Quand remettre du e-liquide

Quand remettre du eliquide

Vous venez de vapoter votre dernière goutte d'e-liquide français ? Il est essentiel de ne pas attendre la panne sèche pour poursuivre vos vapotages. En le faisant, vous risquez de cramer votre résistance et apporter un goût de brûlé à vos prochaines sessions vapotages. Il faudrait alors la remplacer au plus vite.

Afin d'éviter ces problèmes, cet article de blog vous fournit tous les conseils à mettre en pratique. Tout le monde va pouvoir découvrir quand remettre du e-liquide avant d'être à court. Mais surtout, comment recharger vos clearomiseurs d'e-liquide.

Les eliquides et les cigarettes électroniques

Les e-liquides tiennent un grand rôle dans l'univers de la cigarette électronique. En effet, c'est grâce à eux que l'on peut inhaler des saveurs exquises, mais pas que. Pour fonctionner et créer la vapeur attendue, votre vaporette doit se composer de plusieurs éléments. Parmi eux, la batterie permet de stocker l'énergie pour chauffer la résistance de votre box.

Une résistance est composée de fil résistif et une mèche en coton. Lors de la chauffe, ces composants vont délivrer une magnifique restitution des saveurs. La vapeur remonte le long du drip tip. C'est à cet instant précis que le vapoteur peut inhaler les doux parfums aromatisés.

Il est nécessaire d'utiliser uniquement des eliquides pour vos vapes. Ces liquides ont été spécifiquement fabriqués pour cet objectif. Tout autre liquide (eau, alcool, sirop, soda) ne conviendra pas et engendrera des fuites.

De nombreux arômes sont disponibles sur le marché de la vape. C'est plus de 450 saveurs différentes qui vous attendent chez Neovapo. Ils sont composés à partir d'une base pgvg de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Ce ratio est idéal pour savourer les substances aromatisantes et faire saliver vos papilles gustatives. Le volume de vapeur est bon pour des instants prodigieux en toute sérénité.

Le consommateur retrouvera dans la composition d'eliquide : des arômes alimentaires et de la nicotine. Il est bon de savoir que la présence de nicotine est facultative, comme avec le dosage de 0 mg/ml. Pour les anciens fumeurs qui souhaitent garder une trace nicotinique, Neovapo propose plusieurs paliers nicotiniques : 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Plus ce taux est élevé et plus vous avez donc besoin de nicotine dans votre produit.

Pour choisir correctement votre dosage nicotine, c'est très simple. Il va suffire de connaître le nombre de clopes que vous fumiez par jour. Selon ce chiffre, il sera possible d'adapter votre consommation sur nos kits aio cigarettes électroniques et les eliquides.

À titre d'exemple, le kit Istick Pico de la marque Eleaf convient parfaitement aux moyennes consommations (15 cigs/jour). Cette box contient un accu 18650 pour une autonomie de 2600 mah. Son clearomiseur peut contenir jusqu'à 2 ml.

Vous avez des questions sur comment choisir son eliquide ou comment choisir son dosage de nicotine ? Retrouvez nos articles de blog traitant sur le sujet. Ils sont accessibles à travers notre site e-commerce à tout moment.

Le rôle du clearomiseur dans votre matériel à vapote

Pour contenir votre eliquide et votre atomiseur, le consommateur a besoin de s'équiper d'un clearomiseur. Les caractéristiques de ce matériel peuvent changer d'un modèle à un autre. Une plus grande contenance en millilitre, un tirage en inhalation directe ou indirecte, les deux. Toutes ces infos sont fournies dans les fiches produits accessibles sur notre site en ligne.

Les clearomiseurs ont un réservoir intégré. Le verre en pyrex est transparent. Il permet donc à l'utilisateur de garder un oeil sur le niveau restant de eliquide. Idéal pour savoir quand recharger et verser du liquide avant de tomber en panne.

Certains clearomizer sont conçus pour un mode de tirage spécifique. C'est le cas du Zenith d'Innokin qui est adapté à l'inhalation indirecte "mtl". Il fonctionne essentiellement avec des atomiseurs supérieurs à 1 ohm. Le tirage est serré et la vapeur plus discrète et succulente. Le hit en gorge y est plus intense.

D'autres clearos cumulent les deux modes de tirage aérien et serré. C'est notamment grâce à la présence d'une bague d'airflow qui permet de moduler le flux d'air entrant. Par une simple rotation, le vapoteur peut obtenir une vapeur plus ou moins restreinte ou abondante. Il a ainsi le choix pour parfaire son vapotage selon son envie et ses attentes.

Par exemple, l'Atopack Penguin de Joyetech permet de vapoter tant en inhalation directe "dl" qu'en inhalation indirecte. Le vapoteur devra prendre soin de choisir la valeur ohm de son ato en fonction. Il est recommandé d'utiliser des résistances subohms inférieures à 1 ohm pour avoir une vape aérienne.

Pour brancher votre matériel à votre vaporisateur, il existe deux types de connectiques : pin 510 et ego. Votre connexion doit être similaire à celle de votre mod pour parfaitement s'associer. Dans le cas où vous avez acheté une batterie pas-de-vis ego et un clearo pin 510, il existe l'accessoire fait pour vous. L'adaptateur 510/ego permet de relier toutes les ecigarettes à n'importe quel clearo du marché.

Quand remettre du e-liquide dans son clearomiseur ?

En adoptant les bons gestes rapidement, vous assurez la longévité de votre matériel à vapote. Lorsqu'on commence dans un domaine, il est normal de poser des questions et se renseigner. C'est le but de ce guide. Cela peut vous sembler dérisoire, mais il est préférable d'apprendre le fonctionnement de votre ecig pour un vapotage serein. Comment remplir son clearomiseur est l'une de ces questions primordiales.

Vapoter à sec risque de griller votre résistance. Le coton doit être en permanence imbibé de liquide pour produire la vapeur et la restitution des saveurs. Sans lui, impossible que cela se passe.

Il est facile de savoir quand il est temps de remplir votre clearomiseur. Pour la bonne raison que le verre du réservoir est transparent. À tout moment vous pouvez facilement jeter un coup d'oeil. Vous pourrez ainsi vérifier le niveau restant de eliquide. Parfait pour voir diminuer au fur et à mesure de vos puffs et savoir quand il est temps de le remplir.

À noter que vous devez remplir votre réservoir avant qu'il n'y ait plus une goutte. Si vous êtes en rupture de e-liquide à la maison, vous pouvez venir vous recharger dans nos boutiques. Le consommateur peut également commander en ligne et profitez de nos nombreux services de livraison en point relais ou à domicile.

Cigarette électronique avec remplissage par le haut

Pour permettre le remplissage de votre clearomiseur par le haut, voici quelques petites astuces. Selon les modèles, il va falloir coulisser ou retirer le top cap. Il s'agit de la partie supérieure de votre réservoir.

Dans le cas du kit Aegis X et Zeus de Geek Vape, le remplissage s'effectue par le haut. L'utilisateur va devoir dévisser le top cap du Zeus pour ensuite remplir d'e-liquide. Il pourra y discerner deux entrées situées sur le côté. Il suffit d'y glisser la pipette de votre flacon et y verser son contenu puis de refermer. Vous pouvez revisser le top cap à la fin. Lors de la première utilisation de votre outil, il est conseillé d'aspirer entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Ce délai va permettre au coton de s'imprégner de l'e-liquide.

Concernant le NRG-S du fabricant Vaporesso, il suffit de faire coulisser le top cap. Une flèche gravée vous indique le sens où pousser légèrement. Le vapoteur doit simplement placer l'embout de sa fiole dans la petite ouverture prévue à cet effet. Une fois le réservoir rempli, il suffit de refermer et d'aspirer entre 5 à 10 fois comme dans le premier cas.

Cette méthode de remplissage par le haut est très pratique et efficace. En quelques secondes, vous avez rechargé votre vapote. Un véritable atout qui vous évite d'en mettre sur les doigts.

Ces clearomiseurs ont notamment une sécurité enfant. Pour éviter les ouvertures inopinées, les marques ont conçu cette sécurité. Elle protège ainsi les mains baladeuses des enfants de jouer avec un appareil qui ne leur convient pas. L'emploi est ainsi sécurisé et sûr.

Comment remplir une cigarette électronique d'e-liquide par le bas ?

Le remplissage du clearomiseur par le bas est facile et instantané. Cela ne prend que quelques secondes pour ensuite poursuivre vos vapes savoureuses, grâce aux eliquides saveur tabac ou eliquides fruités.

À titre d'exemple, nous prendrons le clearomiseur Nautilus mini de la marque Aspire. Cette référence de la vape offre un maximum de saveur à petit prix. Pour le remplir, il suffit de dévisser la base du réservoir et de le remplir d'e-liquide. Pour ce faire, il faut placer la pipette de votre flacon contre les parois en verre. Faites attention à ne pas verser de liquide dans la cheminée centrale. C'est l'emplacement de l'atomizer. Le faire pourrait entraîner des remontées indésirées et des fuites.

Une fois l'étape remplie, il faut simplement revisser. Si c'est la première fois que vous utilisez votre coil, il est important d'effectuer son amorçage. Aspirez sur le drip tip entre 5 et 10 fois. Il ne faut appuyer sur aucun des boutons de votre ecigarette. Ce délai permet au coton de s'imbiber correctement. Histoire d'éviter le dry hit dès la première utilisation.

Tous les eliquides mis à la vente sont compatibles avec vos clearos. Vous pouvez ainsi les remplir par les eliquides français ou par vos propres eliquides diy.

Comment remplir la cartouche de mon pod ?

Les pods utilisent essentiellement des cartouches rechargeables. Ce matériel occupe le même rôle qu'un clearomiseur. Elles possèdent un réservoir vous permettant de contenir vos eliquides préférés. On peut retrouver ces cartouches dans le kit Aegis Boost Pro 100W de Geek Vape, Istick rim d'Eleaf ou encore le kit Nord X par Smok et bien d'autres encore.

Pour remplir vos cartouches, le principe est le même sur tous les modèles. Il faut la désolidariser de votre pod et donc l'extraire de son emplacement. Sur le côté, un embout en caoutchouc sert de bouchon. Il suffit de l'ouvrir pour y glisser l'embout de votre fiole. Une fois que votre cartouche est pleine, vous pouvez refermer le cache et la remettre à sa place.

Tout comme sur les clearomiseurs, il faudra ensuite aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur un bouton. Une fois que les saveurs vous sont remontées en bouche, vous pouvez lancer la vaporisation. De la sorte, votre eliquide va être vaporisé et entraîner de longues sessions de vapotage. Vous pourrez ainsi vider votre cartouche jusqu'à la remplir. Vous savez comment faire à présent.

Comment dévisser une cigarette électronique de son clearomiseur ?

L'entretien de votre e-cig est essentielle pour son bon fonctionnement. En le faisant, vous assurez de prolonger sa durée de vie et ses performances. Des résidus et de la poussière peuvent venir encrasser votre équipement et altérer les saveurs en bouche. De plus, pour effectuer le remplissage du clearomiseur par le bas, vous devez dévisser votre tank de la batterie.

Pour dévisser votre clearomiseur de son support, rien de plus simple. Il suffit de faire dévisser le réservoir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dès lors que vos deux parties sont détachées l'une de l'autre, vous pouvez procéder au nettoyage. Vous pouvez utiliser un coton tige ou un chiffon pour essuyer les potentielles fuites de eliquides.

Une fois que vous avez fini de nettoyer, vous pouvez relier les deux composants. Pour ce faire, repositionnez votre clearo sur le pas de vis. Et vissez-le, cette fois-ci, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il prendra ainsi appui sur votre e-cig pour commencer vos vapes intenses et onctueuses.

Comment enlever le goût d'une cigarette électronique ?

Vous souhaitez changer d'eliquide car les saveurs sont devenues insipides ? Pour éviter les mauvaises surprises, Neovapo vous donne quelques conseils sur les bonnes pratiques à réaliser.

Les eliquides étant composés de propylène glycol et de glycérine végétale, ces composants peuvent laisser des particules contre le réservoir. De la sorte, il est nécessaire de nettoyer votre clearomiseur dès que vous changez de saveur. Il serait dommage de les altérer par un simple oubli de votre part. Les mélanges entre eliquides peuvent se faire, mais quand le vapoteur le désire.

Pour enlever l'ancien goût de votre eliquide sur votre clearo Tigon d'Aspire, rien de plus facile. Plusieurs solutions nettoyantes existent et vous possédez sûrement déjà les ingrédients à la maison.

  • Utiliser de l'eau chaude et du savon pour nettoyer votre clearomiseur.
  • Utiliser de l'eau chaude, du vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude pour retirer tout résidu.

Dans les deux cas, pensez à bien rincer. Il serait étrange de mélanger vos eliquides avec un reste de vinaigre blanc. Vous sentirez forcément l'odeur typique de ce produit et nous vous le souhaitons pas. Veillez donc à bien frotter votre verre, voire même à le nettoyer une seconde fois avec du liquide vaisselle avant de le rincer une deuxième fois.

Cigarette électronique facile à remplir, où les trouver ?

Toutes les ecigarettes sont facile à remplir. Tout dépend de vos attentes et préférences. Le vapoteur peut opter pour un remplissage par le haut ou par le bas. Dans les deux cas, la vaporisation de votre e-liquide se fera sans le moindre souci.

Chez Neovapo, nous vous proposons les meilleures marques au meilleur prix. Les fabricants internationaux ont pour objectif d'offrir des vapoteuses innovantes, polyvalentes et toujours plus performantes. Vous retrouverez dans nos rayons les noms : Smok, Kangertech, Geek Vape, Aspire, Joyetech, Eleaf ou encore Voopoo et Justfog. Les plus grandes références de la vape se trouvent dans nos magasins en France.

Il est possible de les commander à partir de votre canapé et de les recevoir dans votre boîte aux lettres sous 24H, grâce à la livraison express. Avec la Carte VIP Neovapo, profitez de nombreuses promos tout au long de l'année.

Ces kits conviennent à tous les types de consommation : petite, moyenne et grande. C'est pourquoi il est nécessaire de savoir le nombre de cigarettes classic que vous fumiez par jour. Ce chiffre nous permettra de vous orienter vers le modèle le plus adapté à votre profil, en termes d'autonomie (mah) et du taux nicotinique de vos eliquides.

En conclusion, quand et comment remplir son clearomiseur d'eliquide ?

Votre réservoir est vide ? Il est donc temps de le remplir de eliquides avant de recommencer à vapoter. Mais comment faire quand on débute la vape ? Neovapo vous résume en quelques points les informations essentielles :

  1. Grâce au verre transparent, vous verrez quand c'est le bon moment de remplir votre clearomiseur.
  2. Remplir le réservoir avant qu'il ne soit complètement vide. Cela évitera de cramer votre résistance et le goût de brûlé.
  3. Pour un remplissage du clearomiseur par le haut, retirez ou faites coulisser le top cap. Insérer la pipette de eliquide dans l'ouverture.
  4. Pour un remplissage du clearomiseur par le bas, détachez le réservoir de la batterie. Placez le flacon de eliquide contre les parois en verre et remboitez le tout.
  5. Aspirer entre 5 à 10 fois sans appuyer sur aucun bouton. Le coton va ainsi pouvoir s'imbiber du liquide.
  6. Amorcer la nouvelle résistance en versant quelques gouttes de liquides sur son pourtour.
  7. Vapotez vos eliquides préférés !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment mettre le eliquide dans sa cigarette électronique ?

Comment ouvrir son e liquide pour cigarette électronique ?

Quand remettre du eliquide dans son clearomiseur ?

Est-ce que le e liquide tache ? de Neovapo

Pourquoi j’aspire du e-liquide

Publié le 23/02/2021 et modifié le 20/04/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème