10 e-liquides pour faire du cloud chasing

10 eliquides pour faire du cloud chasing

Acheter un e-liquide Reverse pour faire du cloud chasing

Le cloud chasing est une technique de vape qui consiste à faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Cela nécessite un matériel vaping adapté avec un clearomiseur sub-ohm et un mod box puissant, doté d’un wattage élevé. Il vous faut aussi un eliquide adapté pour la grosse vapeur.

Les liquides pour cigarette électronique contenant une grande quantité de glycérine végétale sont parfaits pour le cloud chasing. Leur ratio PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale) contient une plus grosse dose de VG. On parle alors d’e-liquides High VG ou, chez Neovapo, d’eliquides Reverse.

Nous vous conseillons d’acheter du juice de vape riche en VG pour inhaler un gros volume de vapeur avec l’ecigarette. Chauffé et vaporisé, le glycérol produit un aérosol dense et épais, idéal pour créer un cloud abondant. Vous pouvez acheter une fiole de jus High VG directement sur notre boutique en ligne ou bien tenter le DIY.

Voici 10 exemples d’eliquides français et faits maison, par nos soins, pour faire du cloud chasing.

1. Eliquide Caramel Reverse

Ce liquide pour cigarette électronique se compose à 80 % de glycérine végétale et 20 % de propylène glycol. C’est le cas de tous nos jus Reverse à vapoter. Un ratio pg vg riche en VG vous permet d’aspirer une grande quantité de vapeur en inhalation directe (vape DL). Il est parfaitement adapté au cloud chasing.

Son goût de caramel présente des arômes sucrés et familiers. Il vous fera oublier les odeurs et le goût du tabac de la cigarette normale. La vapote est un substitut nicotinique et une aide au sevrage tabagique, dont le rôle est de vous aider à arrêter le tabac.

Le cloud chasing, ou power vaping, n’est pas la technique de vap’ la plus conseillée pour arrêter de fumer. Néanmoins, elle vous permet de tester d’autres manières de vaper et d’apprécier une grosse production de vapeur.

2. Eliquide Tabac jaune Reverse

Si vous aimez les saveurs de tabac, alors vous adorerez cet eliquide pour faire du cloud chasing. Il se compose, là aussi, d’une base liquide PG/VG 80/20. Cette fois, appréciez une flavour de tabac blond aux parfums doux et légèrement sucrés.

Ce produit de vapotage convient uniquement à un kit de cigarette électronique AIO adapté au cloud chasing. Assurez-vous d’avoir une résistance de moins de 1 ohm, un clearomizer sub-ohm et un modbox puissant pour pouvoir vaporiser la glycérine végétale.

Une proportion élevée de VG apporte plus de douceur en bouche. Le nuage se densifie et devient encore plus vaporeux. Le hit en gorge est, quant à lui, assez fort. Pensez à baisser la dose de nicotine de vos eliquides High VG pour pouvoir apprécier votre puff de vapeur.

3. Eliquide Rocky Red Reverse

L’eliquide Rocky Red Reverse présente un savant mélange de flavors de fruits rouges, de menthe et d’anis. C’est un jus idéal pour les vapoteurs et les vapoteuses qui apprécient les vapeurs fruitées et rafraîchissantes. Remplissez le réservoir pyrex, ouvrez l’airflow et tirez sur le drip tip pour en apprécier les notes subtiles.

Ce juice de vap’ apporte une touche de rock surprenante dans votre pause vapotage. Il permet de changer vos habitudes tout en restant agréable et discret. Comme tous les eliquides de cette liste, il convient uniquement à un kit complet pour grosse vapeur.

Utilisez-le avec des résistances à basse impédance. Plus votre jus est épais et donc riche en VG, plus il sera difficile à chauffer. C’est pourquoi vous avez besoin d’un box mod à la batterie interne ou aux accus 18650 puissants. C’est aussi pourquoi vous avez besoin d’une tête d’atomiseur à faible valeur ohm. Plus la valeur est basse, plus le fil résistif chauffe fort. La vaporisation est donc plus puissante.

4. Eliquide Menthe glaciale Reverse

Envie d’une vape ultra fraîche ? Cet eliquide Reverse est ce qu’il vous faut. Fabriqué en France par notre équipe d’experts, il présente un parfum de menthe glacée pour rafraîchir vos papilles, votre haleine et vos sens. Il est parfait pour se réveiller le matin et donner un coup de boost à sa journée.

Ce produit de vape est disponible dans un flacon de 10 ml de contenance. Il dispose également d’un dosage de nicotine de 4 mg/ml. Cette substance est nécessaire pour éviter le manque de tabac et ses effets secondaires comme l’envie de fumer (le craving) ou l’irritabilité.

Attention cependant, car le throat hit du cloud chasing est assez fort. Il est normalement conseillé de diminuer la teneur en nicotine de vos eliquides quand vous voulez faire de la grosse vapeur. Un taux nicotinique de 2 ou 4 mg/ml est raisonnable. Au-delà, le hit risque de vous faire mal aux poumons et de rendre l’aspiration de l’aérosol impossible (car trop douloureux ou désagréable).

5. Eliquide fruits rouges Reverse

Si vous aimez le goût des mûres, des framboises, de la cerise, des fraises, des groseilles et du cassis, alors voici l’eliquide Reverse à vous offrir. Ce liquide pour ecigarette, conçu pour le cloud chasing, est prêt à l’emploi. Une fois reçu, vous pouvez directement remplir le verre pyrex de votre atomizer et commencer la vape !

Le cloud chasing est avantageux pour un vapoteur débutant, car il permet une production de vapeur accrue ainsi que des sensations intenses. Néanmoins, nous vous déconseillons de vapoter ainsi toute la journée. D’abord, parce que si vous êtes un ancien fumeur dépendant au tabac, aspirer 4 mg/ml ne sera peut-être pas suffisant, même en DL.

Ensuite, parce que le cloud chasing n’est pas adapté à toutes les situations du quotidien. Au travail, par exemple, l’inhalation indirecte (vape MTL) et la vape RDL sont davantage conseillées pour rester discret. Vous pouvez moduler le flux d’air inhalé avec votre vaporette en utilisant l’arrivée d’air (airflow).

6. Eliquide Tabac rouge Reverse

Pour les amateurs et amatrices de tabac, nous vous proposons un second eliquide Reverse tout prêt pour votre cloud chasing. Le jus Tabac rouge offre un arôme de tabac blond américain légèrement caramélisé. C’est un grand classique, indémodable, dont vous reconnaîtrez peut-être la saveur familière avec certaines cigarettes classiques.

Ce liquide se compose à 80 % de VG, 20 % de PG, des arômes de qualité alimentaire qui sont sans danger pour votre santé et celle de vos proches (vapotage passif) et 4 mg/ml de nicotine. Celle-ci vous permet de continuer à absorber de la nicotine pour éviter tout risque de rechute dans le tabagisme actif à cause de la dépendance physique.

Rappelons qu’il est très important pour un ancien fumeur qui souhaite arrêter la cigarette classique de vapoter avec un taux de nicotine adapté à ses besoins. En inhalation directe, vous absorbez plus de nicotine d’un coup qu’en vape MTL. C’est pourquoi vous pouvez diminuer légèrement la concentration de nicotine de votre fiole.

Néanmoins, si vous ressentez des symptômes de manque, augmentez la quantité de nicotine. Passez à une vape MTL et gardez le cloud chasing pour un usage occasionnel.

7. Eliquide DIY Alabama

Passons à quelques idées d’eliquides DIY pour faire du cloud chasing. Le Do It Yourself vous permet de faire du juice de vape maison avec la quantité de PG et de VG que vous désirez. Vous pouvez aussi personnaliser la dose de nicotine.

Nous vous proposons un eliquide diy Reverse avec l’un de nos arômes les plus appréciés par les e-fumeurs de la communauté Neovapo : l’Alabama. Il présente des saveurs de crème fouettée et d’ananas pour une pause vape à la fois gourmande et fruitée.

Pour faire du eliquide Reverse maison, vous avez besoin :

  • d’un flacon vide de 200 ml ;
  • d’une base PG/VG 80/20 ou 70/30 ou encore une base Full VG et une base Full PG à mélange (vous pouvez aussi faire un eliquide Full VG, mais attention d’avoir une clope électronique très puissante) ;
  • d’un arôme (ici l’Alabama) ;
  • éventuellement d’un booster de nicotine (1 booster = 1 mg/ml de nicotine pour une bouteille de 200 ml).

Mélangez tous les ingrédients dans votre flacon, secouez bien, puis remplissez votre clearo ! Tous nos arômes DIY sont prêts à l’emploi. Ils ont déjà subi leur steep, c’est-à-dire le temps de maturation, nécessaire au développement des arômes.

8. Eliquide DIY Biscuit Vanille

Restons dans les notes aromatiques gourmandes avec un eliquide idéal pour le cloud chasing. Cette fois, gardez la recette expliquée ci-dessus et utilisez l’arôme Biscuit Vanille. Comme son nom l’indique, il présente un goût délicieux d’un biscuit sablé croustillant et recouvert d’une touche de crème glacée à la vanille.

Il y a des arômes qui réveillent nos sens, d’autres la mémoire, et d’autres encore qui font les deux. C’est le cas de cet arôme déjà maturé et prêt à être vapoté une fois mélangé à une base pg/vg adaptée au power vaping. Cet eliquide sera à la fois fruité et gourmand, parfait pour une pause vapeur bien méritée.

Vous avez la possibilité d’ajouter des additifs si vous en avez envie. Ce ne sont pas des produits nécessaires, mais ils peuvent apporter plus de goût à votre préparation diy. Par exemple, nous proposons un additif Xtra fresh qui apporte un goût de menthol très frais, parfait pour matcher avec des saveurs gourmandes, fruitées ou de tabac blond.

9. Eliquide DIY Délice de fruits

Voici un autre arôme parfait pour aspirer une grande quantité de vapeur. Ce cocktail de fruits frais propose des flaveurs de fruits exotiques qui vous transporteront vers des plages exotiques et paradisiaques. Ce sera l’eliquide parfait pour vos vacances ou pour prendre une vraie pause réconfortante pendant la journée.

Mélangez-le à une base PG/VG riche en glycérol pour le transformer en eliquide High VG adapté au cloud chasing !

10. Eliquide DIY Fraisier

Finissons cette liste non exhaustive d’eliquides pour cloud chasing avec l’arôme gourmand Fraisier qui s’inspire des goûts uniques du gâteau à la fraise. Ce classique de la pâtisserie française apportera un goût sucré réconfortant à vos pauses vapes. Ajoutez seulement 2/3 du flacon pour 200 ml de préparation maison.

Découvrez tous nos eliquides artisanaux ainsi que nos arômes DIY sur notre boutique en ligne. Vous pouvez également les découvrir en magasin !

Bonne vape !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

10 eliquides pour faire du cloud chasing de Neovapo

Dans quelle poubelle jeter les fioles de e liquide ?

Comment nettoyer ses fioles de eliquide pour ecigarette ?

Quand changer dosage e liquide ?

Comment utiliser le eliquide ?

Publié le 09/07/2024 et modifié le 13/07/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème