atomiseurs reconstructibles (RBA)

Si vous souhaitez faire du power vaping avec votre cigarette électronique et explorer les tricks, l’atomiseur reconstructible peut être une option intéressante.

Avec ces ato, c’est vous qui fabriquez vos résistances sur un plateau de montage. Les RBA (Rebuildable Atomizer) vous permettent de personnaliser votre vap selon vos préférences. C’est une option pour créer davantage de vapeur.

Il existe trois types d’atomiseurs reconstructibles :

  • le dripper ou atomiseur RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) ;
  • le RTA (Rebuildable Tank Atomizer) ;
  • le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer).

Le dripper se différencie des deux autres par son absence de réservoir pyrex. Il peut tout de même fonctionner avec un Shonquer avec une box Bottom Feeder (BF).

L’avantage des atomiseurs reconstructibles est qu’ils vous permettent de créer de gros clouds avec votre vaporisateur. Évitez les pods, les sticks et la cigarette électronique ego de 15 watts. Utilisez un dripper, créez ou ajoutez une résistance dual core fused clapton de 0.28 ohm (par exemple) et commencez à vaper.

L’objectif est de faire du cloud chasing, c’est-à-dire produire une quantité de vapeur. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un liquide pour cigarette électronique avec une forte concentration de VG.

4. L’eliquide Reverse ou high VG

L’eliquide High VG (appelé e liquide Reverse chez Neovapo) se compose d’un ratio pg vg supérieur en VG.

Habituellement, c’est le propylène glycol qui prime sur le glycérol. Mais pour produire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique, vous pouvez inverser la composition et ajouter plus de vg.

La glycérine densifie le nuage de vapeur. Elle épaissit le cloud, et c’est ce dont nous avons besoin pour faire un ghost avec la vapote.

Pour augmenter la vapeur avec des eliquides High VG, vous avez deux possibilités :

  1. acheter un e-liquide Reverse Neovapo, fabriqué en France et composé de 80 % de VG pour 20 % de PG ;
  2. faire votre eliquide diy à partir d’une base d’eliquide composée à 70 % de VG et 30 % de PG.

Vous pouvez également créer un liquid DIY avec le ratio de VG que vous souhaitez grâce à nos bouteilles 100 VG à mélanger avec du 100 PG.

Pour rappel, si vous souhaitez vapoter des liquides pour cigarette électronique Full VG, vous devez avoir un appareil de vape adapté. La glycérine est grasse et peut réduire la durée de vie de la résistance. Elle peut aussi provoquer un dry hit rapide si le fil résistif n’est pas adapté.

Évitez la nicotine

Un point important. Évitez la nicotine lorsque vous souhaitez faire des tricks avec la cigarette électronique, et en particulier des ghosts.

Le problème de la nicotine est qu’elle peut être irritante. Lorsque vous prenez une inhalation volumineuse, le hit en gorge est déjà fort. Mais si vous ajoutez la nicotine, vous risquez de tousser à chaque puff de vapeur et d’avoir mal à la gorge.

Il est donc préférable d'éviter les eliquides contenant de la nicotine. La vape trick ne vous aide pas à arrêter la cigarette. Elle reste occasionnelle. Si vous vapotez pour arrêter de fumer, gardez votre eliquide nicotiné à portée pour quand vous aurez fini de vous amuser avec les ghosts.

De manière générale, l’inhalation directe n’est pas la méthode de vapotage la plus adaptée pour le sevrage tabagique. L’aspiration est très forte et peut entraîner de la toux sèche et désagréable. Si c’est le cas, réduisez l’airflow et votre débit d’air. Passez plutôt sur une aspiration MTL.

5. Le mod box

Nous avons parlé des clearomiseurs et des atomiseurs, mais quid des mods box ? Cette partie basse de la vapoteuse contient les accumulateurs et le chipset.

Vous aurez besoin de puissance pour créer de gros nuages de vapeur. Avec une résistance subohm et un e liquide high vg, vous aurez besoin d’un wattage élevé pour vaporiser le juice de vape.

Des box mods de plus de 80 watts seront adéquates pour faire des ghosts avec l’e-cigarette. Vous pouvez utiliser votre mod électronique et ses réglages comme le wattage variable et le voltage variable.

Si vous êtes plus téméraire et que vous vous y connaissez en loi d’Ohm et en vape, vous pouvez actionner le mode bypass et vapoter avec un mod mécanique. Le vaping est sans réglages, sans sécurités et à pleine puissance. C’est une option avec un atomiseur reconstructible pour faire du power vaping et des tricks.

Plus votre batterie sera puissante, plus elle aura d’autonomie (exprimée en mAh). C’est important d’avoir une bonne autonomie pour faire du cloud chasing. Le vapotage d’eliquides High VG en inhalation directe consomme beaucoup d’énergie et de batterie.

Préférez des box avec un pas de vis 510 et qui fonctionnent avec une batterie intégrée ou des accus de plus de 3.000 mAh.

3 autres tours à tester avec la fumée de son ecigarette

Il existe plusieurs tricks à tester avec votre cigarette électronique. Le ghost inhale est un exercice parmi d’autres, et relativement simple comparé à certains tours.

Voici des exemples de formes avec la vapeur que vous pouvez essayer avec votre vaporisateur personnel.

La tornade

La tornade est un trick qui consiste à créer des ondulations avec la vapeur de l’e-cig. Aspirez une grosse taffe puis soufflez doucement sur une surface plate. Passez la main au-dessus de la fumée et remontez-la vers le ciel pour créer une sorte de tornade parfumée d’arômes.

Le O Ring

Le classique. Si, dans votre vie de fumeur, vous faisiez des ronds avec la fumée de la cigarette, sachez qu’avec la vapote, c’est le même principe. Inhalez un cloud et formez un rond avec vos lèvres pour créer des cercles de fumée de tailles variées.

La waterfall

La waterfall est la « cascade » en français. Elle consiste à souffler la vapeur dans une bouteille en plastique, puis la retourner et verser la vapeur sur une surface plate. La fumée forme une cascade qui se dissipe sur les côtés.

N’hésitez pas à regarder des tutos sur YouTube pour voir comment les autres vapoteurs et vapoteuses s’y prennent.

Faire des ghosts quand on est non-fumeur : une mauvaise idée

Il faut rappeler que la cigarette électronique n’est pas un jouet. Même si c’est divertissant de faire des formes avec la vapeur, il est préférable de ne pas commencer la vape si vous êtes une personne non-fumeuse.

Bien que la cigarette électronique soit 95 % moins dangereuse que le tabac et qu’il soit préférable de s’exposer au vapotage passif qu’au tabagisme passif, commencer la vapote pour faire des tricks peut être risqué et peu judicieux. Laissez vos poumons en dehors de ça.

La vapote est un substitut nicotinique qui aide au sevrage tabagique et à la diminution de la dépendance au tabac. Elle remplace la cigarette normale et réduit les dangers du tabagisme. À la base, elle favorise l’arrêt du tabac. Faire des tricks et des ghosts est un aspect supplémentaire.

De manière générale, le vapotage est déconseillé aux non-fumeurs.

Participez à un concours de vape tricks avec votre cigarette électronique !

Oui, ça existe ! Faire des ghosts parfaits, des waterfalls et d’autres figures avec la fumée de sa cigarette électronique est une compétition. Les e-fumeurs s’affrontent pour savoir qui peut créer des formes avec les nuages.

Ces concours ont souvent lieu aux États-Unis et réunissent des centaines de vapoteurs pour s’affronter, mais avec leur ecigarette à la place des poings.

De nombreux trends et vidéos de tricks sont également présents sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les regarder pour vous inspirer et apprendre à faire un ghost avec votre cigarette électronique.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Réussir le Mois Sans Tabac avec la cigarette electronique

Comment diminuer sa consommation de tabac ?

Comment remplacer la cigarette par l’e-cigarette

Publié le 21/10/2022 et modifié le 12/06/2025 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème