Qu’est-ce qu’un arôme concentré pour e-liquide ?

Qu’est-ce qu’un arôme concentré pour e-liquide ?

L’arôme donne du goût au e-liquide

L’arôme pour e-liquide donne du goût à la vapeur. C’est un concentré aromatique qui comprend un ou plusieurs parfums.

Son rôle dans la vape est d’ajouter des saveurs à votre inhalation. Il est possible de remplir le clearomiseur avec une base de propylène glycol et de glycérine végétale neutre.

Les eliquides sans goût existent. Mais le vaping est meilleur avec des flavours délicieuses qui explosent sur votre palais.

L’avantage de la cigarette électronique est que vous pouvez varier les plaisirs gustatifs. Il existe des centaines d’arômes différents.

Tabac, menthe, fruits rouges, réglisse, caramel, cola, café… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Notons qu’il existe des nuances parmi les arômes des liquides pour cigarette électronique. Le mono arôme ne contient qu’une seule flavor. Il est souvent DIY.

L’arôme concentré pour eliquide est, lui, fabriqué par un spécialiste de la vapote. C’est le cas de nos arômes pour diy. Ce sont des mélanges de saveur pensés et effectués par des laborantins experts.

Le concentré diy s’ajoute directement dans une base PG/VG. Le mono arôme se mélange à d’autres saveurs ou bien s’utilise seul avec une base de propylène et de glycérol.

Zoom sur l’arôme concentré pour eliquide

L’arôme concentré est un mélange de saveurs pour votre eliquide. Il s’ajoute à une base de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine.

L’arôme n’est pas un ingrédient obligatoire pour vapoter. Néanmoins, il est conseillé pour profiter de votre expérience vaping. Il donne plus de goût à la vapeur et rend votre vapotage plus agréable.

On distingue l’arôme concentré du mono arôme diy.

Le concentré est prêt à être utilisé. Dans la rubrique « DIY » de notre boutique en ligne, vous observez de nombreux flacons d’arômes. Ces derniers sont concentrés. Ils :

  • sont prêts à vapoter ;
  • ont déjà passé le steep (temps de maturation nécessaire pour fixer les parfums du juice de vape) ;
  • se composent de plusieurs saveurs.

Vous trouvez, par exemple, des arômes au goût de tabac blond (Tabac des îles), de tarte (tarte Tatin) ou de fruits frais (Pamplemousse, menthe, fruits rouges…).

Les concentrés peuvent détenir plusieurs fragrances. C’est le cas de l’arôme Green Monster. Il contient de l’orange, du citron, du pamplemousse, mais aussi une touche d’absinthe.

Bien sûr, ce n’est pas du véritable extrait de citron que vous vapotez, mais sa senteur.

Le concentré Neovapo est fabriqué en France. Il s’ajoute directement dans votre préparation diy. Vous n’avez pas besoin de le steeper. Les arômes imprègnent déjà la base.

Secouez votre flacon de juice de vape maison et remplissez le réservoir pyrex de votre atomiseur. Actionnez le mod box et tirez sur votre drip tip.

Sentez comme les saveurs imprègnent votre palais !

Créer son liquide pour cigarette électronique : le mono arôme et le DIY

Les arômes concentrés pour e-liquides se composent d’une ou plusieurs saveurs. Ils sont fabriqués par des professionnels et vous sont proposés dans des magasins de vente de cigarettes électroniques.

Mais il est possible de créer votre arôme diy. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par un seul arôme. Vous pourrez ensuite en mélanger plusieurs selon vos goûts.

Choisissez votre parfum et ajoutez-le dans votre base pgvg. Attention, le steeping est nécessaire quand vous utilisez un mono arôme.

Le steep consiste à laisser reposer le mélange diy. Il faut quelques jours à quelques semaines pour que l’arôme s’homogénéise dans la base.

Sans le temps de maturation, votre vapeur risque de ne pas avoir assez de goût. Plus un eliquide est gourmand et plus le steep dure longtemps. Il faut compter en moyenne entre 48 heures et une semaine d’attente.

La différence entre l’arôme DIY et le concentré d’eliquide

La différence entre l’arôme DIY et le concentré pour eliquide est que :

  • l’arôme DIY peut être un mono arôme ou un mélange de saveurs que le vapoteur fabrique lui-même ;
  • l’arôme concentré pour eliquide est un arôme déjà fabriqué par un professionnel et qui s’ajoute dans la base pg/vg.

Si vous voulez faire votre e-liquide de A à Z, l’arôme diy vous tend les bras.

Si vous ne voulez pas perdre de temps et être sûr de la qualité de votre vapeur, l’arôme concentré est la meilleure solution.

Pour gagner encore plus de temps, choisissez un arôme concentré Neovapo. Puisque le steep a déjà été effectué, vous pouvez l’utiliser directement dans votre préparation home made.

Versez la saveur dans votre mélange de PG, VG et nicotine. Refermez la fiole et secouez-la fort pendant 30 secondes. Versez le contenu dans le verre pyrex du clearomizer… Le tour est joué !

Notez que l’arôme est souvent brut. Il ne contient pas d’additifs. Si vous souhaitez ajouter un exhausteur de goût, vous pouvez choisir l’arôme diy à fabriquer vous-même.

Les e-liquides français Neovapo ainsi que les concentrés sont sans eau, sans alcool et sans additif. Le taux de propylène glycol suffit pour accentuer les saveurs. Vous n’avez pas besoin d’adjuvant.

Contrairement à l’arôme diy, le concentré n’a pas besoin d’être modifié. Il s’utilise tel quel.

Origine et fabrication des arômes pour e liquide

Les arômes pour e liquide se fabriquent selon deux manières :

  • par un procédé chimique qui utilise des arômes de synthèse ;
  • par un procédé naturel qui utilise et transforme des matières premières naturelles.

Pour que les saveurs soient mises en vente sur le marché français, il faut qu’ils soient sans dangers pour la santé.

Tous les arômes pour e-liquide sont de qualité alimentaire. Ils sont similaires aux substances que vous ajoutez dans les pâtisseries pour leur donner plus de goût (arôme de fleur d’oranger, de vanille…).

Nous respectons les règles d’hygiène et de sécurité pour vous offrir des produits de qualité, sans aucune toxicité et qui ne sont pas nocifs pour les e-fumeurs.

Nos arômes concentrés sont made in France. Ils vous viennent tout droit de Poitiers. Ils sont fabriqués par des experts en laboratoire.

Chaque substance est testée et produite selon vos préférences. C’est grâce à vos commentaires que nous pouvons innover et vous proposer des goûts toujours plus proches de vos envies.

Les arômes pour cigarette électronique ne sont pas dangereux

Les arômes pour ecigarette n’ont aucune nocivité pour la santé.

De nombreux contrôles de la qualité sont effectués pour s’assurer de leur innocuité. La vapeur du vaporisateur est jusqu’à 95 % moins toxique que la fumée de la cigarette normale.

Les arômes alimentaires sont contrôlés par la Commission européenne. Comme ils sont inhalés, ils doivent respecter la norme AFNOR XP D90-300-2.

Cette règle interdit l’ajout de diacétyle dans un e-liquide. Cela tombe bien, parce que tous nos e-liquides français sont sans diacétyle, sans paraben et sans aucune substance chimique dangereuse.

Lors d’un contrôle qualité, ce sont les molécules émanées par l’aérosol qui sont analysées. Les études scientifiques ne dénotent aucun risque pour la santé.

L’inhalation de la vapeur d’ecigarette aromatisée est sans danger.

L’EFSA, l’autorité européenne de sécurité des aliments, contrôle les produits aromatisants.

La législation française encadre également la fabrication et la mise en vente des e-liquides, conformément aux normes de la TPD (la directive européenne sur le tabac et les produits du vapotage.

Utiliser l’arôme concentré dans une base diy

Comment utiliser les arômes et les concentrés pour e-liquide ? Ils se destinent avant tout au DIY (Do It Yourself).

Les e liquides classiques sont tout prêts et contiennent déjà un arôme. Ils sont vendus sous la forme de flacon de 10 ml environ. La base est prête à la vaporisation. Il suffit de remplir votre atomizer.

Les arômes et les concentrés se mélangent à une base de propylène glycol et de glycérine végétale. Vous pouvez également ajouter des boosters de nicotine pour éviter l’état de manque et ne pas rechuter dans le tabagisme.

Grâce au large catalogue de produits concentrés, vous pouvez créer plusieurs e-liquides différents. Les fioles se conservent dans le frigo ou dans un endroit frais, sec et sombre.

Les saveurs du e-liquide aident à arrêter de fumer

Les arômes ne font pas de la figuration ! Leur intérêt est crucial dans la vap.

Les saveurs du e-liquide sont une aide au sevrage tabagique. Pour arrêter de fumer, nous recommandons aux nouveaux vapoteurs de commencer la vape avec des eliquides au goût de tabac.

Quand vous voulez arrêter la cigarette, vous vous lancez dans un sevrage en deux étapes :

  • le sevrage tabagique pour cesser de fumer et ne plus aspirer la fumée néfaste de la cigarette combustible ;
  • le sevrage nicotinique pour lutter contre le tabagisme et vaincre votre dépendance au tabac.

Le sevrage tabagique consiste à vous désaccoutumer du tabac. Pour cela, vous remplacez la clope par l’e-clope. Les arômes classics tobacco vous aident dans cette transition.

Leur arôme imite le parfum du tabac. Aussi, quand vous prenez un puff de vapeur, vous avez l’impression d’inhaler la fumée de cigarette.

Cette astuce convient très bien aux gros fumeurs ainsi qu’aux personnes très dépendantes à la cigarette.

Une fois que vous êtes habitué à la vapote et que vous n’avez plus envie de fumer une cigarette ou d’acheter un paquet de tabac… Changez d’arôme !

Variez les plaisirs, changez de goûts et testez tous les parfums qui vous font envie. L’avantage de la vape, c’est ça : chouchouter vos papilles.

Les grandes familles de parfums pour varier les plaisirs

Il existe 7 grandes familles de saveurs pour vos arômes concentrés. La multitude de produits contenant des arômes vous permet de créer des recettes originales et de goûter à des jus de vape uniques et délicieux.

Les e-liquides gourmands

Les arômes gourmands reprennent les parfums de vos pâtisseries et desserts préférés. Vous en trouvez au goût de tarte, de gâteau au chocolat, de baba au rhum… À vous en lécher les babines encore et encore après votre session vaping.

Les e-liquides fruités

Ajoutez un peu de fraîcheur dans votre quotidien. Les arômes fruités imitent les flavors des fruits frais, exotiques et quotidiens. C’est le cas des concentrés fraise kiwi, délice de fruits (mélange exotique) ou mangue goyave.

Les e-liquides au tabac

Le goût tabac est un classique de la vape. Il vous aide à cesser de fumer et conserver une saveur à laquelle vous êtes, malgré vous, dépendant. Vous trouvez des arômes pour eliquide au goût de tabac blond, de tabac brun ou de cigare.

Les e-liquides à la menthe

Le menthol, la menthe fraîche ou encore la menthe glaciale font partie des tops saveurs pour e-liquides. Ces arômes sont un vent de fraîcheur intense. Parfaits pour garder une haleine fraîche et vous donner un coup de fouet dès la première bouffée de vapeur.

Les e-liquides au goût de boissons

Vous raffolez de sodas, de café ou de cappuccino ? Les arômes aux parfums de boisson sont disponibles pour le DIY. L’arôme Irish Coffee reprend la recette classique et gourmande des Irlandais. L’arôme smoothie fraise, à ajouter dans votre cigarette électronique, apporte un goût sucré léger à votre cloud.

Les e-liquides mix

Si vous n’avez pas envie de choisir, il existe les e-liquides mix. Ces arômes concentrés sont des mélanges savants de plusieurs saveurs. Avec les arômes diy, vous pouvez mélanger plusieurs parfums parfois incompatibles. Les liquides mix se composent de senteurs harmonieuses qui pétillent sous votre langue.

Les e-liquides frais

Encore plus rafraîchissant que la menthe, les e liquides frais contiennent des arômes glacés. Le concentré aromatique Glacial est numéro 1 des ventes pour la fabrication d’eliquides diy. Il donne une sensation de froid dans la bouche qui est très agréable, surtout l’été et pendant les grosses chaleurs.

L’arôme concentré pour e-liquide, en bref

En bref, l’arôme concentré est un composant du e-liquide. Il se mélange au propylène glycol et à la glycérine végétale pour vous offrir une vapeur avec du goût.

Le rôle de la saveur est d’améliorer votre expérience avec la cigarette électronique. Vous inhalez un nuage délicieux.

Les arômes sont destinés au DIY, c’est-à-dire à la fabrication de votre propre liquide pour clope électronique.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quelle est la différence entre le PG et la VG du eliquide ? de Neovapo

Tout savoir sur le e liquide et le diacétyle

Guide vapoteurs : Eliquide et propylène glycol

Kit fabrication e liquide de Neovapo

Quelle est la consommation moyenne de eliquide ?

Publié le 21/07/2022 et modifié le 24/02/2024 dans Qu'est-ce que le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème