Cigarette électronique : comment faire une fumée épaisse ?

Cigarette électronique : comment faire une fumée épaisse ?

Conseils pour faire une grosse vapeur avec la cigarette électronique

Dans la vape, on parle de « vapeur » plus que de « fumée ». La cigarette électronique produit un aérosol à partir d’un eliquide composé de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine. Elle ne contient pas de produits du tabac ni aucune substance combustible. Sa toxicité est nettement moindre par rapport au tabagisme.

La cigarette classique, au contraire, génère une combustion qui entraîne une fumée et l’inhalation de produits chimiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Ainsi, quand il y a combustion, on parle de fumée : la fumée de cigarette normale. Quand il y a vaporisation, on parle de vapeur : la vapeur de l’ecigarette.

La question est donc de savoir comment faire une vapeur plus épaisse et plus dense avec les cigarettes électroniques. Pour augmenter la quantité de vapeur inhalée, vous pouvez mettre en place plusieurs techniques comme :

  • l’utilisation d’un clearomiseur subohm ou d’un atomiseur reconstructible (type dripper, tank ou RDTA) ;
  • l’intégration d’une résistance de moins de 1 ohm ;
  • l’utilisation d’un mod box puissant ;
  • le vapotage d’un liquide pour cigarette électronique riche en glycérol ;
  • la diminution du taux de nicotine ;
  • la vape en aspiration directe (vape DL), l’airflow ouvert.

Faire plus de vapeur avec la cigarette electronique vous offre une expérience gustative accentuée, avec un hit en gorge fort et un aspect de la vapeur plus compact.

Clearomiseur subohm et atomiseur RBA

La base pour vapoter une vapeur épaisse est d’avoir le bon matériel vaping. Pour cela, investissez dans un kit de cigarette électronique AIO composé d’un clearomizer sub-ohm et d’un mod box puissant. Choisissez-le parmi les kits pour grande consommation, car produire un gros nuage consomme beaucoup de batterie et de juice de vape.

Un atomizer reconstructible (RDA, RTA, RDTA) est également une bonne option pour faire beaucoup de fumée avec la vapote. Il s’adresse néanmoins aux vapoteurs et vapoteuses expérimentés. Il vous permet de créer vos propres résistances et d’effectuer vous-même le montage du coil et de la mèche de coton.

Cette ultra personnalisation vous permet de créer une résistance sub ohm idéale pour le power vaping.

Comment savoir si un clearomiseur est subohm ? Il utilise des résistances de moins de 1 ohm.

Pour aspirer encore plus de vapeur, choisissez des clearomiseurs équipés d’un drip tip de type 810.

Les résistances de moins de 1 ohm

La puissance et l’intensité de la vap’ dépendent en grande partie de l’impédance de la résistance, c’est-à-dire sa valeur ohmique. Celle-ci est déterminée par le nombre de spires du fil résistif ainsi que le type de bobine métallique utilisée (kanthal, acier inoxydable…).

Plus une résistance présente une impédance basse, plus elle est subohm. Elle chauffe plus vite, ce qui lui permet de vaporiser des liquides pour cigarette électronique épais et High VG (dotés d’une base pg/vg riche en glycérine végétale, ce qui accentue la production de vapeur).

À l’inverse, une résistance de plus de 1 ohm chauffe moins vite. Elle génère une vapeur chaude à tiède, idéale pour l’inhalation indirecte (vape MTL). Ce tirage serré s’apparente à la fumée de cigarette ordinaire, tandis que la vape DL offre une production de vapeur similaire à la fumée de chicha.

Le mod box

Le mod électronique peut prendre la forme d’une box, d’un stick ou d’un pod. Pour faire beaucoup de vapeur, privilégiez les box qui sont souvent plus puissantes. Leur chipset est également riche afin de vous donner accès à plusieurs fonctionnalités comme le wattage variable et le contrôle de la température (qui peuvent vous éviter le dry hit).

Pour chauffer un eliquide High VG et vaporiser plus de vapeur, nous vous conseillons de choisir une box dotée d’une puissance minimum de 80 watts.

L’eliquide High VG

Un autre élément important pour faire une fumée épaisse avec le vaporisateur personnel est l’eliquide High VG. Ce dernier se compose d’environ 80 % de glycérine végétale et 20 % de propylène glycol. Habituellement, le ratio PG VG est inversé avec une dose de PG plus importante pour mieux sentir les saveurs.

La glycérine végétale est une base liquide visqueuse et épaisse. Elle est difficile à chauffer, c’est pourquoi vous devez vapoter des liquides pour cigarette électronique High VG avec un clearomiseur et une résistance subohms, ainsi qu’avec un modbox dont le wattage max est relativement élevé.

Nous vous proposons des eliquides français High VG dans notre boutique en ligne et en magasin. Ces derniers sont fabriqués en France avec des ingrédients simples, sans additifs. Les eliquides Reverse sont prêts à l’emploi. Vous pouvez également créer votre e-liquide diy personnalisé avec une base High ou Full VG.

Le dosage de nicotine

Pour faire beaucoup de vapeur avec la vaporette, nous vous conseillons de vapoter avec l’airflow ouvert afin de privilégier un tirage aérien. Or, plus vous amplifiez le flux d’air, plus le throat hit, c’est-à-dire la contraction de la gorge au passage du cloud, s’intensifie.

La nicotine participe déjà à la création du hit. Plus le taux nicotinique est élevé, plus le hit se fait sentir. Si vous combinez une dose de nicotine élevée avec l’inhalation directe, vous risquez de subir un hit en gorge très fort. Trop fort. Le puff de vapeur sera difficile à aspirer et vous causera des douleurs aux poumons et à la poitrine.

Un conseil quand vous voulez vaper en DL est de réduire la quantité de nicotine de votre flacon d’e-liquide. Votre vape sera, ainsi, plus naturelle et agréable.

L’inhalation directe

Le Direct to Lungs consiste à inhaler la vapeur en une seule fois. Elle se rend aussitôt dans les poumons, ce qui entraîne une sensation de hit intense. Le DL est l’allié des cloud chasers et de tout vapoteur qui souhaite épaissir la fumée de son e-cigarette.

Pour vapoter en DL, il suffit d’ouvrir la bague airflow pour augmenter la quantité de trous d’air sur le top cap. Plus les ouvertures sont visibles, plus le débit d’air inhalé est important. Vous aspirez davantage de vapeur et donc en produisez une plus grande quantité.

Privilégier le cloud chasing

Le cloud chasing est une technique de vape qui veut littéralement dire « chasser les nuages ». Autrement dit, cela consiste à produire la plus dense et la plus épaisse vapeur possible avec sa cigarette électronique. Il existe même des concours de cloud chasing pour les adeptes de la grosse vapeur.

Pour faire du cloud chasing, c’est simple, il suffit d’appliquer les conseils ci-dessus : le jus High VG, le clearo subohm, le box mod puissant et l’inhalation directe.

Choisissez bien votre kit complet, car le cloud chasing consomme énormément d’autonomie et de liquide. Dirigez-vous vers un verre pyrex avec une grande contenance et une batterie interne équipée de deux voire trois accus 18650.

Cloud chasing et sevrage tabagique

Le cloud chasing n’est pas forcément compatible avec l’arrêt de la cigarette. Puisque vous devez réduire la teneur en nicotine de vos eliquides pour diminuer le hit, vous pouvez ressentir un manque si vous vapotez en DL tout au long de la journée.

Tout dépend. En inhalant une grosse vapeur, vous absorbez plus de nicotine. Or, selon votre degré d’addiction au tabac, cela peut ne pas suffire à combler vos besoins. Un moyen de le vérifier est de vapoter en DL toute la journée pour voir si vous ressentez un manque de nicotine : envie de fumer, irritabilité, stress…

Si vous êtes en pleine lutte contre le tabagisme actif et venez de commencer la vape, nous vous conseillons d’alterner la vape DL avec la vape MTL. Vous pouvez aussi opter pour le vapotage RDL, à mi-chemin entre les deux tirages, afin d’inhaler une vapeur plus épaisse, mais facile à assimiler même avec une forte concentration de nicotine.

La clope électronique est un substitut nicotinique et une aide au sevrage tabagique. Elle vous aide à ne pas rechuter dans le tabagisme.

La vape RDL

La vape RDL est la vape restrictive directe. Elle vous permet, comme le DL, d’aspirer la vapeur directement dans les poumons. Cependant, elle est moins importante et moins « violente » que l’inhalation directe traditionnelle. Elle est restreinte, comme la vape MTL.

Vapoter en RDL est une bonne option pour les e-fumeurs novices qui souhaitent augmenter leur volume de vapeur tout en poursuivant leur arrêt du tabac. Elle permet également de ressentir la saveur du eliquide avec précision.

Le top 5 des cigarettes électroniques pour vapeur épaisse

Pour faire une vapeur très dense avec la vapoteuse, nous vous conseillons de privilégier des kits complets conçus pour les « gros fumeurs » et les grands consommateurs. Ces derniers se composent d’atomiseurs et de mods pensés pour arrêter de fumer, mais aussi pour faire du cloud chasing. Les box peuvent fonctionner avec un accu ou une batterie intégrée longue durée. Voici le top 10.

1. Le kit Aegis Legend 3 et Z-Fli de Geek Vape

Ce starter-kit est également conçu pour les vapoteurs débutants. Il vous aide à cesser de fumer tout en étant compatible avec plusieurs manières de vaper, dont le power vaping. Simple d’utilisation, il présente 200 watts de puissance, deux accumulateurs et un max de vapeur.

2. Le very big pack de Neovapo

Ce pack complet comprend une batterie interne de 5.000 mAh, une box de 230 watts et une autre de 80 watts, deux réservoirs de 8 et 4,5 ml ainsi qu’un adaptateur secteur gratuit, deux accus et une box de rechange, ainsi que trois fioles d’eliquide maison au choix.

3. Le kit Armour de Vaporesso

Cette ecig ultra résistante produit un max de vapeur. Elle comprend un système anti-fuite, deux accus 18650 ou 21700 et un wattage de 220 watts. Son pyrex propose une contenance de 8 ml.

4. Le kit Revolto et Huracan d’Aspire

Cette ecigarette pour débutant se compose d’une box à deux accus, une batterie de 220 watts, 6 ml de contenance et un écran en couleur.

5. Le kit Gen 200 et iTank 2 de Vaporesso

Cette box de 220 watts fonctionne avec deux accumulations. La vapote est légère, agréable à prendre en main, avec un écran couleur et un réservoir de 8 ml.

Commandez votre prochain kit de cigarette électronique pour grosse vapeur dès maintenant chez Neovapo !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique mode d’emploi : les réglages à faire

Cigarette electronique et chaleur : les bonnes pratiques de Neovapo

Cigarette electronique : 5 conseils pour les débutants de Neovapo

Comment recharger une cigarette électronique ?

Cigarette electronique et sport, est-ce compatible

Publié le 03/07/2024 et modifié le 13/07/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème