Quelle cigarette electronique choisir

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Trouvez la cigarette electronique de vos rêves en 5 étapes

Vous ne savez pas quelle cigarette electronique choisir ? C’est normal. Avec le large choix qu’il vous est proposé, difficile de trouver l’appareil de vape idéal. Il suffit que vous soyez novice dans la vape pour que le choix soit encore plus délicat.

Heureusement, on vous propose quelques conseils et astuces afin de trouver la cigarette electronique de vos rêves. Et ça, en seulement 5 étapes ! Chaque vapoteur a une vapote qui l’attend quelque part (dans l’une des 24 boutiques Neovapo, par exemple).

Trouvez-la et partez pour l’aventure tout en vapeur du vapotage. Munissez-vous de votre meilleur e-liquide, rechargez et c’est parti pour le festin. Prêt ? Alors, commençons par découvrir quelle e-cigarette choisir pour bien vapoter.

5 étapes pour choisir sa cigarette electronique

  • Étape 1 : définir son profil de vapoteur
  • Étape 2 : regarder du côté des kits de cigarettes electroniques qui correspondent au profil
  • Étape 3 : sélectionner un type de vapote qui nous plaît
  • Étape 4 : vérifier la compatibilité de cette ecig avec nos désirs de vape
  • Étape 5 : acheter le kit ultra complet qui nous fait rêver !

Étape 1 : quel est mon profil de vapoteur ?

Pour répondre à cette question, demandez-vous combien de cigarettes de tabac vous fumez ou vous fumiez par jour. En fonction du nombre que vous trouvez, cela vous donne une indication sur le volume de vapeur dont vous aurez besoin quotidiennement.

Vous fumez moins de 8 ou 10 clopes par jour ? Vous êtes un vapoteur avec une petite consommation de vapeur. Nos kits petite conso sont faits pour vous !

Vous consommez moins de 15 cigarettes par jour ? Vous êtes dans la moyenne ! La section des kits de cigarettes electroniques moyennes cache un trésor de vapeur pour vous.

Vous dépassez les 15 cigarettes de tabac par jour ? Vous êtes un mastodonte du vapotage. Vous aurez besoin d’un titan de la vape afin de bien vapoter. Pour en trouver un, rendez-vous dans notre rangée des kits grande conso.

Sachez que plus vous fumez de cigarettes dans la journée et plus votre besoin de nicotine augmente. Pensez donc à choisir un dosage adapté dans vos e-liquides.

Une dose trop faible provoquera l’effet de manque. Au contraire, un taux trop élevé rendra le hit en gorge agressif et désagréable.

Étape 2 : choisir son kit d’ecigarette selon sa consommation

Selon votre profil de vapoteur (petit, moyen ou grand fumeur), vous avez des kits de cigarettes électroniques destinés à votre consommation. Ces derniers ont une autonomie, une puissance et une capacité adaptées à votre fréquence de vapotage.

Il est important de bien choisir une ecigarette compatible avec vos besoins. Une vapote inadaptée pourrait vous décevoir et vous faire retourner à votre paquet de clopes.

Si vous passez à l’ecig pour arrêter le tabac, ce serait dommage d’y retourner. Nos conseillers sont là pour vous aider le mieux possible à vous décider.

Il y a trois éléments à regarder pour choisir une cigarette électronique : son autonomie en mAh, sa puissance en watts et ses capacités générales (options, modes, spécificités). Vous sélectionnez votre vapoteuse en fonction du type de vapotage que vous recherchez.

Étape 3 : quel type de vapote choisir ?

Il existe trois types de vapote que vous pouvez utiliser. Chacune d’entre elles a un style, des capacités et une puissance différents.

Certaines ecigs sont recommandées pour une première expérience de vape et d’autres pour un type de vapotage spécifique. Vous retrouvez parmi ces trois genres de vapote : le stick, le pod et la box.

Le stick est une cigarette électronique longue et fine, qui a la forme d’un tube. Elle rappelle la cigarette de tabac à laquelle elle emprunte une partie de son esthétisme.

Les ecigarettes sticks sont très simples à utiliser, faciles à transporter et ne nécessitent en général pas ou peu de réglages. Ce sont les vapotes pour débutants par excellence.

Le pod est une cigarette électronique miniature. Compacte et très discrète, elle a la forme d’une clef USB.

Elle se transporte encore plus facilement que la première et fonctionne avec des cartouches d’e-liquide. Celles-ci peuvent être jetables ou rechargeables. Le pod est fait pour les vapoteurs qui veulent une vape simple et sans prise de tête.

La box est plus imposante que les deux autres réunis. Elle a une forme rectangulaire et une surface plus large, de telle sorte à pouvoir intégrer de nombreuses options.

Les box sont plus modernes et plus complexes. Il en existe des centaines, toutes très variées. Elles sont idéales pour celles et ceux qui souhaitent personnaliser leur vapotage au maximum.

Étape 4 : quelle ecig choisir pour quel type de vapotage ?

Vous avez flashé pour l’une de ces vapotes ? Regardez à présent les trois éléments indispensables et précédemment cités : l’autonomie, la puissance et les capacités. Voyez si leurs caractéristiques sont compatibles avec votre manière de vapoter.

Il existe deux manières de vaper : la première en inhalation indirecte et la seconde en inhalation directe.

La vape MTL (Mouth to Lung) produit des effets similaires à ceux ressentis avec l’expérience de la cigarette classique. La vape DL (Direct to Lung) est un vapotage plus abondant en termes de volume de vapeur.

Selon si vous souhaitez privilégier la quantité de vapeur ou l’intensité des saveurs, vous ne vous tournerez pas vers la même vapoteuse.

Les box sont, par exemple, plus adaptées pour les tirages aériens en inhalation directe. Certains pods également vous permettent d’avoir une vape DL.

Pour la vape MTL, préférez des e-cigarettes simples qui utilisent des résistances à valeur élevée.

L’inhalation indirecte est essentielle à adopter si vous venez juste de commencer la vape. Elle promet une expérience plus proche de celle de la cigarette, ce qui vous évite d’être trop déboussolé lors de vos premiers pas dans le vapotage.

Regardez toujours l’autonomie avant d’acheter une cigarette électronique. Plus le nombre de mAh est élevé, plus elle vous dure longtemps dans la journée, sans avoir besoin d’être rechargée.

Passez ensuite à la puissance en watts. Voyez si la force de votre vapote est compatible avec le genre de résistance que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, des atomiseurs à impédance basse nécessitent une box puissante pour les supporter. Ces résistances subohm sont parfaites pour aspirer une vapeur très chaude et abondante.

Enfin, regardez les options que propose l’ecig. S’il s’agit d'une box, elle sera certainement équipée d’un chipset.

Celui-ci est un programme qui vous propose des modes et des fonctionnalités de vape vous permettant de personnaliser votre vapotage. Il est plus adapté à votre style et plus confortable.

Toutes les cigarettes électroniques ne proposent pas les mêmes options.

Étape 5 : acheter son kit d’ecigarette

Une fois la vapote de vos rêves trouvée, il ne vous manque plus qu’à l’acheter. Vous pouvez acheter une cigarette électronique dans les boutiques et sites spécialisés ainsi que sur certains sites généralistes. Nous vous conseillons néanmoins de toujours aller du côté des pros de la vape.

En allant dans une boutique spécialisée, vous vous assurez de la qualité de votre matériel, mais vous pouvez également trouver des conseils précieux pour bien utiliser votre ecigarette.

Chez Neovapo, nous avons 24 boutiques de cigarettes électroniques partout en France. Il y a des kits d’e-cig pour tous les budgets et pour tous les styles de vapoteur. Impossible de ne pas trouver celle qu’il vous faut !

En plus, tous nos spécialistes du vapotage sont présents pour vous accompagner.

Les 7 meilleures marques de vapote

Les meilleures marques de vapote, toutes disponibles sur notre boutique en ligne, sont :

  • Smok
  • Geek Vape
  • Eleaf
  • Innokin
  • Joyetech
  • Aspire
  • Vaporesso

Tous ces géants de l’e-cigarette vous proposent des appareils de haute qualité, tous très complets et à des prix variés. Préférez une vapoteuse issue de l'une de ces 7 marques pour vous assurer un excellent vapotage et une expérience vape réussie.

Quelle cigarette électronique choisir en 2021 ?

La meilleure cigarette électronique 2021 pour une petite consommation est la Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin. Cette ecig vendue dans un kit très complet est anti-fuite et très facile à utiliser. Elle convient tout à fait aux vapoteurs qui commencent la vape.

Pour les vapoteurs moyenne consommation, la meilleure vapote 2021 est sans nul doute celle du kit Aegis Solo et Cerberus de Geek Vape. Incassable, cette ecig est ce qu’il y a de meilleur pour une vape longue durée et de qualité. Elle est idéale pour la vape DL et produit une vapeur très chaude.

Pour les mastodontes du vapotage, la meilleure ecigarette 2021 grande conso est la toute nouvelle Morph 2 et TFV18 de Smok. Cette box envoie jusqu’à 230 watts de puissance et a un réservoir pyrex d’une contenance de 7.8ml. Elle est tout-terrain et dispose d’une autonomie qui fait rêver. Essayez-la les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

Top des meilleures ecigarettes

Selon les vapoteurs de Neovapo, les meilleures ecigarettes à jamais indémodables sont :

  • Le kit Gen-S et Nrg-S de Vaporesso
  • Le Pack Essentiel
  • Le Pack Gold
  • L’Ikuu i80 et Melo 4 d’Eleaf
  • L’Ikuu i200 et Melo 4 d’Eleaf
  • Le Super Pack
  • L’Istick T80 et Pesso d’Eleaf
  • G-Priv 3 et TFV16 Lite de Smok
  • Le Gen x et Nrg-s de Vaporesso
  • L’Istick T80 et Melo 4 d’Eleaf
  • L’Ego Aio de Joyetech
  • Le Stick V9 Max de Smok
  • Le Species et TFV mini V2 de Smok
  • Le X Priv et TFV12 Prince de Smok
  • Le Morph 219 et TF Tank de Smok

E-cigarette pour débutant : laquelle acheter pour bien vaper ?

Lorsque vous cherchez une première cigarette électronique, il est conseillé de se tourner du côté des kits simples. Commencer dans la vape peut s’avérer troublant au début, notamment à cause des quelques différences qu’il y a avec le tabac.

Commencez donc par vous habituer à la vape en vapotant avec une ecig facile et intuitive. Les sticks et les pods sont parfaits pour vous accompagner dans vos premiers pas de vapoteur. Ils sont conçus pour être basiques et sans, ou avec peu, de réglages.

Cela vous permet aussi de vaper tranquillement sans être perdu sous les tonnes de fonctionnalités que peut avoir un chipset. Les kits de cigarettes electroniques simples sont également moins chers, car ils comportent moins d’options.

Au fur et à mesure que vous vous habituez à votre ecigarette, évoluez et allez vers d’autres appareils plus complexes. L’avantage du stick et de la box est leur évolutivité. Vous pouvez en effet séparer le clearomiseur de la batterie et les interchanger.

Vous pouvez ainsi constituer votre vapote faite sur mesure. Vous n’achetez qu’un seul kit et vous déclinez votre ecig à tous les styles en fonction de ce que vous recherchez. Malin, non ? À vous de jouer maintenant.

Quelle cigarette électronique pour commencer ?

Pour les vapoteurs petite consommation, la gamme Ego Aio de Joyetech est idéale pour commencer la vape.

Pour les vapoteurs moyenne conso, le Pack Essentiel a tout ce qu’il faut pour vous garantir une excellente expérience vape.

Enfin pour les vapoteurs grande conso, l’ecig du Pack Gold est idéale car elle associe praticité, simplicité et efficacité. C’est de l’or pur en vapote !

Les différents types d’ecigarette

Comme on l’a dit plus haut, il existe trois types d’ecigarette : les sticks, les pods et les box. Chacune de ces vapotes comporte des spécificités et un style qui leur sont propre. Plus vous voulez aller dans la simplicité et la praticité et plus vous vous rapprocherez du stick.

Mais pour savoir quelle cigarette electronique choisir et comment bien la choisir, encore faut-il en connaître un peu plus sur chacune d’entre elles. Cela vous permettra, ensuite, de faire votre meilleur choix.

Le stick

Le stick est une cigarette électronique longue et fine au format tubulaire. Elle est très facile à manier et ergonomique. De petite taille, elle se transporte sans poser de difficulté, ce qui fait sa popularité auprès des vapoteurs.

Elle se compose d’une petite batterie et d’un clearomiseur qui sont détachables et interchangeables.

Vous pouvez ainsi faire évoluer votre vapote en fonction de vos propres évolutions de vapoteur. Attention tout de même à choisir un clearomiseur au diamètre correspondant avec la taille du stick.

L’avantage de ce type de vapote est qu’elle est d’une extrême simplicité.

Si vous ne savez pas quelle cigarette electronique choisir pour commencer la vape, tournez-vous sans hésiter vers les sticks. Ils n’ont pas besoin de réglages et possèdent un seul bouton pour enclencher le vapotage.

Néanmoins, les sticks ont en général une faible autonomie et des capacités limitées. Ils conviennent à celles et ceux qui ont une petite et une moyenne consommation de vapeur. Les gros fumeurs peuvent se retrouver frustrés avec une telle vapoteuse qui demande à être rechargée souvent.

Elle est en revanche parfaite pour du vapotage occasionnel.

Le pod

Le pod est une mini cigarette électronique. Elle est discrète et encore plus facile à manipuler que le stick. Elle a plusieurs formes possibles et originales, de la clef USB à celle d’un stylo fluo. Elle tient parfaitement dans la poche de votre jean sans vous encombrer.

Cette ecig se décline de deux manières différentes : la première utilise des cartouches jetables et la seconde des cartouches rechargeables. La jetable peut être intéressante pour les vapoteurs qui vapotent de façon ponctuelle et qui ne cherchent pas une vape pour toute la journée.

En revanche, pour les vapoteurs qui vapotent continuellement tout au long de la journée, préférez les pods rechargeables qui sont moins onéreux sur le long terme. En effet, il vous suffit de verser le contenu de votre flacon d’e-liquide pour pouvoir vapoter de nouveau.

À l’inverse, les pods jetables vous demandent d’avoir un stock de cartouches préremplies. Lorsque la vôtre est vide, il vous faut la jeter. Cela a l’avantage d’être plus pratique et moins encombrant, mais plus cher si vous vapez beaucoup.

Le pod est tout-en-un et ne permet pas d’évoluer. Ses pièces ne sont pas détachables. Vous en trouvez en revanche pour tous les types de conso et pour tous les profils de vapoteur. Il en existe des très variés sur le marché.

La box

Les box sont en général plus modernes que les sticks et les pods réunis. Ce sont des cigarettes électroniques larges. Il est impossible de ne pas les remarquer en raison de leur format rectangulaire. Elles se composent d’une batterie et d’un clearomiseur détachables et interchangeables.

La box a une plus grande surface, ce qui permet aux constructeurs d’intégrer des chipset plus lourds et donc plus fournis. Elle propose un plus large choix d’options pour votre vapotage. Cela va du mode wattage variable au contrôle de température, en passant par le bypass.

Ces ecigs peuvent accueillir tout type de résistance, des plus basses aux plus élevées. Pour une résistance subohm, choisissez-en une dont la valeur est inférieure à 1 ohm. Plus elle est inférieure et plus votre vapeur sera chaude.

Les box permettent une plus grande évolutivité. La plupart des clearomiseurs ont un diamètre compatible avec ce format de cigarette electronique. Regardez si l’airflow est ajustable de telle sorte à pouvoir moduler votre tirage grâce à une bague rotative.

L’airflow réglable rajoute du confort à votre vape. Vous pouvez ainsi passer d’une vape DL à MTL plus facilement et vapoter de manière différente en un instant.

Zoom sur le choix de la batterie

Dans le cas où vous voudriez changer de cigarette électronique ou la faire évoluer, apprenez à savoir quel type de batterie choisir. Regardez toujours la puissance max qu’elle délivre ainsi que son autonomie en mAh.

Comment savoir si la puissance en watts de votre ecig est idéale ? Regardez-la par rapport à la valeur de vos résistances. Si vous utilisez des atomiseurs avec une impédance élevée, vous aurez besoin d’une batterie qui délivre une petite puissance.

Au contraire, plus la valeur de votre résistance s’approche de 0 et plus vous aurez besoin d’une e-cig puissante.

En ce qui concerne l’autonomie, regardez l’ampérage en mAh. À titre d’information, 1 100 mAh correspond à environ 5,5 heures d’autonomie. Des box à double accu de 5 000 mAh vous tiennent facilement toute la journée, et même plus, sans avoir à être rechargées.

Comment bien choisir une résistance ?

Une résistance se choisit selon les capacités du clearomiseur et la manière dont vous vapez. Pour une vapeur toujours plus chaude et un tirage aérien, préférez des atomiseurs à impédance basse. Pour une vapeur de plus en plus tiède et un tirage serré, favorisez les résistances à valeur élevée.

Vous verrez gravé sur chaque résistance une valeur exprimée en ohm ainsi qu’une plage de puissance exprimée en watts. Il est impératif de respecter la plage d’utilisation de votre atomiseur.

Si celle-ci est comprise entre 45 et 55 watts, par exemple, ne dépassez pas les 55 watts. Cela aurait pour conséquence de carboniser la mèche de coton enroulée autour des coils (fils résistifs) : c’est le dry hit assuré.

Le dry hit est le goût de brûlé que vous avez en bouche lorsque vous inhalez. Il peut signifier que votre résistance est encrassée et que vous devez la changer, ou bien que vous avez mal réglé la puissance de votre batterie. Dans tous les cas, le dry hit soulève un problème dans votre vapotage.

Une résistance se change toutes les deux à trois semaines maximum.

Quel clearomiseur choisir ?

Le clearomiseur est la seconde partie essentielle de votre appareil de vape. Il se compose du drip tip, l’embout buccal, de la résistance et du réservoir pyrex qui contient l’eliquide. Il se visse sur le haut de l’ecigarette.

Pour bien choisir un clearomiseur, regardez la capacité de contenance du réservoir ainsi que le type de résistance qu’il utilise pour fonctionner. Si les atomiseurs sont compatibles avec votre batterie ainsi que votre façon de vaper, alors le clearo est compatible.

Un clearomiseur a toutes ses pièces détachables, donc n’hésitez pas à opérer une fois par mois un nettoyage complet de votre matériel. Une vapoteuse entretenue dure plus longtemps et continue de vous offrir une qualité de vape extraordinaire.

Vous pouvez aussi choisir votre clearomiseur selon sa simplicité d’utilisation. Certains disposent d’un remplissage facile en passant directement par le top cap. Il vous suffit de le faire coulisser ou pivoter afin d’accéder à l’ouverture de remplissage. Ce système est plus confortable et aussi plus sécuritaire.

Les clearomiseurs qui se remplissent par le bas doivent se dévisser de la batterie afin d’atteindre le réservoir. Cela est tout aussi facile que le premier, mais gare aux fuites qui peuvent survenir.

Top 10 des meilleurs clearomiseurs en 2021

  1. Le clearomiseur TFV16 de Smok (9.5ml)
  2. Le clearomiseur Zeus subohm de Geek Vape (4.5ml)
  3. Le clearomiseur Zenith d’Innokin (4ml)
  4. Le clearomiseur TFV16 lite de Smok (5ml)
  5. Le clearomiseur Cubis Pro de Joyetech (4ml)
  6. Le clearomiseur Melo 4 d’Eleaf (4.5ml)
  7. Le clearomiseur Nautilus mini d’Aspire (2ml)
  8. Le clearomiseur Q16 pro de Justfog (1.9 ml)
  9. Le clearomiseur ET-S d’Aspire (3ml)
  10. Le clearomiseur CE5-S d’Aspire (1.8ml)

Quelle cigarette electronique choisir

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais