Les 10 meilleures cigarettes électroniques stick de 2024 - Neovapo

Les 10 meilleures cigarettes électroniques stick de 2024 - Neovapo

Le stick, une cigarette électronique tubulaire idéale en 2024

Le stick est une cigarette électronique tubulaire. Sa forme de tube rappelle le design de la cigarette normale. C’est une vapote discrète capable de fournir une quantité de vapeur réglable. L’inhalation directe (vape DL) et l’inhalation indirecte (vape MTL) sont possibles.

Si vous cherchez une vapoteuse pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de commencer la vape avec un kit de cigarette electronique. Vous avez le choix entre trois formats : le mod box, le pod et le stick.

Le stick présente plusieurs avantages comme première ecigarette, mais aussi comme appareil pour remplacer la cigarette classique :

  1. il est simple d’utilisation ;
  2. il est discret, ce qui vous permet de le ranger dans la poche de votre jean ;
  3. il est portable, et donc idéal pour une pause vapeur éclair quand vous avez envie de fumer ;
  4. il est rechargeable, à la différence de la puff jetable, ce qui est plus économique ;
  5. il vous aide à arrêter le tabac.

Si vous ne savez pas quel kit complet choisir, voici le classement des 10 meilleures cigarettes électroniques stick de 2024.

1. Le stick eRoll Slim Easy de Joyetech

La marque de cigarette électronique Joyetech est connue pour ses cigarettes électroniques tubes. Le nouveau stick eRoll Slim Easy est disponible dans un starter-pack idéal en 2024 pour les vapoteurs et vapoteuses débutants. C’est la meilleure cigarette électronique stick pour inhalation indirecte.

En effet, ce vaporisateur personnel est adapté à la vape MTL (mouth to lungs). Aspirez l’aérosol depuis le drip tip 510 et inhalez une vapeur serrée, similaire à la fumée de cigarette ordinaire. En somme, cette ecig est parfaite pour commencer à vapoter.

Elle intègre des résistances d’une valeur de 1 ohm, ce qui en fait la meilleure cigarette électronique stick 2024 pour une vape MTL.

2. Le kit EZ Tube et Zenith Minimal d’Innokin

Ce modèle est la meilleure cigarette électronique sans fuite au format stick de 2024. Elle se compose d’un réservoir pyrex d’une contenance de 4 ml qui conviendra aux petits et moyens fumeurs (avec une consommation de tabac de 15 cigarettes classiques max par jour).

Le remplissage s’effectue par le haut, c’est-à-dire au niveau du top cap. Ce dispositif réduit les risques de fuite d’eliquide. C’est donc un starter-kit parfait pour les e-fumeurs novices qui veulent cesser de fumer avec la vaporette.

Ce kit Innokin est adapté pour un vapotage RDL à MTL. Cela veut dire que vous pouvez inhaler une grande quantité de vapeur subohm, mais aussi réduire le flux d’air en utilisant la bague airflow du clearomiseur.

3. Le kit iJust D20 d’Eleaf

Cette cigarette électronique tubulaire est compacte et simple d’utilisation. Elle dispose d’une batterie interne rechargeable de 1.500 mAh. Elle convient aux fumeurs et fumeuses qui ont une petite consommation de cigarettes normales (autour de 10 clopes par jour).

Elle prend en charge toutes les résistances GTL. Vous pouvez aussi bien vaper en aspiration indirecte qu’en inhalation directe si vous préférez aspirer un gros volume de vapeur. La vape DL (direct to lungs) vous permet de produire beaucoup de vapeur avec une résistance subohm.

Notons la petite touche d’originalité sur ce stick : une lumière LED autour du bouton switch. Ce dernier vous permet d’actionner la batterie intégrée pour chauffer le coil de la tête d’atomiseur et enclencher la vaporisation du liquide pour cigarette électronique.

4. Le kit Zlide Tube d’Innokin

Cette vapoteuse possède plusieurs styles afin de s’adapter au goût de chacun. Elle prend en charge des têtes d’atomizer de 0,8 ohm et 1,2 ohm. La production de vapeur sera donc plus légère et discrète, idéale pour du vapotage MTL.

L’inhalation indirecte est une bonne manière de commencer la vape. Le volume de vapeur ressemble à celui de la fumée de tabac. De fait, en tant que fumeur qui transite pour devenir vapoteur, vous ne serez pas trop dépaysé pendant la vape.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui débutent : le wattage de la batterie se règle automatiquement en fonction de la résistance vissée. Vous n’avez aucun réglage à effectuer. En prime, vous profitez d’une batterie intégrée de 3.000 mAh.

5. Le kit complet GOZ Pen d’Innokin

Cette cigarette électronique Pen est un stick très facile à utiliser. Il conviendra aux nouveaux vapoteurs qui veulent abandonner la cigarette traditionnelle, mais aussi aux experts du vaping qui cherchent un appareil simple, efficace et discret.

Ses résistances de 1,6 ohm conviennent à l’inhalation indirecte. Celle-ci met l’accent sur le ressenti des flavours. Les liquides pour cigarette électronique se composent de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine.

La vap MTL vous permet de mieux ressentir les saveurs de votre eliquide. La vape DL, quant à elle, met l’accent sur la quantité de vapeur inhalée. Le goût des arômes peut se faire plus discret.

Bon à savoir : la vape MTL est également meilleure en cas de sevrage tabagique. Elle permet de vapoter une grande quantité de nicotine, ce qui n’est pas possible avec la vape DL. En effet, l’inhalation directe avec un dosage de nicotine élevé rend le hit en gorge trop fort. Résultat, vous toussez, vous avez mal aux poumons et vous n’arrivez plus à vaper.

La solution : diminuer la dose de nicotine. Le problème de vapoter avec un taux nicotinique bas est de sentir un manque et un craving qui peuvent entraîner une rechute dans le tabagisme.

6. La cigarette électronique ego AIO de Joyetech

On ne présente plus la cigarette électronique Ego AIO de Joyetech qui reste l’une des meilleures ecigarettes stick de 2024. Cette vapoteuse est une référence dans son domaine. Elle est disponible en plusieurs coloris.

Simple d’utilisation, elle ne nécessite aucun réglage. Pour vapoter, placez simplement vos lèvres sur l’embout buccal et aspirez la vapeur. Son système de chauffe et de vaporisation est ultra facile, ce qui en fait la meilleure vapote pour débuter le vaping.

En prime, la cigarette électronique ego Aio est capable de vous fournir un tirage serré et aérien. Sa bague airflow, située sur le clearomizer, est réglable. Elle vous permet de modifier le flux d’air inhalé.

7. Le kit Sky Solo Plus de Vaporesso

Le kit Sky Solo Plus est un concentré de technologie. C’est la meilleure cigarette électronique stick pour les experts. Elle bénéficie d’un système automatisé et d’une puissance élevée pour créer un maximum de vapeur.

Vous profitez d’une autonomie de 3.000 mAh, mais aussi d’un wattage max de 90 watts. La contenance de son réservoir est de 8 ml, tandis que ses deux résistances GT Meshed coil (fil résistif mesh) ont une valeur de 0,18 ohm. Vous pouvez donc tester la vape sub ohm.

Cette vapote tube est compatible avec l’inhalation directe. C’est la meilleure ecigarette stick pour vaporiser et inhaler beaucoup de vapeur. Vous pouvez éventuellement essayer le cloud chasing, voire augmenter le ratio PG/VG avec plus de glycérol.

8. Le kit Endura T18 2 Mini d’Innokin

Cette petite cigarette électronique stick est parfaite comme substitut nicotinique. Sa batterie de 1.000 mAh convient à une petite consommation de vapeur. Elle est livrée dans un kit AIO avec un chargeur afin de pouvoir la recharger.

Lors de l’achat de votre kit de cigarette électronique, n’oubliez pas d’ajouter un flacon d’e-liquide français dans votre panier. Choisissez-le en fonction de son arôme et de sa concentration en nicotine.

Le taux de nicotine est très important pour réussir à stopper la cigarette. L’arrêt du tabac avec la vaporette est progressif et s’effectue à la manière des substituts nicotiniques vendus en pharmacie. Cette vapote est très simple et parfaite comme aide au sevrage tabagique.

9. Le kit iJust AIO d’Eleaf

Cette ecig tient dans la paume de votre main. Elle a tout ce qu’il faut pour vous permettre de lutter contre le tabagisme et l’addiction au tabac. Vous pouvez l’utiliser avec une vape MTL en raison de sa petite batterie de 25 watts.

Un bouton LED est présent sur le stick et vous permet de surveiller l’autonomie de la batterie. Nous vous conseillons de toujours la recharger avec un chargeur adapté afin de préserver sa durée de vie. Vous pouvez également utiliser l’adaptateur secteur Eleaf.

Ce vaporisateur personnel au format stick vous permet de retrouver des sensations similaires au tabagisme actif. Cette familiarité facilite l’arrêt de la cigarette et la transition du tabac vers le vapotage.

10. Le kit Vape Pen V2 de Smok

Le Vape Pen de la marque Smok est ultra facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton fire pour enclencher la vape et inhaler l’aérosol qui remplace la fumée de cigarette combustible. Cette vapeur est garantie sans aucun produit du tabac. Elle n’est générée par aucune combustion.

La vapeur de l’e-cig est 95 % moins nocive que la fumée de cigarette. Puisqu’il n’y a pas de produits chimiques ni de combustion, vous n’aspirez pas de substances toxiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Pour revenir au Vape Pen de Smok, il a tout pour vous plaire. Ses résistances sub-ohm vous offrent un vapotage savoureux et très chaud. La puissance de la batterie interne peut atteindre 60 watts.

La différence entre le stick et la puff

La puff peut ressembler à une ecigarette stick ou pod. Cependant, c’est une cigarette électronique jetable, tandis que le stick est une forme de cigarette électronique souvent rechargeable.

Vous pouvez recharger la batterie du stick ainsi que son verre pyrex. Ce n’est pas le cas de la puff qui contient un nombre de bouffées limité. Lorsque vous les avez atteintes, vous devez jeter la puff et en racheter une autre.

Pour cesser complètement de fumer et effectuer un arrêt du tabac définitif, nous vous conseillons d’acheter un kit AIO de cigarette électronique rechargeable. Et à présent, vous savez quel stick choisir en 2024 !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Les 7 meilleures cigarettes electroniques discrètes de Neovapo

Pod, stick ou box : quelle cigarette electronique choisir

Vaporesso Target 200 : L'expert de la Vape de Neovapo

Ecigarette : quelles différences entre vape DL et vape MTL

Quelle cigarette électronique pour beaucoup de vapeur

Publié le 23/03/2024 et modifié le 18/05/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème