Faut-il changer le reservoir entre deux eliquides

Publié le : dans Guide e-liquide par

Vous en avez assez de votre e-liquide actuel et souhaitez changer ? Chez Neovapo, plus de 450 saveurs différentes vous attendent en boutique et sur notre site en ligne. Le vapoteur peut ainsi essayer des parfums classic ou plus originaux selon ses envies du jour.

Il est facile de découvrir de nouveaux arômes et se lancer dans l'aventure vaping. Vous pourrez ainsi produire un majestueux nuage de vapeur en compagnie de votre cigarette electronique. Mais faut-il changer de réservoir entre deux eliquides ? Cette question est tout à fait légitime. Après tout, votre clearomiseur a servi à contenir le même liquide pendant de longs mois.

Est-ce que des résidus restent accrochés contre les parois de verre ? Est-ce que mettre un nouvel eliquide dans votre clearomiseur ne va pas altérer les saveurs ? Neovapo a préparé pour vous ce guide complet. Toutes les astuces et solutions sont réunies à l'intérieur pour vous permettre de profiter amplement de vos instants vapes.

Les composants d'une cigarette electronique

Avant de débuter les explications, il est important de savoir par quel élément est constitué votre vaporisateur. Ces détails vous permettront de mieux connaître ses fonctionnalités et comment l'utiliser.

Pour fonctionner correctement, une cigarette électronique a besoin de 3 éléments :

  • Une batterie : elle contient l'énergie nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble de votre matériel. Elle peut revêtir différentes formes : pod, mod et box, stick…
  • Un clearomiseur : c'est le réservoir de votre vapoteuse. Il permet de contenir votre eliquide et ainsi pouvoir vapoter à tout moment de la journée. Sa capacité peut différer d'un modèle à un autre.
  • Une résistance : c'est le cœur de votre clearomiseur. Elle permet la vaporisation de votre liquide grâce à son fil résistif et sa mèche en coton.

Lorsque le vapoteur appuie sur le bouton switch de sa batterie, un courant électrique est envoyé directement à votre atomiseur. Il fait ensuite chauffer votre eliquide et produit sa vaporisation. La vapeur remonte le long de votre drip tip pour venir jusqu'à votre bouche.

Ces 3 composants sont essentiels pour produire la vapeur désirée. Sans eux, le vapotage n'est pas possible.

À noter que certaines ecigarettes se veulent très simples d'utilisation. C'est le cas en autre du modèle Ego Aio Eco Friendly par Joyetech. Il suffit de poser vos lèvres sur le drip tip pour que la batterie se mette en marche toute seule. La vaporisation se lance alors et l'utilisateur peut profiter des sublimes arômes en bouche. Avec ce modèle, aucun réglage n'est à faire.

C'est quoi le rôle du clearomiseur pour cigarette electronique ?

Un clearomiseur est la partie supérieure de votre ecig. Sa forme est généralement cylindrique. Quel que soit votre niveau de vapotage, le vapoteur aura toujours besoin d'un clearomiseur pour vapoter simplement. C'est en effet le réservoir de votre vapoteuse. Sans lui, vous n'avez pas d'endroit où stocker votre e-liquide.

Son rôle est de créer la vapeur et de l'acheminer jusqu'à votre bouche. Il contient en son cœur la résistance qui permet de chauffer votre liquide et le transformer en vapeur.

Un clearomizer peut avoir des dimensions différentes selon le modèle choisi. Pour une connexion parfaite avec votre vaporette, optez pour l'adaptateur 510/ego. Cet accessoire est un indispensable de la vape. Il permet de lier efficacement votre box pas de vis 510 ou pas de vis ego à tous les types de clearos sur le marché. Ainsi qu'importe son diamètre ou sa connectique, vous pouvez profiter d'une vape savoureuse.

Il existe deux manières de vapoter : l'inhalation directe "dl" et l'inhalation indirecte "mtl". Certains clearos combinent les deux modes de tirage grâce à une bague d'airflow. Il suffit de la faire coulisser pour moduler le flux d'air et ainsi obtenir une vape aérienne ou une vape serrée. Cela dépend également de la valeur Ohm de la résistance installée. D'autres clearos, comme le Nautilus d'Aspire, proposent uniquement un mode de tirage précis. Il est donc important de bien son clearomiseur en fonction de ses attentes et besoins.

L'inhalation directe correspond à la production massive de vapeur. Elle est également appelée "Direct to lung" pour "Directement aux poumons". La vapeur inhalée se dirige ainsi dans vos poumons pour expirer un nuage abondant très rapidement. Pour obtenir un tirage aérien, il suffit d'intégrer des atomiseurs subohm inférieurs à 1 ohm. L'airflow doit être complètement ouvert pour bénéficier de ses performances. Les amateurs de cloud chasing pourront commencer à produire de gros nuages de vapeur chargés en arôme.

L'inhalation indirecte est un mode de tirage similaire à la cigarette classique de tabac. Elle porte le nom "Mouth to lung" pour "Bouche à poumons". Le vapotage se déroule en deux temps. En premier, la vapeur est inhalée et stagne un moment dans votre bouche. Le second temps consiste à se diriger vers vos poumons avant l'expiration. Tout comme sur vos clopes. Les anciens fumeurs ne verront pas leurs habitudes changées. Pour fonctionner, vous devez utiliser des atomiseurs supérieurs à 1 ohm. L'airflow doit être partiellement ou complètement fermé pour l'obtention d'une vape serrée et un hit intense.

Les températures pouvant rapidement monter, il est essentiel de bien adapter son dosage nicotinique à votre mode de vapotage. C'est principalement le cas avec la vape subohm, qui demandent une plage de puissance en wattage élevé. Il est alors recommandé de baisser d'un cran ou deux votre taux de nicotine pour éviter la toux. Le ressenti des saveurs sera bien meilleur ainsi.

Il est important de recharger régulièrement votre clearomizer. Le vapoteur ne doit pas vapoter le réservoir vide. Cela pourrait entraîner des problèmes comme celui de cramer la résistance et la rendre hors d'usage. En effet, votre coil doit rester en permanence en contact avec votre e-liquide. Sans quoi, c'est le goût de brûlé assuré.

Quand changer de eliquide pour clearomiseur ?

Il n'existe pas de date précise pour changer de eliquide français. Tout dépend de vos goûts et préférences. Si vous vous êtes lassés de votre article, c'est dans votre droit de pouvoir le remplacer et acheter un autre produit. Ce changement peut également s'expliquer par une modification du taux de nicotine. Le dernier en date ne correspond plus à votre consommation et vous souhaitez l'augmenter ou le réduire.

Le vapoteur doit donc se baser sur ses besoins et envies. C'est à lui que revient la possibilité de changer ou non d'eliquide. Il pourra en autre trouver plus de 450 saveurs différentes dans les boutiques Neovapo et sur le site en ligne.

  • e-liquide tabac : tabac blond américain, tabac menthol, tabac brun, tabac à rouler, cigare.
  • e-liquide menthe : menthe glaciale, haleine fraîche, menthe verte…
  • e-liquide fruité : fruit du dragon, phoenix, papaye, fruits rouges…
  • e-liquide mix : rocky red, rocky blue, tutti frutti, crumble aux pommes…
  • e-liquide frais : cactus, anis, citron, doublemint, freeze ice …
  • e-liquide gourmand : biscuit fraise, cookie, tiramisu, banana split, pomme d'amour…
  • e-liquide boisson : mojito, pina colada, cola, grenadine, limonade…

Tous ces articles sont proposés avec différents paliers de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 ou 18 mg/ml. Il convient de choisir son taux en fonction de la consommation journalière. Le vapoteur doit donc connaître le nombre de clopes qu'il va fumer par jour. Cette information permettra de déterminer son profil utilisateur. Nos conseillers pourront mieux l'orienter vers le kit aio ecig adapté à sa consommation.

Vous avez des difficultés à trouver votre dosage de nicotine avec votre eliquide barbe à papa ? Pour résoudre ce point, le vapoteur peut se diriger vers notre catégorie eliquide sur mesure. Il va suffire de sélectionner votre saveur puis le taux qui vous correspond et le tour est joué ! Nos laborantins s'attèleront à produire votre commande personnalisée dans les plus brefs délais.

Chaque flacon d'eliquide est composé de 10 millilitres, comme le demandent les normes et les lois françaises et européennes. Ces eliquides sont prêts à l'emploi pour remplir vos tanks et prolonger le plaisir de vape.

Pourquoi changer de eliquide ?

Vous souhaitez faire durer le plaisir de vapoter des saveurs succulentes ? Pourquoi ne pas changer de eliquide pour faire voyager vos papilles gustatives ? Ce serait l'occasion de découvrir de nouveaux parfums et permettre un éveil des sens succulents. L'achat des fioles de 10 ml peut se réaliser sur notre site e-commerce ou directement dans nos magasins.

Il est intéressant de passer à un autre eliquide lorsqu'on s'est lassé du précédent. Notre grande gamme d'eliquide français et eliquides diy vous permet de choisir parmi des centaines d'arômes. Pour comprendre l'étendue de nos quantités, vous pouvez les voir et revoir au sein de nos shops et store online. Foncer en boutique pour prendre l'eliquide qui fera voyager vos papilles gustatives.

Des Packs Découvertes existent pour devenir un vapoteur expérimenté. Le consommateur pourra trouver les irrésistibles saveurs d'eliquides tabac ou d'eliquides fruités dans un coffret complet. Ces packs sont constitués de nos meilleures ventes dans chaque catégorie d'arôme. Ils sont disponibles en plusieurs dosages de nicotine pour correspondre à tous les profils de fumeurs. Ces liquides sont compatibles avec la majorité des appareils électroniques, batteries, mod, box et pod ainsi qu'atomiseur reconstructible.

Partez à la chasse aux nuages avec les eliquides Neovapo. Ils sont fabriqués au sein de notre laboratoire à Poitiers. Ce qui fait d'eux des produits de fabrication française. Nos équipes de spécialistes mettent tout en œuvre pour vous livrer une qualité premium que vous n'oublierez pas.

La composition des e-liquides

Pour donner le meilleur rendu saveur et une bonne vapeur, la composition des eliquides est très importante. Les recettes élaborées par Neovapo possèdent toutes les caractéristiques pour un produit de qualité premium. Nous sélectionnons uniquement les ingrédients de qualité pharmaceutique. Ce sont le résultat de nombreuses études et tests exécutés par nos laborantins avant de vous offrir le meilleur eliquide au meilleur prix.

De la sorte, vous retrouverez dans notre recette :

  • 80% propylène glycol,
  • 20% glycérine végétale,
  • Arôme alimentaire,
  • Nicotine (facultative).

Comme vous pouvez le voir, aucune goutte d'eau ou d'alcool n'est incorporée à notre mélange. Vous trouverez que la base pg vg, la substance aromatisante et la nicotine. Les principaux éléments pour prévoir une explosion en bouche à chaque bouffée.

La base PG/VG permet de produire une bonne vapeur et accentuer la saveur des arômes. Le propylène glycol est notamment connu pour son rôle d'exhausteur de saveur. Il est présent dans certains produits issus de l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique. La glycérine végétale, quant à elle, permet de créer un nuage plus ou moins abondant. Si votre ratio pgvg a une teneur plus forte en VG, il faudra prévoir des clearomiseurs avec un bon système d'airflow. En effet, les eliquides High VG vont encrasser plus rapidement vos atomiseurs. La fréquence de remplacement sera plus rapprochée.

La nicotine, pour sa part, est optionnelle. Des eliquides n'en contiennent pas la moindre goutte, comme avec le taux 0 mg/ml. Ce dosage permet un sevrage complet et de quoi arrêter la nicotine. Neovapo propose également d'autres dosages nicotiniques : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Chaque fumeur pourra ainsi choisir son ratio adapté à son type de consommation.

La couleur de votre juice peut changer avec le temps. Ce phénomène s'explique par la présence de nicotine dans la composition, qui se met à prendre une couleur marron au contact de l'air. Ce processus est tout à fait naturel et ne vient pas impacter la restitution des saveurs. Vos arômes ne seront donc pas altérés.

Besoin de conseils pour choisir votre dosage de nicotine ? N'hésitez pas à appeler nos experts de la vape au numéro suivant : 05 16 34 28 78. Vous pouvez également consulter nos articles de blog traitant sur le sujet.

Doit-on changer de clearomiseur entre chaque eliquide ?

Il n'est pas nécessaire de changer de clearomiseur entre chaque eliquide. Vous pouvez tout à fait passer d'un eliquide gourmand à un eliquide tabac la semaine qui suit. Tout ce qui va falloir mettre en place, c'est le nettoyage du matériel entre chaque eliquide. Nettoyer et entretenir votre e-cig vous permet en autre de conserver ses capacités et performances. Comme tout appareil électronique, votre vaporette peut avoir tendance à s'encrasser et prendre la poussière. Ces particules se déposent sur vos modèles et risquent de dénaturer vos vapotages.

La cigarette électronique est connue sur le marché pour être économique. En voici l'exemple parfait. Inutile de devoir acheter un deuxième clearomiseur si vous souhaitez changer de eliquide. Pour pouvez revenir sur votre matériel de base. Plutôt pratique, n'est-ce pas ?

Un passage sous l'eau claire et c'est suffisant. Il faudra bien l'essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon qui ne peluche pas. Il serait dommage de laisser des particules indésirées sur votre vitre en pyrex. N'oubliez pas de rincer également votre drip tip. Les arômes remontent par l'embout buccal et des résidus peuvent s'y accrocher.

Vous pouvez également acheter plusieurs clearomiseurs ou cartouches. De la sorte, chacun est prévu pour son type d'arôme précis. Il vous faudra simplement un endroit où les stocker et les retrouver rapidement. Il existe de nombreuses pochettes de rangement que vous pouvez acheter dans notre catégorie accessoire.

Peut-on mélanger deux saveurs dans un clearomiseur ?

Amateur du mélange des saveurs ? Nous vous comprenons à 100%. C'est tellement agréable d'avoir un arrière-goût frais en bouche quand on vapote nos eliquides tabac préférés.

Pour réussir à mélanger deux saveurs dans un clearo, la méthode est très facile. Il suffit de gérer le contenu que vous versez pour le premier eliquide. Ne remplissez pas entièrement votre réservoir et laissez de la place pour le second. Voilà, c'est aussi simple que cela. Pour un bon équilibre des saveurs, en fonction des deux arômes choisis, vérifiez celui que vous désirez être le plus présent en bouche. Il devra donc être celui qui est le plus versé.

Vous avez l'impression que votre mélange est trop fort ? Il existe l'eliquide neutre. Ce produit ne contient ni saveur ni nicotine. Il permet en autre de diluer et adoucir le rendu des saveurs. Vapotez de longues heures vos eliquides français préférés.

Entretenir sa cigarette électronique, comment faire ?

En adoptant rapidement les bons gestes, vous assurez une bonne longévité de votre ecigarette. Sur la majorité des modbox et des pods, le verre en pyrex est détachable. Cette fonction permet de faciliter son nettoyage. Un nettoyage régulier va décrasser votre clearomiseur des résidus de propylène glycol et de glycérine végétale, qui sont causés par la chauffe de l'eliquide. Cet entretien est nécessaire quand vous changez de saveur. De la sorte, la prochaine vapeur ne garda aucune marque de l'ancien liquide.

Il existe 2 manières pour nettoyer le réservoir et rta :

  • Nettoyage du clearomiseur avec du savon

Dans une bassine, remplissez-la d'eau chaude dans laquelle vous ajoutez du savon. Vous pouvez également utiliser votre liquide vaisselle, ce dernier fera très bien l'affaire. Mettez votre clearomiseur à l'intérieur et patientez une heure. Ce délai va permettre à l'eau et aux produits nettoyants de retirer tous les résidus pg et vg.

Une fois le temps écoulé, rincez votre tank sous l'eau claire. Il serait embêtant d'avoir un goût de produit vaisselle lors de votre prochaine vape. Frottez votre verre avec une éponge pour vérifier de tout enlever correctement.

Vous pouvez ensuite faire sécher votre réservoir à l'air libre. Pour les plus impatients, un essuie-tout ou un chiffon feront très bien l'affaire. Essuyez-le bien pour que le verre ne garde aucune goutte d'eau pour votre prochain eliquide.

  • Nettoyage du clearomiseur avec du vinaigre blanc

Pour obtenir un clearomiseur comme neuf sans dépense de l'argent, utilisez un mélange de : eau chaude, vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Cette association est le top pour nettoyer tout type de support.

Dans un récipient, mélangez de moitié eau chaude et vinaigre blanc. Mettez-y ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Inutile de le faire bouillir ou quoi que ce soit d'autre. Le vapoteur peut l'incorporer directement. Faites attention, au contact du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude se met à mousser. C'est tout à fait normal.

Placez votre clearomiseur dans la solution nettoyante et laissez reposer une heure. Une fois le délai passé, rincez sous l'eau claire pour chasser l'odeur typique du vinaigre blanc. Si l'odeur persiste, vous pouvez utiliser le liquide vaisselle et une éponge. Frottez les parois de verre et rincez une deuxième fois.

Laissez ensuite sécher à l'air libre ou utiliser une microfibre ou un papier absorbant. Votre réservoir est désormais impeccable et prêt à contenir votre nouvelle saveur d'eliquide.

Amorcer la résistance lors d'une première utilisation

Dans le cas où vous changez de saveur, il faut également remplacer la résistance. Cette pièce a été en contact permanent avec votre précédent liquide. Sa mèche en coton est donc imprégnée de votre ancienne saveur. Cela pourrait venir altérer les nouveaux parfums lors de votre futur vapotage. De plus, les coils sont des produits consommables. Leur remplacement est à réaliser toutes les 2 à 3 semaines en moyenne.

Pour vois aider à réaliser l'amorçage de la résistance neuve, voici la démarche à faire. Il suffit de verser quelques gouttes de votre eliquide contre son pourtour. À l'endroit des petits trous où le coton est contenu à l'intérieur. Une fois que cela est fait, vous pouvez intégrer votre ato dans le clearomiseur et effectuer le remplissage du réservoir.

Patientez une dizaine de minutes pour laisser le temps au coton de s'imbiber.

Et voilà. À présent vous savez qu'il est tout à fait possible d'utiliser le même clearomiseur entre chaque eliquide. L'astuce est de bien nettoyer votre matériel entre chaque produit. Et de bien amorcer votre nouvelle résistance avant de remplir votre réservoir.

Faut-il changer le reservoir entre deux eliquides

En relation
Composition du eliquide
Publié le : 13/02/2021
Qu'est-ce que le eliquide
Publié le : 12/02/2021
Comment choisir le eliquide ?
Publié le : 11/12/2020
Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment utiliser le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment ouvrir son eliquide
Publié le : 16/02/2021
Spécificité du eliquide français
Publié le : 17/02/2021
Comment changer de eliquide
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et diacétyle
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et propylène glycol
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et parabène
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et ambrox
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et sucralose
Publié le : 22/02/2021
Eliquide et nicotine
Publié le : 22/02/2021
Quand remettre du eliquide
Publié le : 23/02/2021
Quand changer dosage eliquide
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire custard eliquide
Publié le : 23/02/2021
Mon eliquide est il périmé
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire dom sur les eliquides
Publié le : 24/02/2021
Que veut dire vg pg pour eliquide
Publié le : 24/02/2021
Pourquoi le eliquide remonte
Publié le : 26/02/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais