Quelle cigarette electronique

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Ancien fumeur à la recherche de la cigarette électronique parfaite ? Bienvenue dans ce guide où Neovapo vous aide à choisir votre matériel de vape en fonction de votre profil. Parce que oui, il est important de ne pas se jeter sur la première e-cigarette du marché. Le but de la vape, c'est de vous offrir des sensations adaptées à vos envies.

Depuis 2009, la cigarette électronique a connu un vrai succès auprès des utilisateurs. Et pour cause, cette petite machine est capable de vous offrir une vapeur à la fois généreuse et délicieuse. Elle est utilisée majoritairement dans le cadre d'un arrêt du tabac ou d'un sevrage nicotinique.

Quels sont les critères pour choisir la cigarette électronique idéale ? Comment définir votre profil de vapoteur ? On vous donne toutes nos astuces pour trouver le matériel qui vous convient.

Quelle cigarette électronique choisir en fonction de sa consommation ?

Une cigarette électronique doit se choisir en fonction de différents critères. L'un des critères les plus importants, c'est votre consommation de cigarettes tabac au quotidien. Il est essentiel de connaître cette consommation afin de répondre à vos besoins.

L'e-cig est un dispositif dédié aux anciens fumeurs pour un servage tabagique. Pour réussir à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, il faut commencer par choisir la cigarette electronique parfaite pour votre profil.

La consommation de cigarettes traditionnelles vous permettra d'avoir une cigarette électronique qui détient les capacités parfaites. Dans un premier temps, vous aurez une bonne autonomie de batterie. En effet, il n'y a rien de pire que de vouloir vapoter et de ne plus avoir de batterie. En choisissant un matériel avec une autonomie (mAh) adaptée, vous avez la garantie d'avoir de la batterie au bon moment.

Bien entendu, durant les premières utilisations, vous devrez réussir à trouver votre rythme de chargement de l'e-cig. Une fois que ce rythme est pris, alors votre aventure sera optimale. Il est donc primordial de faire correspondre votre conso et votre autonomie de batterie.

Toujours grâce à cette consommation, vous pourrez choisir la taille de votre clearomiseur. En effet, c'est le même principe que pour l'autonomie de batterie. Votre consommation d'eliquide sera plus forte si vous aviez tendance à beaucoup fumer. Pour pouvoir continuer à vapoter avec un maximum de confort, un tank à la contenance optimale devra être choisi.

Enfin, la consommation influe sur le dosage en nicotine. Pour cela, n'hésitez pas à aller voir notre guide pour bien choisir votre e-liquide. Vous retrouvez les meilleurs conseils pour avoir le liquide adapté.

Quelle cigarette électronique pour petite consommation ?

Dans le monde de la vape, lorsque l'on parle de petite conso, on parle d'environ 8 cigarettes par jour. Pour cette consommation, on estime qu'il est nécessaire d'avoir jusqu'à 2 000 mah. Cette autonomie de batterie vous permet d'inspirer en moyenne 100 bouffées en une seule charge.

Pour la petite consommation, la taille du clearomiseur varie. Même les plus petites contenances permettent aux vapoteurs d'avoir un bon confort de vape. Ces fumeurs occasionnels ont besoin d'un matériel de vape d'un certain modèle.

Généralement, un format stick suffit largement pour créer la vapeur souhaitée. Ce format est très apprécié des utilisateurs, car il est pratique a utiliser. Vous retrouvez une forme cylindrique d'environ 15 cm de longueur.

Cette cigarette électronique se glisse facilement dans votre sac afin de l'emporter partout avec vous. Partir au travail ou en balade avec ce format d'ecigarette est un vrai confort. C'est un modèle qui est également très intuitif. Vous retrouvez généralement un seul bouton qui vous permet d'activer la vapeur.

Aucun paramètre n'est à régler. La batterie reconnait automatiquement votre matériel et s'adapte. Vous retrouvez généralement une ou plusieurs LED qui permettent de vous informer sur l'étant de votre batterie. Si la LED est rouge, alors il vous suffit de brancher votre e-cig afin de la recharger. Ce format ne nécessite pas de longues heures de recharge. Pratique !

Quelle cigarette électronique pour moyenne consommation ?

Une moyenne consommation de cigarettes correspond à 15-20 cigs/jour. Dans ce cas-là, vous aurez besoin d'une autonomie entre 2 000 et 4 000 mAh. En effet, un kit ayant cette autonomie vous permettra de profiter de votre vap' au cours de la journée. Vous n'aurez aucune inquiétude concernant votre batterie.

L'un des meilleurs formats pour cette consommation est l'ecigarette "pod". Qu'est-ce qu'un pod ? Ce format de cigarette électronique est l'un des derniers sortis sur le marché de la vape. C'est un produit qui est pratique et intuitif. Concernant ses dimensions, vous retrouvez une petite hauteur pour une plus grande largeur.

Les composants de ce format sont : une cartouche et une batterie. En effet, la cartouche vient remplacer le clearomiseur. Il détient les mêmes fonctionnalités. Mais vous retrouvez quelques différences :

  • La cartouche vient s'aimanter ou se clipser à la batterie.
  • Elle s'intègre à la batterie jusqu'à cacher son réservoir. Cela lui permet d'avoir une taille mini tout en ayant un bon réservoir.
  • La cartouche est unique au pod. Il n'est pas possible d'ajouter une autre cartouche non propriétaire.
  • Généralement, le drip tip est intégré à l'ensemble de la cartouche. Cependant, il existe certaines exceptions comme le kit pod Aegis Hero de Geek Vape.

Quelle cigarette électronique pour grande consommation ?

Pour les personnes ayant l'habitude de fumer plus de 25 cigarettes par jour, vous devrez alors vous diriger vers une autonomie de plus de 4 000 mAh. En effet, il est important de démarrer avec un produit que vous n'aurez pas à recharger au cours de la journée.

Les cigarettes électronique ayant cette autonomie sont les formats box. En effet, pour vraiment répondre à vos besoins en termes d'autonomie, le meilleur format est l'ecig box. C'est une ecigarette qui sera plus imposante. Et pour cause, la batterie est capable de vous permettre de vapoter plus de 300 bouffées sans avoir besoin d'être rechargé.

Dans certaines ecig, vous retrouvez même des accus. Ces batteries externes sont dotées d'une grande autonomie. Et en bonus, vous pourrez changer uniquement cet élément lorsqu'il sera en fin de vie.

Vous pouvez également changer de clearomiseur facilement. Grâce au pin 510, l'ajout de votre propre tank peut se faire en toute facilité. Vous pouvez alors choisir un réservoir capable d'ajouter une grande quantité d'e-liquide.

L'incontournable kit Morph 219 et TF Tank de chez Smok permet un vapotage régulier avec une autonomie de 5 200 mah. Aucun risque de tomber en panne de batterie au cours de la journée. Vous retrouvez un écran qui vous permettra de personnaliser votre vapeur comme vous en avez envie.

Vous remarquerez par ailleurs que la cigarette électronique est un dispositif qui est bien moins cher que la cigarette tabac. Cette différence de prix se remarque sur l'année. Pour un moyen consommateur, le tabac peut atteindre un budget annuel de plus de 2 000 €. La cigarette électronique, elle, vous revient en moyenne à moins de 500 € par an. Voilà une belle motivation pour se mettre à la vapoteuse.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son niveau de vape

Lorsque vous recherchez votre vapoteuse, vous allez découvrir de nombreux modèles. Le mieux, c'est d'acheter une cigarette électronique qui est adaptée à votre niveau. Sur le site Neovapo, vous retrouvez de nombreuses explications afin que vous puissiez prendre en main votre matériel.

Si vous commencez dans le monde de la vape, vous n'aurez pas les mêmes attentes qu'une personne plus expérimentée. Et c'est tout à fait normal. Pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons un classement des meilleures e-cigarettes en fonction de votre niveau.

Quelle e-cigarette choisir pour débuter ?

Les premiers pas dans l'univers vaping peuvent être hésitants. En suivant les conseils suivants, vous pourrez partir à l'aventure sans aucune crainte. Le premier conseil est de choisir une ecigarette facile à utiliser au quotidien.

En effet, il est important de pouvoir produire une délicieuse vapeur sans avoir à faire face à des paramètres difficiles à régler. Pour cette raison, la majorité des kits prêts à l'emploi sont intuitifs. Que ce soit le remplissage du clearo ou l'utilisation de la box, tout est très simplifié. Le chipset contenu dans les batteries permet cette facilité d'utilisation tout en conservant une bonne performance.

Plus vous évoluerez dans l'univers vape, plus vous aurez envie de nouveauté. Pour cela, il existe des cigarettes électronique évolutives. Par exemple, le kit G-Priv et TFV16 de Smok prend en compte une évolution possible. L'utilisation de base est très intuitive. Vous retrouvez un mode VW classique qui vous accompagnera beaucoup au début de votre vapotage.

Par la suite, vous pourrez essayer un mode un peu plus compliqué : le mode contrôle de température. Ce mode vous apportera un confort et une vape personnalisée.

Quelle e-cigarette pour experts ?

Cela fait déjà plusieurs mois, années que vous vapotez et vous souhaitez un matériel un peu plus poussé ? Alors, il peut être intéressant pour vous de vous diriger vers l'univers du reconstructible. Vous vous demandez certainement ce que c'est le reconstructible. Pour faire simple, c'est un matériel qui vous permet de fabriquer votre propre atomiseur/résistance.

En effet, il est tout à fait possible de créer sa propre résistance. C'est à vous de choisir le type de fil que vous souhaitez pour votre résistance ainsi que le coton. Une fois ces produits choisis, vous devrez les placer sur un plateau.

Neovapo détient tout un catalogue de matériel pour le reconstructible. Que ce soient les accessoires, les atomiseurs avec le plateau ou bien les fils/coton, vous trouverez votre bonheur au cœur du site.

Ce matériel vous propose de personnaliser votre vapeur à 100%. La vapeur provient de la résistance. En choisissant ces caractéristiques, vous aurez la qualité de vape dont vous avez toujours rêvé. Les avantages du reconstructible sont nombreux : économies, vapeur personnalisée, satisfaction personnelle, etc...

Cette catégorie de produits est à utiliser à condition de connaître d'être bien informé sur le sujet.

Le choix de sa cigarette électronique en fonction des sensations ?

Bien évidemment, il est important de choisir une ecigarette qui vous donnera de bonnes sensations. Bien évidemment, la composition de votre e-liquide sera primordiale dans la création de sensations. Mais la cigarette électronique en elle-même permet d'avoir de plus ou moins fortes sensations.

Plus particulièrement, c'est la résistance qui va permettre d'avoir ces sensations. Pour cela, il va falloir choisir entre une résistance subohm ou une résistance > 1 ohm. Le comparatif entre ces deux types de résistances est simple.

La résistance ayant une résistivité supérieure à 1 ohm génère une vapeur chaude. Cette vapeur chaude est idéale pour l'inhalation MTL (mouth to lungs). Cette inhalation ressemble particulièrement à celle d'une cigarette traditionnelle.

La résistance subohm (moins de 1Ω) émet une vapeur très chaude. Celle-ci est davantage utilisée pour une inspiration de la vape en direct. Cette inhalation est aussi appelée "DL" pour "Direct Lungs" qui signifie "Directement dans les poumons".

Quelle cigarette électronique pour grosse vapeur ?

Pour avoir une grosse vapeur, il est préconisé de faire l'usage d'une résistance subohm. En effet le liquide étant chauffé plus fort, il émet une vapeur plus épaisse. C'est pour cette raison que les amateurs de cloud chasing ont tendance a choisir des résistances avec une faible valeur du ohm. Plus cette valeur est proche de 0 ohm, plus elle permet d'avoir une vapeur présente.

Pour compléter la résistance subohm, il est intéressant de choisir un clearomiseur pouvant régler le flux d'air entrant. Si vous optez pour le TFV16 Lite de Smok, vous aurez alors la possibilité de gérer le flux d'air.

Lorsque la bague airflow est réglée sur une grande ouverture, alors vous aurez un tirage très aérien. Cela permet d'avoir un grand nuage de vapeur lors de l'expiration.

En bonus, n'hésitez pas à choisir un e-liquide avec un fort taux de glycérine végétale. Cet ingrédient promet la création d'une vapeur très blanche. De quoi créer une véritable œuvre de vape.

Quelle e-cigarette pour beaucoup de saveur ?

Si vous avez envie de privilégier les saveurs de votre e-liquide, il faudra opter pour une résistance mono coil entre 0.9 et1.5 ohm. La résistance joue un rôle primordial dans la création de saveur. L'avantage avec ce type de résistance, c'est qu'elle n'a pas besoin d'une puissance trop élevée.

Par rapport à une résistance subohm, vous aurez moins de sensations, mais plus de saveurs. Pour avoir des sensations équivalentes, vous aurez besoin d'augmenter le dosage en nicotine. Vous allez avoir une sensation de hit idéal tout en ayant une délicieuse saveur.

Chez Neovapo, on vous propose plus d'une centaine de saveurs différentes. Ces e-liquides sont faits en France et sont prêts à être vapotés au quotidien.

Quelle marque de cigarette électronique choisir ?

Sur le marché de la vape, il existe un grand nombre de marques de vapoteuse. Mais la véritable question est : quelles sont les marques les plus fiables de cigarette électronique ?

Chez Neovapo, nous avons fait une sélection de produits des meilleures marques du marché. Celles-ci sont connues pour l'innovation et la fiabilité de leurs matériels. Certains font même partie des Top Ventes. Parmi ces marques, vous retrouvez cette liste de marques accompagnée de l'un de leur best-seller :

  • Smoktech : RPM 2
  • Geek Vape : Aegis X et zeus
  • Vaporesso : Gen s et Nrg-s
  • Joyetech : Ego AIO
  • Eleaf : istick t80 et Melo 4

Chacune de ces marques a pour premier objectif de vous donner la possibilité de vapoter en toute tranquillité. Passer un moment vaping avec le matériel de l'une de ces marques, c'est passer un moment de pure détente.

Chez Neovapo, on vous donne la possibilité de choisir ces e-cigarettes avec un prix mini. En effet, nous faisons notre maximum pour que ces e-cig ne soient pas chères. Le top du monde de la vape se trouve chez Neovapo.

Les années d'expérience de ces marques sont gages de qualité. Après plus de 10 ans à proposer des best-sellers, les marques ne cessent d'innover pour vous proposer le meilleur. Saveur, vapeur, sensations, tout est étudié pour que votre expérience vape soit la meilleure.

TOP 5 - Quelle e-cigarette choisir en 2021 ?

Encore quelques doutes sur le choix de votre e-cigarette ? Voici le top 5 des ecigarettes à avoir dans votre collection vape en 2021 :

  1. Morph 2 et TFV18 par Smok : un kit performant prêt à délivrer 230 watts de puissance avec une autonomie de 5 200 mAh.
  2. Vrod 200 de la marque Aspire : un kit avec une puissance de 200 watts pour une vapeur très chaude succulente.
  3. Aegis hero de chez Geek vape : un pod anti choc et compact. Pratique à utiliser au quotidien, cette e-cigarette vous accompagne lors de chaque déplacement.
  4. Obliq 60w de Joyetech : un pod au look orignal qui vient apporter une saveur douce et agréable en bouche.
  5. Ikuu i200 et Melo 4 par Eleaf : ce lit e-cig vient chatouiller vos papilles pour les faire voyager autour du monde gustatif.

Il est important de se rappeler que la meilleure cigarette électronique pour vous ne sera pas forcément la même pour votre voisin. C'est à vous de moduler votre kit afin qu'il vous corresponde au maximum.

Le monde de la vape, un univers aussi intéressant que complexe. Nous vous aidons au quotidien pour que vous ayez la meilleure expérience de vape possible. Neovapo vous éclaire sur tous les sujets vaping sur notre blog. N'hésitez pas à consulter nos différents articles afin d'en savoir plus sur la vape.

Quelle cigarette electronique

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais