Quelle cigarette electronique pour beaucoup de vapeur / fumée

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Quelle cigarette electronique choisir pour faire beaucoup de fumée (vapeur) ?

On l’a tous vu ou expérimenté. Inhaler un énorme nuage de vapeur fait rêver plus d’un vapoteur. C’est parfois même un but ultime à atteindre dans la vape.

Alors, comment s’y prendre pour faire beaucoup de fumée avec sa cigarette electronique ?

D’ailleurs, on parle plus de vapeur que de fumée dans le monde de la vape. En effet, cela la distingue de la cigarette de tabac qui, elle, produit de la fumée.

Découvrez quelle cigarette electronique choisir pour faire beaucoup de vapeur (ou de fumée). Apprenez également à bien l’utiliser pour créer des nuages impressionnants.

Préparez-vous à devenir un vrai pro du vapotage et du power vaping !

Les 3 meilleures e-cigarettes pour faire beaucoup de vapeur / fumée

  1. Le Super Pack
  2. Le kit G-Priv Baby Luxe Edition et TFV12 Baby Prince de Smok
  3. Le kit G-Priv 3 et TFV16 Lite de Smok

Quelle cigarette electronique choisir pour faire beaucoup de vapeur/fumée ?

Il est conseillé d’utiliser une e-cigarette puissante pour faire beaucoup de vapeur ou de fumée. Pour une première cigarette electronique, préférez des kits simples d’utilisation, qui ne nécessitent pas de réglages particuliers.

Les ecigs qui produisent une quantité importante de vapeur ont besoin de beaucoup de puissance pour pouvoir fonctionner. Elles utilisent des résistances basses (avec une valeur proche de 0 ohm) et des e-liquides gras.

De fait, pour pouvoir supporter ces éléments, la batterie a besoin d’envoyer une décharge intense vers le clearomiseur. Pour avoir une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée, regardez donc du côté des box puissantes.

Il est fréquent chez les vapoteurs de vouloir s’essayer à d’autres expériences au fur et à mesure qu’ils vapotent. Petit à petit, certains ont le désir de modifier la consistance et le volume de leur vapeur.

Mais, aspirer une telle quantité de vapeur ne se fait pas n’importe comment. Afin de ne pas endommager votre vapote, utilisez des e-liquides adaptés, des résistances compatibles et du matériel de vape adéquat. On vous explique comment faire.

Un e-liquide fort en glycérine végétale pour beaucoup de vapeur

La première chose à penser quand on veut une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée, c’est de choisir un eliquide adapté.

Il existe deux composants essentiels dans la fabrication d’un liquide pour ecig. Le premier est le propylène glycol, ou PG. Cette substance permet de rehausser les arômes et de créer une vapeur mince.

Le hit en gorge est bien plus prononcé avec un flacon de liquide fort en PG.

La seconde est la glycérine végétale. Il s’agit d’une matière épaisse, visqueuse et assez grasse. Elle apporte une note douce et sucrée à la vapeur. C’est également la clef de votre vapotage riche en nuages.

La VG (Vegetal glycerin) permet de produire beaucoup, mais alors beaucoup, de vapeur. En plus grande quantité dans une fiole d’e-liquide que le propylène glycol, elle multiplie par deux la masse de nuages inhalée.

Elle est donc ce qu’il vous faut pour créer une épaisse vapeur.

Mais attention. La glycérine végétale étant grasse, elle ne s’associe pas avec n’importe quelle résistance. Elle demande également beaucoup de puissance à la batterie pour pouvoir la chauffer.

Dans le cas d’un DIY, il est recommandé de la diluer, ne serait-ce qu’un minimum, avec du PG, de telle sorte à ne pas rendre votre liquide trop compact.

L’idéal est de choisir un flacon dosé à 70 % de VG et de conserver une petite part de PG.

Chez Neovapo, nous vous proposons des e-liquides reverse qui ont ce type de formule. Retrouvez des saveurs de tabac, de caramel ou encore de fruits rouges.

Il faut tout de même savoir qu’avec un liquide dit High VG, la vapeur inhalée est plus douce et le hit moins fort. Si vous commencez la vape, débuter directement par un e-liquide fort en VG n’est pas conseillé.

Lorsqu’on passe de la cigarette à l’e-cigarette, il est important de retrouver quelques sensations similaires à la première afin de ne pas se sentir trop perturbé.

Le hit en gorge fait partie des effets que le vapoteur souhaite retrouver dans son expérience avec la cigarette électronique.

Pour résumer :

  • Un e-liquide avec plus de PG : un hit en fort plus prononcé et des saveurs rehaussées.
  • Un e-liquide avec plus de VG : une vapeur abondante et des saveurs plus douces.

Choisir une résistance basse pour un max de fumée

Afin de supporter un e-liquide fortement dosé en glycérine végétale, il vous faut des super-résistances. Laissez tomber celles dont la valeur dépasse les 1 ohm et les clearomiseurs qui ne se destinent qu’à la vape MTL.

Pour faire beaucoup de vapeur, il vous faut un clearomiseur robuste et des atomiseurs à toute épreuve.

L’idéal est donc de s’équiper avec des résistances qui ont la valeur la plus basse possible : les résistances subohm.

Elles sont solides et conçues pour pouvoir chauffer un eliquide épais. Elles sont aussi faites pour supporter d’importantes décharges envoyées par la batterie.

Préférez des résistances dont la valeur est égale ou inférieure à 0.6 ohm.

Comment ça marche la vape ?

Pour rappel, chaque résistance possède une valeur exprimée en ohm ainsi qu’une plage de puissance exprimée en watts.

Il ne faut surtout pas dépasser la puissance maximale indiquée, au risque d’endommager son appareil de vape et de carboniser sa résistance.

Un atomiseur se compose, à l’intérieur, de coils (ou fils résistifs) montés comme sur des ressorts et autour desquels est placé du coton. Une mèche baigne dans le réservoir pyrex du clearo où se trouve l’e-liquide.

Lorsque vous actionnez votre mod, vous envoyez une décharge vers les coils. L’énergie produite par le courant électrique est isolée par le métal des fils résistifs. En étant ainsi isolée, l’énergie se transforme et devient thermique.

La chaleur apparaît et est ensuite conduite par le coton jusqu’à l’e-liquide, qui monte à son tour en température.

Au-delà de 60°C, le liquide se vaporise. La vapeur monte et passe par la cheminée pour rejoindre le drip tip.

Le vapotage opère quand vous inhalez votre nuage.

Quelle résistance choisir pour beaucoup de vapeur / fumée ?

Dans l’idéal, choisissez un atomiseur dont l’impédance est inférieure à 0.6 ohm. Allez toujours du côté des résistances subohm, capables de chauffer vite et intensément.

Privilégiez l’inhalation directe (DL, ou Direct to Lung) qui permet d’augmenter votre flux d’air. Si vous avez un airflow réglable, ouvrez-le au max pour laisser passer une grosse quantité de vapeur dans votre bouche.

Au-delà de l’e-liquide et de la résistance, sa manière de vaper permet de faire beaucoup de vapeur ou de fumée avec une cigarette électronique.

L’inhalation directe pour avoir beaucoup de vapeur

Il existe deux manières de vapoter. La première est l’inhalation indirecte, dite aussi vape MTL (Mouth to Lung).

La vapeur est fine et mince, semblable à la fumée d’une cigarette classique. Le vapoteur l’aspire en deux temps : elle passe d’abord dans la bouche avant de couler jusqu’aux poumons.

La vape MTL est plébiscitée par celles et ceux qui commencent à vaper. Elle procure des sensations qui se rapprochent le plus de celles de la cigarette traditionnelle.

C’est donc une manière de vapoter idéale quand on débute dans la vape.

Elle privilégie également les saveurs de vos e-liquides. Vous avez ainsi moins de vapeur, mais des arômes décuplés. La vape MTL nécessite en général des résistances avec une valeur élevée et une plus forte teneur en propylène glycol.

La seconde manière de vapoter est l’inhalation directe, dite aussi vape DL. La vapeur est nettement plus abondante dans ce cas que dans le premier. Elle procure un hit fort si vous utilisez un e-liquide avec un ratio équilibré de PG et de VG.

L’inconvénient de la vape DL est qu’elle consomme beaucoup de liquide et de batterie. C’est pour cela qu’il faut s’équiper d’appareils de vape solides et puissants, qui peuvent tenir dans la durée.

Favorisez par exemple des clearomiseurs qui ont des réservoirs grande capacité, comme le TFV16 de Smok. Priorisez aussi des batteries qui ont une forte puissance en réserve, comme la box X-Priv qui délivre 225 watts maximum.

Quel clearomiseur choisir pour une grosse vape ?

Vous avez votre e-liquide, votre résistance, votre manière de vaper et il ne vous reste plus qu’à choisir le clearomiseur capable de regrouper tous ces éléments.

Vous vous en doutez, pour obtenir une grosse vape, vous devrez miser sur un clearomiseur puissant.

Avant de choisir votre clearo pour faire beaucoup de fumée, regardez :

  • L’airflow : est-il réglable ?
  • La compatibilité du clearomiseur avec le type de résistance que vous voulez
  • Le drip tip : quel diamètre a-t-il ?
  • S’il s’agit d’un clearomiseur subohm

En fonction des réponses que vous obtenez, vous saurez si ce clearomiseur est celui qu’il vous faut pour une grosse vape.

L’airflow réglable vous permet d’ajuster votre débit d’air. Plus vous l’ouvrez et plus la quantité de vapeur augmente. L’avantage d’avoir une bague ajustable est que vous pouvez repasser à une vape MTL quand vous voulez.

Cela vous laisse un plus large choix dans votre manière de vaper et donc un meilleur confort. La plupart des clearomiseurs modernes sont équipés d’arrivées d’air modulables, donc vous aurez un large panel dans lequel choisir.

Bien sûr, regardez toujours la compatibilité du clearomiseur avec les résistances que vous voulez. Chaque tank utilise des atomiseurs qui lui sont propres. Voyez si ceux-ci ont la valeur suffisante pour pouvoir faire beaucoup de vapeur.

Un clearomiseur subohm est justement un clearomiseur capable d’accueillir des résistances subohm. De fait, celles-ci ont une impédance basse, ce qui vous rapproche de votre objectif final.

La vape subohm est également plus chaude et plus intense en termes de vapeur.

Autre astuce, privilégiez les clearomiseurs avec des réservoirs assez larges. Avec une inhalation directe, vous consommez beaucoup de liquide, ce qui vous demande d’avoir un pyrex assez grand pour avoir de la réserve.

Astuce pour faire beaucoup de vapeur : utiliser un drip tip large

Le choix du drip tip, l’embout buccal de votre ecig, n’a peut être l’air de rien, mais il est important. Si vous voulez une cigarette électronique pour inhaler beaucoup de vapeur, préférez des drip tip qui ont un large diamètre.

Plus l’ouverture de votre embout est grande et plus elle laisse passer un gros volume de vapeur.

Il existe plusieurs types de drip tip : le 510, le 810, le wide bore ou le propriétaire.

Le drip tip 510 est le format standard, celui qui s’associe avec presque tous les clearomiseurs. Il a un diamètre commun et basique qui laisse passer un volume moyen de vapeur.

Pour obtenir beaucoup de fumée, favorisez les embouts de type 810 et wide bore. Ces derniers ont une ouverture bien plus large, ce qui laisse passer une quantité massive de nuages.

Le drip tip de type propriétaire n’est pas interchangeable. C’est le fabricant lui-même qui décide de fixer un embout spécifique au clearomiseur. Il ne vous laisse pas la possibilité de le changer. Ce genre de drip tip est tout de même assez rare.

Dans le cas où vous auriez un clearomiseur avec un embout de type 510, mais que vous aimeriez essayer le 810 sans avoir à racheter un clearo, sachez qu’il existe des adaptateurs drip tip. Cela vous permet de tester le vapotage riche en vapeur sans avoir à trop investir au début.

Choisir une batterie puissante pour avoir beaucoup de fumée

Si vous voulez une vape chargée en nuages, vous devez vous armer d’une batterie puissante.

On l’a vu, avec le type de résistance dont vous avez besoin, il vous faut une box capable de la chauffer suffisamment pour qu’elle permette la vaporisation de la glycérine végétale.

Avec un clearomiseur subohm, vous aurez de toute façon besoin d’une batterie capable de tenir le coup.

Pour une cigarette électronique sans prise de tête, tournez-vous vers les kits très complets et pensés pour avoir des appareils entièrement compatibles entre eux.

Pour celles et ceux qui veulent composer leur propre e-cig, vérifiez toujours la correspondance entre votre box et le clearo que vous choisissez.

Naturellement, un tank qui utilise des résistances basses ne peut pas fonctionner avec une petite batterie qui envoie une puissance max de 30 watts.

De même, pour faire beaucoup de fumée, vous avez besoin de vapoter avec de la glycérine végétale et utiliser la méthode de la vape DL. Vous consommez ainsi beaucoup d’autonomie, aussi bien du côté de l’e-liquide que de la batterie.

Pensez donc à vous munir d’une batterie avec une capacité suffisamment élevée pour pouvoir vous tenir dans la durée. Ce sera plus confortable et vous n’aurez pas besoin de la recharger toutes les cinq minutes.

Les box à double accu sont idéales. Au mieux, prenez une batterie qui dépasse les 5 000 mAh et qui, avec un vapotage classique, tient au moins une journée et demie. Vous obtiendrez un meilleur confort.

En résumé : achetez une e-cigarette avec une batterie puissante (en watts) et une autonomie suffisante (en mAh).

Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Parler de grosse vape sans évoquer le cloud chasing n’est pas possible. Pour les vapoteurs avec qui l’anglais fait deux, cloud chasing signifie « chasser les nuages ». Les vapoteurs aussi peuvent être de vrais poètes.

Les cloud chasers sont connus pour toujours repousser les limites de la vapeur. Ils adorent inhaler d’impressionnants nuages et, s’ils le pouvaient, ils plongeraient sans aucun doute le monde dans une brume savoureuse.

Cette pratique, également appelée power vaping, consiste à vaper fort et abondamment. Les vapoteurs utilisent un e-liquide avec une forte concentration de glycérine végétale, ce qui leur permet de produire d’incroyables nuages de vapeur.

Certains ont même fait de cette pratique une compétition ! Au-delà de petits défis entre amis, le cloud chasing mène aussi à de vrais concours de vape.

Ces derniers sont ouverts aux « vapoteurs professionnels » et les observateurs sont des « cloud gazers ».

Par curiosité, allez jeter un coup d’œil à ces sportifs de la vapote qui sont aussi des créatifs. La forme de leur vapeur varie et tend souvent à prendre celle d’un O parfait. Les fumeurs connaissent le principe : faire des cercles avec sa fumée.

Imaginez alors quand la vapeur est astronomiquement grosse… Un vrai spectacle !

Pourquoi ma cigarette électronique ne fait pas beaucoup de fumée ?

Il existe plusieurs raisons qui font que votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur. Si elle dégage de la fumée, cessez tout de suite de l’utiliser, ce n’est pas normal.

En revanche, que sa vapeur soit moins dense ou moins savoureuse, c’est normal et cela peut révéler un léger problème. La plupart du temps, il s’agit d’une résistance encrassée qu’il suffit de changer.

Mais le souci peut aussi venir de l’airflow. Avez-vous oublié de l’ouvrir ? Dans ce cas, ce n’est pas étonnant que vous n’aspiriez qu’une petite quantité de vapeur. Ouvrez la bague pour laisser passer plus d’air.

Cela peut également venir de votre e-liquide. Sans doute avez-vous trop de propylène glycol et pas assez de glycérine végétale dans votre flacon.

Dans ce cas, faites attention à votre prochain achat. Si vous êtes adepte du DIY, ajoutez un peu de VG dans votre mélange.

Si malgré tout ça votre e-cigarette continue de faire peu de vapeur, c’est sûrement parce que vous vapotez avec une mauvaise puissance.

Celle-ci n’est pas assez forte et la résistance a du mal à envoyer ce qu’il faut en température pour créer une importante vaporisation.

Dans le cas où le problème persisterait, votre appareil de vape peut avoir un petit dysfonctionnement qu’il convient de régler. Apportez-le en boutique spécialisée pour que les experts du vapotage l’auscultent.

Mais, dans 99 % des cas, une cigarette électronique qui ne produit pas assez de vapeur a un problème au niveau de sa résistance.

6 conseils pour vaper une grosse vapeur

  1. Choisir un e-liquide avec une forte teneur en glycérine végétale
  2. Choisir une résistance avec une valeur inférieure à 0.6 ohm
  3. Préférer l’inhalation directe (vape DL)
  4. Préférer un clearomiseur subohm
  5. Utiliser un drip tip de type 810 ou wide bore
  6. Utiliser une batterie puissante avec une autonomie suffisante

Quelle cigarette electronique pour beaucoup de vapeur / fumée

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais