Comment faire du liquide pour cigarette electronique sans nicotine

Publié le : dans Guide e-liquide par

À la différence des cigarettes classiques de tabac, la nicotine n'est pas imposée pour la cigarette electronique. Le vapoteur peut tout à fait réduire, voire même arrêter, sa consommation de nicotine pour un sevrage complet. Il suffit de diminuer progressivement le taux de nicotine présent dans les eliquides à vapoter. Ces dosages vont de 0 mg/ml au 18 mg/ml. De plus en vapotant sans nicotine, vous aurez uniquement les saveurs de vos arômes. De quoi en profiter à 100% !

Mais comment faire son e-liquide pour ecigarette sans nicotine ? Ce guide complet vous indique toutes les astuces et solutions pour créer vos propres liquides à vapoter. Une méthode pratique et économique pour remplir vos clearomiseurs.

Comment fabriquer son propre eliquide maison sans nicotine ?

Se lancer dans le DIY pour vos eliquides rencontre de nombreux avantages. En plus de pouvoir réaliser en grande quantité, il va également permettre de faire des économies. L'utilisation de vos eliquides diy est compatible avec toutes vos ecigarettes. Pour pouvoir produire de la vapeur, le consommateur va devoir s'équiper de plusieurs matériels et ingrédients.

  • Flacon vide de 200 ml,
  • Base PG/VG,
  • Booster en nicotine (optionnel)
  • Arôme alimentaire.

La base pgvg ne dispose d'aucune saveur ou de nicotine. C'est l'élément principal de votre eliquide diy, car elle tient un rôle majeur à la vaporisation de votre produit et la restitution des saveurs. La base est composée par du propylène glycol et de la glycérine végétale. En autre, le PG va permettre de fixer les arômes et d'agir en tant que véritable exhausteur de goût. De son côté, la VG crée la vapeur plus ou moins dense en fonction de sa teneur.

Faites attention avec la glycérine végétale, car elle rend le liquide beaucoup plus épais et visqueux avec une forte dose. Optez ainsi pour des clearomiseurs qui disposent de résistances avec de grandes fenêtres d'entrée sur le coton pour une hydratation parfaite de la fibre comme c'est le cas sur le TFV18 de la marque Smok par exemple.

Il existe plusieurs bases PG/VG pour convenir à tous les profils de vapoteurs et à leurs attentes : base 70/30 PG/VG, base 50/50, base 100% VG et base 100% PG.

L'un des autres composants est les boosters en nicotine L'utilisateur va pouvoir mettre de la nicotine dans son produit avec précision. En effet, une fiole de booster correspond à 1 mg/ml de nicotine. De la sorte, si vous souhaitez avoir un eliquide diy nicotiné à 5 mg/ml, il vous faudra 5 fioles de booster.

Pour les personnes qui souhaitent vapoter sans nicotine, l'achat des boosters est facultatif. Si vous n'avez pas de dépendance, vous pouvez très bien vous en passer et profiter totalement de vos arômes concentrés.

Enfin, vous avez le choix parmi plus de 60 arômes avec la catégorie DIY chez Neovapo. Il en existe de plusieurs sortes pour s'adapter à toutes les envies et toutes les papilles gustatives. Le vapoteur peut ainsi découvrir dans nos boutiques et site en ligne les arômes tabac, menthe, gourmand, boisson ou encore fruité.

C'est quoi le DIY eliquide ?

Le DIY signifie "Do It Yourself" et se traduit par "Faites-le par vous-même". Ce moyen de consommation convient parfaitement pour ceux qui aiment le bricolage et le fait maison. En quelques minutes, il est possible d'obtenir des eliquides sans nicotine en grande quantité et à petit prix. L'avantage de concevoir son propre eliquide repose sur le fait qu'il est possible de doser les arômes, choisir la base pg vg et son taux de nicotine. Vous réalisez ainsi un eliquide unique et totalement personnalisé. De plus, ce dernier est parfaitement adapté à votre manière de vapoter. C'est pas le top ?

C'est l'occasion de tester de nouvelles saveurs. Tous les arômes proposés en magasin vous permettent de créer des mélanges inédits. Le vapoteur peut tout à fait combiner deux saveurs de son choix pour inventer de nouveaux arômes toujours plus excellents et savoureux.

À savoir également que le DIY, c'est très économique, simple et très rapide à faire. La recette conçue par Neovapo ne nécessite aucun calcul ni temps de steep. Vous pouvez facilement réaliser vos concoctions et les verser dans vos vaporisateurs.

Pour des sensations merveilleuses, le principe du Do It Yourself est très facile. Il va juste falloir ajouter votre arôme et votre base à l'intérieur de votre flacon de 200 ml. Une fois le tout mis dedans, il suffit de secouer pendant 30 secondes et c'est prêt ! Vous pouvez remplir vos réservoirs en pyrex et vapoter sans difficulté.

Quels sont les avantages de fabriquer soi-même son eliquide ?

Autant le DIY est pratique que avantageux. Il répond à vos besoins tout comme les eliquides prêts à l'emploi que vous pouvez retrouver dans nos shops. Mais quels sont tous les avantages du DIY pour vos eliquides ?

En plus de vous offrir la possibilité de personnaliser de A à Z vos liquides, le diy permet une économie importante. Le consommateur peut avoir un eliquide de 200 ml à moindre coût.

Le DIY, c'est également des combinaisons infinies de saveur. Vous pouvez compter sur plus de 60 arômes pour vous faire saliver d'envie. Sachant qu'en plus il est tout à fait possible de mélanger des saveurs entre elles. De la sorte, vous pouvez combiner l'arôme tabac Sahara avec l'arôme glaciale. Pour répondre à votre demande, n'hésitez pas à demander des conseils supplémentaires à nos équipes de spécialistes de la vape.

De plus, c'est la satisfaction d'avoir réalisé vous-mêmes vos propres mélanges. C'est idéal quand vous voulez tenter de nouvelles choses pour changer vos habitudes de vape.

Comment fabriquer soi-même son e-liquide sans nicotine ?

La composition de vos eliquides DIY pour obtenir le rendu final est très rapide. La recette diy par Neovapo nécessite que 3 étapes, 4 si vous comptez ajouter de la nicotine.

La première étape consiste à introduire votre arôme concentré à l'intérieur de votre flacon vide de 200 ml. Pour un bon équilibre des saveurs, les quantités sont indiquées sur chacune de nos fiches produits. Vous pouvez également poser toutes vos questions à nos équipes par téléphone, livechat, email ou directement en boutique.

La seconde étape concerne votre base PG/VG. Il faudra compléter votre mélange par celle-ci jusqu'à remplir en totalité votre flacon de 200 ml. Cette base est essentielle pour pouvoir produire de la vapeur et restituer parfaitement les saveurs. Vous avez le choix parmi plusieurs ratios pgvg pour parfaire votre vape selon vos attentes.

Enfin, la dernière étape consiste à secouer pendant 30 secondes. Il n'y a pas de temps de macération pour vos eliquides diy chez Neovapo. Nos arômes ne sont composés que par des ingrédients de très haute qualité, sans ajout d'eau ou d'alcool.

Pour plus d'informations et d'explications, consultez notre store online sur la catégorie "DIY". Tous nos articles y sont présentés pour vous aider à choisir et réaliser vos propres mélanges.

Quelle base pg vg choisir ?

La base PG/VG existe en plusieurs modèles afin de convenir à tous les types de vapotage.

  • Base 70/30 de propylène glycol et glycérine végétale,
  • Base 50/50 PG/VG,
  • Base 100% pour le High VG,
  • Base 100% pour le High PG.

Le choix de votre base est primordial. C'est elle qui va déterminer la sensation et le ressenti du hit, la puissance de la saveur et la densité de vapeur produite. Par exemple, avec la base 70/30, le consommateur ressentira parfaitement la subtilité de ses arômes tout en profitant d'une vapeur plus ou moins dense. Pour les adeptes du power vaping, privilégiez plutôt la base 100% VG en prenant soin d'acheter des clearomiseurs subohms et des résistances inférieures à 1 Ohm.

Le passage entre la cigarette classique et vos ecigs se fait plus facilement avec les bons outils. C'est pourquoi il est recommandé d'adapter votre mode de tirage à votre consommation et vos attentes. Le consommateur peut trouver le kit cigarette électronique qui lui convient dans toutes les boutiques Neovapo. Le secret d'un bon vapotage, c'est celui de vapoter sur du matériel adapté à vos envies.

Quels arômes DIY choisir ?

Les eliquides sont les produits indispensables à vos sessions de vapotage. Sans eux, pas de saveur. Il ne faut donc pas les oublier pour pouvoir vapoter sans limites et à tout moment. Grâce à la livraison express, vous pouvez recevoir votre colis sous 24h dans votre boîte aux lettres.

Chez Neovapo, vous avez un large choix parmi plus de 60 arômes différents. Pour les découvrir, il vous suffit d'aller sur notre site e-commerce ou dans nos vingtaines de boutiques en France. Le meilleur de la vape se trouve dans nos rayons. Le plaisir y est garanti !

Le vapoteur peut choisir parmi des arômes tabac, menthe, gourmand, boisson, fruité. Vous pouvez ainsi faire votre sélection parmi des arômes classiques comme la menthe, les fruits rouges. Vous pouvez également choisir parmi des saveurs plus originales, comme l'arôme cheesecake ou l'arôme crème framboise pour une vape douce et savoureuse.

Dans le cas où votre équilibre de saveur est trop fort, il est tout à fait possible de le diluer. C'est la raison pour laquelle nous avons inventé l'eliquide neutre. Ce liquide est une base pg vg sans saveur et sans nicotine. Il est donc parfait pour baisser et adoucir votre saveur sans avoir à la jeter à la poubelle.

Combien de temps faut-il attendre ?

Avec notre recette eliquide diy, aucun délai d'attente n'est à prévoir. Une fois que vous avez terminé votre préparation et secoué pendant 30 secondes, c'est prêt.

Vous pouvez ainsi recharger votre tank à tout moment de la journée.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter nos vendeurs spécialisés. Ils sauront vous apporter les réponses précises à vos questions. Idéal pour devenir un véritable professionnel de la vapote et arriver à réaliser vos propres mélanges.

Comment doser les différents composants de mon eliquide DIY ?

Pour comprendre comment obtenir l'eliquide diy parfait, il vous suivre certaines instructions. Ces modalités techniques sont fournies dans chaque fiche produit disponible sur notre site internet. Pour chaque arôme concentré, vous saurez ainsi les recommandations de dosage.

À titre d'exemple, l'arôme crumble choco banane doit être versé à 2/3 pour 200 ml. L'arôme jungle, quant à lui, doit être versé pour 1/2 pour 200 ml. Vous pouvez lire ces informations sur chaque fiche produit.

Dans le cas où les flacons de 200 ml sont trop grands pour vous, il existe des formats réduits. Pour ceux qui vont vouloir des modèles plus petits, vous pouvez les retrouver à la vente dans nos boutiques et sur notre site web. Les flacons de 60 ml et 30 ml vont permettre de contenir un peu moins d’eliquides, mais être plus facilement portable. Ils vont ainsi plus facilement vous accompagner dans tous vos déplacements.

Les autres eliquides sans nicotine

Vous souhaitez plus de choix en matière de eliquides sans nicotine pour votre e-cig ? C'est tout à fait possible avec les eliquides français prêts à l'emploi. Neovapo vous propose plus de 450 saveurs diverses. Cette grande variété permet d'éviter les risques de lassitude. Le vapoteur a ainsi le choix parmi une multitude de saveurs autant diverses que variées.

Nos eliquides français conviennent à tous les types de consommation et pour tous les types de mods, box et pods. Les anciens fumeurs apprécieront les eliquides tabac pour leur goût authentique. Ils peuvent ainsi choisir parmi le tabac blond américain, le tabac brun, le tabac à rouler ou encore le cigare.

Pour un peu de fraîcheur, ils peuvent également se baser sur les eliquides menthe et les eliquides frais. Un vent de fraîcheur remplira leur bouche à chaque bouffée pour éveiller tous leurs sens.

Un petit rappel de vos dimanches en famille et des pâtisseries de vos grands-parents ? Optez dans ce cas-là pour les eliquides gourmands. Une vapeur remplie de gourmandise s'échappera de votre bouche à chaque expiration. Qui a dit que la gourmandise était un péché mignon ? En plus, vous n’allez pas nous croire, mais c'est garanti sans calorie !

Pour ceux à la recherche de goût original, vous pouvez opter pour les eliquides fruités, boissons et mix. Le vapoteur peut partir avec ces saveurs pour un instant de pur bonheur, que ce soit l'hiver ou bien l'été.

Pour mieux vapoter sans nicotine, il suffit de cliquer sur la saveur qui vous intéresse et de sélectionner le niveau de nicotine sur 0 mg/ml.

Tous nos eliquides sont fabriqués au sein de notre laboratoire à Poitiers et respectent la loi française et européenne en vigueur.

Quels profils vapoteurs pour eliquide sans nicotine ?

Dans le cas où vous êtes un petit fumeur et que vous souhaitez arrêter la nicotine, vous pouvez essayer les eliquides non nicotinés. Il sera ainsi possible de voir si votre dépendance était plutôt psychologique que physique. La nicotine joue en effet un rôle dans notre cerveau. En période de stress, on peut penser que fumer une cigarette traditionnelle nous détend. Le geste de la clope peut même être devenu une question d'habitude, ce qui explique que certains anciens fumeurs ont besoin de s'occuper les mains pour combler un manque.

Les eliquides sans nicotine conviennent parfaitement pour les chasseurs de nuages en cloud chasing. Pour ce faire, il faut s'équiper avec une cigarette électronique avec une grande puissance en watts et une bonne autonomie en mah. Il est également préconisé d'avoir un eliquide High VG sans nicotine. Avec les fortes températures dégagées par vos résistances subohm, il est conseillé de vapoter sans nicotine pour éviter la toux. En effet, il est recommandé de baisser d'un cran ou deux votre taux de nicotine habituel, voire même opter pour le 0 mg/ml.

Choisissez ainsi les eliquides sans nicotine pour obtenir une vape plus douce et toujours plus nuageuse.

Les eliquides sans nicotine sont adaptés pour les vapoteurs en quête de saveurs à 100%. Il est bien connu que la nicotine favorise le ressenti du hit, ce raclement à la gorge que l'on ressent à chaque aspiration. Cependant, elle n'a aucun impact sur le rendu saveur de vos eliquides préférés. En vapotant sans nicotine, vous vous assurez ainsi de ressentir toutes les subtilités de vos arômes et provoquer un pur moment de bonheur.

En conclusion, comment vapoter sans nicotine ?

Vous êtes tenté de vapoter sans la moindre trace de nicotine ? Neovapo vous indique tous les accessoires, techniques et solutions pour vos vapotages 100% dirigés saveur :

  1. Fabriquez vous-même vos eliquides avec le DIY,
  2. Avec le DIY, concevez vos propres arômes sans nicotine,
  3. Pour concevoir votre eliquide diy, il faudra acheter : base pgvg, arôme alimentaire, flacon vide de 200 ml,
  4. Versez dans votre flacon de 200 ml votre arôme alimentaire puis votre base et secouer 30 secondes,
  5. Pour les adeptes du cloud chasing, optez pour la base 100% VG,
  6. Pour un excellent mélange de saveur et de vapeur, sélectionnez la base 70/30 PG/VG.
  7. Choisissez un eliquide français avec 0 mg/ml pour un sevrage complet de nicotine.

Comment faire du liquide pour cigarette electronique sans nicotine

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais