Comment utiliser le eliquide

Publié le : dans Guide e-liquide par

Vous avez votre flacon de 10 ml d'e-liquide et vous ne savez pas quoi en faire ? Il faut comprendre, dans un premier temps, que les eliquides sont un mélange composé de plusieurs éléments. Le vapoteur pourra retrouver dans leur composition du propylène glycol, glycérine végétale, arôme alimentaire et parfois de la nicotine. En collaboration avec les composants de votre cigarette electronique, l’eliquide permet la vaporisation et la restitution des saveurs en bouche.

Pour comprendre ce point, il faut savoir que votre batterie envoie le courant électrique nécessaire à votre résistance. Celle-ci fait ensuite chauffer le liquide contenu dans votre réservoir en pyrex. La vapeur est alors produite et les arômes explosent en bouche.

Mais comment utiliser le eliquide qui comblera toutes vos envies ? Et puis, quel dosage de nicotine et quelle saveur choisir ? Neovapo vous propose plus de 450 saveurs et 6 paliers de nicotine différents. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ce guide complet. Il réunit le maximum d'informations sur comment utiliser votre e-liquide et les bonnes pratiques pour vapoter.

De quoi sont composés les eliquides ?

Avant de commencer à vous expliquer comment utiliser votre eliquide, il faut connaître sa composition. Afin de pouvoir produire la vapeur souhaitée, votre juice est composé de plusieurs ingrédients de très haute qualité :

  • Base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale),
  • Arôme alimentaire,
  • Nicotine

La base pgvg est l'élément principal de votre bouteille de 10 ml. Grâce à ses composants, propylène glycol et glycérine végétale, ils permettent de fixer les arômes et de créer la vapeur. À noter que le PG a pour caractéristique de rendre votre liquide fluide et d'accentuer les saveurs. Il agit comme un véritable exhausteur d'arôme, pour des sensations encore plus exceptionnelles en bouche. Le ratio pg vg chez Neovapo est de 80% propylène glycol et 20% de glycérine végétale.

Ce ratio est compatible avec la majorité des ecigarettes sur le marché de la vape. Le consommateur peut ainsi remplir facilement le clearomiseur de leurs batterie, box ou encore mod et pod à volonté.

Chez Neovapo, vous pouvez découvrir plus de 450 saveurs différentes. Un bon moyen pour contrer le sentiment de lassitude à force de vapoter le même produit tous les jours. le vapoteur peut ainsi varier les goûts et les plaisirs. Il suffit de remplacer votre atomiseur par un nouveau modèle lorsque vous désirez passer d'une saveur à une autre. De la sorte, vous évitez l'altération des goûts pour une vape parfaitement succulente.

Votre arôme alimentaire peut contenir les saveurs tabac. Les vapoteurs débutants apprécient débuter le vapotage avec ces arômes classic. En effet, les eliquides tabac ne les changent pas trop de leurs anciennes pauses clopes par rapport à des eliquides plus originaux, comme boissons, mix ou encore fruités.

Finalement, la nicotine peut être ajoutée à vos eliquides. Elle permet d’intensifier le ressenti du hit en gorge. Mais c'est quoi le hit, en réalité ? Il s'agit d'une sensation de raclement à la gorge, que l'on ressent sur une cigarette classique à chaque taffe. La cigarette électronique a repris cette impression dans son fonctionnement. Le passage entre le tabagisme à la vapote se fait ainsi plus en douceur et facilité.

Il est important de retenir que plus la nicotine est élevée, plus le hit est intense. Le consommateur ne doit pas pour autant oublier de choisir son dosage nicotine en fonction de sa consommation. Un taux trop élevé pourrait risquer une toux désagréable. À l'inverse, un dosage faible peut entraîner un sentiment de manque nicotinique. Pour prendre le bon dosage de nicotine, il faut se baser sur le nombre de cigarettes tabac fumées par jour.

Maintenant que vous avez toutes ces infos, vous savez de quoi est constitué un eliquide. Vous pouvez à présent le verser dans votre clearomiseur pour vous lancer dans le vapotage.

Utiliser les bons eliquides pour vos modes de tirage

Il existe deux méthodes pour vapoter vos e-liquides préférés : l'inhalation directe "DL" et l'inhalation indirecte "MTL". Ces techniques ont leurs propres spécificités et apportent un rendu saveur différent. Certains clearomiseurs disposent d'un système pour moduler le flux d'air, aussi appelé airflow. Si tel est le cas, l'utilisateur doit tourner la bague d'airflow pour obtenir son mode de tirage adapté à ses attentes.

Pour avoir une vape aérienne, il est recommandé d'ouvrir complètement l'airflow, qui est situé à la base de votre tank. Pour fabriquer de gigantesques nuages, vous va falloir acheter des résistances subohms inférieures à 1 Ohm. Plus cette valeur est basse et plus vous aurez besoin d'une ecig avec une forte puissance en watts. Il sera ensuite possible de fabriquer une vapeur abondante et délicieuse.

Si vous souhaitez une vape serrée, diminuer votre airflow sans jamais le fermer totalement. Le flux d'air est ainsi beaucoup plus restreint. Pour permettre un tirage en inhalation indirecte, il est conseillé de mettre des résistances supérieures à 1 Ohm dans votre réservoir.

Des questions supplémentaires ? Contactez nos spécialistes de la vape par téléphone, email, livechat ou directement en boutique.

Vapoter en inhalation directe : ayez la tête dans les nuages

L'inhalation directe est aussi appelée "DL" pour "Direct to Lungs". Cela se traduit par "Directement aux poumons". La vapeur remonte le long de votre drip tip jusqu'à votre bouche, puis vos poumons. Il suffit d'appuyer sur le bouton switch pour ceux qui vont vouloir créer de gros nuages de vapeur.

La vape DL s'utilise principalement avec des clearomiseurs et atomiseurs subohms. Ils permettent ainsi de délivrer de fortes températures et ainsi assurer un hit des plus intense. Si vous êtes un amateur du cloud chasing ou de la Vape Tricks, cette méthode pour vapoter est faite pour vous.

Le secret pour se lancer dans la Vape Tricks et donner une forme à vos nuages de vapeur, c'est d'utiliser des eliquides High VG. Mais c'est quoi la High VG ? C'est quand votre ratio PG VG a une forte teneur en glycérine végétale. La gamme eliquide reverse de Neovapo est faite pour cela. Le ratio pg vg est de 80% glycérine végétale et seulement 20% de propylène glycol.

Une astuce bonne à savoir avant de débuter dans la vape subohm, c'est de baisser votre taux de nicotine. Dû à ses fortes températures, vous risquez de vous mettre à tousser. Il est donc préférable de réduire votre taux d’un ou deux crans, voire même de vapoter sans nicotine. Le taux de 0 mg/ml est disponible à la vente dans tous nos magasins et notre site en ligne.

Il est également important que vous vapotiez avec un matériel adapté à votre envie. Quand elle possède une forte teneur, la glycérine végétale rend le eliquide beaucoup plus épais et visqueux. Vos atomiseurs peuvent s'encrasser plus rapidement. De ce fait, leur remplacement se fait plus régulièrement qu'à l'accoutumée. Privilégiez un kit aio e-cig conçu spécifiquement pour la vape DL, avec de grandes arrivées et sortie d'air.

C'est par ailleurs le cas du kit Morph 2 et TFV18 de la marque Smok. Ce vaporisateur possède une puissance en wattage maximale de 230 watts. Sa box double accu 18650 lui offre une autonomie conséquente de 5200 mAh. Son clearomiseur TFV18 a été spécialement fabriqué pour convenir à une vape subohm et devenir le prochain maître de l'air. Sa large autonomie vous offrira de superbes moments de vapotage, sur de nombreuses heures et à n'importe quel moment de la journée.

Vapoter en inhalation indirecte : faites le plein de saveur

L'inhalation indirecte porte également le nom de "MTL" pour "Mouth to Lungs". Cette phrase se traduit par "Bouche à poumons". La vapeur remonte du drip tip jusqu'à votre bouche, y restant un temps avant d'être envoyée dans vos poumons. Cette légère pause est similaire à votre tirage sur une cigarette traditionnelle de tabac. Les anciens fumeurs ne seront pas dépaysés quand ils débuteront la vapote avec ce mode de tirage.

La vape MTL consiste à vapoter sur de faibles puissances en watts. La vapeur dégagée est plus discrète et le vapoteur détient une très bonne restitution des saveurs. Elle est beaucoup moins gourmande en autonomie et en liquide que la vape DL. La charge de votre batterie tiendra donc plus longtemps sans avoir à la recharger. De même pour vos eliquides qui diminueront moins vite pour continuer à vapoter sans limites. Idéal pour faire des économies par de petits gestes.

Ce mode de tirage serré convient aux nouveaux vapoteurs. Il est bien pour commencer et se familiariser avec votre outil à vapotage. Les vapoteurs expérimentés pourront parfaire leur vape serrée avec l'accessoire drip tip 510 long et fin.

L'avantage de l'inhalation indirecte, c'est que vous pouvez vapoter avec des taux élevés en nicotine. Les gros fumeurs (+30 cigs/jour) pourront ainsi vapoter avec leur eliquide dosé à 11 mg/ml ou 18 mg/ml sans se soucier de tousser. Le hit en gorge sera des plus intense et savoureux.

Tout comme la vape aérienne, il existe des clearos spécialement conçus pour la vape MTL. C'est le cas des clearomizer Nautilus par Aspire et Zenith d'Innokin. L'achat de ces modèles peut s'effectuer par notre site e-commerce. La livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat. En optant pour la livraison express, vous recevrez votre colis sous 24h dans votre boîte aux lettres. Les vapoteurs qui ont un compte chez nous profiteront de réduction tout au long de l'année. Obtenez gratuitement la Carte VIP Neovapo pour bénéficier de nos promotions sur notre matériel de qualité.

Eliquides français : quelle saveur choisir ?

Il est important de choisir votre eliquide en fonction de vos préférences. Chaque personne est différente et, de ce fait, a des goûts qui lui sont propres. C'est la raison pour laquelle notre gamme d'eliquides français réunit plus de 450 saveurs différentes. Cette grande variété laisse donc la place à de nombreuses possibilités. Il est impossible de se lasser.

Parmi notre catégorie vaste d'eliquides prêts à l'emploi, vous trouverez :

  • Eliquide tabac : des saveurs tabac blond américain, tabac brun, tabac à rouler ou encore au cigare.
  • Eliquide menthe : menthe glaciale, haleine fraîche, menthe verte.
  • Eliquide gourmand : tiramisu, banana split, biscuit fraise ou encore caramel.
  • Eliquide fruité : fruits rouges, fleurs, passion, banane et l'incontournable pomme.
  • Eliquide frais : fruits du dragon, phoenix, rocky red et rocky blue ou encore tabac menthol.
  • Eliquide boisson : Mojito, Pina Colada, Cola, Energy Drink et bien plus encore.
  • Eliquide mix : tutti frutti, odyssée, limonade…

Toutes nos recettes sont constituées de l'essentiel. De la sorte, vous ne retrouverez aucune goutte d'eau, d'alcool ou encore d'huile. Seuls les ingrédients de qualité premium composent nos eliquides français. Cette qualité est disponible au meilleur prix.

Les nouveaux vapoteurs préféreront les saveurs classiques pour commencer la vape. Ils auront ainsi une vape optimale avec des goûts qu'ils connaissent déjà.

Si vous êtes en quête de nouveautés, n'hésitez pas à venir découvrir nos saveurs originales. Tous les eliquides fabriqués par Neovapo ont été réalisés par nos laborantins. En effet, nous disposons de notre propre laboratoire, situé dans la ville de Poitiers. Cela nous permet d'élaborer nos propres arômes et vous délivrer une qualité supérieure. De quoi vous offrir de véritable élixir à vapoter tout au long de la journée.

Pour 2 lots d'eliquides achetés = le 3ème est offert !

Le dosage nicotine : un critère très important

Avant de vapoter, il est primordial de bien choisir son taux nicotine. Cette décision repose sur votre consommation quotidienne de cigarettes classiques. Vous devez savoir combien de clopes vous fumiez par jour. Selon ce nombre, vous déterminerez votre besoin nicotinique pour vos eliquides. L'utilité de la nicotine vous sert à ne pas ressentir de manque et avoir un bon hit en gorge.

Pour satisfaire tous les types de fumeurs, Neovapo propose plusieurs paliers de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

  • Le 0 mg/ml correspond à un sevrage complet de nicotine. Il ne contient aucune goutte de nicotine pour un plaisir de vape 100% tourné saveur.
  • Le 2 mg/ml convient pour les fumeurs extra light. Ce niveau rassure avant de passer au vapotage sans nicotine.
  • Le 4 mg/ml est dédié aux fumeurs d'environ 10 cigs par jour.
  • Le 8 mg/ml est adapté pour les fumeurs de 15 cigs au quotidien.
  • Le 11 mg/ml concerne les personnes qui vont fumer jusqu'à 20 clopes par jour.
  • Le 18 mg/ml a été conçu pour les fumeurs de 30 cigs/jour.

Privilégiez les dosages entre 0 et 4 mg/ml pour la vape subohm. Vous ne risquez pas de vous mettre à tousser. Si tel est le cas, c'est que votre taux est trop élevé pour votre type de vapotage ou votre propre consommation. L'avantage de la cigarette électronique, c'est que le consommateur peut doser lui-même son dosage. Il peut ainsi le réduire progressivement ou simplement le modifier.

Pour la vape MTL, tous les taux de nicotine conviennent. Vous pouvez ainsi vous baser sur votre propre consommation et profitez d'un hit plus ou moins intense.

Dans le cas de vos eliquides diy, la nicotine est présente en forme de booster. Un booster équivaut à 1 mg/ml. Vous pouvez retrouver leur présentation sur nos fiches produits.

Ces explications vous éclairent ? Pour des conseils supplémentaires, contactez nos équipes Neovapo. Nous avons également traité ce sujet dans d'autres articles de blog disponibles sur notre store online.

Comment remplir son clearomiseur avec le eliquide ?

Il existe deux manières pour remplir votre réservoir en pyrex : remplissage par le haut ou remplissage par le bas. Tout dépend de votre modèle. Pour savoir comment remplir votre clearomiseur, il faut se renseigner sur sa fiche produit. Cette information y est indiquée sur chaque article.

En ce qui concerne le remplissage par le bas, c'est très simple et rapide. Le vapoteur va devoir dévisser la base de son réservoir dans un premier temps. Ensuite, il va pouvoir remplir d'e-liquide en le faisant couler sur le long de la paroi. Il faudra éviter la cheminée centrale où se situe l'ato. Si vous versez à cet endroit, vous risquez des remontées de liquide. Une fois la contenance remplie, il ne manque plus qu'à revisser votre matériel à sa base.

Lors de la première utilisation, il est recommandé d'aspirer sur le clearomiseur entre 5 et 10 fois. Il ne faut appuyer sur aucun bouton de la batterie. Cette manipulation permet de laisser le temps pour que la résistance s'imprègne d'e-liquide.

Pour le remplissage par le haut, la technique est très pratique et facile. Il suffit de faire coulisser ou retirer le top cap. Une petite trappe apparaît où il est possible d'introduire l'embout de votre fiole. Vous pouvez ensuite y verser le contenu de votre flacon jusqu'à ce que votre réservoir soit plein. Refermez le tout et, comme pour le remplissage par le bas, aspirez entre 5 à 10 fois sans appuyer sur un bouton. Ce geste va permettre à votre atomizer de correctement s'imbiber.

Le verre transparent vous permettra de gérer le niveau restant de liquide. Un bon moyen pour savoir quand il est temps de remplir votre tank. Il n'est pas recommandé de vapoter le réservoir vide, sous peine de provoquer un Dry Hit. Ce célèbre goût de brûlé que personne n'apprécie.

Comment amorcer une résistance pour la première fois ?

L'amorçage de votre résistance est une technique très simple et pourtant capitale. Un mauvais amorçage entraîne le Dry Hit et crame votre appareil dès la première bouffée. Pour éviter ce problème, il est donc essentiel d'amorcer votre coil.

Cette manipulation doit se faire à chaque fois que vous utilisez une résistance neuve. Cela peut être le cas quand : vous changez de saveur ou votre ato est usé et doit être remplacé. En effet, les résistances sont des produits consommables. Leur remplacement doit s'effectuer, en moyenne, toutes les 2 à 3 semaines.

Pour amorcer votre atomiseur, vous devez procéder par étape. La première est de verser quelques gouttes sur son pourtour, c'est là où se place la mèche de coton. Le coton doit être en permanence en contact avec votre eliquide pour produire la vapeur. Une fois que c'est fait, la deuxième étape concerne à insérer votre ato dans son emplacement dédié. La dernière étape est de remplir votre clearomiseur et d'aspirer entre 5 à 10 fois. Vous pouvez également attendre une dizaine de minutes. Ce délai permet à votre coil de correctement s'imbiber.

Vous pouvez retrouver dans tous nos shops Neovapo des atomiseurs de rechange. N'hésitez pas à consulter les commentaires et avis de nos clients, qui les ont adorés.

Comment conserver son flacon de eliquide ?

Chaque eliquide est soumis à une date limite d'utilisation optimale (DLUO). De ce fait, votre produit ne peut se périmer, mais il est recommandé de le vapoter rapidement après votre achat. Cette indication est fournie sur l'étiquette qui entoure votre fiole de 10 ml.

Pour conserver efficacement vos eliquides, il suffit de les ranger dans des endroits stratégiques de votre maison. Privilégiez les tiroirs ou les placards, qui les protègent de la lumière et de l'humidité.

Pensez également à bien refermer le bouchon après chaque utilisation.

La nicotine peut jaunir avec le temps. Ce phénomène est tout à fait naturel et ordinaire. Il se produit lorsque la nicotine entre en contact avec l'oxygène. Cela ne va aucunement altérer vos saveurs. Tout comme ça ne les dilue pas.

Les bonnes pratiques pour vapoter vos eliquides français

Qui a dit que c'était compliqué de vapoter ? Vous pouvez changer de eliquide comme de chemise et profiter d'une multitude de saveurs diverses et variées. C'est pas le top, ça ?

Neovapo vous a préparé toutes les astuces et solutions pour un vapotage serein :

  1. Les eliquides se composent de plusieurs ingrédients de très haute qualité : propylène glycol, glycérine végétale, arôme alimentaire et parfois de nicotine.
  2. Il est important d'adapter son dosage de nicotine en fonction de son mode d'inhalation et de sa consommation journalière.
  3. En inhalation directe, privilégiez les eliquides peu dosés en nicotine.
  4. En inhalation indirecte, tous les dosages de nicotine conviennent. Plus la nicotine est élevée, plus le hit est intense et prononcé.
  5. Choisissez votre dosage de nicotine selon le nombre de cigarettes tabac fumées par jour.
  6. Le remplissage de vos réservoirs peut se réaliser par le haut ou par le bas. Lire la notice d'utilisation pour en savoir plus.
  7. Conserver vos eliquides à l'abri de la lumière et de l'humidité.
  8. Si votre eliquide diy est mal dosé, vous pouvez le diluer avec l'eliquide neutre (ne contiens ni saveur ni nicotine).



Comment utiliser le eliquide

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais