Taux de e-liquide selon les résistances

Taux de eliquide selon les résistances

Il existe plusieurs critères à prendre en compte avant d'acheter vos e-liquides pour cigarette électronique. L'un d'entre eux concerne son ratio PG/VG et la teneur de ces deux éléments. En fonction de votre choix, le vapoteur pourra plus aisément s'orienter vers un tirage aérien ou un tirage serré. Il est donc important de bien choisir pour mieux adapter votre eliquide à votre matériel à vapotage et surtout à votre résistance. Pour quelle raison ? Cet article de blog vous explique en détail pourquoi il est essentiel d'utiliser le bon eliquide avec votre atomiseur.

Pour rappel, votre eliquide est contenu à l'intérieur de votre clearomiseur. Il est en contact permanent avec la mèche en coton de la résistance. En appuyant sur le bouton switch de votre batterie en Lithium, un courant électrique est envoyé à votre coil. Cette alimentation permet ensuite de faire chauffer votre eliquide et créer la vaporisation. Pour une meilleure chauffe et un meilleur rendu des saveurs et de vapeur, voici les astuces à connaître pour un vapotage serein.

Comment choisir le bon e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Pour produire de la vapeur, votre ecigarette doit contenir un eliquide. Ce produit détermine le rendu des saveurs, mais également de la vapeur plus ou moins abondante en fonction de votre matériel. Les sensations et l'expérience vaping peuvent être différentes selon sa composition. Généralement, l'eliquide est composé de :

  • Une base pg et vg,
  • Arôme alimentaire,
  • Nicotine.

Le propylène glycol va permettre de fixer les arômes et de les fluidifier. Cet ingrédient de qualité supérieure est utilisé comme exhausteur de goût. Il renforce ainsi le ressenti des saveurs lors de l'inhalation. De plus, tout comme la nicotine, il favorise la création du hit en gorge.

La glycérine végétale augmente la viscosité du eliquide. Elle le rend un peu plus épais. De plus, elle a pour avantage d'adoucir la sensation de raclement à la gorge et de fournir plus de vapeur. À noter que plus votre liquide est dosé en VG, plus il sera visqueux et donnera une vapeur plus importante.

Neovapo propose une gamme d'eliquides français avec plus de 450 saveurs différentes. Une grande variété qui permet de vaporiser vos meilleurs parfums pour régaler vos papilles gustatives. Il y en a pour tous les goûts : eliquides gourmands, eliquides tabac, eliquides fruités, eliquides frais, eliquides menthe, eliquides mix et eliquides boissons.

La nicotine est disponible à plusieurs niveaux de concentration. Ces paliers progressifs permettent au consommateur de diminuer progressivement leur dosage, en fonction de leurs attentes et besoins de cet additif. Le vapoteur va pouvoir retrouver en boutique les taux de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour connaître votre dosage nicotinique, il faut se baser sur votre consommation quotidienne. Pour ce faire, il faut savoir combien de clopes chaque personne avait l'habitude de fumer par jour.

Chaque fabricant d'eliquides propose à la vente un ratio PG/VG prédosé pour leurs eliquides prêts à l'emploi. Ce ratio détermine la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale contenue dans chaque fiole de 10 millilitres. Il est important de se renseigner sur ce point pour obtenir la vape que l'on souhaite avoir.

Chez Neovapo, la base pgvg est de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale.

C'est quoi la différence entre propylène glycol et glycérine végétale ?

Selon votre ratio de PG/VG, l'expérience vaping peut être différente. Pour concevoir de gros nuages de vapeur et se lancer dans le cloud chasing, mieux vaut opter pour des eliquides High VG. Si vous désirez plutôt miser sur un bon rendu saveur, dans ce cas-là, choisissez un taux de PG élevé. Le pourcentage PG et VG détermine votre manière de vapoter.

Le propylène glycol permet de :

  • Rendre vos arômes concentrés encore plus présents et précis en bouche.
  • Le liquide est plus fluide.
  • Le hit est renforcé.
  • Il produit peu de vapeur.

Pour les amateurs d'inhalation indirecte "mtl", il est parfait. De quoi offrir de merveilleuses sensations et découvrir les subtilités de vos parfums.

De son côté, la glycérine végétale a pour caractéristique de :

  • Atténuer le ressenti du hit en gorge.
  • Rendre le liquide plus épais et visqueux.
  • Produire plus de vapeur pour une vape subohm réussie.

Pour les personnes qui désirent une inhalation directe "dl", la VG est faite pour eux. Les eliquides constitués principalement en glycérine végétale vont pouvoir réaliser de gros nuages de vapeur. Leur taille pourra concurrence une locomotive lancée à pleine puissance.

Quel ratio PG/VG choisir en fonction de ma résistance

Sur le marché de la ecig, il existe de nombreuses résistances. Ces atomiseurs sont compatibles avec certains clearomiseurs. De la sorte, le vapoteur devra prêter attention lors de son achat en boutique ou sur le site en ligne. Il ne pourra pas, par exemple, utilisez des résistances de la marque Aspire avec le clearo Melo d'Eleaf. Leur mini format permet de les intégrer facilement à l'intérieur de vos cartouches ou de votre réservoir.

Quand on commence la vape, il est naturel de se poser des questions. Ce guide vous permet de savoir quel ratio PG/VG utiliser avec vos coils et obtenir la meilleure expérience vaping possible. Les vapoteurs débutants comme expérimentés ne pourront plus se tromper et ainsi éviter les problèmes d'encrassement de l'ato.

Les résistances subohm qui ont une valeur inférieure à 1 ohm

Les résistances subohms sont dédiées à l'inhalation directe. La production de vapeur y est massive et les températures élevées. La surface de chauffe est donc plus importante et demandent l'utilisation de kit cigarette électronique puissante. Le nombre de watts doit donc être élevé pour fonctionner correctement.

La capacité de ces atomizer, inférieurs à 1 ohm, permet d'utiliser des eliquides à forte teneur VG. Neovapo propose notamment une gamme d'eliquides reverse où le ratio PG/VG équivaut à 20/80. La glycérine végétale y est donc plus présente.

Il est important de savoir qu'un eliquide High VG est plus visqueux. De la sorte, il peut rencontrer du mal à être vaporisé par une e-cig à faible puissance. Les résistances subohm demandent une plus grande capacité de chauffe pour fonctionner et délivrer toute ses performances. L'eliquide étant plus épais, il rencontre plus de difficulté à s'infiltrer dans les ouvertures de la coil. La mèche en coton risque de ne pas pouvoir s'imbiber correctement.

De ce fait, la résistance peut s'encrasser plus rapidement. Sa durée de vie est plus écourtée et son remplacement plus régulier. Le vapoteur peut ressentir un goût de brûlé plus rapidement que d'ordinaire. Pour préserver les capacités de vos coils, orientez-vous plutôt vers un ratio à forte teneur PG. Elles dureront ainsi plus longtemps et vous permettront de faire des économies.

Pour vapoter en inhalation directe, équipez-vous d'un matériel adapté. Les clearomiseurs subohms de la marque Smok et Guroo d'Aspire font partis des meilleurs sur le marché de la ecigarette.

Les résistances en mesh délivrent de somptueux nuages de vapeur et en saveur. Elles sont très appréciées dans le milieu du vapotage.

Et pour les résistances supérieures à 1 ohm ?

Les résistances supérieures à 1 ohm correspondent à l'inhalation indirecte. La vapeur y est moindre, mais l'accent est mis sur la restitution des saveurs toujours plus prononcée. Le vapoteur peut également utiliser des taux élevés en nicotine pour renforcer le ressenti du hit.

Ces atomiseurs permettent l'utilisation des eliquides fluides, chargés en propylène glycol. Le ratio 80/20 PG/VG est idéal pour ce type de vapotage en vape serrée.

Le clearomizer Zenith d'Innokin en est l'exemple parfait. Ce tank est uniquement dédié à l'inhalation indirecte. Il utilise donc des résistances qui offrent une vapeur douce et savoureuse. La vapeur est moindre, mais tellement savoureuse.

Grâce à sa forte teneur en PG, vos coils sont préservées. Le propylène glycol permet de conserver et assurer la longévité de votre matériel. Plutôt pratique, n'est-ce pas ? Pour booster vos journées, il n'y a rien de mieux.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment vider le e-liquide d'une cigarette électronique ?

Pourquoi j’aspire du e-liquide

Comment utiliser le eliquide ?

Peut-on mélanger 2 e liquides différents ?

Comment ouvrir son eliquide pour cigarette électronique ?

Publié le 24/02/2021 et modifié le 26/02/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème