Comment recharger une cigarette electronique aspire

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Vous y êtes, vos premiers pas dans le monde de la vape ont commencé. Pour profiter d'une aventure de vape idéale, vous devrez parfaitement entretenir votre cigarette electronique.

Pour savoir comment entretenir sa cigarette électronique, il est important de savoir comment elle fonctionne. Ce matériel est créé à partir d'une batterie, d'une résistance et d'un réservoir. Allier ce matériel à un e-liquide promet la création d'une belle vapeur.

Chaque élément est relié aux autres. C'est un véritable travail d'équipe qui se joue lorsque vous vapotez. Sur la partie haute se trouve le réservoir aussi appelé clearomiseur qui permet de délivrer la vapeur au bon endroit. C'est aussi cet équipement qui permet une alimentation automatique de la résistance.

L'atomiseur est placé au cœur du clearomiseur. C'est la pièce centrale qui délivre de la vapeur. Celle-ci est créée à partir de fil non conducteur et de coton. Pour que ce fil chauffe, la batterie stocke de l'énergie et la délivre au moment voulu.

Quand la batterie est actionnée, le fil chauffe le coton qui est imbibé d'eliquide grâce au réservoir. Cette action fabrique de la vapeur que vous pouvez inhaler autant que vous le souhaitez. Quelle ingénieuse invention, n'est-ce pas ?

L'article du jour s'intéresse plus particulièrement à la batterie de votre cigarette électronique Aspire.

Quel est le rôle précis de la batterie dans l'e-cigarette ?

La batterie dans une cigarette électronique est un élément principal afin de créer de la vapeur. La batterie se trouve toujours dans un boitier qui est situé dans la partie basse de la cigarette électronique.

De la même manière que dans votre smartphone ou dans votre appareil photo numérique, la batterie permet de stocker de l'énergie. Cette énergie est présente afin d'alimenter votre résistance. Avec ce circuit, le fil résistif chauffe l'eliquide. Résultat : de la vapeur est créée.

Tous les vapoteurs habitués le confirmeront : l'autonomie de sa batterie est un détail très important pour votre confort de vape. Mais alors quand on débute dans le monde de la cigarette électronique, comment choir la batterie adaptée ?

L'autonomie de la batterie est déterminée par le milliampère-heure. Cette valeur permet de calculer l'autonomie de la cigarette électronique. Lorsque vous cherchez votre première ecgiarette, vous devrez vous fier à cet élément. il vous indiquera si vous pourrez vapoter toute la journée sans avoir à recharger votre matériel.

En effet, pour un vapoteur, il est primordial d'avoir de la batterie dès que l'envie de vapoter se fait ressentir. Étant donné que la vap' est destinée aux anciens fumeurs, il est possible qu'un manque soit ressenti si l'ecigarette est en manque de batterie. Il faut donc choisir un matériel qui vous apportera du confort dans votre aventure, mais également la vapeur attendue à chaque instant.

Les différents modèles de batteries pour cigarette électronique

En fonction de votre modèle de cigarette électronique, vous aurez une batterie qui pourra être différente. Il faut savoir que dans tous les cas, la batterie en elle-même est protégée dans un boitier. Ce boitier est généralement dans un matériau qui est robuste. Cela permet de protéger votre matériel et d'avoir une sécurité optimale.

Le boitier joue un rôle primordial sur la batterie. En effet, selon les modèles, il est possible d'effectuer des réglages. Cela permet de personnaliser votre vapeur. Vous aurez également différentes informations concernant l'état de la batterie ou encore votre manière de vapoter.

Chez Aspire, il est primordial de produire des e-cigarettes de haute qualité. Que ce soit l'équipement ou ses accessoires, l'ensemble des éléments vaping by Aspire sont de qualité premium. C'est pour cette raison que de nombreux vapoteurs sont très fidèles à la marque. Les collections des vapoteurs sont remplies de "made in Aspire".

Mais alors quels modèles de batteries propose la marque Aspire ?

Dans un premier temps, il existe les batteries intégrées. Sur ce modèle, la batterie est complètement incorporée au boitier. Il est impossible pour l'utilisateur de l'enlever ou de la remettre comme il le souhaite. Cependant, c'est un modèle qui détient de nombreux avantages.

Tout d'abord, la batterie intégrée à l'avantage de conserver des dimensions très compactes. Généralement, vous retrouvez des formats tubes/stick qui ont une batterie intégrée. C'est le cas du kit pockex qui est vraiment le format compact par excellence.

Ce format permet un transport en toute tranquillité. Le vapotage avec un matériel comme celui-ci est possible partout. Il suffit de glisser la cigarette électronique dans la poche et vous êtes prêt à vapoter toute la journée.

Ce type de batterie se retrouve beaucoup dans le format pod également. Vous allez pouvoir utiliser votre vape dans tous les lieux publics qui autorisent la vape. La batterie intégrée propose généralement une autonomie idéale pour les petits à moyens consommateurs. Pour vous éviter de changer de box, il est indispensable de choisir une bonne autonomie.

Pour certains vapoteurs, l'achat d'une batterie intégrée est très confortable. Son côté petit et pratique est un avantage primordial. Pour résoudre le problème d'autonomie, ces vapoteurs ont acheté deux batteries. Même en achetant deux box, c'est un format qui est tellement pratique, que cela ne se remarque même pas dans le sac.

Le second modèle de batterie pour ecigarette, c'est l'accumulateur. Qu'est-ce qu'un accumulateur ? Ce nom désigne simplement une grosse pile qui est conçue spécialement pour la cigarette électronique. L'accu est un élément qui est bien entendu rechargeable.

Cet équipement est très intéressant pour différentes raisons. La première raison réside dans son autonomie. En effet, ce modèle d'ecig est très utilisé par les vapoteurs "grande consommation". Une cigarette électronique munie d'un double accu va suffire à un vapoteur qui a besoin de vapoter très régulièrement au cours de la journée.

L'accumulateur est un moyen pour le vapoteur de ne pas recharger sans arrêt la cigarette électronique. De plus, il est tout à fait possible d'emporter uniquement des accus supplémentaires rechargés. Étant donné qu'il est possible de l'enlever de votre boitier, vous pouvez ajouter un nouvel accu déjà rechargé. Le changement d'un accu se fait très rapidement et simplement. C'est un modèle vraiment très pratique.

Attention lors du transport d'un accu : un accumulateur ne doit pas être transporté dans un sac/poche sans être protégé. C'est un élément qui peut créer un court-circuit en contact avec un bouton ou bien des pièces de monnaie. Veillez à transporter cet équipement dans une protection en silicone ou bien simplement dans une boite en plastique.

Une e-cigarette avec un emplacement accu est souvent plus imposante. Elle n'en reste pas moins transportable. Il faut cependant avoir un sac ou une pochette pour l'emporter en toute tranquillité.

C'est le format qui est appelé mod/box qui détient des accus. Le kit Vrod 200 de chez Aspire est une e-cigarette qui détient un emplacement pour 2 accus. Une fois celles-ci installées, vous aurez une longue autonomie (voir caractéristiques de l'accu).

Les accus permettent aussi d'avoir une puissance plus élevée. Le Vrod est capable de fournir une puissance de 200 watts. Par conséquent, c'est une batterie capable de faire fonctionner la grande majorité des résistances. De quoi s'adapter à tous les profils de vapoteurs.

Comment savoir que ma batterie à besoin d'être rechargée ?

Il existe à la fois différentes batteries, mais également différents boitiers. La coque qui retient l'ensemble de la batterie est également dotée de plusieurs options. C'est sur ce boitier que toutes les informations sur votre batterie sont notées.

Pour tous les vapoteurs, il est nécessaire d'avoir une ecig prête à donner de la vape au moment voulu. Et pour cela, il est important de connaitre l'état du stock d'énergie. Les fabricants de cigarettes électroniques l'ont bien compris. Chez Aspire, il y a toujours un indicateur qui permet de connaitre l'état de la batterie.

Cet indicateur se décline de différentes manières. Dans un premier temps, cet indicateur peut simplement être une LED. Cette LED peut se situer sur le bouton fire ou bien directement sur la structure. La LED lumineuse reprend majoritairement le schéma suivant :

  • Rouge : la cigarette électronique a besoin d'être rechargée, moins de 20-30% de batterie sont restantes.
  • Orange/Bleu : il vous reste encore plusieurs pauses vape avant de recharger votre matériel, car il reste 30% à 60% d'énergie.
  • Vert : tout est sous contrôle, votre batterie déteint plus de 60%. De quoi vapoter autant que vous en avez envie.

Cette méthode est très simple et va permettre à l'utilisateur de gérer son niveau d'énergie.

Une deuxième méthode beaucoup plus claire est disponible sur certains modèles de boitier. Les formats box et certains pod comme le BP 80 par Aspire sont équipés d'un écran. Cet écran est très pratique afin de connaître toutes les informations sur la batterie.

Cette technique est très pratique, car le pourcentage de batterie est clairement affiché. Que ce soit par écrit ou sous forme de jauge, il est très facile de mesurer l'état de la batterie. Un pourcentage trop faible nécessite un chargement. Parfois, la jauge de batterie se met à clignoter afin de vous faire comprendre que le chargement est urgent.

Si l'un de ces signes apparaît, quel que soit le boitier, il faudra vous apprêter au rechargement. Pour cela, vous devrez utiliser le chargeur.

Pourquoi il est important de choisir un bon chargeur ?

Le chargeur est un équipement qui permet d'apporter de l'énergie à votre matériel. Il est composé de différents éléments en fonction des caractéristiques de votre machine à vape. Si vous êtes en déplacement, il est toujours intéressant de garder votre chargeur près de vous. Cela vous permet de la prendre dès que le besoin est présent. Ainsi, vous pouvez oublier les pannes de batterie et savourer votre vapeur.

Il va falloir avant tout choisir un câble USB adapté à votre e-cigarette. En effet, il existe différents ports USB. Les plus anciens modèles de cigarettes électroniques sont équipés d'un port Ego-T. Ce mode de rechargement nécessite d'enlever le clearomiseur. Vous retrouvez un câble qui est adapté.

Certaines vapoteuses sont dotées d'un port micro usb. C'est l'un des ports usb les plus courants. Il permet d'avoir une recharge efficace. En quelques heures, votre ecigarette est rechargée et vous êtes prêts à vapoter.

Enfin, les nouvelles générations de boitiers sont équipées d'un port usb-c. C'est une solution qui permet à la batterie d'être rechargée très rapidement. Sur certaines box, il est possible de charger votre batterie au complet en une heure. Vous allez découvrir un câble avec un embout plat de chaque côté. Il est donc possible d'appliquer le câble peu importe le sens. Cela permet de préserver l'ensemble de votre matériel (câble + batterie).

Le câble adapté est toujours fourni dans le coffret de la vapoteuse. Une fois que vous avez le bon câble, vous allez devoir prendre également l'adaptateur secteur. L'adaptateur secteur est un accessoire qui est indispensable pour un bon chargement.

C'est en effet un accessoire que vous devrez mettre sur la prise murale. Il va permettre d'ajouter la bonne tension et le bon courant de charge. Le fait de mettre votre câble sur un ordinateur ou toute autre source d'énergie pourrait endommager votre batterie. En effet, le matériel n'offre pas la bonne tension. Si celle-ci est trop forte, il est possible que votre batterie soit endommagée.

Pour préserver votre batterie, veillez à utiliser le bon adaptateur (en vente sur le site web Neovapo). Il vous suffit par la suite de faire les différents branchements :

  • Brancher le câble USB à l'adaptateur secteur
  • Brancher le chargeur à la prise murale
  • Brancher le chargeur au port usb de votre e-cigarette.

Le port usb de votre e-cigarette peut se trouver à différents endroits. Il peut être sous un cache en caoutchouc ou bien directement sous la batterie. Le manuel d'utilisation présente toujours un schéma où se trouve le port usb.

Utiliser tout ce matériel promet d'avoir une sécurité maximale. Le chargement continu de votre e-cigarette est sécurisé si vous utilisez ce matériel. Vous allez alors recevoir l'énergie nécessaire afin de vapoter en toute sérénité.

Tous les conseils pour bien charger sa batterie Aspire

Pour bien recharger votre batterie Aspire, l'équipe Neovapo vous donne tous les meilleurs conseils. En suivant les conseils suivants, vous allez prolonger la durée de vie de votre e-cigarette. Pour faire durer votre batterie, il faut :

  1. Ne rechargez pas votre batterie plus de 5 heures. Cela pourrait créer une surcharge de votre batterie. Une batterie recharge entre 1h30 et 3h maximum.
  2. Utilisez le bon chargeur. Un bon chargeur vous promet une recharge sécurisée qui protégera l'ensemble de votre matériel de vape. Le voltage doit être adapté à votre matériel
  3. Ne faites pas pendre votre ecigarette lors de la recharge. Cette méthode pourrait abîmer votre câble. Dès lors que votre câble est coupé/esquinté, alors il n'est plus capable de faire passer le courant dans votre équipement. Cela crée également un environnement dangereux de laisser un appareil charger avec un câble abîmé.
  4. Il est recommandé de coucher votre ecigarette lorsqu'elle recharge. En effet, la cigarette électronique a moins de risque de chutes lorsqu'elle est dans cette position. Vous préservez la durabilité de la vapoteuse. Il est important de préciser qu'aucune fuite par le drip tip ou le tank ne pourra avoir lieu. Les équipements sont conçus avec des joints afin d'éliminer cette possibilité.
  5. Préférez recharger votre batterie avant un cycle complet de charge. Il est plus intéressant de faire plusieurs charges dès que votre batterie atteint 30% plutôt que d'attendre une batterie à 0%.
  6. N'utilisez pas votre ecigarette lorsqu'elle est en train de recharger.
  7. Éteignez votre batterie lorsqu'elle est en charge.
  8. Pour le format avec accus, retirez-les si vous savez que vous n'utiliserez pas l'ecig dans les prochains jours/semaines.
  9. Nettoyez le port usb. Entretenir ce petit connecteur permet d'assurer un chargement parfait. Aucun désagrément ne pourra être créé.

Vous avez désormais tous les meilleurs conseils pour recharger votre batterie avec précautions. Il est important de choisir une cigarette électronique avec la batterie qui vous conviendra. L'univers de chez Aspire vous permettra d'avoir le choix entre différentes vapoteuses. N'hésitez pas à vérifier chaque caractéristique avant d'en faire l'achat.

Quelques mots sur la marque Aspire

Aspire est une marque de cigarette électronique présente sur le marché depuis de nombreuses années. Aujourd'hui encore, la marque s'efforce de créer le meilleur produit pour vous, vapoteurs. La marque ne manque pas d'idées concernant la création de batterie.

Que ce soient les clearomiseurs ou les batteries, la marque Aspire est toujours au cœur de l'innovation. Vous retrouvez de nouveaux systèmes pour une recharge plus rapide, plus efficace et une puissance parfaite.

Vous retrouvez par exemple la batterie haut de gamme NX40. Avec ses 40 watts et ses 2 200 mah, la box convient parfaitement aux consommateurs moyens (environ 1 paquet de cigs/jour). Il suffit d'appuyer sur le bouton fire pour délivrer la puissance parfaite. Un écran est mis en place afin de gérer les différents paramètres.

La marque propose des équipements qui sont aussi bien destinés aux vapoteurs débutants ou confirmés. Pour profiter un max de sa cigarette électronique, il est important qu'elle soit intuitve. Et c'est le pari que tient Aspire lors de chaque nouveauté.

N'hésitez pas à suivre chaque étape du bon chargement afin de prolonger la durée de vie de votre matériel. Vous pourrez alors déguster avec intensité les arômes de votre e-liqudie Français Neovapo. Un concentré de fruit ou de gourmandise intégré à votre cartouche (cartridge)/clearomizer promet une aventure vape parfaite.

Comment recharger une cigarette electronique aspire

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais