Cigarette électronique : quel pod choisir ?

Cigarette électronique : quel pod choisir ?

Le top 10 des meilleures cigarettes électroniques pod

Découvrez les meilleures cigarettes électroniques au format pod approuvées par les vapoteurs. Le pod est une petite vapoteuse discrète. Il se glisse dans votre poche et vous suit partout, sans vous encombrer.

Le top 10 des pods :

  1. Le meilleur pod, le Pico Compaq – Eleaf
  2. Le pod Trinity Alpha – Smok
  3. Le kit pod RPM 5 – Smok
  4. Le kit AIO Drag S Pro – Voopoo
  5. Le Mag pod – Smok
  6. Le kit complet Exceed grip pro – Joyetech
  7. Le nouveau pod Gen Air 40 – Vaporesso
  8. Le pod original Nord 4 – Smok
  9. La petite cigarette électronique Aegis Nano Pod – Geek Vape
  10. Le pod Minican Plus – Aspire

Pour découvrir tous les meilleurs pods disponibles, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Vous pouvez aussi aller dans l’un de nos 24 magasins spécialisés dans la vente de cigarettes electroniques. Ils sont disponibles partout en France.

Définition du pod dans la vape

Avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est un pod.

Le pod est une petite cigarette électronique. Il est plus petit que le box mod et plus compact que le stick.

Le principe de ces vapoteuses est leur taille miniature. Elles sont plus faciles à manipuler et à transporter. Elles vous accompagnent dans vos aventures et tiennent dans la poche d’un pantalon sans problème.

Elles remplacent les vaporettes imposantes.

Les mods box sont parfois encombrants : vous devez les transporter dans des pochettes de rangement, elles ne tiennent pas dans votre poche, se rangent dans un sac… C’est plus compliqué de les emporter avec vous.

Avec le pod, vous ne vous prenez pas la tête. Vous revenez aux fondamentaux du vaping : l’inhalation de la vapeur, l’exploration de saveurs et le sevrage tabagique pour arrêter de fumer.

Le pod, la cigarette électronique pour débutant idéale

Grâce à sa taille mini, le pod offre des réglages simples et une aspiration intuitive de la vapeur. Il est la meilleure cigarette électronique pour débutant possible.

D’ailleurs, de nombreux vapoteurs et vapoteuses novices achètent un pod comme première e-cigarette. Il est plus facile de se faire la main et de s’habituer au vapotage avec une cigarette électronique simple d’utilisation. Et le pod est très facile à utiliser.

Il fonctionne avec une cartouche et une résistance, comme toutes les vapoteuses normales. Sa différence est qu’il est AIO, tout-en-un.

Pour la box, le clearomiseur et la batterie sont détachables. Pour le pod, le clearomizer et la batterie ne font qu’un. Tout est inclus dans l’appareil. C’est aussi ce qui fait sa simplicité.

6 critères de sélection pour bien choisir une e-cigarette pod

Comment choisir un pod ? Il existe divers modèles de cigarettes électroniques miniatures. Certaines produisent beaucoup de vapeur et fonctionnent avec des résistances subohms (moins de 1 ohm). D’autres sont adaptées pour l’inhalation indirecte et les petites vapeurs.

Alors, comment trouver LE kit de clope électronique pod qui fera chavirer vos papilles ? Nous vous conseillons de vous référer à ces six critères de sélection :

  1. La valeur en ohm des résistances ;
  2. La cartouche rechargeable, préremplie ou jetable ;
  3. L’autonomie de la vapote ;
  4. Votre consommation de tabac au quotidien (combien de cigarettes normales vous fumez par jour) ;
  5. Vos attentes en matière de production de vapeur et de ressenti des saveurs ;
  6. Votre degré de dépendance à la nicotine.

La valeur en ohm définit votre vapotage

Le pod, comme toutes les ecigarettes, fonctionne avec une résistance. Celle-ci se compose d’une mèche de coton et d’un fil résistif (le coil). Au contact du courant électrique, ils chauffent et enclenchent la vaporisation du e-liquide.

Le liquide pour cigarette électronique se trouve dans le réservoir pyrex du clearomiseur et forme un aérosol lorsque ses composants (propylène glycol, glycérine végétale, arômes, nicotine) atteignent une certaine température.

La valeur en ohm indique le niveau de résistivité de la résistance. Elle permet de connaître la tension idéale libérée par la batterie pour chauffer le coil et vaporiser l’eliquide.

Plus l’impédance de l’atomiseur est élevée et plus l’intensité du courant électrique est faible. Forcément, moins la valeur est forte et plus le courant est fort.

Concrètement, à quoi ça vous sert dans la vape ?

Vous savez que plus votre pod utilisera des atomiseurs à haute impédance et moins votre puissance sera forte. Vous obtiendrez un vapotage doux et plus économique en batterie et e liquide.

Au contraire, si vous achetez une e-clope pod qui utilise des résistances sub ohms (moins de 1 ohm, donc basses), vous pourrez augmenter la puissance des watts. Vous pourrez ainsi obtenir une vapeur dense, mais aussi plus chaude.

Le choix de la cartouche du pod

Il existe trois sortes de cartouches pour la cigarette électronique pod.

La cartouche jetable s’accompagne d’une résistance intégrée. Les deux sont indissociables. Quand la tête d’atomizer meurt, vous devez aussi jeter la cartouche de liquide. Pareil si c’est le réservoir qui se vide. La contenance en e-liquide est déterminée à l’avance. Ce type de cartouche est pratique pour commencer la vape et essayer le vapotage quand on est novice.

La cartouche rechargeable, comme son nom l’indique, se recharge. Elle est comme le pyrex d’un clearomiseur. Elle est réutilisable. Vous pouvez remplir le pod d’eliquide français et varier les saveurs. La cartouche est séparée de la résistance, qui se remplace toutes les deux semaines comme pour un stick ou un modbox classique.

La cartouche préremplie est très simple et convient aux vapoteurs néophytes. Elle est déjà remplie de eliquide. Vous n’avez qu’à choisir votre parfum et profiter. Elle est dédiée aux e-fumeurs qui veulent juste s’occuper de leur vape. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas la remplir de délicieux eliquides Neovapo fabriqués en France.

Les cartouches pour les pods ne coûtent pas cher. Le pod est d’ailleurs une e-cigarette peu onéreuse et moins consommatrice que les box.

Trouver le pod parfait selon sa consommation de tabac

Ce critère de sélection pour trouver le pod idéal concerne TOUTES les cigarettes électroniques. L’autonomie, que ce soit pour la batterie (mAh) ou l’eliquide (contenance du réservoir en ml), est importante pour acheter un kit qui correspond à votre consommation.

Plus vous fumez et plus vous avez besoin d’un pod avec beaucoup d’autonomie et une cartouche avec une grande contenance. Les gros fumeurs ont des besoins plus importants que les petits fumeurs, c’est normal.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons classé nos kits d’ecigarette en trois catégories.

- Les kits pour petite consommation conviennent aux petits vapoteurs et fumeurs occasionnels. Ils fument moins de 10 clopes par jour. Le kit Aegis Nano Pod de Geek Vape fait partie des vapoteuses pour les petits fumeurs.

- Les kits pour moyenne consommation sont conçus pour les fumeurs de 15 cigarettes par jour en moyenne. C’est moins d’un paquet de tabac, mais on s’en rapproche dangereusement. Le pod noté 10/10 chez Neovapo, le Pico Compaq de chez Eleaf, appartient à cette catégorie.

- Les kits pour grande consommation sont faits pour les gros fumeurs. Si vous fumez plus d’un paquet de cigarettes combustibles par jour, ces packs vous attendent de pied ferme. Ils comprennent une batterie à accus 18650 ou intégrée avec une autonomie longue durée, et un réservoir pyrex maxi-contenance. Les pods sont plus rares dans cette catégorie, détrônés par les box, mais le kit RPM160 de Smok convient aux grands consommateurs de vapeur.

Quelle vape recherchez-vous ?

Cette question, vous devez vous la poser sérieusement. Avant d’acheter votre première cigarette électronique, demandez-vous ce que vous voulez. Quel est votre objectif ?

  • Arrêter de fumer, abandonner la cigarette pour de bon et lutter contre le tabagisme ?

Dans ce cas, le pod est parfait. Choisissez-le avec des résistances élevées pour inhaler une vapeur serrée, plus riche en saveur qu’en vapeur. La vape MTL (mouth to lung) facilite le passage de la clope à l’e-clope.

  • Vous voulez faire beaucoup de vapeur ?

Certains pods peuvent faire de la grosse vapeur. Idéalement, vous choisirez une e-cigarette avec beaucoup de watts et qui utilise des résistances sub-ohms. Vous pouvez ensuite remplir la cartouche d’eliquide made in France Neovapo Reverse : 80 % de VG et 20 % de PG.

Néanmoins, nous vous conseillons de choisir une cigarette électronique box. Ces e-cigarettes auront une meilleure autonomie grâce à la présence de deux ou trois accumulateurs. C’est nécessaire pour ne pas consommer toute sa batterie d’un seul coup.

Geek Vape, Smok, Justfog et Vaporesso sont des marques de clopes électroniques idéales pour produire un gros volume de vapeur. Préférez l’achat d’un pod avec une cartouche et des résistances rechargeables.

  • Vous vapotez beaucoup ?

Si votre consommation de vapeur est élevée, vous aurez besoin d’un pod puissant avec une excellente autonomie. 1500 mAh est une donnée minimale pour que votre vapote dure toute la journée.

Des marques comme Smok, Geek Vape et Innokin conviendront parfaitement à votre rythme de vape.

  • Vous cherchez un pod discret ?

Le propre du pod, c’est la discrétion.

Un pod comme le Xros de Vaporesso ou le Sceptre d’Innokin fera votre bonheur.

Pod et sevrage tabagique : attention à votre taux de nicotine

Si vous vous intéressez à la vaporette, c’est parce que l’arrêt du tabac est une idée qui vous plaît. Libérer vos poumons de la nocivité du monoxyde de carbone et du goudron… Ne plus sentir le tabac froid… Ne plus tousser après chaque bouffée de cigarette… Un bonheur.

Un bonheur possible grâce à la cigarette électronique et au sevrage tabagique. D’ailleurs, la vape est une aide au sevrage tabagique efficace. Elle a fait ses preuves et soutient des milliers de vapoteurs dans leur lutte contre le tabagisme.

Mais pour réussir à arrêter la cigarette avec un vaporisateur personnel, vous devez bien le choisir. C’est indispensable. Demander conseil à un expert en vapotage (cliquez sur le livechat !) et vous faire accompagner par un tabacologue est un combo parfait pour cesser de fumer.

Si vous êtes vraiment accro au tabac (et par conséquent à la nicotine), sachez que le pod peut s’utiliser avec des sels de nicotine. Ces derniers sont plus concentrés en nicotine et préservent la gorge. Ils s’utilisent avec des résistances de plus de 1 ohm. Les pods sont parfaits pour ces eliquides.

Si les sels de nicotine provoquent un hit en gorge trop fort qui vous fait tousser, vous pouvez basculer sur des dosages moins élevés. Nos e-liquides ont des doses de nicotine qui vont de 18 mg /ml pour les gros fumeurs (plus de 30 clopes par jour) à 2 mg /ml pour une fin de sevrage en douceur.

Vous trouvez même des eliquides sans nicotine pour les vapoteurs et les vapoteuses qui ont réussi à se sevrer du tabac jusqu’au bout.

Trouver le meilleur pod selon son profil de vapoteur

Quel pod choisir ? Nous espérons que vous en avez une idée plus précise après la lecture de cet article.

Pour résumer, voici quelle est la meilleure cigarette électronique pod selon votre profil de e-fumeur.

Vous débutez

Choisissez un pod pour débutant. Les meilleurs kits pod mod pour démarrer la vape sont :

  • le pod Xros de Vaporesso
  • le Mican Plus d’Aspire

Vous voulez changer d’ecigarette (niveau avancé)

Si le pod pour débutant ne vous suffit plus, changez de niveau. Choisissez une ecigarette polyvalente, toujours au format miniature pour profiter de ses avantages.

Les meilleurs pods pour vapoteurs avancés sont :

  • le pod Aegis Nano Pod de Geek Vape
  • le Mag Pod de Smok

Vous voulez repousser les limites de la vape

Vous voilà arrivé au niveau expert. Votre processus d’arrêt de la cigarette est presque terminé. Ce qui vous fait envie désormais, c’est tester de nouvelles manières de vaper… Toujours avec un pod !

Inhalez un gros volume de vapeur en DL et variez les plaisirs avec les meilleurs pods pour s’amuser :

  • le pod RPM 5 de Smok
  • le pod Drag X de Voopoo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quelle cigarette électronique choisir ?

Choisir une cigarette electronique avec remplissage par le haut

L’importance des saveurs dans la cigarette electronique de Neovapo

Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?

Le Top 10 des meilleurs kits de cigarette electronique

Publié le 25/05/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème