Le test du kit Drag X plus de Voopoo

Le test du kit Drag X plus de Voopoo

Voopoo, qui a vu le jour en 2014, est une marque chinoise spécialisée dans l'innovation technologique.

La marque s'est d'abord fait connaître dans le monde de la vape pour ses créations de chipsets (programme qui donne accès à des fonctionnalités) dédiés à la vape.

Voopoo rencontre un véritable succès avec du matériel innovant, fiable et polyvalent. En 2017, Voopoo et GENE corporation s'associent et développent ensemble des puces intelligentes pour le fonctionnement de la cigarette electronique.

Ils mettent en place le contrôle de la puissance, celui de la température, le changement de modes, la gestion d'alimentation et plusieurs autres options intelligentes.

La marque a ainsi lancé une bonne série de puces électroniques :

  • Gene.fan : Constituée de 3 matériaux très résistants à la moisissure, l'eau et la corrosion. Ce qui améliore parfaitement la durée de vie de votre cigarette électronique.
  • Gen.fit : Elle protège la résistance de la poussière.
  • Gene.pod : conçue pour les petites vapeurs. Cela consiste à réduire le sentiment d’absorption d'air.
  • Gen.ai : identifie rapidement la valeur en ohm de la résistance.
  • Gene.tt : la combinaison parfaite entre performance et plaisir.

La marque a construit un système complet de technologie et assure sécurité et expérience de la vape à tous les consommateurs.

Elle propose un large choix de produits et il y en a pour tous les goûts. Dans les produits incontournables de la marque on retrouve les fameux pods Drag X et Drag S.

De la vape tout-en-un de haute qualité avec de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'un design épuré et ergonomique. Je vais donc tester pour vous le Kit Drag X plus.

La composition du Kit Drag X plus

Qu'est qu'un pod ? Ces derniers sont reconnaissables rapidement.

C'est grâce à leur format réduit qu'ils plaisent au plus grand nombre. Les pods fonctionnent comme les cigarettes électroniques classiques.

On y retrouve la batterie qui alimente la résistance et la cartouche qui joue le rôle du clearomiseur.

Dans un pod, la cartouche est intégrée et elle lui est propre. Chaque pod à sa cartouche.

Parfait pour débuter dans le monde de la vape ou avoir un matériel facilement transportable avec de belles sensations. Sur la Drag X plus on retrouve le clearomiseur TPP.

Il propose de superbes performances et des gros nuages de vapeur savoureux. Conçu pour une vape DL, c'est-à-dire un tirage aérien, il peut cependant vous offrir une vape plus serrée. Et ce, grâce à son airflow précis et réglable.

Le TPP pod offre 5.5 ml de contenance très agréable qui vous assure de longues pauses vape savoureuses.

La cartouche propose une belle contenance mais pas seulement, elle est également robuste et solide. Pour cause, elle est construite avec un alliage en zinc et PCTG (plastique très résistant).

Elle est donc très compacte et résistante aux chocs. Voopoo a misé beaucoup avec cette cartouche TPP. Elle a été inspirée par la simulation aérodynamique, une innovation de taille !

Et cela pour rendre votre expérience de vape magique. Celle-ci va pouvoir vous offrir une vaporisation encore plus puissante et une restitution des saveurs incroyables !

Le pod cigarette electronique Drag X plus fonctionne à l'aide d'un accu 18650. Cette petite pile rechargeable aux grandes capacités se glisse à l'intérieur du pod pour vous assurer une belle autonomie.

La box Drag X plus, tout comme sa cartouche, ont été fabriqués à partir de superbes matériaux robustes et compacts. Son revêtement en cuir offre une superbe prise en mains.

La texture de la box Drag X plus est à la fois lisse et antidérapante et ce, grâce au mélange d'alliages en zinc et du cuir somptueux.

Voopoo n'a rien laissé au hasard et il a donc équipé le kit d'un écran lumineux qui vous donne facilement accès à toutes les informations dont vous aurez besoin.

Voopoo a bien entendu équipé la Drag X plus d'une puce GENE.

C'est le redoutable chipset GENE.FAN qui va faire fonctionner ce magnifique pod. Une mise à jour à été effectuée pour encore plus de puissance, de force et une tension de sortie bien plus stable.

Le chipset GENE.FAN 2.0 apporte au vapoteur une vape plus sécurisée au quotidien. Profitez seulement d'une vape savoureuse et laissez-le faire le reste. Il va vous permettre de délivrer une puissance maximum de 100W.

Une puissance suffisante pour combler tous les types de vapoteurs. Et ce n'est pas fini grâce à celui-ci, on obtient un système d'allumage insta-fire, une rapidité extrême.

Il vous suffit de seulement 0,001 seconde pour faire vos plus gros nuages de vapeur. Le kit Drag X plus convient aux débutants comme aux expérimentés.

La marque vous propose deux modes d'utilisation :

  • Mode smart : il reconnaît automatiquement la valeur de la résistance pour vous délivrer la puissance adéquate. Vous ne faite rien il fait tout !
  • Mode RBA : Le vapoteur choisit lui-même la puissance. Les watts sont réglables de 1 à 100.

Pour choisir votre mode rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer 3 fois sur le bouton fire pour changer de mode.

On peut donc naviguer entre le mode automatique (smart) ou personnalisable (RBA) très rapidement.

Le remplissage de votre cartouche est simple. Vous devez tout d'abord retirer la cartouche de la batterie.

Une fois retirée vous allez retourner le tank pour voir apparaître un petit bouchon en caoutchouc.

Maintenant soulever le petit bouchon et vous pouvez procéder au remplissage. Une fois celui-ci terminé, refermer le bouchon et replacer le tank sur la batterie.

Le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à déguster votre e-liquide.

Pour remplacer la résistance, c'est quasiment le même principe. Il faut détacher la cartouche de la batterie et mettre celle-ci à l'envers pour accéder à la résistance usagée.

Declipser l'ancienne résistance et la remplacer par la nouvelle. Il faut alors remplir la cartouche et aspirer 5 fois sur le drip tip pour amorcer sa résistance.

On replace alors le tank sur la batterie et vous êtes désormais prêt à déguster votre e-liquide.

Dans le coffret du kit Drag X plus vous retrouverez :

  • 1 pod Drag X plus
  • 1 cartouche TPP de 5,5 ml
  • 1 résistance TPP DM1 mesh 0,15 ohm
  • 1 résistance TPP DM2 mesh 0,2 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

L'accu 18650 n'est pas fourni, pensez à commander cette petite pile qui vous sera très utile pour l'utilisation de votre super kit.

Mon avis sur le kit Drag X plus

J'ai testé et approuvé ce superbe kit Drag X plus !

Voopoo cigarette electronique nous a offert une drag au design soigné, très agréable à prendre en main, ce qui ne gâche absolument rien. C'est avec grand plaisir qu'elle me suit partout, elle n’est pas encombrante.

Elle se glisse parfaitement dans mon sac ou dans mes poches et ça, c'est très agréable.

J’ai là une cigarette électronique simple d'utilisation avec de très belles capacités. Je la trouve surprenante, petite mais très efficace, une véritable surprise.

Je suis habituée aux cigarettes électroniques grand format et c'est appréciable de retrouver de superbes sensations sur une cigarette de cette taille.

Je prends un réel plaisir à déguster mes e-liquides préférés comme le e-juice menthe concombre de chez Neovapo.

En résumé sur le kit Drag X plus

Les points forts de ce kit sont nombreux. Voopoo a réellement réussi sa Drag X plus.

Un joli design, une très bonne prise en main, de belles sensations.

Il a absolument tout pour plaire, son autonomie, sa puissance et sa polyvalence lui permettent de répondre aux attentes de nombreux vapoteurs.

Je vous invite à tester ce petit pod aux grandes aptitudes, pour ma part je suis absolument ravie de l'avoir fait.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ursa Epoch Lost Vape

Test du Kit Centaurus M200 de Lost Vape

Mon avis sur le Ursa Mini de Lost Vape

Neovapo : test du kit Argus MT Voopoo

Avis sur Vinci R Mod Pod de Voopoo

Publié le 23/08/2022 et modifié le 14/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème