Comment faire une base pour e-liquide

Comment faire une base pour eliquide

Faire une base pour son e-liquide DIY, mode d’emploi

La base d’un e-liquide DIY se compose de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce sont les deux ingrédients essentiels pour la vaporisation et la création de la vapeur. La base est donc, comme son nom l’indique, la base, le ciment, de votre vape.

Mais comment faire une base pour eliquide ? Voici la méthode pour réaliser sa base pg vg personnalisée et bien réussir son DIY pour un vapotage tout en nuages et en saveurs.

L’importance de faire une base adaptée à sa vape

Le propylène glycol est une substance obtenue par un procédé chimique qui accentue les arômes de la vapeur et intensifie le hit en gorge. Qu’est-ce que le hit d’une cigarette électronique ? C’est la sensation de picotement ressentie dans la gorge lors de l’aspiration de la vapeur. C’est un élément essentiel pour une bonne session vaping. Le PG à lui seul ne produit pas beaucoup de fumée avec l’ecig.

La glycérine végétale est une substance d’origine naturelle, très visqueuse et épaisse. À elle seule ou en grande quantité dans l’eliquide, elle produit un gros volume de vapeur. Elle a un pouvoir sucrant qui adoucit les flavours et atténue le hit en gorge. Les cloud chasers adeptes du power vaping adorent les liquides High ou Full VG pour faire beaucoup de vapeur avec leur clope électronique.

Vous le comprenez, le choix du ratio pg vg influence la qualité de la vap. Pour faire beaucoup de fumée avec son e-cigarette, le vapoteur penchera pour un ratio plus riche en glycérine végétale. Pour davantage de saveurs et un hit plus fort, il choisira une base PG/VG plus riche en propylène glycol. Ce type de liquide ressemble le plus à la cigarette de tabac traditionnelle.

Il est donc essentiel de faire une base pour eliquide adaptée à sa manière de vaper, mais aussi adaptée à son matériel de vaping.

Comment faire pour trouver le taux PG/VG parfait ?

Comment faire une base de eliquide parfaite ? Commencez par analyser vos préférences de vapotage et regarder le matériel pour vaper que vous avez. Pour faire simple, voici ce que vous devez savoir :

  • Les eliquides forts en PG : se vapotent sur toutes les cigarettes électroniques, s'adaptent à toutes les résistances, sur les clearomiseurs MTL comme DL.
  • Les eliquides forts en VG : se vapent uniquement avec des résistances possédant de larges entrées d'e-liquides, sur des clearomizers subohm. La durée de vie de la résistance s'en verra grandement réduite.

Plus un liquide pour ecigarette est épais et plus il a besoin d’un wattage élevé pour chauffer et se vaporiser. Pour supporter un voltage puissant, il faut un atomiseur qui supporte cette force. Les atomizers sub-ohm sont les plus adaptés aux fortes puissances et produisent une vapeur très abondante et très chaude.

Plus un liquide pour e-cig est fluide et plus il sera facilement vaporisé même avec un réglage des watts bas. De plus, un liquide haut en propylène glycol imbibera facilement les résistances de toutes tailles, évitant ainsi le dry hit. L'e-liquide high PG permettra une durée de vie optimale pour vos atomiseurs.

Il faut donc comprendre les choses de cette manière :

  • Un vapoteur débutant qui vient d’arrêter la cigarette et qui commence la vape choisira une base pg vg plus riche en PG
  • Une base PG VG plus riche en vg s'utilisera sur un clearomizeur subohm qui embarque des résistances avec de larges entrées d'e-liquide.
  • Un e-fumeur qui veut un rendu des saveurs prononcé avec une bonne diffusion de vapeur choisira une base d’eliquide 70/30
  • Un vapoteur qui a un tank dédié à la vape mtl choisira des e-liquides forts en propylène glycol

Pour faire votre base d’eliquide, commencez donc par identifier quel genre de vapeur vous voulez inhaler par le drip tip. Cela vous donnera un ordre d’idée sur la proportion idéale de PG/VG que vous devez verser dans votre base DIY.

Quelle base choisir pour son diy ?

Neovapo vous donne accès à des kits pour faire son eliquide maison. À vrai dire, il suffit d’acheter une base de propylène glycol et de glycérine végétale déjà faite, des boosters de nicotine et un arôme concentré. Mais si vous souhaitez faire votre propre base pour e-liquide, c’est aussi possible. Pour cela, vous avez deux flacons à acheter :

  • 1 base 100 PG
  • 1 base 100 VG

Ces deux bases se composent uniquement de pg et de vg. Vous pouvez ainsi faire le ratio que vous voulez. Pour plus de précision, utilisez un calculateur diy d’eliquide. Nous vous proposons des bases avec les formules suivantes :

  • Une base pg vg 70/30

C’est la base pour eliquide diy la plus équilibrée qui soit. Le rendu de la vapeur et de la saveur est harmonieux. En choisissant la base 70/30 Neovapo, vous n’avez aucun dosage à effectuer. Tout est déjà prêt grâce à votre base aio. Cette base s’adapte à tous les clearomiseurs et résistances, ce qui en fait un atout parfait pour une vape polyvalente.

  • Une base pg vg 50/50

C'est une base composée à 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. La vapeur sera dense, tandis que les arômes et le hit en gorge seront moins marqués. En choisissant la base 50/50 Neovapo, vous n’avez aucun dosage à effectuer. Tout est déjà prêt grâce à votre base aio. Cette base sera assez épaisse et visqueuse, elle encrassera les résistances plus rapidement.

  • Une base pg vg 80/20

Vous retrouvez cette formule dans nos e-liquides français Neovapo. 80% de PG pour 20% de VG. C'est la base adaptée à tous, pour un rendu des saveurs optimal et un hit en gorge authentique. Que vous utilisiez un réservoir MTL avec des résistances en 1,6 ohm ou un clearomizer subohm avec de grosses résistances en 0,25 ohm, nos e-liquides vous iront à ravir.

  • Une base pg vg 20/80

Les eliquides reverse Neovapo sont pensés et faits par nos experts de la vaporette pour satisfaire les adeptes du power vaping. Avec ce type de base High VG, vous avez intérêt à vous équiper d’une grosse cigarette électronique à la batterie redoutable. La quantité de vapeur est abondante et le type de tirage doit être aérien, en aspiration directe (vape DL). Un clearomizer et des atomiseurs sub-ohm sont nécessaires.

L’astuce en plus : commencez votre mélange diy en versant les boosters de nicotine, l’arôme, puis complétez avec votre base pg vg. Vous pourrez ainsi plus facilement trouver le dosage parfait si vous utilisez une fiole 100 PG et 100 VG et non pas une base prédosée.

Comment faire une base nicotinée pour e-liquide ?

Pour faire un eliquide pas cher avec nicotine, il vous suffit d’acheter des boosters. Chaque booster versé dans un contenant diy représente 1 dose de nicotine. Pour faire simple, si vous voulez un mélange de e liquide avec de la nicotine à hauteur de 11mg/ml, vous devez ajouter 11 boosters Neovapo. Pour faire son eliquide sans nicotine, il suffit de ne pas verser des boosters dans son diy.

Voici une recette DIY facile pour un eliquide nicotiné à hauteur de 6mg/ml dans une base de 200ml :

  1. Versez 6 boosters dans un flacon vide de 200ml
  2. Ajoutez la quantité d’arôme DIY indiqué directement sur le flacon
  3. Complétez le mélange avec une base PG/VG prédosée ou en remplissant la fiole avec votre ratio personnalisé
  4. Refermez le bouchon de la bouteille, secouez énergiquement pendant 30 secondes
  5. Remplissez le pyrex du vaporisateur

C’est prêt ! Vous avez fait votre base pour eliquide diy et vous avez de quoi vous régaler de longues journées avec votre vaporette.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment steeper un e-liquide ? de Neovapo

Quel pourcentage d'arôme mettre dans son e liquide ? de Neovapo

Eliquide DIY : quel est le prix d’un booster de nicotine ? de Neovapo

Comment choisir le taux de glycérine végétale du e liquide ?

Dans quel flacon mettre des eliquides DIY ?

Publié le 16/03/2021 et modifié le 22/05/2024 dans Comment faire son e-liquide DIY par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème