Eliquide et ambrox

Publié le : dans Qu'est-ce que le e-liquide par

Chers (futurs) vapoteurs, il est désormais l'heure de faire l'acquisition d'un e-liquide à la composition parfaite. La cigarette électronique a débarqué dans notre quotidien dans les années 2000. Et comme vous vous en doutez, de nombreuses avancées ont été faites.

Les premières vapoteuses ne ressemblent plus exactement à ce qu'elles étaient lors de ses premières années. Et le e-liquide, lui aussi, a beaucoup évolué. Le monde de la vape est en perpétuelle évolution. Le but des fabricants ? Innover pour vous proposer un produit final de haute qualité.

Plusieurs études ont été menées concernant le e-liquide. Ses composants, son aspect et même sa volatilité sont pris en compte. L'objectif premier de la cigarette électronique est de vous proposer une alternative efficace au tabac. La création d'un sevrage tabagique ou nicotinique est parfois possible.

Mais alors, sur quoi faut-il baser ses choix concernant l'eliquide ? Comment reconnaître les ingrédients à éviter ? Neovapo vous donne les clés d'un vapotage réussi.

Quels sont les composants d'un bon e-liquide ?

Un eliquide, c'est un produit qui est destiné à être introduit dans votre clearomiseur. Le clearomiseur est un réservoir qui vient accueillir à la fois le e-liquide, mais aussi la résistance. Le liquide pour cigarette électronique vient hydrater la résistance. Une fois en état de marche, la résistance chauffe de liquide qui devient de la vapeur.

Bien entendu, il faudra ajouter un liquide conçu pour la vaporisation dans le cadre du vapotage. Un liquide différent pourrait endommager votre matériel, vous donner de mauvaises sensations ou simplement ne pas fonctionner. Il faudra donc vapoter avec un produit adéquat. Alors, quels sont les composants principaux d'un eliquide ?

Un e-liquide est constitué d'une base qui est présente pour la vaporisation. Les ingrédients présents se vaporisent à faible température. C'est très important car la température atteinte par votre vapoteuse sera différente. Plus le liquide se vaporise à basse température, plus vous aurez une vapeur rapidement en bouche.

La base de votre e-liquide représente 80% à 90% du liquide total. Il est primordial de faire le choix d'une bonne base. Généralement, elle est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Parfois, le PG est remplacé par du végétol par certains fabricants. Néanmoins, c'est à vous de choisir la proportion de PG et de VG vous souhaitez avoir. Vous aurez alors des sensations, des saveurs et même une vapeur différentes.

Dans cette base, se trouvent un ou des arômes. Ce sont des arômes alimentaires. Mais pas n'importe lesquels. En effet, vapoter avec de la saveur nécessite un produit spécial vaping. Les arômes alimentaires classiques sont un mélange de différents produits. Quelques fois, ces produits ne sont pas compatibles avec la vape. En effet, s'il y a du sucre, du diacétyle, etc. il n'est pas possible de l'utiliser dans le cadre de l'inhalation.

C'est pourquoi les fabricants d'e-liquides utilisent des arômes fabriqués afin qu'un utilisateur puisse le savourer en bouche. L'arôme est un produit essentiel qui nécessite une véritable concentration de la part des fabricants. C'est en fabriquant ces arômes que vous avez la possibilité de savourer de la vapeur aux saveurs du tabac custard ou encore de pommes.

Pour finir, le dernier composant du e-liquide est la nicotine. Cette nicotine n'est pas toujours présente. Cependant, un ancien fumeur débutant la cigarette électronique devra mettre un eliquide nicotiné dans son clearo. La raison est simple. Un fumeur à l'habitude d'inhaler ce produit au quotidien. Cette substance étant addictive, un sevrage progressif élimine certains effets secondaires de l'arrêt.

Des dosages réglementés allant de 0 à 20 mg/ml de nicotine peuvent être choisis. Au fur et à mesure des semaines, le taux de nicotine pourra être baissé. La satisfaction d'éliminer ce produit petit à petit sera très grande.

Vous savez désormais les composants principaux de l'eliquide. C'est avec ce mélange que vous allez pouvoir profiter d'une délicieuse vapeur au quotidien. Il est important de garder en mémoire que le vapotage est un moment de détente pour l'utilisateur.

Quels composants sont ajoutés au e-liquide sans être nécessaires ?

Les fabricants de e-liquides ajoutent parfois des ingrédients supplémentaires. Ces produits servent à différents aspects pour la cigarette electronique. Dans un premier temps, vous retrouvez de l'eau. L'eau est généralement purifiée afin de vapoter en toute sérénité.

Il est aussi parfois ajouté de l'alcool. L'alcool joue le même rôle que l'eau dans le liquide. En effet, l'eau et l'alcool sont des produits qui permettent de fluidifier l'ensemble du e-liquide. L'alcool n'a aucun danger pour l'utilisateur.

En effet, lorsque l'alcool est inhalé, il ne présente aucun danger pour la santé. Les effets psychotropes sont présents uniquement lorsqu'ils sont ingérés. Si l'alcool passe par les voies digestives, alors, les effets indésirables se dévoilent. Lorsque vous vapotez, l'alcool s'évapore et passe ensuite dans les poumons et non l'estomac.

De plus, l'alcool est présent en très petite quantité. Des normes sont présentes en France. Il est interdit d'ajouter plus de 6% d'alcool dans un eliquide. Auquel cas, des sanctions sont prises. Plus de 6% pourraient avoir des conséquences sur la santé du vapoteur et sur son matériel.

Un eliquide fabriqué à l'étranger présente parfois des conservateurs et autres antibactériens. Ce sont des substances qui sont ajoutées afin de prolonger la durée de vie de vos e-liquides. Pourtant, certains produits ont un profil toxicologique néfaste. Il est important de savoir les reconnaitre afin de choisir un produit qui n'en contient pas.

Qu'est-ce que l'ambrox ?

"L'ambrox", ce nom particulier ne vous évoque rien ? Et pourtant, c'est un produit qui était utilisé lors de la création de certains eliquides. L'ambrox est une substitut de synthèse qui permet de remplacer l'ambre gris.

L'ambre gris est un produit qui est de provenance animale. Cette substance n'est quasiment plus utilisée, mais l'ambrox, lui, est toujours utilisé. C'est un produit qui est utilisé afin de restituer la très particulière odeur de l'ambre gris. C'est un produit qui a une odeur qui ressemble très fortement au tabac.

Son odeur est par ailleurs très utilisée dans l'industrie de la parfumerie. Vous retrouverez sur l'étiquette de composition l'un des noms suivants : Ambrox, Ambrosan ou Amberlyn. C'est un produit qui peut avoir un parfum boisé, fleuri ou de tabac.

Vous vous en doutez, les tout premiers fabricants de e-liquides ont pensé que l'ambrox était un bon moyen de créer une saveur de tabac. Cependant, en pratique, l'histoire est toute autre.

Pourquoi faut-il bannir l'ambrox des e-liquides ?

L'ambrox est utilisé dans la parfumerie. C'est un moyen de laisser un délicieux parfum dans une pièce ou sur un vêtement. Cette substance promet des odeurs excellentes qui vous donneront le sourire. Cependant, dans le monde de la vape, l'utilisation est différente.

L'ambrox se trouve encore aujourd'hui dans certains e-liquides. Malheureusement, même si son parfum ressemble beaucoup à celui du tabac, ce produit n'est pas fait pour être inhalé. Comme de nombreux produits, son utilisation va avoir un impact direct sur la santé.

Ce produit ne doit surtout pas être inhalé. C'est un élément qui a fait l'objet de plusieurs études. Seulement, les conclusions ne sont pas en faveur de la présence de ce produit. Un risque de maladie est engagé. C'est pourquoi de nombreux fabricants décident de ne pas ajouter ce produit.

Lorsqu'un doute existe pour une substance, les professionnels de la vape s'empressent de l'éliminer. Cela vous permet d'avoir des recharges de haute qualité.

Quels sont les autres composants néfastes dans un eliquide ?

La composition des eliquides varie en fonction des marques. La composition peut également changer en fonction de arôme qui est recherché. Par exemple, les eliquides gourmands ont une plus grande probabilité de posséder du diacétyle.

Pour vous éviter de faire l'achat d'un eliquide douteux, nos experts vous donnent la liste des différents produits que vous devriez bannir. Certains additifs ou conservateurs ont des effets secondaires lorsqu'ils sont inhalés. Une bonne recette d'eliquide est celle qui comporte exclusivement des produits utiles et sans risques pour la santé.

Cette liste comprend l'ambrox. L'ambrox n'est pas un ingrédient qui doit figurer sur l'étiquette des composants. Si de l'ambroxan est présent, alors nous vous conseillons de ne pas le vapoter.

Dans la catégorie "additif alimentaire à bannir des e-liquides", vous retrouvez le diacétyle. Cette substance est utilisée par les fabricants de e-liquides car il représente la saveur "beurre". C'est un produit qui est utilisé dans l'industrie alimentaire. Dans les pop corn ou dans les sauces de plats préparés, le diacétyle est très utile. Néanmoins, inhaler ce produit c'est ce mettre face au danger. Lorsqu'il est aspiré, le diacétyle est néfaste pour les voies respiratoires.

Le parabène est un produit qui ne doit pas non plus se trouver dans le eliquide. Ses propriétés antibactériennes sont intéressantes, mais une fois inhalé, ce produit peut être dangereux pour la santé de l'utilisateur.

Par ailleurs, un eliquide ne possède pas de date de péremption. En effet, les vapoteurs ont beaucoup de chance. Le produit principal de leur moment vap' se garde durant des mois. Vous remarquerez sur les flacons de eliquide une date précédée des lettres DDM ou DLUO. Ces mentions signifient "date de durabilité minimale" et "date limite d'utilisation optimale".

Après cette date, seule une perte de saveur sera notable. L'ensemble du mélange reste tout à fait vapotable durant les mois à venir. Vous allez donc pouvoir produire une belle vapeur à tout moment.

L'absence de colorants est un point sur lequel vous pouvez vous appuyer. En effet, un eliquide n'a pas besoin d'être colorer pour être bon. Ajouter de la couleur est seulement là pour ajouter un côté "fun" lors du remplissage de votre clearo. Cependant, certains colorants ne sont pas sans risques. Que ce soit pour l'ecigarette ou pour votre santé, préférez les eliquides sans colorants.

Attention, certains eliquides sont colorés mais sont sans colorants. C'est le cas de l'eliquide Rocky Red de Neovapo. En effet, étant avec un arôme de fruits rouges, celui-ci vient naturellement coloré le produit. Pour les autres eliquides, c'est généralement une couleur transparente qui est présente.

Peut-il y avoir de l'ambrox dans les produits DIY ?

Le DIY est une tendance qui a pour principe de créer les choses par soi-même. Que ce soit dans le bricolage, la couture ou la vape, le principe est le même : faire son propre produit final. Dans le monde de la vape, le diy est une tendance qui s'applique uniquement à la création de son e-liquide.

Un e-liquide est un produit que vous pouvez créer, par vos propres moyens, à la maison. Les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire votre eliquide à la maison sont larges. En effet, certains recherchent un meilleur gout, d'autres veulent une base PG/VG personnalisée.

Pour commencer votre diy, vous aurez besoin d'acheter les produits séparément. Ils se trouvent dans des flacons plus ou moins grands. Chaque produit doit être détaillé. C'est pourquoi il faudra utiliser le même principe que sur les e-liquides prêts à l'emploi. La composition exacte est disponible de différentes façons :

  • Décoller la première étiquette du eliquide afin de voir la composition ;
  • Regarder sur la boite d'achat du produit ;
  • Contacter le fabricant ou le revendeur afin d'en savoir plus sur le mélange.

Il faut savoir que c'est généralement l'arôme qui va apporter ces substances indésirables. Saveurs cola, freeze ice ou citron, il sera important de vérifier la composition. Concernant la base pg/vg et les boosters en nicotine, aucun produit indésirable ne sera présent.

Les produits diy de chez Neovapo ne vont pas contenir de produits tels que l'ambrox. En effet, notre gamme DIY est composée des meilleures caractéristiques. Prêt à partir en voyage gustatif avec votre ecigarette ?

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Quelques astuces sont connues dans le monde de la vape afin d'éviter les eliquides dangereux. En effet, il est tout à fait possible contourner les e-liquides qui peuvent présenter des risques. Pour tous les vapoteurs qui n'ont pas envie de décrypter les étiquettes, vous pouvez vous tourner vers ces conseils.

Premièrement, les flacons d'eliquides présentant la mention "sans parabène, sans ambrox et sans diacétyle" peuvent être utilisés. Il faut surtout faire attention à ses mentions sur les eliquides gourmands. La conception d'un eliquide bonbon, caramel ou gâteau sont beaucoup plus complexes à créer que les autres arômes.

Pour éviter les possibles additifs, nous vous conseillons de vous tourner vers les eliquides qui n'ont qu'un arôme. Par exemple, un eliquide pêche, menthe ou vanille mono arome seront ceux à favoriser. La saveur est intense et vous pourrez tout à fait profiter d'une pause savoureuse.

En plus de cela, vous pourrez mélanger ces eliquides pour créer un eliquide mix très savoureux en bouche. La découverte d'une saveur nouvelle est toujours possible et un vapotage serein/relax est garanti.

Il est recommandé de favoriser les eliquides avec une base plus forte en propylène glycol. Le détail de chaque arôme se trouve mis en avant. L'avantage du PG est qu'il est un (super) exhausteur de gout. Il viendra donc apporter un réel plaisir gustatif lors de la vape.

Les e-liquides français : une qualité premium pour vapoter

Il faut savoir que la provenance de votre eliquide peut jouer sur les ingrédients présents. En effet, les eliquides américains n'auront pas les mêmes ingrédients interdits par le gouvernement. En France, certains additifs ne sont pas autorisés afin de préserver la santé des vapoteurs.

De plus, en France, il est obligatoire de noter la composition de chaque produit. Conformément à la loi, les fabricants français sont transparents avec ce détail. La collection entière est étiquetée de manière à ce que les consommateurs puissent le voir.

Un laboratoire français est soumis à différentes règles d'hygiène. Encore une fois, le produit est certifié de haute qualité et l'art "power vaping" peut commencer. De nombreuses normes sont mises en place pour que vous privilégiiez les eliquides FR.

Parmi les normes qu'imposent la loi française, vous retrouvez celle qui impose aux fabricants la vente d'un produit nicotiné de maximum 10ml. Les eliquides français de chez Neovapo sont tous conditionnés dans des petites fioles dotées d'un bouchon avec une sécurité enfant. Toute votre famille est protégée et vous, vous pouvez vapoter tranquillement.

Bien entendu, vapoter de qualité ne veut pas dire se ruiner dans votre aventure vaping. Soyez-en sûrs, vapoter restera toujours moins cher que le tabac. En effet, la signature de la vape, c'est des économies perpétuelles. Neovapo pratique par ailleurs des petits prix et des promotions eliquides tout au long de l'année.

Quelles saveurs sont les saveurs à vapoter en toute sérénité ?

Vapoter sans craintes, c'est avant tout choisir une saveur qui va limiter les risques de présence d'un mauvais produit. Pour un moment "vape and chill", nous vous conseillons l'un des ces goûts :

  • Fraîcheur : un eliquide menthol pourrait donner une sensation "bouche fraiche" très agréable après un repas.
  • Fruité : un eliquide smoothie fraise, cerise, raisin, mangue pour un bonheur supreme de vos papilles.
  • Boisson : un e-liquide café pour passer une pause 100% café.

TOP 5 des conseils à retenir pour choisir un bon e-liquide

Comprendre la présence de chaque composant de votre eliquide, grâce aux articles signés Neovapo, peut vous éviter plusieurs situations. Voici les cinq conseils à retenir lors du choix de votre eliquide :

  1. Les mentions suivantes ne doivent pas être présentes dans la composition du eliquide : "ambrox, diacétyle et parabène".
  2. Choisissez une solution avec un seul arôme.
  3. Évitez les arômes gourmands qui peuvent être complexes à créer.
  4. Privilégiez un eliquide fort en pg pour une vaporisation plus modérée et une saveur excellente.
  5. Les composants chimiques peuvent être allergènes. Tournez-vous vers des eliquides spécialisés à votre cas de figure.

Neovapo a un site en ligne. Vous pouvez faire vos achats en toute sérénité. Spécialiste en eliquides depuis 2011, les produits sont prêts à être conservés et vapotés. Que vous soyez à Paris, à Bordeaux ou à Marseille, l'endroit de livraison est au choix. Pas envie de commander sur internet ? Venez découvrir notre collection en boutique !

Eliquide et ambrox

A lire
Publié le : 13/02/2021 /

PG, VG, ces mots vous sont inconnus ? Et pourtant, ce sont des termes très importants à connaître lorsque vous commencez à vapoter. L'eliquide est un composant primordial à avoir lorsque vous vapotez. Alors, que vous soyez débutant ou...

Publié le : 16/02/2021 /

Se familiariser avec l'ensemble des éléments de la cigarette electronique peut être un vrai défi pour un débutant. Bien heureusement, l'équipe Neovapo vous accompagne vers une expérience vaping excellente. Le liquide pour cigarette...

Publié le : 16/02/2021 /

Vapoter nécessite de choisir un eliquide qui vous convient. Le choix d'e-liquide est très vaste. On a tous été débutants, et connaître les différences entre chaque eliquide est un vrai atout. Cela permet de guider les vapoteurs vers le...

Publié le : 17/02/2021 /

Le nombre de Français souhaitant consommer local est grandissant. De jour en jour, la consommation des produits français s'agrandit. Bien entendu, les vapoteurs, eux aussi, souhaitent améliorer leur méthode de consommation. La cigarette...

Publié le : 18/02/2021 /

Envie d'en savoir plus sur le contenu de votre e-liquide ? Le monde de la vape est rempli de termes qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Prenez le temps de bien vous informer avant de faire l'achat de certains produits. Ici,...

Publié le : 18/02/2021 /

Entre protéger sa cigarette électronique et trouver une saveur qui vous donne envie, trouver l'e-liquide parfait est un vrai défi. Pour que chaque vapoteur trouve son eliquide fétiche, il est nécessaire de comprendre ses différents...

Publié le : 19/02/2021 /

Essentiel à la cigarette electronique, le e-liquide est un produit qui fait partie du quotidien des vapoteurs. Tantôt fruité, tantôt mentholé, le eliquide est un mélange qui vient apporter de nombreuses saveurs en bouche. Au plus grand...

Publié le : 19/02/2021 /

Chers (futurs) vapoteurs, il est désormais l'heure de faire l'acquisition d'un e-liquide à la composition parfaite. La cigarette électronique a débarqué dans notre quotidien dans les années 2000. Et comme vous vous en doutez, de...

Publié le : 22/02/2021 /

L'e-liquide, le parfait mélange qui permet aux vapoteurs d'utiliser leur cigarette électronique. Bien plus complexe qu'il n'y parait, le eliquide doit contenir différents produits afin de créer la vapeur très attendue. Votre e-liquide...

Publié le : 22/02/2021 /

La cigarette électronique est un matériel qui offre à l'utilisateur une vapeur à la fois savoureuse et sensationnelle. Pour que ce dispositif fonctionne parfaitement, il est indispensable d'y ajouter de l'eliquide. L'e-liquide désigne le...

Publié le : 23/02/2021 /

Vous ne supportez plus l'haleine qu'apporte le tabac ? La cigarette électronique promet de vous offrir un délicieux goût en bouche pendant et même après le vapotage. Pour cela, les fabricants d'e-liquides ne cessent d'innover. Le...

Publié le : 23/02/2021 /

Débutant à la recherche de son e-liquide de prédilection ? Ou vapoteur curieux souhaitant changer de saveur ? Le monde de la vape propose un large univers gustatif. La cigarette electronique est un appareil à vapeur qui vous permet de...

Publié le : 24/02/2021 /

Vous l'aurez remarqué, de nombreuses informations se trouvent sur votre flacon d'e-liquide. Mais ces informations ne sont pas toujours très claires. Et pour cause le e-liquide est un produit qui est très étudié. Il doit être à la fois...

Publié le : 12/02/2021 /

La cigarette électronique, c'est le moyen de découvrir d'innombrables saveurs sous forme de vapeur. Car oui, vapoter, c'est aussi avoir le plaisir de savourer un arôme que vos papilles gustatives seront heureuses de recevoir. C'est un...

Publié le : 10/12/2020 /

À quoi sert le liquide de cigarette électronique ? Si vous venez d'entrer dans le monde de la vape, ou que vous êtes un habitué, vous aurez entendu parler de liquide pour ecigarette. Ce liquide est aussi appelé e-liquide. Ce e liquide...

Publié le : 24/02/2021 /

Un eliquide est un produit qui est fabriqué afin d'être vaporisé. Lorsque le e-liquide est chauffé, une délicieuse vapeur s'échappe du drip tip. En tant que vapoteur, inhaler cette vapeur vous permet d'avoir de belles sensations ainsi...