Quelle est la consommation moyenne de eliquide

Publié le : dans Guide e-liquide par

Se familiariser avec l'ensemble des éléments de la cigarette electronique peut être un vrai défi pour un débutant. Bien heureusement, l'équipe Neovapo vous accompagne vers une expérience vaping excellente.

Le liquide pour cigarette électronique est aussi appelé e-liquide. C'est le composant qui est vaporisé lorsque la vapoteuse se met en marche. Au plus près de la résistance, le liquide chauffe et passe d'un état liquide à un état gazeux.

Le clearomiseur peut contenir un certain type de liquide. En effet, ce liquide est composé d'ingrédients prêts à créer une vapeur savoureuse. Il est impératif de choisir un eliquide conçu pour vos besoins et vos envies. Mais alors, comment se comporte ce liquide dans votre e-cigarette ? Est-il possible de conserver le même eliquide plusieurs jours de suite ? Neovapo répond à toutes vos questions sur le sujet de l'e liquide.

Comment définir la consommation d'eliquide d'un vapoteur ?

Pour comprendre comment votre e-liquide est consommé, il est important d'en savoir plus sur le fonctionnement de l'ecigarette. La vapoteuse fonctionne grâce à une résistance qui est placée au centre du réservoir. La résistance aussi appelée atomiseur est composée de :

  • Fil résistif qui chauffe dès que la batterie offre de la puissance.
  • Coton qui se nourrit du eliquide.

Le mécanisme est simple : le fil chauffe le coton et donc le liquide devient petit à petit de la vapeur. Il faut savoir que ce système-là est très rapide et vous offre une vapeur en moins d'une seconde. Vous avez alors de quoi prendre des bouffées de vape dès que vous le voulez.

La résistance absorbe donc au fur et à mesure du eliquide. Le coton doit toujours être humidifié afin de ne pas cramer. C'est pour cette raison que l'atomiseur se trouve toujours au cœur du réservoir. L'eliquide est un consommable. Cela signifie qu'il n'a pas une durée de vie illimitée.

Plus il est absorbé par le coton, plus le liquide s'évapore et votre réservoir se vide. Vous retrouvez souvent des réservoirs transparents afin de surveiller votre niveau de liquide pour ecig. Ce sont pour toutes ces raisons que l'on parle de la consommation d'eliquide.

Les eliquides nicotinés se présentent toujours sous forme de flacon de 10ml. Avec la directive européenne sur les produits du tabac, il n'est pas possible d'excéder les 10 ml de liquide nicotiné. Mais alors, comment savoir combien de flacons prendre lors des débuts dans le monde la vape ?

Pour cela, les experts que vous consultez se basent sur votre consommation de cigarettes au quotidien. Cette consommation est très utile pour l'ensemble des produits de vape. Que ce soit l'autonomie de batterie ou bien d'eliquide, votre conso quotidienne.

Pour produire de la vapeur autant que vous le souhaitez, vous aurez besoin d'eliquide. Plus vous avez l'habitude de fumer, plus vous aurez besoin de liquide. La consommation de liquide est proportionnelle à votre rythme de vapotage.

La consommation de eliquide en fonction de votre mode d'inhalation

Comme vous avez pu le voir, la fréquence de vapotage à un vrai impact sur la consommation d'eliquide. Mais ce n'est pas tout. Pour gérer sa consommation, il faut également prendre en compte votre manière de vapoter.

Il existe deux méthodes de vapotage. Cette méthode est propre à chacun. Il est important de vapoter de la manière la plus instinctive. Cela vous permet de passe un moment de détente lors de la pause vaping.

Il faut avant tout savoir que votre manière d'inhaler nécessite une résistance différente. Étant donné que la résistance chauffe, c'est elle qui vient modifier la consommation d'eliquide. Plus elle chauffe, plus le liquide s'évapore rapidement. Vous devrez alors régulièrement ajouter du liquide pour ecig.

Inhaler en direct, une consommation d'eliquide plus élevée

L'une des méthodes d'inhalation est le DL aussi appelé "direct lungs". C'est un mode d'inhalation qui consiste à inspirer la vapeur d'une seule fois. La vapeur est apportée directement dans les poumons et ressort directement.

Cette inspiration est utilisée par les fumeurs de chicha. C'est une inhalation qui apporte une vapeur très dense. Les sensations en gorge appelées "hit" sont très présentes. C'est une méthode d'aspiration qui intervient souvent dans un second temps dans l'expérience vape. Il permet de diminuer le taux de nicotine tout en conservant de bonnes sensations.

Pour l'inhalation directe, vous allez devoir choisir une résistance subohm. Celle-ci ayant une faible valeur Ohm, vous aurez une vapeur très chaude. En d'autres termes, le fil résistif va chauffer très fort. En chauffant fort, plus de liquide est consommé et une vapeur très généreuse est répandue en bouche.

La quantité de vapeur est idéale pour les vapoteurs expérimentés. Pour certains, c'est même l'occasion de créer des vape tricks en tout genre. Formes rondes ou nuageuses, la vapeur devient un art temporaire.

Vous l'aurez compris, si vous vapotez en DL, il sera important de mettre plusieurs flacons en stock. Prévoir des flacons en avance est primordial pour ne jamais manquer de liquide. Comme tout ancien fumeur, il est nécessaire d'avoir de quoi vapoter près de vous. L'eliquide est consommé plus rapidement, car il est chauffé beaucoup plus fort. C'est par ailleurs une méthode qui consomme plus d'énergie.

Inhaler en indirect pour des économies d'eliquide

L'autre méthode d'inhalation est le MTL ou le Mouth To Lungs. Ce mode d'aspiration de la vapeur se fait en deux temps. La vapeur est tout d'abord aspirée et gardée en bouche. Après quelques secondes en bouche, le vapoteur ouvre la bouche pour envoyer la vapeur dans les poumons. C'est après cette deuxième inspiration que la vapeur est expirée.

C'est une inspiration qui est très utilisée, car elle souvent est pratiquée sur la cigarette traditionnelle. Cette aspiration est adaptée à un ancien fumeur qui souhaite conserver les mêmes réflexes. Pour pouvoir conserver de belles sensations, il va falloir ajouter un bon dosage de nicotine.

Sur ce type d'inspiration, le vapoteur a besoin d'une résistance de plus de 1 ohm. C'est donc une vapeur chaude qui va être dévoilée. L'avantage de la vapeur chaude, c'est que la consommation d'eliquide est plus faible. La vapeur passera parfaitement en bouche jusqu'à vos poumons.

Partir de la maison avec un réservoir rempli peut parfois suffire à avoir une bonne vapeur tout au long de la journée. Pour évaluer votre besoin en eliquide, vous devrez donc connaître votre méthode d'inhalation.

L'équipe Neovapo vous recommande de faire l'achat de plusieurs flacons d'eliquide pour votre premier pas dans l'univers vaping. Quel que soit le moment, vous aurez la vapeur savoureuse que vous aimez.

Créer son eliquide en DIY pour ne jamais manquer d'eliquide

Avec la TPD dont nous avons parlé un peu plus tôt, il n'est pas possible de mettre en vente des eliquides nicotinés de plus de 10 ml. Et c'est parfois peu pratique pour les vapoteurs. Le risque de panne d'eliquide est plus prévisible avec une si petite contenance. Cela fait partie des raisons pour lesquelles le monde de la vape a mis en place le DIY.

La Do It Yourself est une tendance qui consiste à créer ses propres objets. Chez Neovapo, le diy, c'est l'occasion de créer son propre eliquide. Au-delà du côté économique, cette création vous permet d'avoir des bons volumes d'eliquide.

La recette de l'eliquide Neovapo est idéale pour les petits à grands vapoteurs. En effet, cette recette propose un eliquide final de 200 ml. Cette quantité de liquide pour ecig est parfaite. Cela vous offre un gros stock de liquide pour les prochaines semaines à venir.

De plus, c'est à vous de gérer les différents ratios. Par exemple, un eliquide fort en glycérine végétale (par rapport au propylène glycol) s'évaporera plus. Vous aurez donc besoin d'une plus grosse quantité pour le même rythme de vapotage.

Vapoter en toute tranquillité c'est avant tout profiter d'un eliquide qui va durer plusieurs semaines. Avec le DIY, vous aurez le temps de savourer l'arôme que vous aimez. La composition du produit final vous appartient. Cela vous permet d'aller vers un produit 100% personnalisé.

La recette Neovapo ne nécessite pas de calculateur. Seul le nombre de flacons de nicotine est à compter. Le reste se construit facilement. Pour les vapoteurs ayant l'habitude d'utiliser des eliquides prêts à l'emploi, vous pourrez vous baser sur cette composition.

Bien évidemment, cette grande quantité de liquide pour ecigarette peut être mise en flacon plus petit de 30 ou 60 ml. Le transport de l'eliquide est simplifié. Vous n'aurez alors aucune envie de reprendre la cigarette tabac. À vous d'être le fabricant de vos propres eliquides.

Pour info, les produits pour créer votre propre eliquide sont disponibles sur le shop en ligne Neovapo. Et si vous avez besoin d'aide concernant une étape de la création de l'eliquide, vous pouvez tout à fait nous contacter. Que ce soit par mail ou directement en magasin, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le choix du bon dosage en nicotine pour une consommation modérée

Le saviez-vous ? Le dosage en nicotine que vous allez choisir aura une incidence directe sur votre consommation. La nicotine est une substance qui est indispensable lorsque vous commencez à vapoter. En tant qu'ancien fumeur, il est important de laisser à votre corps un dosage suffisant en nicotine. Au fil du temps, vous aurez le plaisir de baisser ce taux de nicotine.

Un grand consommateur de cigarettes traditionnelles aura besoin d'avoir un taux de nicotine entre 11 et 18 mg/ml. Cette concentration en nicotine vous apporte les sensations nécessaires pour ne plus lâcher votre ecigarette.

Un consommateur moyen a besoin d'environ 15 à 20 cigarettes par jour. Pour combler ses envies, un eliquide variant entre 8 et 11 mg/ml maximum sera parfait. Les principales sensations sont présentes et vous serez bientôt prêts à diminuer ce taux.

Enfin, un petit consommateur n'aura pas besoin de plus de 4 mg/ml pour vapoter. Un taux supérieur pourrait irriter la gorge de l'utilisateur ou le faire tousser. Adapter ce taux de nicotine est primordial pour avoir une aventure parfaite. Si vous avez déjà fait l'achat de vos eliquides avec un taux trop élevé, vous pouvez vous munir d'un grand flacon afin d'y ajouter un eliquide neutre. Ce liquide viendra réduire le taux de nicotine présent dans votre liquide.

Pour réussir un sevrage en nicotine, l'élément clé est d'avoir un taux qui diminue au fur et à mesure. Un sous-dosage de votre eliquide en nicotine pourrait vous créer un manque. L'envie de vapoter sera beaucoup plus fréquente. Alors, vous consommerez beaucoup plus de eliquide que nécessaire.

Le sous dosage nicotinique pourrait vous donner envie de retourner vers la cigarette normale. N'hésitez pas à augmenter votre dosage de nicotine afin de garder votre ecigarette auprès de vous. Le sur dosage, lui, est plus sujet à des maux de têtes/vertiges. Si l'un de ces symptômes apparait, n'hésitez pas à diminuer la nicotine afin d'avoir le meilleur usage de votre vapoteuse.

La nicotine doit être gérée par le vapoteur. Un taux juste de nicotine va modérer la consommation d'eliquide. Votre satisfaction sera grande et vous continuez votre aventure dans les meilleures conditions.

Combien coûte une consommation moyenne de e-liquide par mois ?

Comme vous l'aurez compris, un flacon de e liquide n'est pas l'équivalent d'un paquet de cigarettes tabac. Quelques caractéristiques sont à prendre en compte afin d'avoir les meilleures sensations. Chaque profil est unique et l'ensemble du matériel s'adaptera à vos besoins. Alors, vapoter c'est un grand oui, quel est le prix des eliquides au quotidien ?

Avant tout, il faut savoir que vapoter détient une grande différence de prix en comparaison au tabac. Et cette différence est en faveur de la cigarette électronique. Vapoter est effectivement plus économique que de fumer. Et avec les augmentations régulières du paquet, vapoter est un vrai point positif sur votre porte monnaie.

En moyenne, la consommation d'un vapoteur en eliquide est de 2 ml par jour. Avec 2 flacons d'eliquide, vous allez pouvoir tenir une semaine de vapotage sans aucun problème. Sur cette base, un vapoteur aura besoin de maximum 6-8 flacons par mois.

Un flacon est généralement vendu entre 4 et 6 €. Votre pause vaping vous coûtera 48 € par mois. Un grand consommateur aura besoin d'environ 8 à 10 flacons de 10 ml par mois. Vous aurez alors un coût mensuel de 60€. Pour les plus petits consommateurs, vous pouvez compter une vingtaine d'euros par mois en eliquide.

En fabriquant votre propre eliquide, ce coût est encore plus faible. Pour 30€, votre eliquide de 200 ml est prêt à vous accompagner pour plusieurs semaines. Dites bonjour au stock d'eliquide pas cher ! La vaporisation de ce liquide complètement personnalisé est un pur plaisir pour vos papilles gustatives.

Attention, le DIY nécessite plus de budget si vous avez besoin d'un plus fort taux de nicotine. En effet, c'est en ajoutant 1 booster que vous ajoutez 1 mg/ml de nicotine. Le booster étant au prix de 1,90 €, vous aurez quelques euros de différence en fonction de votre besoin.

Pour les vapoteurs qui n'ont pas envie de créer leur propre eliquide, Neovapo vous propose un produit de qualité pour un prix mini. Les eliquides Neovapo sont fabriqués en France par notre propre équipe. Nos experts ajoutent les doses personnalisées pour chaque vapoteur.

Et pour permettre à tous nos vapoteurs de gouter à ce produit hors du commun, vous retrouvez une promotion très intéressante. Actuellement, nous proposons uniquement des lots de 3 flacons de 10 ml. Cela permet au vapoteur de profiter d'une à deux semaines de vape en toute sérénité. Les flacons sont à ranger dans un lieu sec, à l'abri de la lumière et à température ambiante.

Pour vous aider dans votre aventure vaping, nous vous offrons un lot pour l'achat de 2 lots. Par conséquent, votre flacon de 10 ml revient à moins de 3 €. Même si votre recharge s'écoule vite pour les grands vapoteurs en DL, vous aurez de quoi vapoter en toute tranquillité.

Pour découvrir les différentes gammes de saveurs d'eliquide Neovapo, rendez-vous sur notre site en ligne. Créez un compte, profitez de la réduction 2 achetés = 1 offert et passez commande. La livraison étant offerte à partir de 19 € d'achat, vous avez 90 ml d'eliquide directement livré chez vous pour un prix mini.

La consommation de liquide est-elle plus haute lors des débuts ?

Les débuts dans le monde de la vape sont semés d'imprécisions. Et c'est tout à fait normal. Débuter dans une activité ne peut pas se faire avec une précision parfaite. Au fur et à mesure du temps, vous allez trouver votre rythme et vos habitudes.

En attendant, il est tout à fait possible que votre consommation de eliquide soit plus élevée lors de vos débuts dans l'aventure vaping. Il faut savoir que la nicotine met plus de temps à se propager avec l'e-cig qu'avec le tabac. Plus vous vapoterez, plus vous comprendrez ce mécanisme. Vous allez donc apprendre à gérer ce temps de diffusion. Et, vous allez diminuer votre consommation petit à petit sans même vous en rendre compte.

Avec la pratique de la vapoteuse, vous connaîtrez votre consommation hebdomadaire d'eliquide. Après quelques semaines d'utilisation, vous aurez fait votre propre expérience. Vous pourrez parfaitement anticiper vos besoins en eliquide.

La consommation varie pour chaque profil. N'hésitez pas à demander des conseils auprès de la team Neovapo. Nous pourrons vous guider vers un matériel adapté à vos besoins. Tout au long de votre aventure, nous serons à vos côtés pour que vous continuiez à vapoter.

La cigarette électronique vient vous offrir des sensations et saveurs excellentes. Et le tout à un prix mini ! Qu'attendez-vous pour démarrer cette aventure et obtenir plein de bons moments ?

Quelle est la consommation moyenne de eliquide

En relation
Composition du eliquide
Publié le : 13/02/2021
Qu'est-ce que le eliquide
Publié le : 12/02/2021
Comment choisir le eliquide ?
Publié le : 11/12/2020
Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment utiliser le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment ouvrir son eliquide
Publié le : 16/02/2021
Spécificité du eliquide français
Publié le : 17/02/2021
Comment changer de eliquide
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et diacétyle
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et propylène glycol
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et parabène
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et ambrox
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et sucralose
Publié le : 22/02/2021
Eliquide et nicotine
Publié le : 22/02/2021
Quand remettre du eliquide
Publié le : 23/02/2021
Quand changer dosage eliquide
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire custard eliquide
Publié le : 23/02/2021
Mon eliquide est il périmé
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire dom sur les eliquides
Publié le : 24/02/2021
Que veut dire vg pg pour eliquide
Publié le : 24/02/2021
Pourquoi le eliquide remonte
Publié le : 26/02/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais