Combien coûte une cigarette electronique jetable ?

Combien coûte une cigarette electronique jetable ?

Une cigarette électronique jetable coûte moins de 10 euros

Une cigarette électronique jetable coûte 7,90 euros chez Neovapo. Mais vous en trouvez à tous les prix. En général, le coût d’une e-cigarette à usage unique est inférieur à 10 euros.

La raison principale est que la vapote jetable n’est pas réutilisable. Vous ne pouvez pas la recharger ni remplir son clearomiseur. Elle se présente sous la forme d’un pod AIO (tout-en-un).

La puff a une durée de vie limitée. Elle ne dure pas plus de quelques jours en fonction de votre consommation. Si c’est une cigarette électronique pas chère, elle devient coûteuse sur le long terme.

L’e-cigarette jetable est un bon moyen de commencer la vape. Si vous voulez arrêter de fumer, mais que vous ne savez pas quel substitut nicotinique choisir, vous pouvez commencer par la puff jetable.

La vapoteuse jetable est donc un bon moyen pour commencer le vaping. Pour vapoter de façon durable, achetez plutôt un kit de cigarette electronique rechargeable. Ce sera plus économique sur la durée.

La puff n’est pas chère parce qu’elle n’est pas réutilisable

C’est le point principal qui explique le prix bas de la cigarette électronique jetable. Comme vous ne pouvez pas la conserver longtemps, il n’y a pas de raison pour que son prix soit élevé.

De plus, la puff est une ecigarette simple d’utilisation et dotée d’une conception basique. Elle ne comprend pas de chipset ni aucun réglage. Son système de tirage est automatique. Mettez les lèvres sur le drip tip et tirez pour inhaler la vapeur.

Parce que son fonctionnement est facile et sa composition basique, vous n’avez pas besoin de payer pour ses performances. Le prix d’un mod box au chipset fourni et aux nombreuses fonctionnalités est forcément plus élevé. Le coût de fabrication et de conception est supérieur.

Plus votre vaporisateur est puissant et plus son prix est élevé.

Durée de vie de l’ecigarette jetable

Une ecigarette jetable dure 1 à 2 jours en moyenne. Elle contient un nombre de bouffées déterminé. Son réservoir pyrex est prérempli. Comme vous ne pouvez pas le re-remplir, quand il est vide, vous devez jeter la vapote et en acheter une autre.

La durée de vie d’une ecig jetable dépend de votre consommation. Plus vous vapotez et plus vite vous l’épuisez. Les gros fumeurs ne la conserveront pas longtemps. Les petits vapoteurs peuvent espérer la vapoter plus de 2 jours.

Par exemple, la Puff DP500 au goût de glace à la fraise, fabriquée par Vaporesso et disponible dans la boutique en ligne Neovapo, contient 500 bouffées.

Une cigarette normale représente environ 15 bouffées d’e-cigarette. Si vous fumez un paquet de tabac par jour, vous prendrez environ 300 bouffées.

Attention, ce calcul reste approximatif et dépend du réglage de votre vapoteuse et du taux de nicotine choisi.

On peut néanmoins estimer que si vous êtes un gros fumeur qui fumez un paquet de cigarettes par jour, votre puff jetable durera deux jours. Au-delà, elle ne fonctionnera plus et vous devrez la jeter.

Le kit complet d’e-cigarette est plus économique que la puff jetable

À première vue, la puff jetable n’est pas chère et facilement accessible. Cependant, sur le long terme, elle devient coûteuse (mais moins que le tabagisme).

Imaginez devoir dépenser 7,90 euros tous les deux jours. À la fin de la semaine, vous en êtes déjà à 27 euros (contre 70 euros si vous fumez un paquet de clopes à 10 euros tous les jours).

La réduction du budget est là. Mais vous payez encore moins cher quand vous achetez un kit aio de cigarette électronique.

Investir au début

Le kit complet représente un investissement de départ. Notez qu’il existe tous les prix pour acheter un kit d’ecigarette. Vous en trouvez à moins de 20 euros comme à plus de 100 euros.

Une fois que vous avez votre starter-pack, vous n’avez plus que deux éléments à acheter tous les mois :

  • du e-liquide ;
  • une résistance.

Le coût mensuel du eliquide dépend de votre consommation. Plus vous vapotez et plus le prix augmente. Vous pouvez économiser en fabriquant votre juice de vape maison d(DIY). Vous pouvez aussi bien régler la puissance de la batterie et le dosage de nicotine pour ne pas vaper en excès.

La résistance de l’atomiseur se change toutes les deux à trois semaines. Son remplacement est nécessaire pour que l’appareil continue de fonctionner. Une résistance coûte moins de 2 euros. Pour économiser davantage, et avec de l’expérience dans le vapotage, vous pouvez passer à l’atomiseur reconstructible (RBA) et fabriquer votre coil et votre mèche.

Le budget moyen mensuel de la vapoteuse est de 45€ (contre 150€ pour la cigarette combustible)

La vapoteuse rechargeable coûte entre 20 et 70 euros par mois en moyenne. 70 euros, rappelez-vous, c’est le prix hebdomadaire quand vous êtes un très gros fumeur.

Dans tous les cas, passer à la clope électronique vous permettra d’économiser entre 2.000 et plus de 5.000 euros par an. C’est une sacrée somme que vous pouvez utiliser pour vous faire plaisir.

Le prix de la cigarette électronique jetable reste abordable. Même en ne vapotant que ces e-clopes, vous arrivez à épargner par rapport au tabagisme.

Néanmoins, le meilleur moyen de faire des économies est de passer au vapotage d’ecigarettes rechargeables.

Utiliser les cigarettes électroniques jetables pour essayer la vape

Alors, quand utiliser les cigarettes électroniques jetables ? Pourquoi les acheter ? La réponse est : pour essayer la vape.

Vous voulez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas si la vap est la bonne solution pour vous. Alors la puff jetable est un moyen d’essayer la vape sans dépenser trop d’argent dans un kit complet.

Les puffs jetables sont l’occasion de découvrir l’univers vaping. Vous pouvez aussi vérifier si l’inhalation de la vapeur vous convient et si les sensations vous sont agréables.

Si cette première expérience avec l’ecigarette jetable vous plaît, vous pouvez acheter un kit de cigarette électronique pour débutant.

Si l’expérience ne vous plaît pas, vous pouvez vous diriger vers d’autres substituts nicotiniques comme :

  • les patchs à la nicotine ;
  • les chewing-gums ;
  • les comprimés nicotinés.

Il existe également des méthodes de sevrage tabagique alternatives, comme l’hypnose et l’acupuncture.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue pour améliorer vos chances de cesser de fumer.

Notez que les produits du vapotage sont remboursés par certaines mutuelles. Les substituts nicotiniques cités ci-dessus sont tous vendus en pharmacie. Les cigarettes électroniques s’achètent dans les magasins spécialisés. Évitez les bureaux de tabac pour vapoter avec un appareil durable et de qualité.

Acheter une puff quand on a un vapotage occasionnel

Si vous avez une grande consommation de vapeur, acheter une cigarette électronique jetable n’est pas économique. En revanche, si votre vape est occasionnelle, le jetable peut être plus « rentable » que le rechargeable.

Si vous ne vapotez que quelques heures par semaine, vous n’avez pas besoin d’acheter un kit complet. La puff Vaporesso suffit pour combler vos besoins de nicotine ou votre envie de vapotage.

Mais attention. Pour que vos achats de puffs jetables ne deviennent pas trop onéreux, votre consommation doit rester faible.

En cas de vapotages réguliers et fréquents, passez au rechargeable. Il vous coûtera moins cher.

Choisir une ecigarette jetable avec ou sans nicotine

L’e-clope jetable est dotée d’une cartouche préremplie d’eliquide. Contrairement aux appareils rechargeables, vous ne pouvez remettre du liquide à l’intérieur.

Quand vous achetez une puff, vous la choisissez en fonction de son goût, mais aussi de sa teneur en nicotine. Vous avez le choix entre les puffs contenant de la nicotine et les puffs sans nicotine.

Un liquide pour cigarette électronique se compose de :

  • propylène glycol pour la création de la vapeur et le hit en gorge ;
  • glycérine végétale pour la consistance de la vapeur ;
  • arômes pour le goût de la vapeur ;
  • nicotine pour éviter le manque et réussir à arrêter de fumer.

La nicotine de la vaporette est une aide au sevrage tabagique. Tant que vous continuez à l’absorber, vous ne ressentez pas les symptômes du manque. Vous n’avez donc pas envie de fumer et vous ne craquez pas pendant votre sevrage.

Le manque est en grande partie responsable de la rechute dans le tabagisme. Le sevrage de la cigarette avec l’e-cigarette s’établit en deux étapes :

  1. vous arrêtez la cigarette et la remplacez par l’ecig, mais vous continuez à vapoter des e-liquides avec nicotine ;
  2. vous diminuez le dosage de nicotine de vos eliquides pour vous désintoxiquer de votre addiction.

La première étape est de complètement cesser de fumer. Une fois la cigarette chassée de votre vie, vous pouvez commencer à traiter votre dépendance au tabac.

Choisir une puff à la nicotine quand…

Nous vous conseillons d’acheter une cigarette électronique jetable nicotinée quand vous êtes encore dépendant à la cigarette classique. Ne prenez pas le risque de rechuter dans le tabagisme.

Les dangers du tabac sont réels et, plus tôt vous l’arrêtez, mieux c’est pour votre santé (et votre portefeuille aussi).

Continuez à consommer des substituts nicotiniques le temps de vous sevrer psychologiquement et physiquement de la cigarette. Cela prend plus ou moins de temps selon votre degré d’accoutumance.

La difficulté du sevrage tabagique dépend de chacun. Aucun fumeur ne vit son sevrage de la même manière.

Acheter une puff sans nicotine quand…

Nous vous recommandons d’acheter une puff sans nicotine quand vous êtes sevré de la cigarette et de la nicotine.

Dans l’idéal, vous avez un kit d’ecigarette et vous avez entamé un sevrage nicotinique progressif. Cela consiste à réduire la quantité de nicotine de vos eliquides progressivement.

Par exemple, vous passez de 18 mg/ml de nicotine à 1 mg/ml, puis 8 mg/ml… Ainsi de suite, jusqu’à pouvoir vapoter des e-liquides sans nicotine et sans ressentir de manque.

Arrivé à ce stade, vous êtes sevré de la nicotine. Vous pouvez continuer à vapoter des liquids sans nicotine ou vous pouvez arrêter la cigarette électronique.

Il peut être conseillé de poursuivre le vapotage pour réduire les risques de rechute. N’oublions pas que le tabagisme est à la fois une addiction physique (nicotine) et psychologique (habitudes de fumer après les repas, par exemple, ou le « tabagisme social »).

Rappelons aussi que les cigarettes électroniques sont pensées et faites pour les fumeurs. Si vous êtes non-fumeur, nous vous déconseillons d’acheter des e-cigarettes, même jetables, et encore moins des vapotes contenant de la nicotine.

Le prix d’une cigarette électronique reste moins cher qu’un paquet de tabac traditionnel

La cigarette électronique jetable n’est pas chère. Elle reste facilement abordable. En revanche, sa durée de vie est limitée et ne dépasse pas plus de 500 ou 600 bouffées de vapeur.

Néanmoins, la puff jetable reste beaucoup moins chère qu’un paquet de cigarettes classique. Vous faites déjà des économies en abandonnant le tabac pour passer au vaping.

Notez tout de même que, sur le long terme, il reste plus économique de vapoter avec un kit aio de cigarette électronique. Ces vaporettes rechargeables sont moins coûteuses si votre vape est régulière et fréquente.

Le jetable convient surtout :

  • aux débutants qui veulent commencer la vape et stopper la cigarette ;
  • aux vapoteurs très occasionnels ;
  • aux personnes qui veulent essayer le vapotage avant d’acheter un kit.

Le rechargeable convient à tout le monde.

Si l’expérience avec la puff vous satisfait, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est l’achat d’un kit complet.

Vous trouverez sur le blog tous nos conseils pour bien le choisir !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Quels accus 18650 choisir pour sa cigarette électronique ?

Pipe electronique ou cigarette electronique ? de Neovapo

Quelle cigarette électronique fait le plus de vape ?

Top 10 des meilleures cigarettes electroniques pour débutant de Neovapo

Publié le 01/09/2022 et modifié le 18/05/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème