5 kits de cigarette electronique pour inhalation directe

5 kits de cigarette electronique pour inhalation directe

Définition de l’inhalation directe

L’inhalation directe est une manière de tirer sur sa cigarette électronique. On parle de tirage aérien ou de vape DL pour Direct to Lungs.

Le but de l’aspiration directe est d’inhaler une grosse quantité de vapeur en une seule fois. Le cloud descend directement dans les poumons, comme quand vous fumez avec une chicha.

La différence du DL par rapport à l’inhalation indirecte (vape MTL pour Mouth to Lungs) est que ce type de vapotage est plus abondant et puissant. Le hit en gorge est plus fort, ce qui peut faire tousser. Au début.

Il existe des kits de cigarette electronique pour inhalation directe. Ces kits complets possèdent un clearomiseur, des résistances et un mod box compatibles avec le power vaping et la vape subohm. Ce sont souvent des kits AIO puissants et polyvalents.

Qu’est-ce qu’un kit de cigarette électronique pour inhalation directe ?

Un kit de cigarette électronique pour inhalation directe est une vapoteuse dédiée à la vap’ DL. Son matériel vaping est conçu pour faire de la grosse vapeur et pour vapoter en aspiration directe.

Une e-cigarette pour inhalation directe se compose souvent :

  • d’un clearomizer avec un airflow réglable ;
  • d’une résistance de moins de 1 ohm (on parle de résistances sub ohm) ;
  • d’un modbox avec un wattage maximal élevé (plus de 50 watts) ;
  • d’une batterie à accus 18650 (souvent) avec beaucoup d’autonomie (mAh) (plus rarement une batterie interne) ;
  • un drip tip 810 large pour aspirer plus de vapeur (pas obligé, un drip tip 510 fonctionne très bien).

La plupart des cigarettes électroniques sont compatibles avec le vapotage Direct to Lungs. Les kits spécialement conçus pour le DL offrent un vaporisateur compact et puissant.

Mais une e-clope moins puissante, comme la cigarette électronique ego AIO de Joyetech, est aussi compatible avec l’inhalation directe (ET la vape MTL).

Choisissez votre kit d’ecig en fonction de ce que vous recherchez dans le vaping (grosse vapeur, arrêt du tabac, inhalation d’eliquides au CBD, d’e-liquides contenant de la nicotine, etc.).

Comment choisir son kit d’ecigarette pour vape DL ?

Il faut toujours choisir son kit d’ecigarette en fonction de ces 4 critères :

  • votre objectif (pourquoi vapez-vous ?) ;
  • l’autonomie de la batterie en mAh (plus vous faites de gros nuages et plus vous avez besoin d’énergie) ;
  • la puissance du box mod (une résistance subohm aura besoin de plus de watts qu’une résistance de plus de 1 ohm) ;
  • les capacités générales de l’e-cig (son chipset, ses fonctionnalités, ses accessoires, etc.).

Si vous voulez faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique, orientez-vous vers des kits pour vape DL. Vous ferez de beaux clouds bien épais avec ces clopes électroniques simples d’utilisation, aussi puissantes que performantes.

Rappelez-vous que l’inhalation directe est une manière de tirer sur l’ecigarette. Ce n’est pas un type de vaporette. Vous pouvez avoir un tirage aérien avec presque toutes les e-clopes si vous avez une résistance à basse impédance et une arrivée d’air réglable sur l’atomiseur.

Top 5 des kits de cigarette électronique pour inhalation directe

Quels sont les meilleurs kits de cigarette électronique pour inhalation directe ? Voici le classement :

  1. Le Super Pack de Neovapo ;
  2. Le kit Morph 2 et TFV18 de chez Smok ;
  3. Le kit Arcfox et TFV18 de Smok ;
  4. Le kit Gen 200 et iTank de Vaporesso ;
  5. Le kit Obelisk 200 de Geek Vape.

La meilleure cigarette électronique pour inhalation directe se trouve dans cette liste. Faisons le point sur chacun de ces packs pour vous aider à trouver la bonne vapoteuse.

Faites un max de vapeur avec le Super Pack de Neovapo

Le Super Pack, c’est la super cigarette électronique des super vapoteurs et vapoteuses qui veulent seulement vapoter en inhalation directe.

Nous l’avons composée avec un mod électronique Target 200 et un atomizer iTank de chez Vaporesso. Vous profitez d’un max d’autonomie et de puissance pour une vape sub-ohm intense.

Ce Super Pack fonctionne avec des ato de 0,4 et 0,2 ohm dont la composition mesh sublime les saveurs et augmente la densité de la vapeur. Une résistance se compose d’un fil résistif et d’une mèche de coton.

Le coil d’une résistance peut influencer le rendu de la vapeur. Certains fils favorisent une vaporisation très chaude et abondante. Par exemple, le mesh allie les flavours avec la vapeur pour une inhalation directe très riche.

Optez pour une cigarette électronique puissante avec le kit Morph 2 et TFV18 de Smok

Smok est une marque de cigarette électronique connue pour ses appareils puissants, parfaits pour le DL. Le kit Morph 2 et TFV18 ne fait pas exception à la règle.

Découvrez un modbox de 230 watts qui fonctionne avec deux accumulateurs 18650 pour encore plus d’autonomie.

L’atomiseur TFV18 offre une contenance de 7,5 ml parfaite pour les gros fumeurs, mais aussi pour l’inhalation directe et le vapotage d’e liquides High VG.

Le liquide pour cigarette électronique High VG se compose à plus de 50 % de glycérine végétale. La vaporisation du glycérol augmente la quantité de vapeur. Le propylène glycol (PG), lui, favorise les flavors à la vapeur.

Plus de vapeur avec le kit Arcfox et TFV18 de Smok

Smok reste dans le top tendance des cigarettes électroniques pour inhalation directe avec son pack Arcfox et TFV18. Découvrez une batterie de 230 watts équipée de deux accus.

Les résistances sont basses et créent de généreux nuages. Ce kit est aussi l’un des plus résistants du marché, garanti incassable. Vous disposez de plusieurs fonctionnalités comme le contrôle de la température et le wattage variable.

Ces options sont accessibles sur l’écran oled et sont générées par le chipset. Elles vous permettent d’ajuster la vape selon vos goûts pour mieux la personnaliser. Votre inhalation est plus précise et vous pouvez atteindre le Sweet Pot (l’inhalation parfaite).

Ce kit d’e-cigarette est recommandé pour l’inhalation directe uniquement. En raison de ses résistances et de sa puissance, il vaut mieux vapoter en DL pour profiter de ses capacités.

Le kit Gen 200 et iTank de Vaporesso pour une vape DL et MTL

Si vous ne voulez pas choisir entre vape DL et MTL, alors optez pour un kit de cigarette électronique polyvalent. Les résistances vous permettent de vapoter en inhalation directe ET en inhalation indirecte.

Ce kit se compose d’une box de 220 watts avec un réservoir pyrex de 8 ml et de deux accus 18650. C’est une vapoteuse idéale pour consommer beaucoup d’eliquide. C’est un appareil facile à utiliser et idéal pour les nouveaux e-fumeurs qui veulent essayer une vape plus puissante.

Grâce au tank subohm de Vaporesso, vous produisez des nuages savoureux et généreux à chaque bouffée de vapeur.

Le kit Obelisk 200 de Geek Vape pour un vapotage 100 % DL

Geek Vape fait partie des marques d’ecigarette populaires pour ses gros appareils, parfaits pour produire beaucoup de vapeur. Le kit Obelisk 200 est spécialement conçu pour tout vapoteur amateur de cloud chasing et de vape DL.

Ce kit comprend une box de 200 watts et un clearomiseur Obelisk de 5,5 ml. Tout est pensé pour vous permettre de créer une vapeur XXL parfaite pour faire des tricks ou pour vaporiser une grande quantité de clouds.

La vaporette est équipée d’une sécurité enfant. Nous vous conseillons de la transporter dans une pochette de rangement pour la protéger des chutes et ne pas la laisser traîner. Plusieurs accessoires de protection sont disponibles sur la boutique en ligne pour sécuriser la vapote.

5 raisons de choisir un kit d’ecigarette pour vape DL

Pourquoi vapoter en inhalation directe ? Pour plusieurs raisons :

  1. pour faire plus de vapeur chaude avec la cigarette électronique ;
  2. pour ravir les fans de cloud chasing ;
  3. pour faire de meilleurs tricks avec la vapeur ;
  4. pour amuser les vapoteurs et vapoteuses expérimentés ;
  5. pour vapoter des e liquides High VG.

Le vapotage en inhalation directe est souvent recommandé aux e-fumeurs expérimentés. Contrairement au MTL, l’aspiration se fait en one shot : la vapeur se rend directement dans les poumons et ne reste pas dans la bouche.

C’est une manière de vaper qui produit plus de vapeur au détriment de certains arômes. Le DL est plus délicat à maîtriser et peut rapidement faire tousser si on n’est pas habitué à vapoter.

Si vous êtes novice, nous vous conseillons d’apprendre à fumer une cigarette électronique avant d’essayer l’inhalation directe. Surtout si vous voulez réussir à arrêter de fumer. Le dl n’est pas le plus adapté pour lutter contre le tabagisme.

Le MTL est une meilleure aide au sevrage tabagique pour arrêter de fumer. L’inhalation est plus intuitive et naturelle que le DL.

Avantages de l’inhalation directe

L’un des avantages de l’inhalation directe est de produire beaucoup de vapeur avec l’ecigarette. C’est même tout le principe de cette vape.

Une bonne densité de vapeur vous permet de :

  • faire des tricks (des formes comme des ronds ou une tornade) ;
  • expirer un gros volume de vapeur.

Les goûts de chaque vapoteur varient. Certains aimeront inhaler et expirer beaucoup de vapeur tandis que d’autres préféreront rester sur une aspiration discrète en mouth to lungs.

La vape subohm offre également l’avantage de produire une vapeur plus chaude. Plus la résistance a une impédance basse et plus la température de la vapeur augmente.

Inconvénients de l’inhalation directe

L’inconvénient de l’inhalation directe est justement la production abondante de vapeur qui atténue parfois le ressenti des saveurs. Surtout si vous utilisez des liquides pour cigarette électronique High VG, vous risquez de moins ressentir les subtilités des parfums.

Vapoter en vape DL provoque un throat hit fort. Il est conseillé de diminuer le dosage de nicotine des e-liquides français pour éviter de tousser à chaque puff de vapeur.

Le problème de baisser la dose de nicotine est que vous pourriez ressentir le manque de tabac. Si vous êtes en plein arrêt de la cigarette normale, évitez de vapoter en inhalation directe toute la journée.

Réglez votre flux d’air avec l’airflow pour éviter une toux douloureuse et des douleurs thoraciques. La nicotine crée un hit fort. Combinée à la vape DL, cela peut vite vous irriter la gorge.

Acheter un kit de cigarette électronique dans un magasin expert

Où acheter un kit de cigarette électronique pour inhalation directe ? La réponse : dans une boutique de vente de cigarettes électroniques.

Privilégiez toujours l’achat de votre matériel vaping dans des magasins professionnels. Vous trouverez des accessoires de qualité avec des appareils sélectionnés par des experts.

Chez Neovapo, nous choisissons les meilleures vapotes pour inhalation directe. Vous pouvez les commander en ligne ou bien vous rendre dans l’un de nos points de vente, situés partout en France pour bénéficier des conseils de nos professionnels.

Dans tous les cas, il est déconseillé d’acheter ses vapoteuses sur des sites de vente généralistes. Le risque est de ne pas pouvoir tracer l’origine de la vapote et d’acheter un appareil endommagé ou dangereux.

Pour les bureaux de tabac, le problème est le manque de choix. Or, pour bien vaper et apprécier votre vapotage, vous devez trouver LA cigarette électronique adaptée à votre profil.

La cigarette électronique pour inhalation directe, en bref

Terminons cet article avec un récap’.

Qu’est-ce qu’un kit de cigarette électronique pour inhalation directe ?

Le kit d’ecigarette pour inhalation directe permet aux vapoteurs d’aspirer beaucoup de vapeur en direct to lungs (vape DL).

De quoi se compose l’ecigarette pour inhalation directe ?

La vaporette pour inhalation directe se compose d’un clearomiseur subohm, d’une résistance de moins de 1 ohm, d’un mod box avec un wattage élevé et d’une autonomie longue durée.

Pourquoi vapoter en inhalation directe ?

Vapoter en inhalation directe permet de faire plus de vapeur avec la cigarette électronique pour tester le cloud chasing, le power vaping ou les tricks.

Il est conseillé de vapoter en DL quand vous avez assez d’expérience avec la clope électronique. En tant que débutant, l’inhalation directe peut être une expérience déroutante qui, lors des premières taffes de vapeur, peut faire tousser.

Mais ensuite, c’est la voie royale vers des nuages XXL !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Quelle cigarette électronique choisir en 2020 ?

Comment choisir le meilleur Vaporesso Mod ? de Neovapo

Quelle cigarette électronique choisir ?

Choisir une cigarette electronique avec remplissage par le haut

Publié le 10/01/2023 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème