Les 10 meilleures chaînes YouTube sur le vapotage

Les 10 meilleures chaînes YouTube sur le vapotage

Les meilleures chaînes YouTube sur la vape

Envie de regarder un tuto sur la vape simple et clair ? YouTube est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes. Vous y retrouvez des vidéos plus ou moins longues sur une variété de sujets, dont celui de la cigarette electronique.

Regarder des vidéos YouTube sur le vapotage peut être intéressant pour :

  • vous informer sur les différents kits AIO de cigarette électronique du marché (fonctionnement, avis, essai en direct…) ;
  • découvrir de nouvelles techniques de vape (tricks, cloud chasing, inhalation directe ou aspiration indirecte…) ;
  • interagir avec une communauté de vapoteurs et vapoteuses dans la partie commentaire ;
  • des retours d’expérience.

Faciles à regarder, les contenus vidéos sont un format agréable et divertissant pour apprendre de nouvelles informations sur la vap’.

Voici les 10 meilleures chaînes YouTube sur le vapotage à regarder !

1. BreakingVap Officiel

BreakingVap, c’est 81,8 K d’abonnés sur sa chaîne YouTube et 1,1 K de vidéos publiées. Autant vous dire qu’en termes de communauté de vape, il y a du monde.

Cette chaîne est dédiée aux tests d’ecigaette, aux tutoriels et aux revues sur le monde de la vape. Vous trouverez une grande variété de vidéos avec des retours d’expérience sur les cigarettes électroniques, mais aussi sur les e-liquides.

Les vidéos sont assez rapides à regarder : environ 15-20 minutes par contenu.

2. La Crypte de la Vape

Cette chaîne YouTube appartient à un vapoteur passionné de vape. On peut même parler, dans ce cas, d’un influenceur de la vapote ! Vous trouverez des vidéos courtes (moins de 20 minutes) sur les différents matériels vaping comme :

La Crypte de la Vape est une chaîne YouTube qui compte 10,3 K d’abonnés.

3. La Chaine de la Vape

La Chaine de la Vape possède 5,51 K d’abonnés et 528 vidéos publiées. Sa description indique qu’elle est la « première chaîne TV d’affichage dynamique ». Vous trouverez des vidéos sur l’univers du vapotage, notamment sur les expositions comme la dernière Vapexpo.

Cette chaîne YouTube rassemble également des acteurs du vapotage pour parler de sujets actuels comme le CBD, les récents projets de loi sur la clope électronique en Europe et en France, etc.

Plusieurs catégories de vidéo vous attendent pour vous divertir et vous informer sur les produits du vapotage.

4. RiP Trippers

Si vous parlez anglais, rendez-vous sur la chaîne YouTube de RiP Trippers qui comptabilise 1,3 million d’abonnés et 1,2 K de vidéos. Cet influenceur de la vaporette publie des vidéos explicatives sur le fonctionnement de la vape, notamment pour les débutants.

Pour vous aider à mieux comprendre la vidéo, vous pouvez activer les sous-titres dans les paramètres.

RiP Trippers mélange l’humour et les descriptions précises pour parler du vaping et cela peut aider de nombreux vapoteurs qui veulent arrêter de fumer et commencer la vape.

5. VapingwithTwisted420

Cette chaîne américaine récolte 360 K d’abonnés. Vous trouverez toutes sortes de vidéos tutorielles en anglais, ainsi que des retours d’expérience et des vlogs.

Pour l’influenceur qui a créé cette chaîne YouTube, la vapoteuse est un hobby qui l’a aidé à arrêter la cigarette normale.

En effet, la vape est une aide au sevrage tabagique. Comme un substitut nicotinique, elle fournit une dose de nicotine via l’aérosol inhalé par le drip tip afin d’éviter le manque de tabac et les symptômes de dépendance à la nicotine (envie de fumer, irritabilité, stress…).

À inhaler, la vapeur est moins dangereuse que la fumée de cigarette. Elle ne contient pas de produits du tabac ni aucune substance toxique présente dans la combustion comme le monoxyde de carbone et le goudron. Le liquide pour cigarette électronique se compose de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine.

6. Vap’In Family

Vap’In Family est une petite chaîne YouTube sur la vape avec 1,13 K d’abonnés. Le contenu contient des revues, des tutos et des rediffusions de lives.

La chaîne se décrit comme une communauté composée de passionnés de vape. Les vidéos s’adressent aux vapoteurs novices ainsi qu’aux expérimentés.

Les vidéos datent de quelques années (3 ans), et aucun contenu neuf ne semble avoir été ajouté. Cependant vous pourrez retrouver des informations intéressantes, par exemple choisir son coton pour atomiseur reconstructible ou apprendre à nettoyer un coil d’une résistance maison.

7. Sandrine Vape

Cette vapoteuse passionnée cumule 6,07 K d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Elle publie des revues vape sur les mods box, les eliquides et les atomiseurs. Ses vidéos rapides s’adressent aussi bien aux nouveaux vapoteurs qui veulent cesser de fumer qu’aux habitués.

Ses vidéos durent moins de 10 minutes et vous aident à bien nettoyer votre ecigarette, faire plus de vapeur lors de la vaporisation, choisir votre starter-pack pour débuter la vap’, etc. Vous aurez toutes les informations pour bien vapoter !

8. Vape Fox

Vape Fox a commencé sur YouTube avec des vidéos sur la cigarette électronique. Aujourd’hui, il parle davantage de jeux vidéo. Donc, si vous êtes passionné à la fois de vape et de gaming, suivez sa chaîne !

Les premières vidéos sur la clope électronique vous apprennent à faire un maximum de vapeur avec votre ecig et clearomiseur ou faire des ronds avec le nuage.

9. Sam Vape

Sam Vape a une toute petite chaîne YouTube. Il ne comptabilise pas beaucoup d’abonnés, mais ses vidéos ont jusqu’à 61 K des vues. Elles sont courtes et pratiques pour vous expliquer comment utiliser la cigarette électronique.

Vous trouverez notamment des tutoriels sur certains kits de cigarette électronique comme le pack Q16 Pro de Justfog.

La cigarette électronique Q16 Pro est disponible sur notre boutique en ligne et en magasin. Si vous voulez tester la vape au CBD, vous la trouverez également dans notre pack Start CBD ultra simple d’utilisation. Il est doté d’un modbox et d’un atomiseur Justfog Q16 Pro.

10. DJLsb Vapes

Cette chaîne est entièrement en anglais et présente 223 K d’abonnés. Daniel est l’influenceur qui se cache derrière des vidéos précises et descriptives pour parler des différents modèles de vaporisateurs personnels.

Le créateur de cette chaîne indique dans sa présentation que la vape lui a « sauvé la vie » du tabagisme actif. En effet, vaper peut vous aider à réduire votre consommation de tabac et, mieux, à cesser complètement de fumer.

L’arrêt de la cigarette classique réduit les risques de maladies respiratoires, pulmonaires, cardiovasculaires, le développement de certains cancers comme le cancer du poumon… Pour encore plus de succès dans votre arrêt du tabac, faites-vous suivre par un tabacologue.

YouTube durcit ses règles sur les vidéos vaping

YouTube est une plateforme sociale qui appartient à Google. De ce fait, elle possède une réglementation stricte concernant la publication des contenus.

Vous n’avez pas le droit de publier une vidéo YouTube si celle-ci sert à vendre directement des produits contenant de la nicotine, ce qui inclut les vapoteuses. De même, la chaîne ne doit pas partager de liens vers une boutique de vape ou faciliter la vente de ces produits.

Il est également interdit de publier une vidéo montrant des mineurs en train d’inhaler de la vapeur d’e-cigarette (rappelons que le vapotage est interdit aux moins de 18 ans). De même, les contenus faisant la promotion des produits du tabac sont interdits.

Google interdit les vidéos sponsorisées

Les vidéos à but commercial ou les vidéos sponsorisées par les marques de cigarette électronique sont interdites sur YouTube. La plateforme se réserve le droit de pénaliser les chaînes ou de supprimer ces vidéos. Les créateurs de contenu peuvent recevoir un strike qui est un avertissement.

Plusieurs vidéos de chaînes populaires comme la Crypte de la Vape semblent avoir reçu un avertissement et d’autres ont tout bonnement été supprimées du réseau social. Si une chaîne reçoit deux strikes, elle ne peut plus publier de contenu pendant deux semaines.

Les créateurs de contenus vape sur YouTube menacés

Les pénalités YouTube s’adressent essentiellement aux créateurs de vidéos qui ne respectent pas la réglementation de Google. Il s’agit généralement des vidéos de boutiques dédiées à la vente de cigarettes électroniques qui mettent en avant leurs produits.

Néanmoins, les e-fumeurs passionnés de vape peuvent aussi recevoir un avertissement s’ils parlent d’un vaporisateur ou d’un liquide pour cigarette électronique qu’ils ont créé eux-mêmes.

En somme, toutes les vidéos que YouTube (et Google) considère comme de la publicité pour la cigarette électronique seront supprimées ou bloquées. Attention donc, si vous voulez vous lancer dans les tutos vidéo sur le vapotage !

Trouver des informations sur la cigarette électronique

Les vidéos YouTube sont un format simple et digeste pour trouver des informations pratiques sur la cigarette électronique. Vous pouvez également découvrir les avis des e-fumeurs sur certains modèles avant d’acheter votre propre kit complet.

Vous avez raison de vous renseigner sur la vaporette avant d’acheter votre starter-kit. Celle-ci est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Mais son efficacité peut diminuer si vous choisissez mal votre appareil ou si vous l’utilisez incorrectement.

N’hésitez pas à demander conseil aux experts du vapotage. Chez Neovapo, vous pouvez contacter nos professionnels de la vape par mail, par téléphone ou via le livechat. Encore plus simple : venez nous voir en magasin !

Bien choisir son ecigarette

Pour bien choisir votre e-cigarette, fiez-vous à votre consommation de cigarettes classiques, mais aussi à :

  • l’autonomie mAh de la batterie interne du box mod ;
  • la contenance du réservoir pyrex de l’atomiseur ;
  • les options du chipset (contrôle de la température, wattage variable…) ;
  • la simplicité d’utilisation.

Trois formats de vapote sont possibles : la box, le pod et le stick. Le choix de la vaporette dépend de critères personnels, esthétiques et de vos besoins. Ceux-ci sont déterminés par votre degré d’addiction au tabac et le nombre de cigarettes normales que vous fumez par jour.

Bien vapoter

Bien vapoter s’apprend. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ne vapote pas la cigarette électronique comme on fume une cigarette ordinaire. L’e-cig se compose d’un drip tip et d’une résistance dont le fil résistif chauffe pour vaporiser l’eliquide.

Les bouffées de cigarette électronique sont plus longues que les taffes de fumée de tabac et plus espacées. Vous devez également respecter la plage de puissance de la résistance en fonction de sa valeur ohm.

Enfin, l'airflow situé sur le clearomizer peut influencer l’inhalation de la vapeur. Plus vous l’ouvrez, plus le tirage est aérien avec un gros volume de vapeur aspiré. Plus vous le fermez, et plus le flux d’air se réduit pour un tirage serré, similaire à la cigarette normale.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment fonctionne une cigarette électronique rechargeable ?

Qu’est-ce que le hit de la cigarette electronique ?

Cigarette electronique : qu’est-ce que le coil ?

Cigarette electronique et implant dentaire, tout savoir de Neovapo

Quelle est la cigarette electronique la plus économique ? de Neovapo

Publié le 10/04/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Qu'est ce que la cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème