Comment changer de e-liquide

Comment changer de eliquide

Quand on commence la cigarette electronique, il peut arriver qu'on se lasse de son tout premier eliquide. Les papilles gustatives s'habituent à l'arôme. Le goût peut sembler disparaître et il est alors impossible de ressentir la saveur. Ce n'est en aucun cas un problème venant de votre clearomiseur. C'est pourquoi il est important de changer de temps en temps de e-liquide. Cela permet de découvrir de nouveaux arômes et faire voyager le palais de tous les vapoteurs.

Mais comment changer de eliquide ? Neovapo vous fournit les conseils nécessaires pour réaliser facilement le changement. La première astuce concerne l'entretien régulier de votre matériel à vapotage. En plus d'enlever la poussière et autre résidu, le consommateur accroît la performance de sa vapote et sa longévité.

Qu'est-ce qu'un eliquide pour cigarette electronique ?

Les e-liquides sont un élément indispensable pour vos vapotages. Il est vivement déconseillé de remplir votre réservoir avec autre chose. En effet, les eliquides prêts à l'emploi et les eliquides diy ont été spécialement conçus pour vos ecigarettes. Grâce à votre résistance, il va venir se vaporiser à chaque inhalation. Pour comprendre ce phénomène, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

La batterie de votre ecig stocke l'énergie pour faire fonctionner votre équipement. Lorsque le vapoteur appuie sur le bouton switch, un courant électrique est envoyé jusqu'à votre atomiseur. Une résistance est composée de fil résistif et mèche en coton. Ces composants vont gérer l'électricité et faire chauffer votre e-liquide et produire la vaporisation. La vapeur va ensuite remonter le long du drip tip pour venir à votre bouche. C'est de cette manière que vous pourrez profiter des arômes de votre juice.

Chez Neovapo, vous avez le choix parmi plus de 450 saveurs. Cette grande variété permet de facilement passer d'un eliquide à l'autre. Un excellent moyen pour découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles expériences vaping. Le consommateur peut choisir parmi : eliquide tabac, eliquide menthe, eliquide fruité, eliquide gourmand, eliquide frais, eliquide boisson et eliquide mix.

Tous ces articles sont disponibles à l'achat au sein de nos boutiques Neovapo et sur notre site en ligne. Les eliquides respectent toutes les normes en vigueur.

La composition des e-liquides

Pour pouvoir être consommé en vapeur, les eliquides sont composés des meilleurs ingrédients sur le marché. Les eliquides français par Neovapo sont fabriqués au sein de notre laboratoire, situé à Poitiers. Ils sont donc de fabrication française. Nos laborantins ont mené des études et de nombreux tests avant de vous proposer ces produits. En produisant nos propres eliquides, nous assurons leur qualité premium.

Afin de produire la vapeur, vos jus ont besoin d'une base pgvg. Cette base est un élément primordial à la composition de vos articles. Le ratio PG/VG est de 80% propylène glycol et 20% de glycérine végétale. Ce taux va ainsi permettre de produire une bonne vapeur et une superbe restitution des saveurs.

Le propylène glycol est réputé pour fixer les arômes et renforcer les saveurs. Il agit comme un véritable exhausteur des arômes. Cette substance est également utilisée dans les industries pharmaceutiques et agroalimentaires.

La glycérine végétale participe à la création de la vapeur. Selon sa teneur, elle est plus ou moins abondante. Il est préférable d'avoir un PG plus important par rapport au VG. Ce fait s'explique par le fait que la glycérine végétale a tendance à encrasser plus rapidement les atomizer. Leur remplacement se fait alors plus régulièrement qu'en moyenne.

Les arômes alimentaires viennent apporter la saveur au mélange. Le vapoteur peut ainsi choisir parmi des saveurs classic ou plus originales et procurer des sensations au top.

La nicotine est facultative. Il est tout à fait possible de vapoter sans nicotine. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le taux 0 mg/ml pour un sevrage nicotinique complet. Il est important de noter que la nicotine participe à la formation de hit en gorge. Ce raclement à la gorge est connu par les fumeurs. Il s'agit de cette sensation de raclement à la gorge pendant qu'on fume une clope. La e-cig a repris ce sentiment et l'a adapté à son support. De la sorte, plus la nicotine est dosée dans le eliquide, plus le hit est intense.

La couleur de votre eliquide peut évoluer dans le temps. Ce processus s'explique par la présence de nicotine à l'intérieur. Au contact de l'air, elle peut se mettre à jaunir. Cela n'a aucune incidence sur le goût ou sur la qualité du produit.

Vous avez l'impression de ne plus ressentir les arômes de votre eliquide ? C'est qu'il est temps de le changer pour un autre eliquide. Vos papilles gustatives se sont habituées à votre arôme et ne perçoivent plus ses subtilités.

Le dosage en nicotine

Pour vapoter avec plaisir, il est essentiel d'avoir le matériel adapté à votre consommation. Il va donc falloir choisir le bon dosage nicotinique. Un taux trop élevé et vous risquez de tousser et irriter votre gorge. Un taux trop faible et vous ressentirez un manque. Mais alors, comment opter pour un dosage de nicotine ? Pour cela, il faut se poser les bonnes questions. Le consommateur doit connaître le nombre de cigarettes classiques qu'il fumait quotidiennement. Cette info va donner le taux de nicotine qui vous convient.

Neovapo présente plusieurs paliers de nicotine :

  • 18 mg/ml : pour les fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour.
  • 11 mg/ml : pour ceux qui fument 20 cigs.
  • 8 mg/ml : adapté pour ceux qui fument 15 cigarettes/jour.
  • 4 mg/ml : pour les personnes qui fumaient environ 10 cigarettes par jour.
  • 2 mg/ml : extra light, pour rassurer avant de passer au sans nicotine.
  • 0 mg/ml : un sevrage total de nicotine.

En cas de difficulté pour choisir votre dosage nicotine, contactez nos équipes de spécialistes. Ils sont disponibles par téléphone, email, livechat ou directement en magasin.

Quand changer de eliquide ?

Pour faire durer votre plaisir de la vape, il est intéressant de changer régulièrement de eliquide. C'est un bon moyen pour découvrir de nouveaux parfums simplement. Vous n'avez ainsi pas besoin d'attendre de vous lasser pour profiter de plus de 450 saveurs différentes et variées. Il est très facile de devenir un expert en eliquide en testant plusieurs arômes pour voir lequel vous préférez.

Voici quelques raisons pour vous inciter à changer de eliquide :

  • Sentiment de lassitude d'un arôme,
  • L'eliquide actuel ne vous plaît plus,
  • Envie d'augmenter ou de réduire le dosage nicotinique.

Tirez le meilleur de vos eliquides en les remplaçant le temps de quelques semaines. Cela vous permettra de mieux revenir vers votre arôme favori, après un laps de temps écoulé. Notre large sélection d'eliquides français permet d'offrir mille et une saveurs savoureuses.

Selon votre mode de tirage, il est également important de doser votre taux de nicotine. Pour les adeptes de cloud chasing, il est recommandé de baisser d'un cran ou deux votre dosage. Les fortes températures dégagées par vos résistances subohms accentuent davantage le ressenti de vos arômes. Pour produire de gros nuages sans vous mettre à tousser, réduisez donc votre taux nicotinique.

Le consommateur peut trouver tous ces eliquides dans nos shops et notre store online. Neovapo propose de nombreux services de livraison à domicile ou en point relais. À savoir que la livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

Comment changer de eliquide ?

Changer l'eliquide de votre cigarette électronique est une méthode très simple et pratique. Nos équipes de spécialistes vous apportent la solution pour booster vos sens et découvrir de nouveaux parfums. L’eliquide Roubaix vous faisiez de l'oeil depuis un certain temps ? C'est l'occasion d'aller le chercher et foncer dans un de nos magasins en France pour le chercher.

  • Démonter chaque élément de la cigarette électronique

Votre ecigarette est un assemblage de divers éléments : batterie, clearomiseur et résistance. C'est facile à comprendre et une fois que vous le savez, vous ne pourrez pas l'oublier. Votre batterie permet de stocker l'énergie nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble des composants. Le clearomiseur va contenir votre eliquide et intégrer la résistance. De son côté, la résistance va faire chauffer l'eliquide après avoir reçu le courant électrique envoyé par la batterie. Ses fils résistifs et sa mèche en coton vont ainsi permettre la vaporisation du liquide. La vapeur remonte le long du drip tip pour arriver jusqu'à votre bouche.

Il est important de choisir un kit aio e-cig adapté à votre consommation. Pour ce faire, le vapoteur va devoir s'interroger sur le nombre de clopes qu'il va fumer par jour. Cela permettra de déterminer avec efficacité quel est votre type de profil. Nos spécialistes pourront ensuite orienter le consommateur vers une gamme de produits, d'autonomie en mAh précise et remédier au choix du dosage nicotinique.

Pour changer de eliquide dans votre box, il est important de détacher chaque élément. Pour résoudre le changement de juice, l'utilisateur doit donc dévisser son clearomizer de la batterie. Il est recommandé de le mettre de côté, retirer la résistance à l'intérieur ainsi que l'embout buccal (drip tip). Si du e-liquide est toujours contenu dans le réservoir en pyrex, assurez-vous de le vider dans votre lavabo.

  • Nettoyer le clearomiseur

Après avoir démonté votre vapote, il est possible de passer au nettoyage et l'entretien du tank. Cette étape est à la fois idéale pour rincer votre matériel et l'entretenir. Il est conseillé de le faire une fois par mois pour conserver la totalité de ses capacités. En plus d'enlever les dépôts et les restes de l'ancien e-liquide, vous permettez de retirer la poussière qui a pu s'accumuler autour de vos accessoires.

Le vapoteur peut passer le clearomiseur subohm sous l'eau claire et faire pareil avec le drip tip. Seules la résistance et la batterie ne sont pas compatibles avec l'eau, pour des raisons évidentes. Il s'agit d'appareils électroniques qui n'apprécient pas être plongés sous l'eau.

Vous vous demandez comment sécher votre clearo ? Il va suffire de l'essuyer avec un papier essuie-tout ou un chiffon. Faites tout de même attention à ne pas prendre un chiffon qui peut pelucher. Il serait dommage de laisser des bouts de tissu, ou de papier, contre vos parois de verre. Il est également possible de le laisser sécher à l'air libre, sur un coin de bureau ou sur le plan de votre cuisine. Une fois votre réservoir sec, vous pouvez à nouveau l'installer sur votre mod ou pod.

  • Remonter le vaporisateur

Avant de remonter votre batterie, le consommateur peut vérifier l'état de sa vaporette. Avec un coton tige, vous pouvez nettoyer la connectique 510 ou ego qui relie votre batterie à votre clearomiseur. De la poussière a pu se glisser à l'intérieur du système.

Une fois après s'être assuré que votre clearo est sec, vous pouvez rassembler tous les éléments de votre ecigarette. Vérifiez que votre réservoir soit bien étanche pour éviter tout risque de fuite inopinée. Il serait dommage d'avoir des pertes de liquides à la suite d'un mauvais branchement. Pour créer de magnifiques nuages de vapeur, assurez-vous que votre verre ne comporte aucune fissure. Si tel est le cas, son remplacement immédiat est nécessaire.

De nombreuses marques, spécialisées dans la vape, proposent des vitres de rechange. Ces accessoires permettent d'améliorer l'expérience de vape à moindre coût. Vous pouvez acheter ces exemplaires directement en magasin ou sur notre store online. Leur design est identique au modèle initial.

Il est également important de savoir comment nettoyer votre drip tip. La vapeur traverse cet embout buccal et des arômes peuvent s'y déposer. Rincez le également à l'eau claire. Il suffit ensuite de l'essuyer avec un tissu sec.

  • Recharger le réservoir par le nouveau eliquide

Le nettoyage de votre cigarette électronique terminé, vous pouvez dès à présent remplir le réservoir. Prenez le nouvel e-liquide et remplissez le en fonction du mode de remplissage de votre tank. Il peut se réaliser soit par le haut, soit par le bas. Cette caractéristique est donnée sur les fiches produits et la notice d'utilisation de votre modèle. Le verre transparent vous permet de doser le contenu nécessaire pour le remplir en totalité. De même, il permet de savoir quand il sera temps de le recharger et ne pas tomber en panne sèche.

Voilà, vous savez désormais tout sur comment changer de eliquide. Ce guide complet vous offre toutes les étapes à suivre et respecter. Il est idéal pour maintenir les capacités de votre ecigarette et continuer à avoir un vapotage extrême et délicieux.

Quel e-liquide choisir quand je débute la cigarette electronique ?

C'est avant tout une question de goût. Chaque personne a ses propres préférences. Votre collègue pourrait préférer l'eliquide tabac menthol et votre voisine le eliquide fruit du dragon. Il existe plus de 450 saveurs diverses et variées. Cette large variété vous permet de découvrir une multitude de parfums inédits.

Lorsque vous débutez le vapotage, il est recommandé de commencer avec les saveurs classic de tabac. Le consommateur pourra retrouver des eliquides tabac similaire : tabac blond américain, tabac brun, tabac à rouler et même cigare. Les anciens fumeurs ne seront pas dépaysés par des goûts trop originaux qui pourraient les écœurer et renoncer à la vapote.

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour vous aider à choisir quel eliquide vous correspondra le mieux.

Quand faut-il nettoyer le clearomiseur ?

Comme tout appareil électronique, il est important de le nettoyer pour préserver ses performances. En adoptant les bons gestes, vous vous assurez ainsi de prolonger sa longévité et tirer le meilleur de votre équipement. Pour cela, il est conseillé de nettoyer votre clearomiseur une fois par mois.

Vous devez également nettoyer le clearomiseur à chaque fois que vous changez de eliquide. Cette étape est nécessaire pour ne pas venir altérer les saveurs. En effet, si vous passez d'un eliquide boisson à un eliquide gourmand, l'ancien arôme peut resté accroché et se faire ressentir. Pour éviter d'obtenir des mélanges indésirés, il est donc recommandé de passer le clearo et le drip tip sous l'eau claire. Pensez également à changer votre résistance, le coton va conserver l'arôme de votre précédent juice !

Comment remplir votre cigarette electronique ?

Le remplissage de votre réservoir peut se faire par deux méthodes : remplissage par le haut ou remplissage par le bas. Chaque clearomiseur détient son propre système. Le vapoteur doit donc se renseigner sur la manière de le remplir et celle qui lui convient le mieux.

Certains clearos, comme le Nautilus d'Aspire ou le GS Air d'Eleaf, se remplissent tous les deux par le bas. Vous devez dévisser la base du réservoir et remplir d'e-liquide en le faisant couler sur le long de la paroi. Il suffit ensuite de revisser et le tour est joué. Lors de la première utilisation, il est essentiel d'aspirer entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun bouton de la batterie. CE délai permet à la coil de s'imprégner totalement de votre liquide.

D'autres clearos, comme le Zeus de Geek Vape, le Q16 de Justfog, le Cubis Pro par Joyetech ou encore le TFV8 de Smok, se remplissent par le haut. Pour les remplir, rien de plus simple. Il suffit de retirer ou faire coulisser le top cap et remplir d'e-liquide par l'entrée située sur le dessus. Refermez le top cap et attendez une dizaine de minutes. Vous pouvez également, lors de la première utilisation, aspirer sur le clearomiseur entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Ce laps de temps permet à l'ato de s'imbiber d'e-liquide.

Quand remettre de l'e-liquide dans le clearomiseur ?

Pour éviter de cramer votre résistance et avoir un goût de brûlé en bouche, il est essentiel de ne pas vapoter le réservoir vide. Mais alors, quel est le bon moment pour le remplir ? Il est très simple de répondre à cette question. Le verre en pyrex étant transparent, vous pouvez voir à tout moment le niveau restant de eliquide. Dès que vous remarquez que la contenance s'épuise et qu'il n'y a bientôt plus rien, rechargez au plus vite.

Votre coil doit être en contact permanent avec votre juice pour fonctionner. Sans eliquide, pas de possibilité de vapoter.

Quand changer la résistance ?

Les coils sont des produits consommables. Elles s'usent avec le temps. De la sorte, leur remplacement est primordial pour conserver une bonne qualité de vape. De nombreux signes apparaissent pour prévenir le vapoteur de son état. Dès lors que vous remarquez une diminution de la vapeur ou des saveurs, voire même un goût de brûlé, il est temps de la remplacer au plus vite.

L'amorçage de la résistance est capital. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes. L'une des plus simples consiste à mettre votre nouvel atomizer puis de remplir le réservoir. Avant de remettre le clearomiseur sur la box, aspirez une dizaine de fois par le drip tip. Si vous avez déjà repositionner le tank sur la box, ne pressez aucuns boutons pour ne pas cramer la résistance. Le coton doit toujours bien être imbibé avant de faire fonctionner la cigarette électronique. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez lancer les sessions de vapotage.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Est-ce que le propylène glycol est dangereux pour la santé ? de Neovapo

Quand changer dosage e liquide ?

La cigarette electronique met-elle de l'eau dans les poumons de Neovapo

Bien régler sa cigarette electronique pour un e liquide 50/50

Comment nettoyer une tache de e-liquide ?

Publié le 18/02/2021 et modifié le 26/02/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème