Faut-il changer la resistance quand on change d'e-liquide

Faut-il changer la resistance quand on change d'eliquide

Il nous arrive de plus apprécier nos e-liquides au bout d'un certain temps d'utilisation. Ce processus est tout à fait naturel. Les papilles gustatives se sont habituées aux saveurs et vous en êtes lassés. Pour faire durer le plaisir de la vape, il est recommandé de changer d'eliquide. Un choix immense de parfums est proposé sur le marché de la cigarette electronique. Ces petits flacons de 10 ml vous accompagnent dans tous vos déplacements et parfument vos journées, quel que soit la saison ou le moment de la journée.

Alors, pourquoi pas en profiter et découvrir plus de 450 saveurs différentes ? Mais comment le changement de eliquide se passe ? Qu'est-ce qui faut changer et qu'est-ce qu'il y a à nettoyer entre deux e-liquides ? Neovapo a établi ce guide complet afin de pouvoir répondre à toutes ces questions. Le vapoteur va ainsi devenir un pro de la vape grâce à ces astuces pour un confort de vape maximum.

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette electronique ?

Le rôle de la résistance dans votre ecigarette est simple. Sans elle, pas de vapeur. Cette petite pièce détachée est le coeur de votre vaporisateur. C'est grâce à votre atomiseur que la production de vapeur est possible. Pour comprendre ce point, il faut prendre en compte certains éléments. Afin de pouvoir fonctionner, votre cigarette électronique doit se composer de plusieurs éléments.

Le premier est pas des moindres, c'est la batterie. En appuyant sur le bouton switch, le vapoteur délivre un courant électrique. Celui-ci est directement envoyé à la résistance, contenue dans le clearomiseur. Grâce à ses fils résistifs et sa mèche en coton, elle va ensuite faire chauffer le eliquide. Cela va permettre la vaporisation. La vapeur remonte le long du drip tip avant d'être inhalée.

Chaque coil est unique et compatible avec un clearomiseur spécifique. Le consommateur doit prendre soin de vérifier la compatibilité du matériel avant de procéder à l'achat. La puissance d'un atomiseur est établie par sa valeur Ohm. Plus elle est élevée et plus elle demandera une puissance faible. À l'inverse, plus la valeur Ohm est basse, plus les températures devront être élevées et donc les watts fortes.

Une résistance peut être composée de plusieurs matières et modèles. Chacune a leurs caractéristiques et garantit des sensations extraordinaires. De quoi offrir une expérience vaping au top. À noter que les coils en Stainless Steel, Nickel, Nichrome et Titane permettent d'utiliser le mode Contrôle de température. De leur côté, les résistances en mesh assureront une production de vapeur intense en inhalation indirecte. Ainsi qu'une magnifique restitution des saveurs, pour une explosion d'arôme en bouche.

Quelle résistance est compatible avec mon clearomiseur ?

Pour savoir la compatibilité de l'atomiseur avec un clearomiseur, il faut lire la notice d'utilisation. Cette information est donnée sur chaque fiche produit de l'article concerné. Lors de votre achat en boutique ou sur le site en ligne, les clearomiseurs sont vendus dans un coffret complet. Un ou deux résistances compatibles sont intégrées à l'intérieur. Lorsque vous achetez un kit aio ecigarette, les atos sont inclus dans le coffret également.

À titre d'exemple, le clearomiseur Nautilus d'Aspire utilise les atos Nautilus en 0.4, 0.7 et 1.8 ohm. Le modèle ProCore Moto de Joyetech, quant à lui, est compatible avec les résistances ProCore ProC1, ProC1-S, ProC2, ProC3. À chaque clearomizer son atomizer.

Dans la vape, il existe deux manières pour vapoter vos eliquides préférés : l'inhalation directe "dl" et l'inhalation indirecte "mtl".

Certains modèles de clearomiseurs sont adaptés pour permettre les deux types de tirage. Cela est possible par la bague d'airflow qui les compose. Le vapoteur va simplement devoir ouvrir ou fermer l'airflow. Dans d'autre cas, le clearomizer est spécialement conçu pour un type de tirage. Le vapoteur devra donc choisir entre une vape aérienne ou une vape serrée.

L'inhalation directe permet de créer de gigantesques nuages de vapeur. Pour effectuer la vaporisation de vos eliquides, il va falloir s'équiper de résistances subohms inférieures à 1 Ohm.

L'inhalation indirecte est un mode de tirage similaire à la cigarette classique de tabac. La vapeur stagne un temps dans la bouche avant d'être dirigée vers les poumons. Elle est idéale pour commencer à vaporiser et se familiariser avec la e-cig. Il faudra penser à utiliser les résistances supérieures à 1 Ohm dans ce cas précis.

Changer de e-liquide sans changer de résistance, c'est possible ?

Il n'est pas possible d'utiliser la résistance pour deux eliquides différents. Le remplacement est nécessaire dès lors que vous changez la saveur de votre arôme. Cela s'explique par le fait que la fibre de coton est imprégnée de votre ancienne saveur. Lors de votre prochaine vape, vous risquez alors mélanger les parfums et avoir un goût particulier en bouche.

Afin de prolonger le plaisir de vape, il est primordial de mettre une nouvelle coil dans votre clearo. Le consommateur n'aura pas l'impression de ressentir les anciens arômes.

Dans le cas où l'utilisateur opte pour des eliquides High VG, il devra respecter certaines conditions. La glycérine végétale est réputée pour rendre le liquide plus épais et visqueux. Il encrasse donc plus rapidement votre coil et réduit sa durée de vie. Il est important de privilégier les clearos qui ont de grandes arrivées d'air. Vous pouvez découvrir à tout moment notre ensemble de clearomiseurs subohm, adapté pour l'inhalation directe.

Pour bien entretenir votre coil et prolonger sa longévité, il est important d'utiliser les bons eliquides. Choisissez un ratio de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Cette base pg vg garantit un bon fonctionnement de votre atomiseur et une bonne production de vapeur. Elle va transformer vos vapotages en de superbes expériences vaping. Faites-le plein de sensations avec nos eliquides tabac, eliquides fruité, eliquides menthe, eliquides frais, eliquides boisson, eliquides gourmand et eliquides mix. Chacune de ces saveurs convient à tous les types de consommation et tous les profils.

Changer de eliquide avec les atomiseurs reconstructibles

Pour les amateurs de bricolage, notre gamme d'atomiseurs reconstructibles permet de construire vos propres coils. Plutôt pratique, n'est-ce pas ? Le vapoteur peut ainsi établir sa propre résistivité, puissance, pour des vapotages encore plus savoureux. Un excellent moyen pour personnaliser davantage la vape. Il est ainsi possible d'atteindre les sommets et obtenir une vapeur et des goûts précis.

Mais de manière générale, est-il possible de changer d'eliquide avec les reconstructibles ? La réponse est oui. Il va suffire de démonter votre coil une nouvelle fois et de remplacer la mèche en coton. Celle-ci a fini d'absorber votre précédent parfum. Avant de remonter votre coil, vous allez devoir replacer un nouveau coton. Ce dispositif est très simple et rapide à faire.

En cas de problème ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos équipes Neovapo.

Quand faut-il changer la résistance de la cigarette électronique ?

Il peut avoir plusieurs raisons qui expliquent le remplacement de résistance. Ces produits sont des consommables. Ils vont donc s'user avec le temps écoulé et l'utilisation que vous en faites. En moyenne, un ato est à remplacer toutes les 2 à 3 semaines. Ce principe peut varier en fonction de votre rythme de vapotage. Plus vous sollicitez votre fil résistif et coton et plus ces derniers vont s'épuiser rapidement. De plus, il est crucial de bien régler la puissance en wattage de votre mod, box ou pod en fonction de la valeur Ohm. Certains signes vont permettre de repérer quand une coil va bientôt devenir inutilisable.

  • Diminution de la vapeur,
  • Diminution des saveurs,
  • Goût de brûlé en bouche,
  • Changement de eliquide.

Dans le cas où vous utilisez un eliquide avec une forte teneur en VG, le remplacement peut se faire plus régulièrement. Dès qu'il vous semble que la vapeur s'amoindrit et que les saveurs se font absentes, allez en magasin pour en acheter de nouvelles. Il est recommandé de constituer un stock à la maison pour ne jamais tomber en panne de vapotage.

Il est crucial de remplacer la résistance si vous changez de eliquide. Le coton s'est imprégné de votre ancien parfum et peut contenir encore ses saveurs. Pour éviter les mélanges indésirés, il est donc recommandé de la changer.

Avec la Carte VIP Neovapo, profitez de nos réductions tout au long de l'année. Pour l'achat de 4 résistances, la 5ème est offerte !

Comment changer la résistance d'une cigarette électronique ?

L'entretien de votre e-cig est primordial pour garder ses performances et qualité de vape. En adoptant les bons gestes, le vapoteur va ainsi pouvoir continuer à produire une belle vapeur savoureuse. Cela passe donc par le changement de la résistance, dès que celle-ci est usagée. Certains facteurs sont à prendre en compte avant de changer l'atomiseur. Le vapoteur doit s'équiper d'une coil compatible avec son clearomiseur. Les marques de cigarettes électroniques ont conçu de nombreuses résistances de rechange. Elles sont disponibles à l'achat dans tous nos shops et store online.

Chaque article est accompagné par une fiche produit. Elle répertorie toutes les caractéristiques du produit : compatibilité, plage de puissance en watts recommandée, valeur Ohm et spécificités. Vous pouvez trouver ces infos sur notre site e-commerce et y voir tous les détails.

Pour effectuer le remplacement de votre ato, c'est très facile. Il suffit de dévisser la base du réservoir et de remplacer l'atomiseur usagé par un neuf. Une fois monté et imbibé de votre nouveau e-liquide, vous pouvez revisser la base. Il est ensuite possible de remplir votre clearo, soit par le haut, soit par le bas en fonction du modèle.

Pour un rendu optimal des saveurs, il est conseillé de remplacer l'atomiseur à chaque changement d'e-liquide.

Amorcer une résistance pour la première utilisation

L'amorçage de la résistance est une étape cruciale. Elle va permettre de venir imprégner votre coton et réussir à évaporer votre eliquide. Un mauvais amorçage risquerait de cramer votre coil dès la première utilisation. Ce qui la rendrait inutilisable et bonne à jeter à la poubelle. Le vapoteur a donc besoin d'imbiber la fibre de coton avant de l'installer dans le réservoir et de vapoter.

Inutile de chercher des vidéos ou des tutos sur Internet, Neovapo vous livre toutes les astuces pour bien amorcer votre ato.

  • Verser quelques gouttes d'eliquides sur son pourtour, à l'emplacement des petits trous où se trouve le coton bio ou organique,
  • Insérer la coil dans l'emplacement dédié du réservoir,
  • Attendre une dizaine de minutes que le coton s'imprègne correctement,

Pour les plus impatients, vous pouvez également aspirer entre 5 à 10 fois sur le drip tip. Il ne faudra appuyer sur aucun bouton de votre ecigarette. Une fois que les saveurs remontent dans votre bouche, vous pouvez vapoter.

Si votre coil a cramé. Inutile de vouloir lancer les réparations. Ceci est vivement déconseillé. Il vaut mieux prévoir l'achat d'un nouveau modèle et le remplacer au plus vite.

Adapter le bon réglage de puissance pour la résistance

On nous pose fréquemment la question sur comment régler la ecig en fonction de la coil utilisée. Les débuts de vape peuvent être un champ de questionnements perpétuels. Nos spécialistes sont présents pour vous aiguiller et permettre un vapotage serein. Nous tenons à résoudre tout problème pour vous offrir un instant de vape exceptionnel.

Chaque atomiseur doit respecter une plage de puissance adaptée. Votre batterie délivrera ainsi l'énergie nécessaire pour assurer une chauffe adéquate à votre eliquide. Mais comment savoir quel réglage utiliser ? Le nombre de wattages est inscrit sur chaque fiche produit de vos résistances.

Les atomiseurs inférieurs à 1 Ohm vont demander des puissances élevées. De la sorte, la production de nuage sera plus impressionnante avec un hit intense.

À l'inverse, les atomiseurs supérieurs à 1 Ohm auront besoin de puissances basses. Cela permet d'économiser la batterie de votre vapote, mais également de votre eliquide. L'inhalation indirecte est moins énergivore que sa consœur.

Voici quelques exemples de réglages en watts :

  • Résistance pnp VM6 mesh 0.15 par Voopoo : régler votre box à 53 watts pour savourer vos eliquides en vape subohm.
  • Résistance Q16 1.6 ohm par Justfog : à adapter sur une plage de puissance comprise entre 6 et 12 watts, pour un tirage serré.
  • Résistance TFV16 lite conical Mesh 0.2 ohm par le fabricant Smok : entre 60 et 85 watts.

En respectant ces informations, vous éviterez le dry hit. Ce terme indique que votre résistance a cramé à cause d'une puissance non adaptée. Un goût de brûlé va alors remplir votre bouche et altérer les saveurs de votre eliquide.

La composition des eliquides chez Neovapo

Pour éviter d'encrasser trop rapidement votre résistance, il est important de bien choisir son eliquide. Cela repose tout d'abord sur la composition de ce dernier. Chez Neovapo, nous sélectionnons les meilleurs ingrédients de la plus grande qualité qui soit : la qualité pharmaceutique. Ils ne sont pas coupés avec de l'eau, de l'alcool ou toute autre substance. Juste l'essentiel se trouve dans nos flacons de 10 ml pour faire voyager vos papilles gustatives à chaque bouffée.

Nous fabriquons nos propres eliquides au sein de notre laboratoire, situé à Poitiers. Ils sont donc de fabrication française. Notre gamme d'eliquides réunit plus de 450 saveurs différentes et variées. De quoi correspondre à toutes les préférences et les goûts de tout le monde.

Les eliquides français sont composés par :

  • 80% propylène glycol,
  • 20% glycérine végétale,
  • Arôme alimentaire,
  • Nicotine.

Le taux PG/VG en 80/20 offre une bonne restitution des saveurs et une belle vapeur. Le ressenti du hit y est plus important grâce à la forte teneur en propylène glycol.

La nicotine n'est pas obligatoire. Le vapoteur peut tout à fait vapoter sans la moindre trace nicotinique dans sa fiole d'eliquide. Cela est permis grâce au dosage 0 mg/ml, pour un sevrage complet de la nicotine. Mais ne vous inquiétez pas. Nos laborantins ont également pensé à tous les types de fumeurs. Ainsi, quel que soit votre type de consommation, vous retrouverez votre bonheur dans nos rayons.

Il existe en effet plusieurs dosages de nicotine, comme : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

Pour savoir quel taux vous correspond, il faut se poser les bonnes questions. La plus importante est de connaître le nombre exact de clopes que vous fumiez par jour. Cette donnée va nous permettre de vous orienter vers la cigarette électronique adaptée à votre profil. Nous pourrons ainsi vous proposer des batteries avec une certaine tranche d'autonomie (mah). Ainsi que vous donner le taux nicotinique adapté à vos attentes et besoins.

La couleur de l'eliquide peut évoluer dans le temps, sans incidence sur son goût ni sa qualité. Cela est dû à la présence de nicotine dans votre concoction. Au contact de l'air, la couleur de votre e-liquide peut devenir marron. Encore une fois, cela ne va aucunement altérer les saveurs. Vos arômes resteront bien présents en bouche.

Nettoyer le clearomiseur entre chaque eliquide

À l'inverse des résistances que vous devez changer entre chaque eliquide, ce n'est pas nécessaire avec votre clearomiseur. Le vapoteur peut utiliser le même clearomiseur pour plusieurs eliquides. Un bon nettoyage est nécessaire entre chaque transition. En effet, des dépôts de pg et vg aromatisés peuvent rester contre les parois de votre verre pyrex. Il faut donc les retirer pour éviter les mélanges de saveurs indésirées.

Chaque partie de votre cigarette électronique est démontable. Il est donc demandé de détacher votre clearomiseur de votre batterie avant de le nettoyer. Retirez également votre résistance et posez là dans un coin. C'est le seul accessoire qui ne se nettoie pas, au risque d'entraîner des problèmes de fuite.

Pour nettoyer votre clearo, rien de plus simple. Vous pouvez le plonger dans de l'eau chaude et du savon ou du vinaigre blanc. Ces solutions nettoyantes vont décrasser votre appareil et le rendre comme neuf. Dans le cas où vous utilisez le vinaigre blanc, pensez à suffisamment rincer pour retirer l'odeur spécifique de ce produit.

En conclusion, peut-on utiliser la même résistance pour 2 eliquides ?

Non, ce n'est pas possible. Le coton de la coil s'est imprégné de votre ancienne saveur. Il est donc impératif de changer de résistance entre deux eliquides. Le consommateur évite ainsi les mélanges indésirés d'arômes.

Pour un rendu des saveurs optimal, changez de résistance entre chaque eliquide.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Par quoi remplacer du e-liquide ? de Neovapo

Comment changer de e liquide pour cigarette électronique

Comment nettoyer une tache de e-liquide ?

Comment nettoyer ses fioles de e liquide pour ecigarette ?

Bien régler sa cigarette electronique pour un eliquide 50/50

Publié le 19/02/2021 et modifié le 20/04/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème