Comment vider liquide cigarette electronique

Comment vider liquide cigarette electronique

Vous voilà avec votre cigarette électronique à la main. Pour diverses raisons, vous avez besoin de vider votre réservoir. Et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Neovapo vous donne toutes ses astuces pour vider votre clearomiseur proprement.

S'acheter une cigarette électronique, c'est aussi en prendre soin. Débuter dans le monde de la vape peut soulever de nombreuses questions. Parmi elles, se trouve la question de l'entretien de son appareil à vape. Un bon entretien permet à la cigarette électronique d'avoir une durée de vie très longue.

Pourquoi a-t-on besoin de vider son liquide de e-cigarette ?

Il arrive plusieurs situations où vider son clearomiseur est indispensable. Pourtant, c'est un geste qui n'est pas toujours expliqué. Dans un premier temps, vider son réservoir peut être pour entretenir sa cigarette electronique.

L'entretien de votre matériel passe avant tout par un nettoyage complet régulier. Pour avoir accès à l'intérieur du clearomiseur, il est donc nécessaire de le vider. Nettoyer votre réservoir est très important. En effet, au fur et à mesure de son utilisation, il est possible qu'une accumulation d'eliquide soit présente. Cela peut à la fois altérer les saveurs du e-liquide, mais aussi avoir une répercussion sur la vapeur que vous inhalez.

De la même manière que vous ne mangeriez pas dans une assiette sale, il est important de prendre le temps de laver sa e-cig. Bien entendu, il n'est pas indispensable d'assainir votre réservoir tous les jours. Cette étape peut avoir lieu toutes les semaines ou tous les quinze jours en fonction de votre consommation.

Il est possible que vous souhaitiez vider votre réservoir, car vous voulez simplement changer de saveur. Comme vous le savez, vapoter, c'est aussi le moyen de déguster diverses saveurs sous forme de vapeur. Pour changer cette particularité, il suffit de changer de e-liquide.

L'e-liquide est composé, entre autres, d'arômes alimentaires spécialement conçus pour la vape. Il arrive d'avoir envie de changer de goût subitement. Pour cela, vous devrez vider le réservoir, puis mettre votre nouveau eliquide comme vous le feriez d'habitude.

Attention, si c'est un e-liquide avez des saveurs plus subtiles/moins puissantes, il faudra certainement changer la résistance. Changer la résistance nécessite de vider son réservoir. Pour permettre au vapoteur de remplacer cette pièce proprement, il faut avant tout vider le clearo.

Ensuite, il vous suffit de replacer la nouvelle pièce et de remettre de l'eliquide. Parfois, il est possible d'attendre la fin de votre réservoir pour changer cet équipement. Cependant, si la résistance a cramé, votre vapotage risque d'être peu savoureux. Vider son réservoir sera donc vivement recommandé.

La composition d'une cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif qui est composé de plusieurs parties. Chacune d'entre elles est très importante et joue un rôle primordial dans son fonctionnement. La batterie permet de stocker de l'énergie. Lorsque vous avez besoin de vapoter, la batterie délivre l'énergie afin de faire fonctionner la résistance.

La résistance est aussi appelée "atomiseur". Cette pièce se trouve au centre du clearomiseur (partie haute de l'ecig). Pour pouvoir créer de la vapeur, la résistance a besoin de l'eliquide. Il va donc falloir remplir votre réservoir avec le liquide pour ecigarette.

Le clearomiseur est la pièce qui va contenir le liquide. C'est donc sur ce produit qu'il va falloir se concentrer lorsque vous videz le liquide. Pour cette pratique, il est tout à fait possible de détacher le clearomiseur de la batterie.

Généralement, le clearomiseur est attaché à la batterie grâce à un système de pas de vis. Cette attache est appelée "pin 510" ou "pin ego" en fonction du modèle. Il vous suffira donc de dévisser le clearo en le tournant.

Comment ouvrir le clearomiseur pour vider le liquide ?

Vous voilà au cœur du sujet. Pour vider votre clearomiseur de tout son eliquide, il est important de savoir l'ouvrir. Dans un premier temps, vous pourriez choisir d'enlever l'eliqude par la même ouverture que vous utilisez pour le remplissage. Alors, cette technique peut être bonne en fonction de cette ouverture.

En effet, le monde de la vape connait différentes ouvertures de clearomiseur :

  • Le clearomiseur qui se remplit par le bas.
  • Le réservoir qui se remplit par le haut.

Pour vider votre réservoir, il est important de prendre la plus grosse ouverture possible. Pour cela, nous vous conseillons de passer par le bas du clearomiseur. Généralement, l'accès au coeur de réservoir est plus large. Pour cela, il vous suffit simplement de dévisser la base de votre tank.

Conseil : nous vous recommandons de dévisser la base du clearo uniquement lorsque celui-ci est à l'envers. Si vous dévissez la base lorsque le clearomiseur est droit, alors l'ensemble de liquide coulera dans vos mains.

Sur certains modèles de clearomiseur, vous pourrez avoir une large ouverture en ouvrant le top cap (le dessus) de votre réservoir. N'hésitez pas à regarder la fiche de votre clearomiseur en ligne. La technique la plus efficace est généralement notée.

Une fois que le clearomiseur est ouvert, alors vous pouvez vider son contenu. Où vider le e-liquide restant ? Pour les eliquides sans nicotine, il est possible de jeter ce produit dans l'évier ou dans les toilettes. Le produit ne viendra pas salir les eaux. En revanche, si le liquide pour ecig est nicotiné, alors, il faut jeter le produit à la poubelle. Le mieux est de mettre le produit dans un flacon afin de ne pas contaminer le reste des déchets.

Une fois vidé, comment nettoyer son clearomiseur ?

Le clearomiseur est l'endroit où se trouve le eliquide. Il est important de régulièrement le nettoyer afin que la vapeur que vous inspirez soit de la meilleure qualité possible. Dès que vous changez votre résistance, nous vous conseillons de nettoyer le matériel. Pourquoi ?

  • La saveur de votre ancien e-liquide ne se ressentira plus lors de l'inhalation ;
  • La vapeur qui s'échappera sera sans impureté.

Pour nettoyer l'intérieur du clearomiseur, il existe plusieurs méthodes. Bien évidemment, il faudra adapter votre méthode en fonction de votre matériel. Un clearomiseur plus large sera plus facile à nettoyer. Dans ce cas-là, il sera tout à fait possible d'utiliser un coton-tige. Pour les clearos plus fins, il est recommandé de tourner le bout d'un essuie-tout afin d'avoir un embout plus fin.

Dans un premier temps, vous pouvez tremper le bout de votre tissu dans de l'eau tiède. Contrairement à l'eau froide, l'eau tiède permet d'enlever facilement les tâches incrustées et autres résidus. Vous allez devoir passer plusieurs fois dans le réservoir avec le tissu. Le but étant d'essuyer toutes les traces de l'ancien eliquide.

Ensuite, vous pouvez utiliser un tissu sec afin de sécher parfaitement le réservoir. Pour les vapoteurs les plus patients, il est possible d'attendre que le matériel sèche à l'air libre.

Une fois que le nettoyage est fait, vous pouvez découvrir un produit prêt à recevoir de nouveau un eliquide Neovapo. Vous devez donc remettre votre base ou votre top cap et ajouter l'eliquide. Si la résistance est neuve, alors n'oubliez pas de l'amorcer avant de commencer à vapoter.

Voilà, vous êtes prêts à pratiquer "l'opération nettoyage" de votre clearomiseur. Retirer le liquide est une étape très simple qui permet de changer de saveur et d'inhaler une vapeur excellente. L'entretien de sa cigarette électronique permet de prolonger sa durabilité. Alors, ne passez pas ces étapes très faciles à faire et votre expérience vape n'en sera que plus belle.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quand remettre du eliquide dans son clearomiseur ?

Pourquoi j’aspire du e-liquide

Peut-on mélanger 2 eliquides similaires ?

Comment rendre un e liquide moins liquide ?

La cigarette electronique met-elle de l'eau dans les poumons de Neovapo

Publié le 24/02/2021 et modifié le 18/05/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème