Comment choisir une bonne cigarette electronique

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

La bonne cigarette électronique, c’est celle qui fait chavirer vos papilles à coup de vapeur exquise. L’ecig de vos rêves sait comment vous faire plaisir et comble tous vos besoins. Elle s’adapte à toutes vos envies de vapotage et vous ne voudriez la remplacer pour rien au monde.

La vapote parfaite est celle qui vous donne des papillons dans le palais. Si vous n’avez encore jamais ressenti cette sensation, il est temps de suivre ce guide pour savoir comment choisir la bonne cigarette electronique.

Apprendre à analyser sa consommation de tabac, définir ses attentes en termes de vape et choisir du matériel adapté à son profil sont autant de critères nécessaires pour bien choisir son e-cigarette.

Comment trouver le kit de cigarette électronique idéal ?

Vous vous lancez dans la vape et c’est très bien. Arrêter de fumer pour passer au vapotage est votre meilleure idée de l’année ! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’appareil de vape parfait pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure vapeur et on vous explique comment faire.

Neovapo propose pour les vapoteurs débutants et celles et ceux qui ne veulent pas fabriquer leur propre ecig, des kits de cigarette electronique. Ce sont des packs complets comprenant une batterie, un clearomiseur, un chargeur, une ou plusieurs résistances, un manuel d’utilisation ainsi que d’autres accessoires de base comme un verre pyrex de rechange ou un kit de joints.

En optant pour les kits d’e-cigarette, vous obtenez tout le matériel nécessaire pour bien commencer la vape. Mais alors, quelle cigarette électronique choisir ? Nous les séparons en trois catégories :

  • Les kits d’ecig petite consommation : pour les fumeurs occasionnels ou qui consommaient moins de 8 cigarettes de tabac par jour
  • Les kits d’e-cig moyenne consommation : pour les fumeurs réguliers ou qui consommaient moins de 15 cigarettes par jour
  • Les kits d’e-cigarette grande consommation : pour les grands fumeurs ou qui fumaient plus de 15 cigarettes par jour

Pour trouver la bonne cigarette électronique, il est important de la choisir de façon à ce qu’elle soit compatible avec votre niveau de consommation. Plus vous fumiez et plus vous aurez besoin d’inhaler d’importants nuages de vapeur. Vous serez donc plus longtemps suspendu à votre drip tip. Votre consommation demande des e-cigarettes avec une grande autonomie, d’un réservoir maxi-contenance et d’une batterie solide.

Au contraire, plus votre consommation de tabac est basse et moins vous avez besoin d’une ecigarette grande autonomie ou équipée d’un pyrex large. Pour bien choisir votre vapote, analysez le nombre de clopes que vous fumiez par jour. Vous saurez ainsi quel kit de cigarette electronique acheter.

3 critères pour bien choisir son e-cigarettes

Trois critères entrent en jeu pour vous aider à choisir la vapote de vos rêves. L’autonomie, la puissance et les capacités générales de l’appareil vous permettent de savoir si oui ou non, votre ecig est faite pour vous.

  • Quelle autonomie choisir ?

L’autonomie d’une cigarette électronique s’exprime en mAh (milliampère-heure). Plus le chiffre en mAh est élevé et plus votre batterie gagne en autonomie. Pour calculer l’ampérage idéal qu’il vous faut, là encore, regardez votre degré de consommation de cigarettes. Plus vous en fumiez et plus vous aurez besoin d’une batterie avec de grandes capacités. En effet, vous vapoterez plus souvent qu’un vapoteur qui a une petite conso de vapeur.

On estime que les petits fumeurs ont besoin d’une batterie de 2 200 mAh maximum pour satisfaire leurs attentes. Ainsi, ils n’ont pas besoin de recharger leur appareil toutes les cinq minutes. Les fumeurs moyens devraient privilégier les batteries de 2 600 mAh. Enfin, les grands vapoteurs peuvent viser des batteries puissantes, car ils vapotent beaucoup tout au long de la journée. Une autonomie de plus de 4 000 mAh est nécessaire.

Les kits de cigarette électronique Neovapo sont déjà ordonnés de telle sorte à vous proposer des ecigs adaptées à vos besoins. En revanche, si vous souhaitez constituer vous-même votre vapoteuse en associant une batterie, un mod ou une box à un clearomiseur, il est important de connaître ces informations.

  • La puissance : un critère essentiel pour trouver la bonne vaporette

La puissance d’une e-cigarette s’exprime en watts (W). Chaque batterie délivre un courant électrique d’une intensité plus ou moins importante et qui est envoyé directement dans la résistance. Plus votre batterie est puissante et plus votre atomiseur doit être capable de supporter une telle force. Autrement, vous pouvez être sûr de ressentir le dry hit, un goût de brûlé qui survient lorsque la mèche de coton et les coils sont cramés (ou secs).

Le choix de la puissance dépend de votre façon de vapoter. Les vapoteurs novices n’ont pas besoin, et nous leur déconseillons pour un début dans la vape, de vaper avec des e-cigarettes supérieures à 100W. Au contraire, commencer doucement vous aide à bien vapoter et à trouver des habitudes de tirage adéquates.

Nous recommandons aux vapoteurs débutants de choisir des batteries d’une capacité inférieure à 100W. Celles et ceux qui ont un peu plus l’habitude de l’e-cigarette, qui ont un clearomiseur subohm et des résistances inférieures à 1 ohm, peuvent et doivent se tourner vers des mods puissants, supérieurs à 100 watts.

  • Les capacités générales de l’ecig : qu’est-ce que ça veut dire ?

Les capacités générales de l’e-cigarette dépendent principalement du chipset. Il s’agit d’un programme électronique présent dans le système interne de votre vapote. Celle-ci est un peu comme un ordinateur ou un téléphone, certaines « applications », des modes, vous donnent accès à un type de vapotage plus ou moins polyvalent.

Les modes les plus courants sont la fonctionnalité Power, ou wattage variable, pour contrôler la puissance de son ecig le mode contrôle de la température, ou TC, pour varier la chaleur de sa vapeur ou encore l’option bypass pour passer d’un mod électronique (avec réglages) à un mod mécanique (sans réglages).

Tous les vaporisateurs personnels ont leur chipset et leurs options. Souvent, les ecigs les plus performantes sont des box, car leur plus grande surface permet d’accueillir des modes plus puissants.

Pour choisir la bonne ecigarette, demandez-vous si vous avez envie d’une vape polyvalente, technologique ou simple. Les vapoteurs qui souhaitent vapoter avec un appareil facile à utiliser miseront sur des mods avec peu d’options.

Au contraire, celles et ceux qui veulent personnaliser au maximum leur vap peuvent se tourner vers des ecigs performantes et équipées de nombreuses fonctionnalités.

Vape serrée ou vape subohm : que choisir ?

Il existe deux manières de vapoter : en inhalation indirecte (vape MTL) et en inhalation directe (vape DL).

La vape mtl est plus douce et permet un tirage serré de la vapeur. C’est la manière de vaper la plus intuitive après l’arrêt du tabac. Son volume d’air inhalé est similaire à celui de la cigarette. Elle restitue mieux les saveurs des e-liquides et produit un hit en gorge intense sans être trop fort. La vapeur varie de chaude à tiède. L’inhalation indirecte utilise des clearomiseurs MTL dont les résistances ont une valeur supérieure à 1 ohm.

La vape dl permet un tirage aérien et abondant de la vapeur. Pour l’obtenir, il faut ouvrir l’airflow pour laisser passer l’air et utiliser ce qu’on appelle des résistances subohms. Celles-ci ont une valeur inférieure à 1 Ohm et produisent une vapeur très chaude. Elles supportent des mods puissants et sont même compatibles avec des e-liquides fortement dosés en glycérine végétale et faits pour vapoter beaucoup de vapeur.

Par exemple, le kit Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin est idéal pour la vape serrée. Au contraire, la cigarette électronique G-Priv associée au clearomizer TFV16 lite de Smok se destinent à la vape subohm, qui est très chaude et aérienne.

Sachez tout de même que la plupart des e-cigarettes modernes sont évolutives et peuvent tout aussi bien être compatibles avec l’inhalation indirecte que l’aspiration directe. L’airflow dispose d’une bague rotative qu’il convient de tourner pour resserrer ou aérer le flux d’air aspiré. Les clearomiseurs sont, eux aussi, capables de supporter de nombreuses résistances dotées d’une impédance ou d’une plage de puissance variées.

La vape MTL : pour qui ?

Si vous commencez la vape, nous vous conseillons de choisir un tirage serré de la vapeur en inhalation indirecte. Vous pouvez tout à fait choisir une cigarette électronique polyvalente, équipée d’un airflow réglable et capable d’accueillir plusieurs types d’atomiseurs. Pour cela, consultez la fiche produit qui vous informe sur les capacités minimales et maximales de votre appareil.

Le tirage de la vapeur d’une vape serrée n’est pas très différent de celui d’une cigarette de tabac classique. C’est donc essentiel pour une première expérience vape de commencer par l’inhalation indirecte. Prenez le temps de vous habituer à votre vapote avant d’évoluer vers une vape sub-ohm en inhalation directe.

Le volume de vapeur aspiré et soufflé est discret avec le Mouth to Lung, ce qui en fait également un tirage de choix quand vous vapotez dans la rue ou sur la terrasse d’un bar. Vous n’inondez pas vos voisins de table d’un nuage qu’ils n’ont pas demandé, quand bien même votre e-liquide fruité saveur fruits exotiques est délicieux.

La vape DL : pour qui ?

La vape dl produit une vapeur plus chaude et nettement plus abondante que la vape mtl. C’est également un tirage qui consomme beaucoup de batterie et d’e-liquide. Il convient donc de s’équiper d’une vapoteuse performante, capable de tenir la cadence pour pouvoir profiter pleinement de sa vape.

La vape subohm s’adresse aux vapoteurs expérimentés qui ont déjà fait leurs premiers pas dans le vapotage. Ils savent comment bien vaper et ont décidé de faire évoluer leur vapote pour essayer l’inhalation directe.

Pod, stick ou box : quel format d’ecig choisir ?

Il existe trois formats de cigarette électronique : le pod, le stick et la box.

  • Le pod : cigarette électronique compacte et miniature
  • Le stick : cigarette électronique longue et fine, au format tubulaire
  • La box : cigarette électronique rectangulaire ou carrée et performante

Le pod est une petite cigarette électronique que les vapoteurs adorent pour sa praticité. Très facile à transporter et discret, il est le premier choix de celles et ceux qui recherchent la simplicité. Le pod fonctionne avec des cartouches qui peuvent être rechargeables (plus économiques si vous avez une grande consommation) ou jetables.

Le pod est tout-en-un. Il est livré monté avec la batterie, la résistance et le réservoir. Tout est intégré, si bien que vous n’avez pas besoin de le démonter pour changer les pièces. Vous pouvez remplir la cartouche grâce à une trappe en silicone. Certains pods jetables ont des cartouches reliées à la résistance si bien que lorsque celle-ci est encrassée, il faut changer le réservoir en entier.

Les pods rechargeables sont plus pratiques sur le long terme. Pour les gros vapoteurs, il vous suffit d’utiliser des flacons d’e-liquide pour remplir la cartouche. Changez l’atomiseur en soulevant le réservoir.

Le stick est une cigarette électronique discrète qui a la forme d’un tube. Elle emprunte son esthétisme à celui de la cigarette traditionnelle. Elle est idéale si vous recherchez une première e-cigarette. Elle ne nécessite pas ou peu de réglages et est très intuitive. Elle est la vaporette qu’il faut aux vapoteurs adeptes de la simplicité.

Comme pour le pod, les sticks sont aio (all in one) : la batterie, le clearomiseur et la résistance sont reliés entre eux en un monobloc compact. Ces ecigs sont très faciles d’utilisation. Certaines disposent même d’un système automatisé : dès que vous tirez sur le drip tip, l’appareil s’actionne seul et produit la vapeur. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un quelconque interrupteur.

Choisir une e-cigarette au format stick est une bonne idée pour les vapoteurs débutants, les vapoteurs en quête de simplicité extrême et les vapoteurs qui veulent de la discrétion lors de leur vapotage.

La box est une cigarette électronique puissante. Son format carré ou rectangulaire la rend plus encombrante, mais cela est contrebalancé par son chipset plus performant que pour un stick ou un pod. Il existe néanmoins de petites box discrètes comme l’e-cig du Pack Start pour satisfaire celles et ceux qui veulent le format modbox tout en ayant une vaporette simple d’utilisation.

La box est détachable. Elle se compose d’une batterie qui peut être directement intégrée ou qui peut prendre la forme d’un ou plusieurs accumulateurs. Les accus 18650 sont privilégiés pour faire fonctionner votre ecig. Le clearomiseur se visse au-dessus de la box ce qui crée, au final, un appareil de vape complet et performant !

La box est la cigarette électronique de vos rêves si vous n’avez pas peur des réglages, si vous voulez évoluer dans votre vape et si vous souhaitez avoir la possibilité de changer de clearomiseur ou de batterie. En effet, les mods disposent de pas de vis et d’une connectique qui les rendent compatibles avec d’autres box ou clearomizers du marché.

La meilleure e-cigarette est parfois celle qu’on fabrique soi-même. Une fois votre expérience de vapoteur solide, n’hésitez pas à tester plusieurs associassions jusqu’à trouver la bonne vapote pour vous ! Neovapo met à votre disposition du matériel de vape haut de gamme, pas cher et compatible entre eux. Lancez-vous !

Choisir une vapote : les 5 meilleures cigarettes electroniques

Découvrez le palmarès des 5 meilleures ecigarettes du marché ! Neovapo partage avec vous les pépites de vapeur les plus appréciées des vapoteurs. Pour choisir non pas la bonne cigarette électronique, mais la meilleure, c’est par ici :

  • Gen-S et Nrg-S de la marque Vaporesso

Vaporesso vous propose une e-cigarette au format box. Sous son design discret se cache une performance de haut vol. Le mod Gen-S et le clearomiseur Nrg-S tant adoré des vapoteurs s’associent pour satisfaire les grands consommateurs de vapeur. La vape est évolutive, avec la possibilité de passer d’un tirage serré à un tirage aérien grâce aux arrivées d’air modulables.

  • Pack Essentiel Neovapo

Voilà une cigarette électronique indispensable pour commencer la vape. Les fumeurs qui consommaient moins de 15 cigarettes par jour trouvent avec cette box leur bonheur. Elle est très simple d’utilisation ce qui la rend idéale pour les vapoteurs novices. Elle permet tout aussi bien la vape DL que la vape MTL. Le clearo supporte des résistances variées : de 0.15 ohm à 3.5 ohms.

  • Ego Aio de Joyetech

La bonne cigarette électronique pour commencer la vape est sans nul doute le stick Ego Aio de Joyetech. Incontournable dans le monde de la vapote, elle séduit par son esthétique simple, son format tubulaire et sa prise en main confortable. Elle se destine aux vapoteurs occasionnels, avec une petite consommation de vapeur. Elle est très facile à transporter, ce qui en fait une ecig de premier choix pour les vapoteurs nomades ou voyageurs.

  • Super Pack Neovapo

Préparez-vous pour une vape de compétition. L’association de la box Aegis X de Geek Vape avec le mastodonte de la vape, le clearomiseur TFV16 de Smok, ne peut conduire qu’à une e-cigarette monstrueuse. Pleine de capacités, le Super Pack est le kit d’ecig à adopter de toute urgence si vous aimez les concentrés de puissance. Elle se destine à l’inhalation directe et utilise des résistances subohms.

  • Ikuu i80 et Melo 4 d’Eleaf

Le bijou de vapeur d’Eleaf est une e-cigarette simple, d’une autonomie de 3 000 mAh idéale pour les vapoteurs réguliers. D’une puissance de 80W, elle est tout ce qu’il y a de meilleur pour commencer la vape. Choisir la box Ikuu i80 et son clearomizer Melo 4 sont la garantie d’un excellent moment de vapotage. C’est la cigarette electronique que vous attendez à coup sûr !

Les meilleures marques de vapoteuse

Choisir une bonne vapoteuse commence par vapoter avec du matériel de qualité. Et pour cela, il n’y a pas plus fiable et efficace que des marques de cigarette électronique reconnues et haut de gamme.

Voici la liste des meilleures marques d’e-cigarette :

  • Aspire
  • Eleaf
  • Geek Vape
  • Innokin
  • Justfog
  • Joyetech
  • Kangertech
  • Smok
  • Vaporesso
  • Voopoo

Privilégiez l’une de ces marques pour choisir votre cigarette electronique. Vous vous assurez ainsi de leur bonne qualité, de leur longévité et de leur sécurité.

Le récap’ : l’e-cigarette parfaite selon chaque profil de vapoteur

Pour résumer, voici des conseils pratiques pour choisir la bonne cigarette électronique selon le vapoteur ou la vapoteuse que vous êtes.

Les kits de cigarette électronique : ils sont essentiels quand vous commencez tout juste la vape. Ils vous donnent accès à tout le matériel nécessaire pour débuter dans le vapotage. Pour trouver le kit qu’il vous faut, calculez le nombre de clopes que vous fumiez par jour. Plus le chiffre est élevé et plus votre irez vers des ecigarettes grande consommation.

Les pods : ils sont idéaux pour les vapoteurs qui veulent une ecig discrète, malléable et compacte. Les pods jetables sont adaptés pour le vapotage occasionnel. Pour une vape régulière, voire constante, faites des économies en choisissant un pod rechargeable.

Les sticks : leur discrétion est encore plus poussée que pour un pod. Ces vapotes sont ce qu’il y a de plus intuitifs pour les vapoteurs. Joyetech propose une gamme ego large avec des ecigs tubulaires automatiques et faciles à utiliser.

Les mods et les box : ils sont conseillés pour les vapoteurs qui recherchent de la performance et la polyvalence dans leur vape. Ces appareils sont plus encombrants, mais ont la place d’accueillir des chipsets innovants. Personnaliser sa vape est un jeu d’enfant grâce aux différents modes de fonctionnement : contrôle de température, voltage variable, bypass, etc.

Les clearomiseurs : la cigarette électronique est évolutive. Vous pouvez donc choisir de conserver votre box et de changer le clearomiseur. Nous proposons des tanks sub ohms pour une vape très chaude, ou des clearomizers MTL pour une vape plus serrée. Alertez entre plusieurs sortes de vapotage en interchangeant vos clearo !

Les atomiseurs reconstructibles : drippers, ato RTA, ato RDTA, le reconstructible est un monde complexe qui s’adresse aux vapoteurs expérimentés. Certaines connaissances techniques, comme la loi des Ohms, doivent être acquises pour se lancer dans le montage de coils afin de créer sa propre résistance. Néanmoins, les résultats sont excellents : un rendu de la vapeur et de la saveur optimisé.

Les batteries : choisissez une batterie selon sa puissance en watts et son autonomie en mAh. Plus vous avez besoin de vaper et plus vous devrez choisir une batterie performante. Si vous optez pour la vape subohm, des accus ou une batterie puissants sont nécessaires.

Les résistances : un atomizer se choisit en fonction des capacités maximales du clearomiseur et de votre type de vapotage. Une résistance subohm a une valeur inférieure à 1 ohm et est idéale pour la vape DL. Une résistance avec une impédance supérieure à 1 Ohm s’adresse à la vape MTL. Pour bien choisir une résistance, regardez aussi le matériau utilisé pour le fil résistif ainsi que du nombre de coils qui la composent.

Comment choisir une bonne cigarette electronique

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais