Comment mettre le eliquide dans sa cigarette electronique

Publié le : dans Guide e-liquide par

Vous avez acheté votre cigarette électronique et votre e-liquide ? C'est naturel de souhaiter découvrir ce que ces produits ont à vous offrir. Si vous êtes nouveau dans le monde de la vape, c'est tout à fait normal de se poser ce genre de question. On commence tous quelque part. C'est la raison pour laquelle Neovapo propose des guides complets sur le fonctionnement de vos vapotes et ses composants.

Il est bon de savoir que chaque cigarette electronique est équipée d'un réservoir pour contenir votre liquide. Votre batterie va envoyer le courant électrique à votre résistance. Son fil résistif et sa mèche en coton vont ensuite produire la vaporisation. Ce processus va permettre aux vapoteurs de savourer une vapeur aromatisée et savoureuse. La saveur de votre vapeur dépend du choix de la saveur réalisé en amont.

Mais alors, comment mettre le eliquide dans sa cigarette électronique ? Cette pratique est essentielle pour poursuivre vos vapotages. Neovapo vous fournit toutes les astuces pour garantir des moments de pure détente.

Comment choisir son e-liquide avant le remplissage du réservoir ?

De nombreux critères sont à prendre en compte avant d'acheter votre eliquide. Au même titre que les goûts de chacun sont différents, c'est le même principe pour vos liquides. Il n'existe pas le meilleur eliquide sur le marché, comme on le disait, c'est avant tout une histoire de goût. Votre collègue peut adorer l'eliquide tabac menthol pendant que vous préférez l'eliquide fruit du dragon.

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte avant de choisir votre juice : nicotine, arôme ou encore base pgvg. L'assemblage de ces ingrédients apporte un certain équilibre à votre e-liquide. La composition de ces produits va notamment influencer : les saveurs, les sensations et la densité de vapeur produite. Votre produit doit être adapté à votre besoin et envie.

Il est également important que votre ratio PG/VG soit compatible avec votre résistance. Pour comprendre ce point, il faut savoir que la puissance de votre atomiseur repose sur la valeur Ohm. Ce détail est indiqué sur chaque fiche produit sur notre site en ligne.

Une résistance subohm inférieure à 1 ohm est compatible avec les eliquides High VG. Les adeptes de cloud chasing pourront ainsi se lancer dans l'inhalation directe. Idéale pour pouvoir créer de gros nuages de vapeur. Le vapoteur va devoir s'équiper de liquide dont le ratio est de 80% glycérine végétale et 20% de propylène glycol. Vous pouvez retrouver cette gamme d'eliquide reverse au sein de nos boutiques Neovapo partout en France.

Une résistance classique supérieure à 1 ohm est compatible avec les eliquides ayant une forte teneur en PG. Ces atomiseurs sont fabriqués pour l'inhalation indirecte. La vapeur produite est plus discrète et procure un hit des plus intenses. De la sorte, les vapoteurs pourront utiliser des eliquides fortement dosés en nicotine, sans crainte de se mettre à tousser.

Le plus important étant de choisir un dosage en nicotine qui correspond à votre profil de fumeur. Pour connaître votre taux de nicotine adéquat, il suffit de connaître votre consommation journalière de clopes. De la sorte, il va falloir compter le nombre de clopes que vous pouvez fumer par jour. Plus vous fumiez en journée, plus votre dosage sera élevé. Neovapo propose de nombreux paliers de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

Tous les eliquides français mis à la vente par Neovapo sont composés avec la même base pg vg. Ce ratio consiste à produire une vapeur modérée et offrir une excellente restitution des saveurs. Vous pourrez lire sur l'étiquette 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale.

Vous pouvez remplir votre vaporisateur avec plus de 450 saveurs différentes. Tous les arômes ont été pris en compte pour plaire au plus grand nombre. De quoi régaler vos papilles gustatives et vous pourlécher les lèvres. Vous pourrez trouver cette grande variété dans nos shops et notre store online.

Pour démarrer la vape, nous vous recommandons les saveurs classic. Les eliquides tabac sont un bon moyen pour débuter le vapotage avec des saveurs connues. Pour des goûts plus originaux et faire voyager vos papilles, découvrez les eliquides menthe, eliquides boissons, eliquides gourmand, eliquides fruité ou encore eliquides frais et eliquides mix.

Quel type de liquide mettre dans une cigarette electronique ?

Pour le bon fonctionnement de votre ecigarette, il est capital d'utiliser uniquement des eliquides. Ces produits ont été spécialement conçus pour être vapotés à longueur de journée. Ils sont compatibles avec la majorité des éléments pour produire la vapeur. Il est vivement déconseillé de mettre autre chose à l'intérieur de vos réservoirs en pyrex.

Ainsi, évitez de mettre de l'eau, sirop, soda ou même de l'alcool dans vos clearomiseurs. Ces boissons ne sont pas du tout compatibles et pourraient endommager votre vaporette et entraîner des fuites.

De plus, certaines saveurs d'eliquides réunissent vos meilleures boissons à vapoter. Vous pouvez venir les découvrir dans tous nos magasins : eliquide grenadine, eliquide limonade ou encore eliquide Pina Colada et eliquide Mojito. Et bien d'autres encore !

La composition des eliquides français chez Neovapo

Pour pouvoir bien fonctionner, votre ecig doit contenir de l’eliquide. Pour mener à bien son rôle, le liquide pour cigarette électronique est composé de 3 ingrédients minimum. En effet, la nicotine est facultative. Le consommateur peut profiter à 100% des saveurs avec le taux 0 mg/ml, pour un sevrage complet de nicotine.

Votre eliquide est chauffé par la résistance intégrée dans votre clearo. Son fil résistif et sa mèche en coton reçoivent le courant électrique envoyé par la box. Ils font ainsi chauffer le produit à de fortes températures et ainsi lancer la création de la vaporisation. Mais avant de parler du rendu saveur, il convient de donner quelques explications.

Les eliquides vendus chez Neovapo sont composés par :

  • Base pgvg de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale,
  • Arôme alimentaire,
  • Nicotine (optionnelle).

Grâce à la e-cig, vous pouvez réduire progressivement votre taux de nicotine. Le consommateur peut en effet choisir son dosage selon ses attentes en matière de vape. Les eliquides ne sont pas soumis à une date de péremption. Ils ont une date limite d'utilisation optimale (DLUO). Votre article sera donc toujours vapotable, même après des mois de non-utilisation. À noter que les saveurs risquent d'être moins présentes en bouche.

Avec le temps, la nicotine peut également se mettre à jaunir. Ce phénomène est tout à fait naturel. Il ne va en aucun cas altérer le rendu des saveurs.

Quand faut-il remplir sa cigarette électronique ?

Le remplissage de votre clearomizer est un geste simple et rapide. Quelques précautions sont à prendre en compte pour une bonne pratique. Pour cela, il faut savoir que tous les modèles de clearomiseur n'ont pas tous la même contenance en millilitre. Certains ont des capacités plus grandes ou plus petites.

Selon votre mode de tirage, la consommation de votre eliquide peut se réduire plus rapidement. Cela s'explique par le fait que l'inhalation directe consomme beaucoup plus de liquide que l'inhalation indirecte. En effet, la vape MTL permet de faire des économies en termes d’eliquides, mais aussi en termes d'autonomie en mAh. Elle est moins énergivore que sa consœur.

Grâce à la matière transparente de votre verre, il est très facile de voir quand remplir le réservoir. Le vapoteur peut jeter un oeil à tout moment sur le niveau restant de liquide. Il peut ainsi gérer le moment où il est temps d'effectuer le remplissage.

Nos équipes de spécialistes vous recommandent de ne pas attendre la panne sèche. Votre atomizer doit rester en contact permanent avec votre eliquide, sous peine d'entraîner le Dry Hit. Ce terme correspond au goût de brûlé que l'on peut obtenir lors d'une bouffée. Il signifie que votre résistance a cramé, car elle ne recevait plus d'eliquide. Avant que cela ne se produise, le consommateur doit donc recharger son tank.

Dans le cas contraire, le consommateur doit procéder au remplacement de la coil. Un coton brûlé est irrécupérable et doit être impérativement changé. Poursuivre le vapotage avec un ato usagé peut altérer les saveurs et la production de vapeur. De plus, vapoter avec une résistance cramée n'est pas bon pour le fonctionnement de votre vapoteuse. Il est donc nécessaire de la remplacer rapidement pour entretenir et conserver les capacités de votre kit aio.

Comment mettre du liquide dans une cigarette électronique ?

La méthode de remplissage peut différer d'un type de clearomiseur à un autre. Cela s'explique par le mode de conception de votre matériel. Certains tanks ont un remplissage par le haut pendant que d'autres se feront remplir par le bas. Il est donc important de prendre cette information en compte avant de vous servir. Cette indication est signalée dans le manuel d'utilisation intégrée dans le coffret.

Dans les deux cas, l'opération est très simple et rapide. Quelques secondes vont suffire pour faire le plein de saveurs.

Les clearomiseurs remplissage par le bas

Les plus célèbres clearomiseurs qui se remplissent par le bas sont le Nautilus d'Aspire, le GS Air d'Eleaf et l'Evod de Kangertech. Ce sont généralement des tanks orientés vers une vape serrée en MTL.

Pour recevoir votre eliquide, il faudra les dévisser de leur batterie. Le vapoteur pourra ensuite mettre leur tête vers le bas, le drip tip tourné vers le sol. Par la suite, il faudra placer l'embout de votre flacon contre les parois en verre et verser son contenu. Une fois que le réservoir est plein, vous pouvez revisser le tout.

Il est recommandé d'aspirer entre 5 à 10 fois sur le drip tip. Il ne faut appuyer sur aucun bouton durant cette étape. Cette mesure permet au coton de bien s'imbiber et fonctionner correctement. À la fin de ce processus, vous pouvez aller profiter de vos sessions vapotages tout au long de la journée.

Les clearomiseurs remplissages par le haut

Dans ce cas précis, il n'est pas nécessaire de dévisser votre clearomiseur. Pour entreprendre le remplissage par le haut, il suffit de faire coulisser ou retirer le top cap. Il s'agit de la partie supérieure de votre réservoir. Une flèche gravée vous indique le sens pour le faire pivoter. La plupart des clearomiseurs sur le marché disposent de ce système de remplissage. Il est bien plus pratique et évite la fuite.

Ainsi que vous possédiez un clearo Melo d'Eleaf, le Cubis Pro par Joyetech, le TFV18 par la marque Smok ou encore le Zeus du fabricant Geek Vape, tous se remplissent par le haut. En faisant pivoter le top cap, vous dégagez la trappe pour y verser votre eliquide. Il faut simplement y introduire l'embout de votre flacon de 10 ml et de presser dessus.

Le remplissage de votre réservoir se fait fréquemment. Faites attention à ne pas vapoter le réservoir vide, pour ne pas entraîner le Dry Hit.

Comment remplir une cartouche pour un pod ?

Les cartouches sont l'équivalent des clearomiseurs pour vos e-cigs au format pod. Ce sont des petits réservoirs qui permettent de contenir votre eliquide.

Pour remplir les cartouches, la manipulation est également très simple. Pas besoin de contrôle ou de réglage spécifique. Il suffit de la retirer de son socle et retirer l'embout en caoutchouc. Le vapoteur peut ensuite y glisser l'embout de sa fiole d'eliquide et verser son contenu. Refermez bien le cache et insérez votre cartouche à l'intérieur de votre pod.

Un vrai jeu d'enfant !

Comment changer de eliquide avec son clearomiseur ?

Vous souhaitez changer de saveur pour découvrir de nouveaux arômes ? C'est tout à fait possible sans devoir acheter un nouveau clearo. Pour enlever tout potentiel résidu, il suffit de le nettoyer en le passant sous l'eau claire. Pensez à retirer au préalable votre résistance, qui ne supporte pas le contact avec l'eau.

Pour faire sécher votre verre en pyrex, vous pouvez le laisser à l'air libre. Pour les plus impatients, un essuie-tout ou un chiffon fera très bien l'affaire.

Besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à contacter nos vendeurs spécialisés en vape. Ils ont la réponse à toutes vos questions et pourront résoudre vos problèmes.

Quand changer la résistance de son clearomiseur ?

De nombreux signes apparaissent pour avertir que votre résistance approche du point de non-retour. Ces produits sont consommables et doivent donc être remplacés fréquemment. En moyenne, ils doivent être changés toutes les 2 à 3 semaines selon le rythme de vapotage à chacun. Plus vous sollicitez votre vapote, plus la résistance de celle-ci s'épuise rapidement.

Heureusement, les fabricants de ecigarettes ont fait en sorte de proposer un large choix. Vous retrouverez ainsi toujours une résistance de rechange pour vous aider.

Voici la liste des signes qui indiquent que votre résistance doit être changée :

  • Diminution de la vapeur,
  • Diminution des saveurs,
  • Goût de brûlé.

Si vous faites face à l'un de ces cas, changez rapidement votre ato avant de charger en eliquide.

Comment changer une résistance ?

Pour changer efficacement votre atomiseur usagé, vous êtes tombé au bon endroit.

Il suffit de dévisser la base du réservoir et retirer l'atomiseur usagé. Pour ce faire, il va falloir le dévisser à son tour et le remplacer par le modèle neuf. L'utilisateur peut ensuite remplir le tank d'e-liquide.

Il est important de respecter l'étape suivante. Sous peine de cramer aussitôt votre nouvelle résistance et devoir la remplacer. Aspirez sur le clearomiseur entre 5 à 10 fois, sans appuyer sur aucun bouton du mod. Ce délai va permettre à l'ato de s'imprégner d'e-liquide. Votre liquide va ainsi pouvoir s'évaporer dans les meilleures conditions. À vous les plaisirs extrêmes de la vap'.

Amorcer une résistance pour la première fois, comment faire ?

Votre précédent atomiseur s'est encrassé ? Si vous êtes ressenti un goût de brûlé, c'était sûrement le cas. Avant d'intégrer votre nouvelle résistance dans le clearomiseur, certaines règles sont à exécuter. L'amorçage de la coil est une étape très importante. Elle vous évitera de cramer votre pièce détachée dès la première bouffée.

Pour ce faire, il suffit de verser quelques gouttes de liquide sur son pourtour. Des petits trous entourent sa protection métallique. Le coton se situe à cet emplacement. Cette précaution permet de faire durer plus longtemps votre matériel et assurer une bonne restitution des arômes. De quoi finir en beauté !

Profitez de nos nombreux services de livraison. Elle est gratuite à partir de 19€ d'achat. Une solution pratique et rapide pour faire le stock à la maison.

En résumé, comment recharger en liquide une cigarette électronique ?

Vous êtes tombé récemment à court d’eliquide ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur comment mettre de l’eliquide dans sa cigarette électronique :

  1. Choisir un eliquide adapté à ses besoins et envies,
  2. Pour un clearomiseur remplissage par le haut, faire pivoter ou retirer le top cap. Glisser l'embout du flacon dans la trappe et remplir le réservoir.
  3. Pour un clearomiseur remplissage par le bas, le détacher de la box et lui mettre la tête en bas. Mettre l'embout de votre fiole contre les parois en verre et remplissez. Revisser le tout.
  4. Aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Cela permet au coton de s'imbiber.
  5. Pour changer de saveur, nettoyez votre clearomiseur sous l'eau claire. Laissez sécher ou passer un coup de chiffon.
  6. Ne pas vapoter le réservoir vide, vous risquez de cramer la résistance.
  7. Si présence d'un goût de brûlé, remplacer la résistance dans les plus brefs délais.
  8. Effectuer l'amorçage de la résistance lors d'une première utilisation.

Comment mettre le eliquide dans sa cigarette electronique

En relation
Composition du eliquide
Publié le : 13/02/2021
Qu'est-ce que le eliquide
Publié le : 12/02/2021
Comment choisir le eliquide ?
Publié le : 11/12/2020
Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment utiliser le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment ouvrir son eliquide
Publié le : 16/02/2021
Spécificité du eliquide français
Publié le : 17/02/2021
Comment changer de eliquide
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et diacétyle
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et propylène glycol
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et parabène
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et ambrox
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et sucralose
Publié le : 22/02/2021
Eliquide et nicotine
Publié le : 22/02/2021
Quand remettre du eliquide
Publié le : 23/02/2021
Quand changer dosage eliquide
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire custard eliquide
Publié le : 23/02/2021
Mon eliquide est il périmé
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire dom sur les eliquides
Publié le : 24/02/2021
Que veut dire vg pg pour eliquide
Publié le : 24/02/2021
Pourquoi le eliquide remonte
Publié le : 26/02/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais