Peut-on mélanger 2 e-liquides différents

Peut-on mélanger 2 eliquides différents

Pourquoi se contenter d'un seul e-liquide quand on peut le mélanger avec un ou plusieurs eliquides ? On a tous eu envie, un jour, de tenter de nouvelles expériences et de mixer des saveurs pour concevoir un goût unique. C'est l'un des avantages de la cigarette électronique. En plus de pouvoir choisir son arôme et son dosage de nicotine, le vapoteur peut cumuler les saveurs à l'intérieur de son réservoir. De la sorte, la densité est amplifiée pour une véritable explosion des sens à chaque vapotage.

Cet article de blog détaille les méthodes et les solutions pour mélanger deux eliquides différents dans votre clearomiseur. Impossible de vous lasser de vos arômes concentrés pour cigarette électronique. Vos vapotages resteront toujours aussi succulents que le premier jour où vous avez découvert ces parfums.

Les eliquides français chez Neovapo : plus de 450 saveurs différentes

Mais c'est quoi déjà un e-liquide ? Ce produit a été spécialement fabriqué pour être inhalé. Votre ecigarette va permettre de produire de la vapeur et se régaler de plus de 450 saveurs variées. En effet, à chaque fois que vous appuyez sur le bouton switch de votre batterie, un courant électrique est envoyé à votre résistance. Son fil résistif et sa mèche en coton vont ensuite faire chauffer le liquide. De quoi offrir une vaporisation savoureuse et la création de vapeur plus ou moins abondante.

Il convient de remplir vos clearomizer uniquement avec ces articles. D'autres liquides (sirop, soda, eau, alcool, huile) sont vivement déconseillés. Ils pourraient venir endommager votre matériel.

Chaque eliquide porte le nom de la saveur dont il est issu. À titre d'exemple, l'eliquide papaye réunit les goûts sucrés du parfum d'abricot et de melon. Le vapoteur peut découvrir une multitude de parfums susceptibles de faire saliver ses papilles gustatives. Chaque séance de vapotage deviendra de pur moment détente.

Mais comment choisir sa saveur de eliquide prêt à l'emploi ? Ces substances aromatisantes conviennent autant aux vapoteurs débutants qu'expérimentés. Le choix de l'arôme concentré repose sur les goûts et préférences de chacun. Grâce à notre large catalogue, le consommateur peut distinguer plusieurs catégories :

  • Eliquides tabac : ces saveurs classic conviendront aux nouveaux vapoteurs comme aux anciens. Vos tabacs blond, brun, à rouler et au cigare vous attendent pour obtenir des parfums authentiques.
  • Eliquides menthe : une envie mentholée ? Les eliquides menthe apporteront un vent de fraîcheur dans votre bouche à chaque vape.
  • Eliquides fruités : les meilleurs fruits contenus dans des flacons de 10 ml, en toute saison. Vapotez des fruits juteux et gorgés de soleil.
  • Eliquides gourmand : garantis sans calorie, profitez des pâtisseries et friandises sans limitation. Les eliquides gourmands vont mettre de la douceur dans vos vapotages.
  • Eliquides frais : délectez-vous d'une pointe de fraicheur à chacune de vos bouffées. Les eliquides frais rafraîchiront vos journées estivales et hivernales.
  • Eliquides boisson : vapotez vos meilleurs cocktails avec les eliquides boissons, pour vous rappelez vos folles soirées pendant l'été à tout moment de l'année.
  • Eliquides mix : le meilleur des eliquides réunis dans une petite fiole de 10 ml. Un pur moment de bonheur.

Tous les e-liquides français sont disponibles en boutique et sur notre site en ligne Neovapo. Afin de parfaire votre expérience vaping et vos sensations, dirigez-vous vers les clearos classiques ou mécaniques. Certains ont une capacité de contenance plus ou moins conséquente en fonction des modèles.

Quelle est la composition d'un eliquide pour cigarette électronique ?

Pour vous offrir le meilleur de la vape sur le marché, Neovapo propose des eliquides de fabrication française. Nous possédons notre propre laboratoire, situé à Poitiers. Nos scientifiques ont passé de nombreuses heures à étudier et tester des recettes d'eliquides. Pour ce faire, nous avons réuni les meilleurs ingrédients du marché et offrir une qualité premium pour chacun. Les eliquides français sont ainsi composés de propylène glycol, glycérine végétale, arôme alimentaire et nicotine.

La base pgvg a pour propriété de permettre la production de vapeur et fixer les arômes. Le propylène glycol accentue les arômes du eliquide afin de les rendre plus présentes en bouche. Il participe également à la création du hit en gorge. Cette sensation de raclement à la gorge que l'on ressent en tirant sur une clope. De son côté, la glycérine végétale permet de créer la vapeur. Elle est incolore et inodore.

Ces deux éléments sont des composants principaux pour vos e-liquides. Les ratios PG/VG peuvent varier selon les marques et les fabricants. Chez Neovapo, nous proposons une base de 80% propylène glycol et 20% de glycérine végétale. Ce taux permet une restitution des saveurs et une vapeur agréable en bouche.

À savoir que nos eliquides français ne comportent aucune goutte d'eau ou d'alcool, à la différence de certaines marques. Pour passer un moment de pure détente, la miscibilité des arômes alimentaires est possible. Le vapoteur peut créer des associations selon son bon vouloir et ses goûts. Il peut ainsi décider d'acheter deux eliquides différents (eliquide tabac jaune et eliquide menthe glaciale) et les verser dans le tank. À chaque bouffée, il ressentira les arômes de tabac avec une note très fraîche en bouche.

La nicotine est facultative. Elle n'est pas obligatoire et le vapoteur peut s'en détacher à tout moment. Pour les anciens fumeurs, qui ont besoin de sa présence pourront retrouver différents dosages de nicotine. Chez Neovapo nous proposons plusieurs dosages de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour le taux est élevé et plus il correspond à des fumeurs qui ont une grande consommation.

À noter que la nicotine influence le ressenti du hit. Plus elle est élevée, plus le hit sera intense.

Il est essentiel d'adapter son dosage de nicotine en fonction de sa consommation. Pour la connaître, il va falloir s'interroger sur le nombre de clopes que vous fumez quotidiennement. À partir ce chiffre, nos équipes pourront vous orienter vers des e-cigs spécifiques. Que ce soit en termes d'autonomie (mah) et de votre taux de nicotine recommandé.

Peut-on mélanger des e-liquides différents ?

Les eliquides vendus par Neovapo sont miscibles. Mais qu'est-ce que ce terme signifie ? La miscibilité désigne la capacité de divers liquides à former un mélange homogène. Le vapoteur n'a donc pas besoin de dissoudre, distiller ou porter à ébullition ses eliquides pour réaliser ses mélanges. La superposition des arômes alimentaires se fait de manière très simple et rapide.

Envie de mélanger l'eliquide tabac blond menthol avec votre eliquide saveur fruits rouges ? Cela est tout à fait réalisable. Quelques préparations sont d'usages pour obtenir un bon équilibre.

La première question à se poser est de savoir quel arôme souhaitez-vous le plus ressentir. En fonction de la réponse, il s'agira ensuite de remplir majoritairement votre réservoir transparent de l'eliquide en question. Faites attention à ne pas le remplir entièrement de cette unique saveur. Laissez des ressources pour la deuxième.

Les e-liquides sont l'essence de votre vaporisateur. Il est vivement déconseillé de vapoter à sec. Vous risqueriez de cramer votre atomiseur et le rendre inutilisable. Cela pourrait également entraîner le dry hit et le goût de brûlé. L'utilisateur devrait alors racheter une coil de remplacement pour ses prochaines bouffées.

Comment mélanger plusieurs e-liquides différents pour ecigarette ?

Afin de superposer vos e-liquides préférés, Neovapo vous donne tous les conseils et astuces. La première phase concerne les précautions obligatoires à prendre en compte. Votre juice ne doit surtout pas entrer en contact avec votre oeil ou votre peau. Si cela se produit, rincez abondamment la surface impactée.

Pour provoquer le mélange de vos e-liquides différents, voici quelques mesures :

  1. Utiliser une fiole vide pour faire des tests avant l'obtention de votre mélange parfait. Idéal pour rectifier le tir à tout moment.
  2. Agiter la fiole pour un rendu parfaitement homogène des e-liquides différents.
  3. Amorcer la résistance en versant quelques gouttes dans les petits trous où se trouve le coton.
  4. Verser le résultat dans le clearomiseur.
  5. Patientez une dizaine de minutes ou aspirez entre 5 à 10 fois sur votre drip tip sans appuyer sur aucun bouton.

Et voilà, le cycle est terminé. Pas besoin de faire des sciences, maths et de calculer quoi que ce soit, pour parvenir à une bonne association des arômes. Il suffit de savoir bien doser en fonction des attentes de chacun.

Vous pouvez dès à présent profiter de votre mélange des deux e-liquides différents sans le moindre risque. Il existe plus de 450 saveurs et un nombre encore plus impressionnant de combinaisons possibles. Idéal pour obtenir un arôme inédit, sans que ça tourne au vinaigre. Le plus important restant d'associer des saveurs que vous appréciez et de doser correctement.

Pourquoi ne pas booster vos journées en réalisant un assemblage de e-liquides fruités et gourmands ? Le bon goût de chocolat juxtaposé à une touche de mûre. Un vrai régal !

La gamme d'e-liquides DIY par Neovapo

Une autre solution pour mélanger des eliquides différents, c'est bien le DIY. Cette activité permet de créer soi-même ses propres eliquides. Le vapoteur choisit sa base pg et vg en fonction de ses attentes en matière de vape. Il peut ainsi plus axer son vapotage en inhalation directe avec une base à forte teneur VG. Idéal pour concevoir de gigantesques nuages de vapeur. Pour la pratiquer, il devra s'équiper de clearomiseurs subohm qui ont grandes arrivées d'air. C'est le cas en autre des tanks TFV18 de Smok et Cerberus de Geek Vape.

Le vapoteur peut également opter pour des bases à forte teneur PG. Idéal pour l'adapter à son tirage en inhalation indirecte avec les clearos Nautilus d'Aspire ou encore ProCore Motor de Joyetech.

Les eliquides diy permettent de savourer plus de 60 arômes concentrés et une vape personnalisée. Les boosters équivalent à 1 mg/ml de nicotine. Le consommateur peut ainsi créer son taux intermédiaire à la goutte prêt.

  1. Ajouter les boosters en nicotine.
  2. Verser l'arôme alimentaire.
  3. Remplir le flacon de la base PG/VG sélectionnée.
  4. Secouer pendant 30 secondes.
  5. C'est prêt ! Vous pouvez dès lors remplir votre vapote sans délai ou temps de macération.

L'avantage du DIY, c'est de pouvoir concevoir des e-liquides en très grande quantité et à moindre coût. Prêt à vous lancer le défi de concevoir vos propres eliquides ? La présentation de chaque arôme est accessible sur notre store online. Ces fiches techniques vous livreront tous les secrets pour travailler en cuisine vos eliquides diy.

Comment diminuer le taux de nicotine de mes e-liquides ?

Il est totalement possible de diminuer le taux de nicotine de vos eliquides. Plusieurs solutions s'offrent à vous afin de diluer votre dosage et le rendre moins agressif en bouche. Dans le cas où vous toussez lors de votre bouffée, c'est dû à un taux nicotinique non adapté ou des températures trop élevées. Cela peut se produire dans le cas d'un tirage direct en DL. L'atomizer fait chauffer votre e-liquide fortement pour permettre de créer des nuages de vapeur XXL. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de baisser le dosage en nicotine d'un cran ou deux.

Si votre eliquide est trop dosé en nicotine, vous pouvez utiliser le e-liquide neutre. Cet article ne contient ni saveur ni nicotine. Il s'agit d'une base PG/VG pour diluer votre eliquide habituel. Si vous le souhaitez, il permet d'adoucir l'ensemble des saveurs ainsi que réduire la dose de nicotine.

Est-ce que je dois varier les goûts de mes eliquides ?

Lorsqu'on vapote le même e-liquide au quotidien, il est possible qu'on finisse par s'en lasser. Cette problématique peut provenir de nos papilles gustatives qui finissent par être habituées aux arômes. On a alors l'impression de ne plus ressentir les saveurs, alors que nos mods, box et pods fonctionnent parfaitement. Pour booster vos sens et poursuivre l'expérience vaping, il est donc intéressant de changer d'eliquide.

Le vapoteur peut ainsi continuer à vapoter de longues semaines son nouveau produit. La meilleure solution est également de mélanger 2 eliquides différents. En plus d'obtenir un rendu inédit, vos papilles gustatives se régaleront !

Est-ce qu’un e-liquide a une date de péremption ?

Les eliquides ne sont pas soumis à une date de péremption. En revanche, ils ont une date limite d'utilisation optimale (DLUO). De la sorte, dès votre achat en shop ou sur notre site e-commerce, il faut consommer vos produits le plus rapidement. Chaque flacon peut contenir jusqu'à 10 millilitres de liquide aromatisé.

Avec le temps, la couleur du jus peut subir une transformation. Ce phénomène est dû à la présence de nicotine à l'intérieur. Ce composant peut se colorer et foncer au contact de l'air. Ce changement est naturel et n'altère en aucune façon le rendu saveur.

Comment conserver mon eliquide ?

Bien qu'ils ne soient pas assujettis à une date de péremption, il convient de conserver efficacement vos fioles pour assurer leur durée.

Afin d'en profiter sur le long terme et préserver la restitution des saveurs, il existe plusieurs astuces pour conserver vos eliquides. La première est de les ranger dans un tiroir ou un placard. Vous les protégez ainsi de la lumière et de l'humidité qui pourraient venir altérer les arômes. La deuxième solution est de bien refermer le bouchon après chaque utilisation.

Il est bon à savoir que chaque e-liquide est muni d'une sécurité enfant. Pour ouvrir le flacon, le vapoteur doit appuyer sur le bouton puis le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette protection permet de protéger les petites mains baladeuses des ouvertures inopinées.

De quelle façon remplir mon clearomiseur de eliquide ?

Il existe deux méthodes pour remplir le réservoir en pyrex : par le haut ou par le bas. Dans les deux cas, le processus est très rapide et facile à mettre en œuvre.

Pour un remplissage par le bas, il suffit de diviser votre clearo de la batterie. Mettez-lui ensuite la tête vers le bas, le drip tip en direction du sol. Le consommateur n'a plus qu'à placer l'embout de son flacon contre les parois en verre. En pressant sur le flacon, le liquide pourra le réservoir. Pour terminer, il faut simplement relier les deux accessoires distincts.

Lors de la première utilisation, il est conseillé d'aspirer sur le clearomiseur entre 5 et 10 fois. Le tout sans appuyer sur aucun bouton de la e-cig. Ce délai permettra à la résistance de s'imprégner du mélange de 2 e-liquides différents.

Pour un remplissage par le haut, le vapoteur va devoir faire coulisser ou retirer le top cap en fonction du modèle. Une petite trappe apparaîtra. C'est l'endroit où il faut glisser la pipette du eliquide et remplir le réservoir.

Tout comme pour le premier cas, il faudra ensuite aspirer entre 5 à 10 fois. Le coton pourra ainsi correctement s'imbiber. Vous permettant d'élaborer de majestueux nuages de vapeur remplis de vos saveurs jumelées.

Vous avez besoin d'être guidé sur quel clearomiseur choisir au meilleur prix ? N'hésitez pas à appeler nos spécialistes de la vap'. Ils sont disponibles par téléphone, email, livechat ou directement en boutique Neovapo.

Nettoyer le clearomiseur entre deux eliquides

Il est important d'effectuer l'entretien de votre cigarette électronique de temps en temps. Vous conservez ainsi ses performances et assurez sa longévité. Il existe de nombreuses façons pour entretenir votre matériel. La première est concerne celle de votre clearomiseur. Il est nécessaire de le nettoyer à chaque changement d'eliquide. À cause du PG et VG constituant votre eliquide, de minuscules particules peuvent rester accrocher à votre verre en pyrex.

Pour nettoyer efficacement votre clearo, rien de plus simple. Des solutions nettoyantes basiques vous le permettront sans effort. Et le meilleur ? Vous avez tout le nécessaire à la maison. Il suffit d'eau chaude, de savon ou de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude. Les deux astuces de mémé fonctionnent très bien toutes les deux.

Plongez votre clearomiseur dans de l'eau chaude et le savon ou vinaigre blanc et laissez agir 1 heure. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment après avoir frotté pour vous assurer de ne laisser aucune trace ou odeur. Vous pouvez ensuite le laisser sécher à l'air libre ou utiliser un chiffon.

Il est nécessaire de changer d'ato à chaque fois que vous essayez un nouveau e-liquide. L'ancien coton est imbibé de votre précédent liquide. Pour éviter les mélanges indésirés, remplacez l'ancienne résistance par une nouvelle pièce détachée. Pensez également à son amorçage pour éviter de la cramer dès la première utilisation. Pour un très bon volume de vapeur, dirigez-vous vers les résistances subohms inférieures à 1 ohm.

Il ne faut en aucun cas utiliser de solvant, antigel ou tout autre produit chimique non indiqués. Si vous avez des questions, contactez nos équipes.

En conclusion, comment mélanger 2 eliquides différents ensemble ?

Pour mélanger 2 eliquides différents, c'est très simple.

  1. Choisir les 2 heureux élus parmi une gamme de 450 saveurs différentes.
  2. Acheter une fiole vide pour rectifier le tir à tout moment.
  3. Vous devez agiter la fiole quelques secondes pour avoir un rendu homogène.
  4. Effectuer l'amorçage de la résistance.
  5. Remplir le réservoir de votre mélange de 2 eliquides différents
  6. Aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur aucun bouton.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Dans quelle poubelle jeter les fioles de eliquide ?

Mon e liquide est il périmé : dluo dépassée ?

Est-ce que le e liquide fait grossir ? de Neovapo

Comment rendre un e liquide moins liquide ?

La cigarette electronique met-elle de l'eau dans les poumons de Neovapo

Publié le 22/02/2021 et modifié le 18/05/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème