Quelle base de e-liquide choisir pour son DIY

Quelle base de eliquide choisir pour son DIY

Quelle base choisir pour fabriquer son eliquide DIY ?

La base de propylène glycol et de glycérine végétale est couramment utilisée dans la fabrication d’eliquides DIY. Lors de la vaporisation, le PG et la VG produisent la vapeur inhalée par le vapoteur. Ces deux substances permettent au e-fumeur de percevoir ses arômes et le hit en gorge.

Alors, quelle est la base d’eliquide à considérer pour fabriquer son diy ? Quelle base choisir pour créer son juice de vape maison ? Neovapo fournit des informations et des conseils pour la création de votre e-liquide home made.

Quelle base choisir pour son e liquide ?

Choisir sa base de e liquide est important pour réussir son DIY. La base pg vg se compose des deux ingrédients principaux nécessaires à la production de vapeur : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG).

Le PG est une substance chimique qui peut accentuer les arômes et rendre le hit en gorge plus perceptible. Le hit de la cigarette électronique est la sensation de picotement ou de raclement ressenti dans la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Les anciens fumeurs connaissent le hit, provoqué par la nicotine. Dans la vap, le PG peut renforcer le hit de la vapote.

La VG est une substance d’origine naturelle souvent utilisée dans l’industrie cosmétique et agroalimentaire. C’est un liquide visqueux et épais. Dans la vape, la VG produit un volume de vapeur important, ce qui peut convenir aux vapoteurs souhaitant produire beaucoup de vapeur avec leur cigarette électronique. Les cloud chasers pratiquant le power vaping optent souvent pour des e-liquides riches en glycérine végétale.

Pour déterminer quelle base d’e-liquide choisir, il est utile de connaître les propriétés de chaque substance qui compose l’e-liquide. En résumé :

  • Le propylène glycol produit une vapeur peu abondante, mais intensifie le hit en gorge et les arômes du concentré
  • La glycérine végétale produit beaucoup de vapeur, mais peut adoucir les arômes et le hit en gorge

Choisir la base 70/30 pour son DIY

La base pg vg 70/30 Neovapo se compose de 70 % de propylène glycol et de 30 % de glycérine végétale. C’est une base d’e-liquide qui peut convenir aux vapoteurs cherchant des sensations similaires à celles de la cigarette de tabac classique.

L’eliquide 70/30 présente des arômes prononcés, une vapeur fine et un hit en gorge notable. Il peut être utilisé avec différents types de cigarettes électroniques (stick, pod et mod). Cette base peut ne pas encrasser les résistances rapidement. Associé à un clearomiseur subohm, la base 70/30 peut produire une vapeur et des sensations augmentées.

Choisir la base 50/50 pour fabriquer son eliquide français

L’e-liquide 50/50 fonctionne bien avec du matériel de vapotage qui utilise des résistances à larges ouvertures d'eliquide. Des atomiseurs subohm ou non sont possibles, tant que les coils permettent de laisser passer le juice et d'éviter les dry hit. Notez que plus il y a de VG, plus les résistances devront être remplacées régulièrement.

Quelle base choisir entre un eliquide 70 30 ou 50 50 ? Le 70/30 peut convenir aux vapoteurs recherchant sensations et saveurs. Le 50/50 est plus adapté pour ceux qui préfèrent un rendu plus doux, mais aussi plus dense et volumineux de la vapeur.

La base Full VG ou High VG pour faire beaucoup de vapeur

Les e liquides Full VG ou High VG sont des liquides pour ecigarette qui contiennent une forte proportion de glycérine végétale. La base DIY 100 VG permet de réaliser des eliquides avec un taux élevé de VG. Ce type de composition est souvent utilisé pour le cloud chasing, qui consiste à produire de grandes quantités de nuages avec sa vaporette.

Les eliquides riches en glycérine végétale nécessitent des appareils de vap adaptés. Un tank subOhm est essentiel, ainsi qu’un atomizer avec une valeur inférieure à 1 ohm. Un modbox puissant est également recommandé. Les kits aio grande consommation offrent un choix de box et de pods adaptés pour la vape dl en aspiration directe.

Quel résultat de vape avec une base riche en PG ?

Les e-liquides très riches en PG se vapotent généralement avec un wattage peu élevé. Des sticks ou des pods peu puissants conviennent bien dans ce cas. De même, si vous vous demandez quelle résistance choisir avec une base 70/30 par exemple, riche en PG, vous avez une certaine liberté dans votre choix.

Avec les résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm, vous aurez un hit satisfaisant, et plus vous choisirez des coils à faible impédance, plus ce hit sera accentué.

Les e-liquides français 80/20

Si vous recherchez une base de e-liquide simple et efficace, les e-liquides français Neovapo ont une base de 80/20. 80 % de propylène glycol pour 20 % de glycérine végétale. Cette formule est conçue pour permettre de ressentir les saveurs et sensations de la cigarette combustible.

La VG à faible dose limite l’encrassement prématuré de l’atomizer. Cela peut réduire la fréquence de remplacement. Choisissez un kit complet de cigarette électronique Neovapo pour accompagner cette expérience vapeur.

Les e-liquides reverse 20/80

Si vous êtes intéressé par la production de gros nuages et de power vaping, les eliquides reverse Neovapo présentent une composition différente de leur prédécesseur. Pour ceux qui recherchent des nuages de vapeur, nous proposons des bases premium 20/80 : 20 % de propylène glycol et 80 % de glycérine végétale.

Avec une telle base, il est possible de produire des quantités significatives de vapeur. Il est nécessaire de s’équiper de matériel de vape approprié pour ce type de vapotage. Un clearomiseur et des résistances subohms sont requis, ainsi qu’un mod électronique puissant pour un voltage élevé.

Comment mélanger l’eliquide DIY Neovapo ?

Fabriquez votre eliquide diy facilement avec Neovapo. Il n'est pas nécessaire de chercher longtemps pour trouver une marque de base de e liquide. Il vous suffit de choisir un flacon vide ou le contenant de votre choix. Ensuite, prenez la base que vous avez choisie, 1 ou plusieurs boosters pour la nicotine et un arôme concentré au choix.

Pour mélanger votre diy, il suffit de combiner tous ces ingrédients dans la fiole vide et de remplir le réservoir pyrex du clearomizer. C’est un processus simple. Avec Neovapo, il n’y a pas de temps de maturation à prévoir (steeping) ni de calcul de dosage d’arôme ou de nicotine à effectuer. 1 booster correspond à 1 dose de nicotine. Pour 6mg/ml de nicotine dans votre base DIY, il faut donc ajouter 6 boosters.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un calculateur diy pour créer votre liquide de vape fait maison. Il vous suffit de choisir la base souhaitée selon vos attentes en matière de rendu de vapeur et de saveur.

Conservation de sa base d’eliquide

La conservation de sa base d’eliquide est relativement simple. Il est préférable d’éviter trois éléments qui accélèrent le vieillissement des composants :

  • La lumière du soleil (rayons UV)
  • La chaleur
  • L’air

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment avoir plus de saveur avec un e-liquide ?

Comment doser son e liquide ? Le tuto ecig

Comment faire une base pour eliquide DIY ?

Publié le 13/03/2021 et modifié le 12/07/2025 dans Comment faire son e-liquide DIY par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème