Comment rendre un e-liquide moins liquide

Comment rendre un eliquide moins liquide

Vous trouvez que votre e-liquide est trop liquide ? Il existe une astuce pour le rendre plus épais. De quoi savourer davantage vos vapotages. Pour permettre la vaporisation de votre produit, ce dernier est composé de plusieurs ingrédients de qualité premium. Certaines recettes contiennent plus de propylène glycol que de glycérine végétale. Ce qui explique l'aspect trop fluide de vos eliquides.

Grâce à cet article de blog, le vapoteur va pouvoir découvrir comment rendre un eliquide moins liquide. Ce guide fournit tous les conseils nécessaires pour un vapotage exquis.

La composition des eliquides pour cigarettes électroniques

Avant de débuter les explications, il est important de savoir de quoi sont composés les eliquides. Ils sont fabriqués à partir d'ingrédients de qualité supérieure : la qualité pharmaceutique. Chaque fabricant propose des proportions aussi bien similaires que différentes, que ce soit en termes de saveur que de la base pg et vg. Il est important de se renseigner sur leur recette avant de procéder à l'achat. De la sorte, le vapoteur va pouvoir adapter son mode de tirage en fonction de ses attentes et besoins.

Chez Neovapo, nous fabriquons nos propres eliquides. Notre laboratoire est situé à Poitiers, dans le département de la Vienne. Notre gamme d'eliquides est donc de fabrication française pour vous garantir le meilleur de la vape, au meilleur prix. Nos laborantins ont produit plusieurs tests avant d'arriver au produit final mis en vente dans toutes nos boutiques en France.

À l'intérieur des flacons de 10 ml, vous retrouverez :

  • Une base pgvg : 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale.
  • Un arôme alimentaire.
  • De la nicotine.

Le ratio PG/VG permet de fixer les arômes et de produire la vapeur. La faible teneur en glycérine végétale évite l'encrassement prématuré de vos résistances. Cet équilibre permet ainsi un bon rendu saveur et une belle production de vapeur.

Notre sélection d'eliquides français regroupe plus de 450 saveurs. Le vapoteur dispose ainsi d'un large choix parmi une multitude d'arômes concentrés différents. Il peut ainsi changer facilement parmi les eliquides tabac, eliquides menthe, eliquides gourmand, eliquides fruités, eliquides boisson, eliquides frais ou encore les eliquides mix. Laissez-vous guider par vos envies pour choisir vos parfums. Pour un goût sucré, pourquoi ne pas opter pour l'eliquide fraise.

La présence de nicotine dans vos fioles est facultative. Si vous n'avez pas besoin d'apport nicotinique, il existe le taux 0 mg/ml pour un sevrage complet. Neovapo propose pour les anciens fumeurs des paliers progressifs : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour connaître votre dosage de nicotine, le consommateur doit se baser sur ses anciennes habitudes. La question à se poser est la suivante : combien de clopes vous pouviez fumer par jour. En fonction de la réponse, vous saurez vers quelle tranche de nicotine vous diriger.

C'est quoi le propylène glycol ?

Le propylène glycol permet de fixer les arômes de vos eliquides. Il accentue les saveurs et renforce le hit en gorge. Le hit correspond à cette sensation à la gorge que l'on ressent à chaque vapotage, mais également sur les cigarettes traditionnelles de tabac. Un petit picotement qui nous saisit et que les vapoteurs cherchent à retrouver avec la ecigarette.

Cette substance présente dans vos eliquides les rend plus fluides, donc plus liquides. Cette caractéristique permet de préserver votre vaporisateur et ses éléments, dont votre atomiseur.

Le PG agit également en tant qu'exhausteur de goût. Idéal pour offrir le meilleur rendu saveur possible. Ce composant est notamment utilisé dans les industries pharmaceutiques et agroalimentaires.

Le rôle de la glycérine végétal, c'est quoi ?

La glycérine végétale va pouvoir créer la vapeur. Selon son ratio dans la base et le choix de votre ecigarette, la vapeur sera plus ou moins abondante. La VG a tendance à rendre votre e-liquide beaucoup plus épais et visqueux. C'est pourquoi à forte dose, elle peut venir encrasser votre résistance. La mèche en coton va prendre plus de temps à s'imbiber correctement et durera moins longtemps.

Cette substance est inodore et incolore. Les eliquides High VG sont parfaits pour l'inhalation directe "DL". La vape aérienne consiste à concevoir de gros nuages de vapeur. Les amateurs de cloud chasing et power vaping seront servis.

Pour obtenir le meilleur rendu vapeur, optez pour les clearomiseurs subohms et les résistances inférieures à 1 ohm. Ouvrez grand votre airflow pour des moments de haute voltige. De nombreuses marques ont conçu des clearomizer puissants et performants pour la vape DL. Vous pourrez retrouver les célèbres TFV de Smok ou encore le Zeus et Cerberus de Geek Vape pour compléter votre e-cig. Achetez en ligne et profiter de nos nombreux services de livraison en point relais ou à domicile.

Comment faire pour que mon eliquide soit moins liquide ?

Vous souhaitez diluer votre eliquide pour le rendre moins liquide, tout en conservant les saveurs ? Ce principe est tout à fait possible pour devenir le produit que vous désirez avoir. Il est donc possible de remédier au côté trop fluide de votre e-liquide avec une simple préparation.

Ce qui rend votre eliquide fluide est le propylène glycol. Le PG doit être à forte dose et donc prononcé par rapport à la VG. Il suffit donc de baisser la quantité de PG pour rendre votre article moins élevé et lui apporter plus de consistance.

Mais comment rendre les eliquides prêts à l'emploi moins fluide ? En effet, ces produits ont une base pg et vg préétablie. Le ratio chez Neovapo contient 80% PG et 20% VG.

Il existe plusieurs solutions pour passer à un eliquide moins liquide :

  • Utiliser une fiole vide et ajouter votre eliquide habituel et votre base 100% VG. Le vapoteur peut ainsi mélanger les deux éléments et doser le résultat à sa guise avant de remplir son réservoir.
  • Se lancer dans la préparation DIY et personnaliser son eliquide de A à Z.
  • S'orienter vers les eliquides reverses dont le ratio est de 80% glycérine végétale et 20% propylène glycol.

Dans le premier cas, le consommateur peut gérer au mieux son mélange. Un bon moyen pour garder un oeil sur son mélange et verser avec précision ce que l'on souhaite, à la goutte prêt. En utilisant une fiole vide, l'utilisateur peut ainsi tester le résultat et rectifier le tir à tout moment.

Des questions ? N'hésitez pas à contacter nos équipes de la vape à chaque étape. Ces spécialistes vous apporteront les conseils essentiels pour booster vos journées et vos vapes.

Les eliquides DIY chez Neovapo, le choix de la base PG/VG

Un excellent moyen de personnaliser votre vape, c'est la fabrication de vos propres eliquides diy. En plus d'être très pratique et faire des économies, le DIY a l'avantage de vous laisser un large choix de possibilités. Son utilisation permet aux vapoteurs de créer leurs propres eliquides. Le consommateur peut ainsi mettre ce qu'il souhaite vapoter et quel arôme il souhaite faire remonter en valeur.

Pour préparer vos mélanges diy, il doit s'équiper de :

  • Flacon vide de 200 ml,
  • Une base PG/VG de son choix,
  • Arôme concentré (crème de pomme, irish coffee, biscuit vanille…)
  • Booster en nicotine

Neovapo propose plusieurs choix de base. Cet élément est essentiel pour votre vape et votre matériel.

Pour avoir un e-liquide moins fluide, nous vous conseillons d'opter pour les bases : 50/50 PG/VG et 100% VG. La recette DIY par Neovapo est très rapide à faire et ne demande aucun temps de maturation. Une fois que vous avez fini votre préparation maison, vous pouvez la verser dans votre tank et la vapoter. Cela vous évite d'attendre et profiter au plus vite de vos arômes préférés, sans la moindre difficulté.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Dans quelle poubelle jeter les fioles de eliquide ?

Comment utiliser le e liquide ?

Est-ce que le e liquide fait grossir ? de Neovapo

Bien régler sa cigarette electronique pour un e liquide 50/50

Est-ce que le propylène glycol est dangereux pour la santé ? de Neovapo

Publié le 24/02/2021 et modifié le 20/04/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème