Comment avoir un bon hit sans nicotine ?

Comment avoir un bon hit sans nicotine ?

7 astuces pour avoir un bon hit sans nicotine

Voici 7 astuces pour ressentir un bon hit en gorge sans vapoter des e-liquides à la nicotine :

  1. Achetez des e-liquides mentholés ;
  2. Choisissez des eliquides dont le ratio pgvg est plus riche en propylène glycol ;
  3. Essayez l’inhalation directe pour prendre un shot de vapeur avec un gros hit (et misez sur du matériel vaping subohm) ;
  4. Appliquez la technique du dry smoking (utilisez un atomiseur reconstructible comme un dripper, c’est-à-dire sans réservoir pyrex) ;
  5. Choisissez un clearomiseur avec un drip tip plus proche de votre bouche ;
  6. Tentez la vape avec un cartomiseur ;
  7. Augmentez le wattage ou le voltage de votre mod box.

Définition du hit en gorge

Qu’est-ce qu’un throat hit, c’est-à-dire le hit en gorge ? Le hit en anglais, c’est le coup. On pourrait donc traduire le mot « hit en gorge » par « coup dans la gorge ».

Le hit est la contraction de la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Ce hit est automatique quand vous fumez une cigarette. La cigarette électronique cherche à l’imiter afin que les sensations de la vape soient similaires à celles du tabac.

Le throat hit facilite le passage à la cigarette électronique et aide au sevrage tabagique. C’est une sensation indispensable pour avoir l’impression d’avaler la fumée de la vapote.

La nicotine est à l’origine du hit. Alors, quand vous ne consommez pas de e-liquides contenant de la nicotine, vous ne sentez plus de hit en gorge.

Voici en détail les techniques possibles pour obtenir un bon hit sans nicotine avec votre cigarette électronique.

Hit sans nicotine : misez sur les saveurs des e-liquides

Le hit en gorge est une sensation. Elle ressemble à des picotements ou des fourmillements au niveau de la gorge et intervient lors de l’inhalation de la vapeur.

Si la nicotine cause le hit en gorge, il est possible d’augmenter et d’atténuer la sensation de « coup » dans la gorge quand vous aspirez un cloud.

Dans notre cas, nous cherchons à augmenter le hit sans vapoter des eliquides nicotinés. La solution consiste à choisir des arômes forts qui vous donneront un maximum de sensations dans la gorge.

Pour avoir un bon hit sans nicotine, choisissez des flavours de e-liquide comme :

  • les liquides pour cigarette électronique à la menthe ou mentholés ;
  • les liquides pour cigarette électronique au goût de tabac.

Les e-liquides mentholés

Le menthol, le goût de menthe et même le café sont des parfums forts qui peuvent augmenter la sensation de hit en gorge. Leur flavour laisse un arôme frais et piquant dans la bouche.

Les saveurs des e-liquides à la menthe ou au café sont réputées pour procurer plus de sensations au niveau de la gorge. Essayez-les pour remplacer le hit de la nicotine et augmenter les picotements que vous ressentez lors de l’inhalation.

Testez dès maintenant l’e-liquide français menthe glaciale. Ce juice fait partie des meilleurs eliquides fabriqués en France pour accentuer le hit en gorge. Le goût de la menthe fraîche percute le palais et contracte la gorge.

Retrouvez un hit sans nicotine grâce à la gamme des liquides pour cigarette électronique menthe.

Les e-liquides au tabac

Les e-liquides au goût de tabac aident à retrouver la sensation de hit en gorge. Leur flavor est moins percutante que la menthe, mais le goût de ces liquides tobacco est proche de celui du tabac classique.

Les e-liquides au goût de tabac sont conseillés pour commencer la vape. Retrouvez des sensations familières au tabagisme. Cela facilite le vapotage ainsi que le passage à la cigarette électronique.

Et quand vous vapotez un e liquide dont le goût est proche de votre clope combustible, vous pouvez avoir l’impression de sentir un throat hit.

Découvrez notre Pack Découverte Tabac qui se compose de 5 flacons d’eliquides classiques au goût de tabac (blond, américain, mentholé…) pour démarrer la vape sur de bonnes bases.

Choisir un ratio PG/VG avec plus de propylène glycol

Un e-liquide se compose de deux ingrédients principaux :

  • le propylène glycol (PG) ;
  • la glycérine végétale (VG).

Le PG fixe les arômes et donne plus de goût à la cigarette électronique. Il permet également la vaporisation d’une vapeur fine avec un bon hit en gorge.

La VG ajoute un goût sucré à la vapeur et aide à densifier le nuage dans le but de créer beaucoup de vapeur avec votre e-cigarette.

Le ratio pgvg est l’équilibre de ces deux ingrédients dans la fiole d’eliquide. Plus vous avez de PG et plus votre hit en gorge est élevé. Plus vous avez de VG et plus votre quantité de vapeur est élevée.

Quand vous choisissez un e-liquide, il faut bien prendre en compte le ratio PG VG. Lorsque vous achetez des juices de vape High VG, c’est-à-dire avec beaucoup de glycérine végétale, vous devez impérativement posséder un matériel vaping sub ohm.

Augmenter la dose de propylène glycol pour avoir plus de hit en gorge

Pour avoir un bon hit en gorge sans nicotine, augmentez la quantité de propylène glycol dans votre flacon de eliquide. Choisissez un liquide pour ecigarette Neovapo classique 80/20 : c’est-à-dire avec 80 % de PG pour 20 % de VG.

Plus vous avez de PG dans votre vape et plus les sensations sont importantes. Et vous l’avez compris, ce qui compte dans le vapotage sans nicotine, c’est d’avoir un maximum de ressentis en bouche pour recréer le hit.

Donc si vous voulez plus de throat hit sans avoir à vaper des e-liquides à la nicotine, misez sur la présence du propylène glycol dans vos bouteilles de jus.

DIY : faire son propre dosage de propylène glycol

Pour augmenter votre hit en gorge, vous pouvez créer votre liquide pour cigarette électronique. Le DIY vous permet de fabriquer vos propres e-juices selon vos envies et vos préférences vaping.

Rendez-vous dans notre section DIY pour découvrir comment préparer vos e-liquides maison. Vous devrez choisir une base neutre de propylène glycol et de glycérol, un arôme concentré qui a déjà effectué sa période de maturation (steep) et éventuellement des boosters de nicotine.

Pour avoir plus de hit, choisissez une base avec un ratio PG/VG plus fort en propylène glycol. Évitez la base 50/50 qui est trop équilibrée. La quantité de glycérine végétale est trop importante pour vous permettre de recréer un hit en gorge prononcé sans nicotine.

Augmenter le hit en gorge grâce à l’airflow (vape DL / vape MTL)

Votre manière d’inhaler la vapeur joue un rôle sur la perception du hit en gorge. Pour obtenir plus de picotements lors de l’aspiration, ajustez votre tirage.

Pour cela, jouez avec l’arrivée d’air de votre clearomiseur ou atomiseur : l’airflow. Il se trouve sur la partie supérieure du clearo (top cap) ou inférieure (la base) en fonction des modèles. Il est accompagné d’une bague rotative qui vous permet de masquer ou de dévoiler les trous d’air.

Plus l’airflow est ouvert et plus le tirage de votre vapeur est aérien. On parle alors de vape DL, c’est-à-dire d’inhalation directe. La quantité de vapeur que vous inspirez est abondante et le shot de vapeur fort.

Plus l’airflow est fermé et plus le tirage de votre vapeur est serré. On parle de vape MTL, c’est-à-dire d’inhalation indirecte. Le cloud est plus fin et la quantité de fumée inhalée ressemble à celle que produit une cigarette normale.

Le Mouth to Lungs est une manière de vapoter plus discrète et recommandée pour les vapoteurs débutants, car elle est aussi plus intuitive.

L’inhalation directe (DL) augmente la sensation de hit

Pour obtenir un bon hit sans nicotine, essayez la vape DL et l’aspiration directe. Le fait d’inhaler un gros nuage de vapeur qui se rend directement dans vos poumons crée une sensation de hit plus forte.

Ouvrez l’airflow et prenez votre puff riche en vapeur. Attention, ce type de vap peut déstabiliser au début et vous faire tousser sur la première bouffée. N’oubliez pas de prendre votre temps entre deux taffes de vapeur et de tirer sur le drip tip pendant au moins 3 secondes.

Les vapoteurs apprécient la vape DL parce qu’elle fournit plus de sensations que la vape MTL tout en vous permettant de diminuer votre consommation de nicotine.

À savoir que les clearomiseurs DL ou faits pour l’inhalation directe fonctionnent souvent avec des résistances subohms.

Leur valeur est inférieure à 1 ohm et elles sont réputées pour chauffer plus fort. C’est grâce à l’association du Direct to Lungs et du subohm que vous retrouvez un bon hit en gorge sans nicotine.

Avoir un bon hit sans nicotine : vapoter avec un clearomiseur subohm

Une résistance subohm a une valeur inférieure à 1 ohm. Sa particularité est qu’elle chauffe fort et produit beaucoup de vapeur. Le nuage est très chaud lors de l’inhalation.

Plus la résistance a une faible impédance (proche de 0 ohm) et plus la température augmente, de même que la densité du cloud. La vaporisation est plus intense et donc, forcément, cela s’en ressent sur l’intensité du puff de vapeur.

Les têtes d’atomiseur subohms ont une plage de puissance basse par rapport à d’autres résistances dont l’impédance est élevée (plus de 1 ohm). Plus le wattage de votre modbox est important et plus le liquide chauffe. Cela entraîne plus de vapeur avec un hit beaucoup plus puissant.

Donc pour avoir un bon hit sans nicotine, retenez qu’il faut privilégier

  • l’inhalation directe ;
  • les clearomiseurs et les résistances subohms ;
  • les e-liquides avec un plus fort ratio de propylène glycol et un arôme fort (type menthe).

La technique du dry smoking pour avoir plus de HIT

Le dry smoking représente le moment où la mèche de la résistance (le coton) est sèche. Elle n’est plus hydratée par le eliquide. Ce phénomène peut entraîner un dry hit, c’est-à-dire un goût de brûlé lorsque vous tirez sur l’e-cigarette.

Le dry hit n’a rien d’agréable. Vous avez l’impression de manger du charbon. Votre seule envie sera d’éloigner cette clope électronique qui vous veut du mal.

Heureusement, pour régler le problème de goût de brûlé avec la cigarette électronique, il suffit d’hydrater à nouveau le coil (fil résistif) et la mèche de coton de la résistance.

En revanche, le résultat de ce dry hit change si vous vapotez avec un atomiseur reconstructible de type RDA (dripper), c’est-à-dire sans réservoir pyrex.

Dans ce cas, vous devez verser votre eliquide directement sur le coton. Votre autonomie en e-liquide baisse un peu, mais la production de vapeur augmente.

Plus vous avez de vapeur, plus le hit en gorge est puissant. Pour obtenir un meilleur hit sans nicotine, essayez le dry smoking avec un atomiseur reconstructible uniquement (important) et idéalement avec un ato rda sans réservoir.

> Les atomiseurs reconstructibles sont déconseillés pour les e-fumeurs novices qui démarrent la vape. Prenez l’habitude de vaper avec une vaporisateur personnel classique avant d’acheter un atomizer rdta, rda ou rta.

Choisir un drip tip 810 pour avoir plus de hit sans nicotine

Le choix du drip tip de votre cigarette électronique influence la perception du hit. Il existe deux sortes d’embouts buccaux : les 510 qui sont des drip tip longs et fins et les 810 dont le diamètre est plus important.

Afin d’augmenter la sensation de hit et vapoter des eliquides avec 0 mg/ml de nicotine, misez sur le drip tip 810. Son diamètre large permet l’inhalation d’une grande quantité de vapeur. Cela augmente la sensation de picotements dans la gorge.

Les drip tip des cigarettes électroniques sont interchangeables. Vous pouvez acheter votre nouvel embout buccal dans notre boutique en ligne et choisir, par exemple, un style cobra très chic pour personnaliser votre vapoteuse.

Cartomiseur et hit en gorge

Pour les nouveaux vapoteurs, le terme de cartomiseur peut paraître nébuleux. Le cartomiseur se présente comme une cartouche dans laquelle le e-fumeur place une bourre (du coton ou de la fibre). La bourre est directement reliée au réservoir et à l’atomizer.

Le cartomiseur est comme un clearomiseur aio, c’est-à-dire tout-en-un. Le réservoir et la résistance ne forment qu’une seule et même pièce. Cela permet au vapoteur d’inhaler une vapeur très riche en arômes et en hit quand vous choisissez des e-liquides contenant de la nicotine.

Utiliser un cartomiseur provoque plus de sensations en gorge. Les picotements sont encore plus importants.

Ce n’est tout de même pas la technique pour avoir un meilleur hit sans nicotine que nous vous recommandons. Les cartomiseurs ne sont plus nombreux sur le marché de la vap et les kits de cigarette électronique modernes aident très bien à obtenir un bon hit sans nicotine.

Avoir un bon hit sans nicotine avec sa cigarette électronique : bien régler le mod box

Pour conclure, si vous souhaitez obtenir un bon hit sans nicotine, vous devriez :

  • acheter un clearomiseur subohm (ou polyvalent) qui utilise des résistances de moins de 1 ohm ;
  • acheter des e-liquides français avec une proportion pg/vg supérieure en propylène glycol ;
  • privilégier les liquides de vape avec des arômes forts (type menthe, café ou fruits frais) ;
  • privilégier l’inhalation directe (vape DL) pour aspirer un gros nuage de vapeur.

La dernière astuce pour avoir un bon hit sans vapoter des eliquides nicotinés est de bien régler votre modbox. Utilisez le mode wattage variable (ou voltage variable, ou Power) pour régler les watts de la vaporette.

Moduler le voltage de votre ecigarette vous permettra d’obtenir une plus grosse vapeur et donc un meilleur hit. Bien régler votre puissance vous permet aussi d’atteindre le « sweet pot ».

Le Sweet Pot est le wattage idéal POUR VOUS qui vous procure le plus de sensations. Pour trouver ce Graal des vapoteurs, faites des tests.

Tout en respectant la valeur en ohm de vos résistances, trouvez le meilleur wattage possible pour obtenir un bon hit avec zéro nicotine dans votre eliquide.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : qu’est-ce que le dry hit ? de Neovapo

Comment réinitialiser une cigarette electronique ? de Neovapo

La cigarette electronique fait-elle gonfler le ventre ? de Neovapo

Peut-on vapoter à côté d’un bébé ? de Neovapo

Comment avoir un bon hit sans nicotine ? de Neovapo

Publié le 06/04/2022 et modifié le 25/06/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème