Peut-on mélanger 2 e-liquides similaires

Peut-on mélanger 2 eliquides similaires

Parmi tant de saveurs, la tentation de mélanger des e-liquides a traversé l'esprit de tous. Mais est-ce vraiment possible ? La réponse est un grand oui. Il est tout à fait possible de mélanger plusieurs eliquides similaires entre eux. Il s'agit seulement de conserver un bon équilibre. Le principal risque étant de se retrouver avec une mixture qui n'est pas une réussite. Mais, tout comme la cuisine, avec la bonne recette et les astuces de mémé, le vapoteur va pouvoir obtenir un mélange inédit et savoureux.

À travers ce guide complet, le consommateur va découvrir les méthodes pour mélanger ses eliquides. Ressortez vos flacons mis au placard, c'est l'occasion de les finir en les mixant avec d'autres. Si vous êtes adeptes des eliquides inédits, cet article de blog est fait pour vous !

Les eliquides pour cigarette electronique, c'est quoi ?

Mais tout d'abord, c'est quoi au juste un e-liquide ? Ce produit est un des composants principaux utilisés pour votre cigarette électronique. Il permet de remplir le réservoir de vos clearomiseurs et savourer ses arômes concentrés à chaque pause vape. Il est vivement déconseillé de mettre un autre liquide (eau, alcool, sirop, soda, huile…) dans votre tank. Les e-liquides ont été spécialement fabriqués pour permettre leur vaporisation.

En appuyant sur le bouton switch de la batterie, un courant électrique est délivré. La résistance le reçoit ensuite et le convertir en chaleur. Son fil résistif et sa mèche en coton font par la suite chauffer le liquide, ce qui entraîne la production de vapeur.

Il existe une multitude de eliquides sur le marché de la vape. Chez Neovapo, ce sont plus de 450 saveurs qui sont proposées à la vente. Une large catégorie pour plaire à toutes les papilles gustatives et à toutes les envies. Les vapoteurs pourront ainsi profiter des eliquides tabac, eliquides menthe, eliquides fruité, eliquide gourmand, eliquide frais, eliquide boisson et eliquide mix.

Pour choisir votre arôme, il s'agit d'une simple question de goût. Si vous êtes un nouveau vapoteur, les parfums classic saveur tabac vous conviendront mieux. Ils vont vous familiariser au vapotage en terrain connu.

La composition des eliquides français chez Neovapo

Vous désirez savoir comment sont préparés les eliquides français chez Neovapo ? C'est tout à fait normal de demander. Après tout, ce sont les produits que vous inhalez tout au long de la journée. Votre curiosité va être récompensée, car voici la liste des différents ingrédients contenus dans votre flacon de 10 ml :

  • Une base pg et vg (propylène glycol et glycérine végétale),
  • Un arôme alimentaire,
  • De la nicotine.

La base que nous utilisons permet de fixer les arômes et créer la vapeur. Le propylène glycol est connu pour ses vertus d'exhausteur des saveurs. De son côté, la glycérine végétale participe à produire la vapeur souhaitée par tous les vapoteurs. Elle peut être plus ou moins abondante en fonction de sa teneur et de la ecigarette utilisée.

Neovapo est le premier sur le marché de la ecigarette à proposer un ratio de 80% PG et 20% VG. Cet équilibre permet une très bonne restitution des saveurs et une bonne production de vapeur.

À noter qu'un fort taux de VG encrasse plus rapidement vos atomiseurs. Si vous êtes un amateur de cloud chasing en inhalation directe, privilégiez les clearomiseurs qui ont de grandes ouvertures d'air. L'airflow doit être grand ouvert pour voir apparaître de gros nuages de vapeur.

La nicotine est optionnelle. Le consommateur n'est pas obligé de l'associer à ses e-liquides. Ils pourront ainsi acheter les eliquides avec un taux de 0 mg/ml pour un sevrage nicotinique. Pour les anciens fumeurs, il existe différents dosages de nicotine mis à leur disposition. Ils pourront ainsi choisir parmi plusieurs paliers : 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

Vous souhaitez savoir quel taux correspond à votre profil ? Il va falloir savoir combien de clopes vous fumiez par jour. Ce chiffre nous aidera à mieux vous conseiller et vous orienter vers un modèle de vaporisateur spécifique. Il est important que vous vapotiez sur du matériel adapté à votre type de consommation. Certains vapoteurs auront plus besoin de vapoter et donc auront besoin d'une autonomie en mah qui tienne la route.

Avec le temps, la couleur de votre eliquide peut jaunir. Ce processus est tout à fait naturel. Il est dû à la présence de nicotine dans la composition du eliquide. Cela n'altère en aucun cas la restitution des saveurs. Les arômes concentrés ne changeront donc pas une fois vapotés.

Les eliquides ne sont pas soumis à une date de péremption. Ils ont en revanche une date limite d'utilisation optimale (DLUO). Une fois acheté, il est donc conseillé de les consommer rapidement. Vous pouvez également utiliser des méthodes de conservation pour maintenir leurs saveurs. Pour ce faire, rangez-les dans des endroits stratégiques de votre maison : tiroir, placard. Le plus important c'est qu'il soit protégé de la lumière et de l'humidité. Refermez bien le bouchon après chaque utilisation.

Le dosage nicotine pour les eliquides

À propos de la nicotine, il faut comprendre certains points. Sa présence dans vos eliquides permet d'intensifier le ressenti du hit en gorge. Le hit correspond à cette sensation de raclement à la gorge, typique lorsque vous fumez sur une cigarette traditionnelle. La ecig offre également ce hit. Plus votre taux de nicotine est élevé, et plus cela signifie que votre hit sera intense. Attention tout de même, un dosage trop fort pourrait vous faire tousser. Il est donc essentiel d'adapter votre taux nicotinique en fonction de votre consommation.

Voici un petit récapitulatif de chaque palier nicotinique et à quoi il correspond. Cela vous permettra de doser et surtout de partir avec un flacon adapté à vos attentes.

  • 18 mg/ml : adapté pour les grands fumeurs de +20 cigs/jour.
  • 11 mg/ml : corresponds aux fumeurs de 10-20 cigarettes/jour.
  • 8 mg/ml : pour les personnes qui vont fumer 15 cigs/jour.
  • 4 mg/ml : conviens pour les fumeurs de 10 cigs/jour.
  • 2 mg/ml : extra-light.
  • 0 mg/ ml : un taux nul de nicotine pour être axé 100% saveur.

Ajoutez à votre panier d'achats les eliquides qui vous font envie.

Comment mélanger des eliquides similaires entre eux ?

Vous vous êtes fait la réflexion que ce serait bien de mélanger deux eliquides similaires ? Alors, sachez que c'est tout à fait possible. Quelques explications supplémentaires ne seraient pas de refus ? Ne vous en faites pas, on vous dit tout.

Quelques précautions obligatoires sont à prendre en compte avant de vous lancer. En autre, votre jus ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si tel est le cas, il faut rincer le plus rapidement possible la surface touchée. Tout comme il est proscrit de consommer dans l'état votre eliquide.

Pour un résultat parfaitement aromatisé, il est recommandé d'utiliser une fiole vide. Le vapoteur peut ainsi mélanger de petites quantités et tester le mélange en remplissant le tank. Il est ainsi possible de rectifier le tir et faire des modifications en cas de mauvais équilibre. Vous pouvez ensuite revenir à votre fiole vide et recommencer jusqu'à être satisfait du pourcentage.

Une fois terminé, il est nécessaire de bien secouer votre fiole. Pas besoin d'outil de pointe comme un agitateur, votre main fera amplement l'affaire. Cela permettra un rendu homogène et une vapeur somptueuse.

De plus, lorsque vous optez pour deux eliquides similaires à mélanger, vous devez reprendre les mêmes caractéristiques. Ainsi, si votre premier eliquide a un ratio 80% PG et 20% VG, votre deuxième eliquide doit être semblable à celui-ci. De même vous, aurez un meilleur résultat si vous combinez deux eliquides de la même marque.

Vous souhaitez diluer le dosage nicotinique de votre eliquide ? C'est possible grâce au mélange de deux e-liquides contenant la même saveur, mais avec deux taux de nicotine différents. À titre d'exemple si je prends un eliquide Caraïbe 4mg et un eliquide Caraïbe en 11 mg/ml, si je fais moitié/moitié on obtient un eliquide Caraïbe 7.5 mg/ml.

En cas de problème et mauvais calcul, vous pouvez utiliser l'eliquide neutre. Cet article ne contient ni saveur ni nicotine. Il est constitué à partir de propylène glycol et de glycérine végétale. L'eliquide neutre est idéal pour baisser le ressenti des arômes et de la nicotine. Idéal pour compléter votre propre mélange.

Les avantages du mélange de e-liquides

Le principal avantage de mélanger ses eliquides est l'obtention de nouvelles saveurs. Il y a de quoi se faire surprendre et faire durer plus longtemps le plaisir de la vape. Le vapoteur peut ainsi créer ses propres nouveautés et comparer jusqu'à trouver son eliquide préféré.

En élaborant votre propre eliquide, vous avez ainsi l'opportunité d'avoir un dosage nicotinique intermédiaire. Ainsi si le taux 11 mg/ml est trop fort pour vous, mais que le 8 mg/ml vous fait ressentir un manque, vous pouvez créer votre propre dosage. C'est pas fantastique ?

Le consommateur peut ainsi ajouter un soupçon de sucré, de citron ou même de fleurs. Il n'y a aucune limite. La simple règle est de bien secouer et de tester. Les goûts et les couleurs sont différents d'un vapoteur à l'autre. Profitez de votre expérience vaping avec vos propres idées et imaginations.

Êtes-vous prêt à vous lancer ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la vape pour toute question. Nos équipes sont disponibles par téléphone, email, livechat ou directement en boutique. Ils vous permettront d'atteindre les sommets de la vape grâce à leurs conseils avisés.

Les eliquides diy pour fabriquer soi-même son e-liquide maison

Vous souhaitez réaliser votre vape jusqu'à la moindre goutte ? Notre gamme de eliquide diy est là pour contenter toutes vos envies. Cette opération consiste à fabriquer vos propres mélanges à partir de plusieurs ingrédients et appareils. Si vous voulez libérer complètement votre imagination, vous êtes au bon endroit. Les étapes pour concevoir vos eliquides diy sont très simples. Vous n'aurez besoin d'aucun calculateur. La recette Neovapo ne contient aucun calcul compliqué pouvant vous induire en erreur et louper les proportions. Elle est très simple et rapide.

Il vous suffit de réunir les ingrédients et outils suivants :

  • Flacon de 200 ml vide,
  • Base PG/VG,
  • Arôme concentré,
  • Booster en nicotine.

Tout comme il est possible de mélanger des eliquides prêts à l'emploi, c'est le même cas pour vos DIY. Le vapoteur peut vouloir ajouter différentes saveurs et ajuster à sa convenance ce qu'il lui faut. Par définition, le DIY ne rencontre aucune limite. C'est toujours et encore une histoire de goût et d'équilibre.

Pour vous éviter de vous tromper dans les proportions, tout est indiqué dans les fiches produits. Ces fiches techniques sont accessibles sur notre site en ligne et vous aideront à préparer vos cocktails pour des pauses vapotages exceptionnelles.

Les eliquides diy chez Neovapo ne demandent aucun délai de maturation. Une fois que vous avez intégré tous les éléments dans le flacon de 200 ml, il suffit de secouer durant 30 secondes. Une fois cette étape passée, vous pouvez remplir votre clearomizer. Le consommateur peut ensuite utiliser son kit aio e-cig à tout moment.

Si le format du flacon 200 ml est trop grand pour vous, il en existe des formats mini. Le vapoteur a le choix parmi les flacons de 60 et 30 ml.

Est-ce je peux diminuer le taux de nicotine de mes e-liquides ?

Oui, il est tout à fait possible de baisser le taux de nicotine dans les eliquides. Il existe plusieurs solutions :

  • Utiliser le eliquide neutre pour diluer les saveurs et la nicotine,
  • Mélanger deux eliquides similaires à des taux nicotiniques différents (verser de moitié l'eliquide anis à 8 mg/ml et l'eliquide dragon à 4 mg/ml pour obtenir un dosage de 6 mg/ml).

Plutôt pratique, n'est-ce pas ? De la sorte, vous n'avez pas besoin de jeter ou de mettre au placard vos eliquides fortement dosés en nicotine. Il y a toujours une solution à apprendre et utiliser.

Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?

Plusieurs explications peuvent déterminer les raisons de cette toux. En premier, peut-être que votre dosage de nicotine n'est pas adapté à votre consommation. Il est sûrement trop fort pour vous et cela vous fait tousser. Le consommateur va devoir revoir à la baisse son taux nicotinique. Cela peut vous paraître dérisoire, mais il est capital de vapoter avec le bon taux.

Une autre possibilité, c'est que vous utilisez des clearomiseurs subohm. Les fortes températures renforcent la sensation de hit en gorge. Si vous souhaitez poursuivre la vape aérienne en inhalation directe, il est recommandé de diminuer d'un cran ou deux votre taux de nicotine. La vape DL consiste à diriger la vapeur directement dans vos poumons.

Nos experts de la vape sont disponibles pour vous aider à tout moment. N'hésitez pas à les contacter ou les retrouver dans nos shops en France.

Comment conserver mon eliquide dans les meilleures conditions ?

Pour préserver la qualité de vos arômes, il est recommandé de les conserver efficacement. En adoptant rapidement les bons gestes, vous vous assurez ainsi de garder leurs sublimes saveurs. Comme beaucoup d'autres produits consommables, les eliquides pour cigarette électronique n'apprécient pas les rayons UV. Ces derniers peuvent venir altérer les arômes et la nicotine présente dedans. La nécessité est alors de les ranger dans un placard ou un tiroir. Afin qu'il soit à l'abri de la lumière et ne se détériore par prématurément.

Préservez-les également de la chaleur et de l'humidité. De la sorte, vous êtes garanti de profiter d'une vape succulente à tout moment.

Les eliquides n'ont pas de date de péremption. Ils ne vont donc pas se ramollir comme vos fruits et légumes, mais plutôt perdre en saveur. Sur l'étiquette de votre flacon, vous pourrez y lire la date limite d'utilisation optimale (DLUO) recommandée. Veillez également à refermer le bouchon après chaque utilisation. Les bouchons de vos eliquides sont dotés d'une sécurité enfant. Les petites mains baladeuses ne rencontreront ainsi aucun risque, du moment que le flacon est fermé.

En conclusion, peut-on mélanger deux e-liquides similaires ?

La réponse est un grand oui. Certaines règles et précautions sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises :

  1. Choisir deux eliquides qui sont composés par la même base pgvg,
  2. Il est possible de mélanger deux eliquides similaires avec des taux de nicotine différents,
  3. Vous pouvez diminuer la nicotine en rajoutant un eliquide avec un taux inférieur au premier ou en utilisant l'eliquide neutre,
  4. Ne pas mettre en contact les yeux ou la peau avec vos eliquides nicotinés,
  5. Ne pas consommer en l'état vos eliquides,
  6. Fabriquer vos propres eliquides avec la catégorie DIY.

Profitez de notre large gamme d'eliquides français pour concevoir vos propres mélanges. C'est plus de 450 saveurs et des mixtures inédites qui sont mises à votre disposition. Avec de l'imagination et des tests, fabriquer vos eliquides n'aura jamais été aussi simple. En partant avec cette optique, lancez-vous et n'hésitez pas à nous laisser savoir ce que vous en avez pensé !

Nous sommes ravis de lire les avis de nos clients.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Est-ce que le e liquide fait grossir ? de Neovapo

Quand remettre du e liquide dans son clearo ?

Comment rendre un eliquide moins liquide ?

Est-ce que le propylène glycol est dangereux pour la santé ? de Neovapo

Comment changer de eliquide pour cigarette électronique

Publié le 19/02/2021 et modifié le 20/04/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème