Quand remettre du e-liquide

Quand remettre du eliquide

Vous venez de vapoter votre dernière goutte d'e-liquide français ? Il est préférable de ne pas attendre d'être à court pour continuer vos vapotages. En agissant ainsi, vous risquez d'endommager votre résistance et d'apporter un goût désagréable à vos prochaines sessions de vapotage. Il sera alors nécessaire de la remplacer rapidement.

Pour éviter ces désagréments, cet article de blog vous propose quelques conseils à suivre. Chacun pourra découvrir quand ajouter du e-liquide avant d'être à court. Mais surtout, comment remplir vos clearomiseurs d'e-liquide.

Les e-liquides et les cigarettes électroniques

Les e-liquides jouent un rôle dans l'univers de la cigarette électronique. En effet, c'est grâce à eux que l'on peut inhaler des saveurs variées, mais pas seulement. Pour fonctionner et produire la vapeur attendue, votre vaporette doit se composer de plusieurs éléments. Parmi eux, la batterie stocke l'énergie nécessaire pour chauffer la résistance de votre box.

Une résistance est constituée de fil résistif et d'une mèche en coton. Lors de la chauffe, ces composants vont restituer les saveurs. La vapeur remonte le long du drip tip. C'est à ce moment que le vapoteur peut inhaler les parfums aromatisés.

Il est important d'utiliser uniquement des e-liquides pour vos vapes. Ces liquides ont été conçus pour cet usage. Tout autre liquide (eau, alcool, sirop, soda) ne conviendra pas et pourrait entraîner des fuites.

De nombreux arômes sont disponibles sur le marché de la vape. C'est plus de 450 saveurs différentes que vous pourrez trouver chez Neovapo. Elles sont composées d'une base de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Ce ratio est considéré comme favorable pour apprécier les substances aromatisantes et stimuler vos papilles. Le volume de vapeur est suffisant pour des moments de vapotage en toute tranquillité.

Le consommateur retrouvera dans la composition d'e-liquide : des arômes alimentaires et de la nicotine. Il est utile de savoir que la présence de nicotine est facultative, comme avec le dosage de 0 mg/ml. Pour les anciens fumeurs qui souhaitent conserver une trace de nicotine, Neovapo propose plusieurs paliers nicotiniques : 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Plus ce taux est élevé, plus vous aurez besoin de nicotine dans votre produit.

Pour choisir correctement votre dosage de nicotine, c'est assez simple. Il suffit de connaître le nombre de cigarettes que vous fumiez par jour. En fonction de ce chiffre, il sera possible d'adapter votre consommation sur nos kits aio cigarettes électroniques et les e-liquides.

À titre d'exemple, le kit Istick Pico de la marque Eleaf convient à des consommations moyennes (15 cigarettes/jour). Cette box contient un accu 18650 pour une autonomie de 2600 mah. Son clearomiseur peut contenir jusqu'à 2 ml.

Vous avez des questions sur comment choisir votre e-liquide ou votre dosage de nicotine ? Retrouvez nos articles de blog sur le sujet. Ils sont accessibles à tout moment sur notre site e-commerce.

Le rôle du clearomiseur dans votre matériel de vapotage

Pour contenir votre e-liquide et votre atomiseur, le consommateur a besoin d'un clearomiseur. Les caractéristiques de ce matériel peuvent varier d'un modèle à un autre. Une plus grande contenance en millilitres, un tirage en inhalation directe ou indirecte, ou les deux. Toutes ces informations sont fournies dans les fiches produits disponibles sur notre site en ligne.

Les clearomiseurs ont un réservoir intégré. Le verre en pyrex est transparent, ce qui permet à l'utilisateur de vérifier le niveau restant d'e-liquide. Pratique pour savoir quand recharger et ajouter du liquide avant de tomber en panne.

Certains clearomiseurs sont conçus pour un mode de tirage spécifique. C'est le cas du Zenith d'Innokin, qui est adapté à l'inhalation indirecte "MTL". Il fonctionne principalement avec des atomiseurs supérieurs à 1 ohm. Le tirage est serré et la vapeur est plus discrète. Le hit en gorge est plus prononcé.

D'autres clearomiseurs offrent les deux modes de tirage, aérien et serré. Cela est possible grâce à une bague d'airflow qui permet de moduler le flux d'air entrant. Par une simple rotation, le vapoteur peut obtenir une vapeur plus ou moins restreinte ou abondante, selon ses préférences.

Par exemple, l'Atopack Penguin de Joyetech permet de vapoter tant en inhalation directe "DL" qu'en inhalation indirecte. Le vapoteur doit choisir la valeur ohm de son atomiseur en conséquence. Il est recommandé d'utiliser des résistances subohms inférieures à 1 ohm pour une vape aérienne.

Pour connecter votre matériel à votre vaporisateur, il existe deux types de connectiques : pin 510 et ego. Votre connexion doit être compatible avec celle de votre mod pour s'associer correctement. Si vous avez acheté une batterie ego et un clearomiseur pin 510, il existe un accessoire adapté. L'adaptateur 510/ego permet de relier toutes les e-cigarettes à n'importe quel clearomiseur du marché.

Quand remettre du e-liquide dans son clearomiseur ?

En adoptant les bons gestes rapidement, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre matériel de vapotage. Lorsqu'on débute dans un domaine, il est normal de poser des questions et de se renseigner. C'est l'objectif de ce guide. Cela peut vous sembler trivial, mais il est préférable de comprendre le fonctionnement de votre e-cig pour un vapotage sans souci. Comment remplir son clearomiseur est l'une de ces questions essentielles.

Vapoter à sec risque d'endommager votre résistance. Le coton doit être en permanence imbibé de liquide pour produire de la vapeur et restituer les saveurs. Sans cela, il est impossible que cela fonctionne correctement.

Il est facile de savoir quand il est temps de remplir votre clearomiseur. Pour la simple raison que le verre du réservoir est transparent. À tout moment, vous pouvez vérifier facilement. Vous pourrez ainsi constater le niveau restant d'e-liquide, ce qui vous permettra de savoir quand il est temps de le remplir.

Cigarette électronique avec remplissage par le haut

Pour permettre le remplissage de votre clearomiseur par le haut, voici quelques astuces. Selon les modèles, il peut être nécessaire de coulisser ou de retirer le top cap, qui est la partie supérieure de votre réservoir.

Dans le cas du kit Aegis X et Zeus de Geek Vape, le remplissage s'effectue par le haut. L'utilisateur doit dévisser le top cap du Zeus pour ensuite remplir d'e-liquide. Il y a deux entrées situées sur le côté. Il suffit d'y insérer la pipette de votre flacon et d'y verser son contenu, puis de refermer. Vous pouvez revisser le top cap à la fin. Lors de la première utilisation de votre appareil, il est conseillé d'aspirer entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Ce délai permettra au coton de s'imprégner de l'e-liquide.

Concernant le NRG-S du fabricant Vaporesso, il suffit de faire coulisser le top cap. Une flèche gravée vous indique dans quel sens pousser légèrement. Le vapoteur doit simplement placer l'embout de sa fiole dans la petite ouverture prévue à cet effet. Une fois le réservoir rempli, il suffit de refermer et d'aspirer entre 5 à 10 fois comme dans le premier cas.

Cette méthode de remplissage par le haut est pratique. En quelques secondes, vous pouvez recharger votre vapote. Un atout qui vous évite d'en mettre sur les doigts.

Ces clearomiseurs sont dotés d'une safety enfant. Pour éviter les ouvertures accidentelles, les marques ont conçu cette sécurité. Elle protège ainsi les enfants d'un appareil qui ne leur convient pas. L'utilisation est donc sécurisée.

Comment remplir une cigarette électronique d'e-liquide par le bas ?

Le remplissage du clearomiseur par le bas est simple et rapide. Cela ne prend que quelques secondes pour ensuite poursuivre vos vapes, que ce soit avec des e-liquides saveur tabac ou des e-liquides fruités.

À titre d'exemple, nous pouvons prendre le clearomiseur Nautilus mini de la marque Aspire. Cette référence de la vape offre un bon rapport qualité-prix. Pour le remplir, il suffit de dévisser la base du réservoir et de le remplir d'e-liquide. Pour ce faire, il faut placer la pipette de votre flacon contre les parois en verre. Faites attention à ne pas verser de liquide dans la cheminée centrale, qui est l'emplacement de l'atomiseur. Cela pourrait entraîner des remontées indésirables et des fuites.

Une fois l'étape de remplissage terminée, il suffit de revisser. Si c'est la première fois que vous utilisez votre coil, il est important d'effectuer son amorçage. Aspirez sur le drip tip entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun des boutons de votre e-cigarette. Ce délai permettra au coton de s'imbiber correctement, afin d'éviter le dry hit dès la première utilisation.

Tous les e-liquides en vente sont compatibles avec vos clearomiseurs. Vous pouvez ainsi les remplir avec des e-liquides français ou vos propres e-liquides DIY.

Comment remplir la cartouche de mon pod ?

Les pods utilisent principalement des cartouches rechargeables. Ce matériel a le même rôle qu'un clearomiseur. Elles possèdent un réservoir pour contenir vos e-liquides préférés. On peut retrouver ces cartouches dans le kit Aegis Boost Pro 100W de Geek Vape, Istick rim d'Eleaf ou encore le kit Nord X par Smok, parmi d'autres.

Pour remplir vos cartouches, le principe est similaire sur tous les modèles. Il faut les détacher de votre pod et donc les extraire de leur emplacement. Sur le côté, un embout en caoutchouc sert de bouchon. Il suffit de l'ouvrir pour y insérer l'embout de votre fiole. Une fois que votre cartouche est pleine, vous pouvez refermer le cache et la remettre à sa place.

Tout comme pour les clearomiseurs, il faudra ensuite aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur un bouton. Une fois que les saveurs remontent en bouche, vous pouvez commencer la vaporisation. Ainsi, votre e-liquide sera vaporisé et vous pourrez profiter de longues sessions de vapotage. Vous savez maintenant comment faire.

Comment dévisser une cigarette électronique de son clearomiseur ?

L'entretien de votre e-cig est important pour son bon fonctionnement. En le faisant, vous contribuez à prolonger sa durée de vie et ses performances. Des résidus et de la poussière peuvent s'accumuler dans votre équipement et altérer les saveurs. De plus, pour remplir le clearomiseur par le bas, vous devez dévisser votre tank de la batterie.

Pour dévisser votre clearomiseur de son support, rien de plus simple. Il suffit de tourner le réservoir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que vos deux parties sont détachées, vous pouvez procéder au nettoyage. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou un chiffon pour essuyer les éventuelles fuites d'e-liquides.

Une fois que vous avez terminé de nettoyer, vous pouvez reconnecter les deux composants. Pour ce faire, repositionnez votre clearomiseur sur le pas de vis et vissez-le, cette fois-ci, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il se fixera ainsi sur votre e-cig pour commencer vos sessions de vapotage.

Comment enlever le goût d'une cigarette électronique ?

Vous souhaitez changer d'e-liquide car les saveurs sont devenues peu agréables ? Pour éviter des surprises, Neovapo vous propose quelques conseils sur les bonnes pratiques à suivre.

Les e-liquides étant composés de propylène glycol et de glycérine végétale, ces composants peuvent laisser des résidus dans le réservoir. Il est donc nécessaire de nettoyer votre clearomiseur dès que vous changez de saveur. Cela évitera de les altérer par un simple oubli de votre part. Les mélanges entre e-liquides peuvent se faire, mais lorsque le vapoteur le souhaite.

Pour éliminer l'ancien goût de votre e-liquide sur votre clearomiseur Tigon d'Aspire, rien de plus simple. Plusieurs solutions de nettoyage existent et vous avez probablement déjà les ingrédients chez vous.

  • Utiliser de l'eau chaude et du savon pour nettoyer votre clearomiseur.
  • Utiliser de l'eau chaude, du vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude pour enlever tout résidu.

Dans les deux cas, n'oubliez pas de bien rincer. Il serait désagréable de mélanger vos e-liquides avec un reste de vinaigre blanc. Vous sentiriez forcément l'odeur de ce produit, ce qui n'est pas souhaitable. Pensez donc à bien frotter votre verre, voire même à le nettoyer une seconde fois avec du liquide vaisselle avant de le rincer à nouveau.

Cigarette électronique facile à remplir, où les trouver ?

Toutes les e-cigarettes sont faciles à remplir. Tout dépend de vos attentes et préférences. Le vapoteur peut choisir un remplissage par le haut ou par le bas. Dans les deux cas, la vaporisation de votre e-liquide se fera sans problème.

Chez Neovapo, nous vous proposons des marques variées à des prix compétitifs. Les fabricants internationaux cherchent à offrir des vapoteuses innovantes, polyvalentes et toujours plus efficaces. Vous retrouverez dans nos rayons des marques comme Smok, Kangertech, Geek Vape, Aspire, Joyetech, Eleaf, Voopoo et Justfog. Les références de la vape se trouvent dans nos magasins en France.

Ces kits conviennent à différents types de consommation : petite, moyenne et grande. Il est donc utile de savoir combien de cigarettes classiques vous fumiez par jour. Ce chiffre nous permettra de vous orienter vers le modèle le plus adapté à votre profil, en termes d'autonomie (mah) et du taux nicotinique de vos e-liquides.

En conclusion, quand et comment remplir son clearomiseur d'e-liquide ?

Votre réservoir est vide ? Il est donc temps de le remplir d'e-liquides avant de reprendre le vapotage. Mais comment faire quand on débute ? Neovapo vous résume en quelques points les informations essentielles :

  1. Grâce au verre transparent, vous verrez quand il est temps de remplir votre clearomiseur.
  2. Remplissez le réservoir avant qu'il ne soit complètement vide. Cela évitera de griller votre résistance et d'avoir un goût désagréable.
  3. Pour un remplissage du clearomiseur par le haut, retirez ou faites coulisser le top cap. Insérez la pipette d'e-liquide dans l'ouverture.
  4. Pour un remplissage du clearomiseur par le bas, détachez le réservoir de la batterie. Placez le flacon d'e-liquide contre les parois en verre et remettez le tout en place.
  5. Aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Le coton va ainsi pouvoir s'imbiber du liquide.
  6. Amorcer la nouvelle résistance en versant quelques gouttes de liquide sur son pourtour.
  7. Vapotez vos e-liquides préférés !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Changer de e-liquide : faut-il aussi changer la résistance ?

Comment mettre le e liquide dans sa cigarette électronique ?

Bien régler sa cigarette electronique pour un eliquide 50/50

Publié le 23/02/2021 et modifié le 13/06/2025 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème