Cigarette electronique francaise

Publié le : dans Histoire de la cigarette electronique par

Cigarette électronique française : le choix de la qualité à petit prix

On le sait, la grande majorité des cigarettes electroniques de renom viennent de Chine. La principale raison est qu’elles sont nées là-bas, grâce à la toute première ecigarette de Hon Lik. Mais la France n’a pas dit son dernier mot. Petit à petit, elle aussi a su s’imposer dans l’univers de la vapote.

La qualité française est exemplaire. Contrairement aux produits provenant de l’étranger, le matériel de vape français est soumis à des règles strictes. Les contrôles sanitaires sont réguliers et assurent la bonne qualité des appareils de vapotage, mais aussi des e-liquides produits.

Choisissez toujours la qualité pour vapoter ! Votre vapeur est plus fiable, de premier choix et, surtout, elle est nettement meilleure. Neovapo propose des e-liquides français, que nous fabriquons nous-mêmes dans notre laboratoire à Poitiers.

Voici toutes les raisons qui devraient vous pousser à choisir une cigarette électronique française ainsi que des produits de vape fabriqués en France.

Pourquoi choisir une ecigarette française ?

L’assurance d’une qualité de vape supérieure est la principale raison qui pousse les vapoteurs à acheter une cigarette électronique française. En effet, les normes européennes et françaises concernant les règles sanitaires et de sécurité sont strictes. Le fabricant d’ecig ne peut pas vendre n’importe quoi !

Contrairement à des pays exportateurs étrangers qui sont moins regardeurs sur la composition de leurs produits, ou sur la qualité des finitions de leurs appareils, la France met un point d’honneur à fournir du matériel optimal. Afin d’obtenir un vapotage haut de gamme, fiable et sécurisé, misez sur la qualité française.

Et qui dit qualité, ne dit pas forcément prix exorbitants ! Vous pouvez tout à fait trouver une cigarette electronique française à des prix plus qu’abordables. Renseignez-vous auprès des professionnels de la vapote et rendez-vous en magasin spécialisé.

Voici 5 raisons de choisir une cigarette électronique fabriquée en France :

  1. Il y a un meilleur contrôle de la qualité
  2. Les finitions sont plus raffinées
  3. Vous achetez « national » et faites marcher les entreprises françaises
  4. Vous savez d’où viennent vos appareils et autres produits de vapotage
  5. Votre vape est meilleure

Malheureusement, il n’est pas facile de trouver une e-cigarette 100 % made in France. Le monopole du marché de la vape est nettement contrôlé par les entreprises chinoises. Ce qui n’est pas étonnant puisque l’inventeur même de l’ecig, l’ancien ingénieur et pharmacien Hon Lik, est né en Chine.

Néanmoins, certaines marques tentent de s’élever et de faire leur place dans un monde déjà bien investi par les fabricants chinois. Les vapoteuses françaises savent se démarquer par leur sobriété charmante et leur esthétisme raffiné, typique des réalisations haut de gamme françaises.

Si ces e-cigs sont encore peu nombreuses sur le marché, c’est parce que les fabricants français privilégient la qualité à la quantité. Cependant, vous pouvez en trouver dans certains magasins spécialisés ou directement sur le site de l’entreprise concernée.

La particularité de certaines e-cigarettes fabriquées en France est qu’elles sont « High End ». Qu’est-ce que le High End ? C’est la garantie d’une vapote de luxe, unique en son genre et qui utilise des matériaux rares pour sa construction. On retrouve par exemple l’or, le bois ou l’argent.

Les kits High End (« haut de gamme » en français) sont peu fréquents et assez onéreux. Ils sont toutefois la preuve de l’exemplarité de la fabrication française. La précision, le raffinement et la performance sont au rendez-vous avec de telles ecigs.

5 marques de cigarette électronique française

Les marques de cigarette electronique made in France ne sont pas nombreuses. En revanche, nous pouvons en citer quelques-unes :

  • La Box française : fabrique des cigarettes électroniques haut de gamme
  • Titanide : propose des mods taillés dans la masse
  • Alliancetech Vapor : crée des mods, des atomiseurs et des drip tips 100 % français
  • Ed Sylver : concepteur et producteur d’ecigarettes depuis 2008
  • J Well : des vapotes dessinées et conçues en France

Toutes ces entreprises œuvrent pour proposer aux vapoteurs des e-cigarettes de haute qualité et entièrement fabriquées en France. Si leur nom n’est pas encore très connu à l’international, elles jouissent d’une certaine notoriété dans l’hexagone.

Leurs appareils sont haut de gamme et vous promettent une excellente expérience vape.

L’importance des e-liquides français

L’e-liquide est la clef de votre expérience vape. Obtenez un vapotage réussi et une vapeur exquise en choisissant le meilleur eliquide qui soit. Pour cela, prenez l’habitude d’observer l’étiquetage de vos flacons et plus précisément la liste de ses ingrédients.

La composition de l’e-liquide est importante. Il suffit d’un seul mauvais composant pour ruiner votre vapotage. Certains fabricants étrangers ne sont pas soumis aux mêmes règles légales et sanitaires que celles européennes et françaises. Ces dernières ont pour but de renforcer et d’assurer la qualité des e-liquides, notamment ceux qui sont constitués de nicotine.

Un liquide pour cigarette électronique n’a besoin que de 4 ingrédients majeurs pour créer une délicieuse vapeur :

  • Le propylène glycol
  • La glycérine végétale
  • Les arômes alimentaires
  • La nicotine

Et c’est tout ! Certains fabricants rajoutent de l’alcool, de l’eau, voire des additifs dans leur fiole d’eliquide. Ces composants ne sont pas nécessaires à l’obtention d’une vape savoureuse et, pire, pourraient vous gâcher le vapotage. L’alcool et l’eau rendent, par exemple, le liquide trop fluide, ce qui peut entraîner des fuites.

Que dire ensuite des additifs ? Les lois françaises légifèrent l’utilisation de certains additifs dans la fabrication d’e-liquides. Cependant, tous ne sont pas interdits. C’est pourquoi il est important de bien vérifier la liste des ingrédients obligatoirement inscrits sur l’étiquette de votre fiole d’e-liquide.

Un eliquide fiable et préférable pour votre vape est un liquide avec peu de substances. Comme dans toutes choses que vous consommez : moins il y en a et meilleur c’est. La qualité française promet une composition irréprochable et sûre de vos e-liquides. Encore faut-il savoir les trouver…

Où trouver un eliquide de haute qualité ?

Chez Neovapo ! Saviez-vous que nous sommes spécialisés dans la fabrication d’e-liquides français ? Plus de 600 arômes différents vous attendent en ligne et en magasin. Nos experts de la vape conçoivent et testent les liquides avant leur commercialisation. Ils les réalisent dans notre laboratoire situé à Poitiers… De vrais produits made in France du début à la fin !

Depuis 2011, nous avons à cœur de proposer aux vapoteurs des liquides pour ecigarette de qualité. Ils ne se composent que des 4 ingrédients essentiels à la création d’une bonne vapeur. Nous proposons deux formules pour que tous les vapoteurs puissent profiter de leur vapotage en variant les saveurs et les plaisirs.

La première comporte 80 % de PG pour 20 % de VG. C’est une composition de liquide idéale pour les vapoteurs débutants qui commencent la vape et celles et ceux qui privilégient les arômes. Les parfums sont accentués et la vapeur est fine et intense. Le hit en gorge est percutant. C’est le genre d’eliquide parfait pour un tirage serré avec une vape MTL.

La seconde concerne les e-liquides reverse. Ils se composent de 80 % de glycérine végétale pour 20 % de propylène glycol. Ces liquides sont très visqueux et gras en raison de leur forte teneur en VG. Ils se vapotent avec un clearomiseur subohm et des résistances dont la valeur est inférieure à 1 ohm. C’est un eliquide idyllique pour les amateurs de cloud chasing et de vape DL.

Lorsque vous devez choisir un e-liquide, regardez toujours la composition en premier. Chaque nom qui vous paraît douteux doit vous alerter sur l’état général du produit. Tournez-vous vers des liquides fabriqués en France dont vous êtes sûr de connaître la provenance.

Vous avez également l’assurance que votre élixir a été contrôlé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

Zoom sur la bonne composition du liquide pour e-cigarette

Pour savoir quels ingrédients sont idéaux dans la composition de votre e-liquide, il faut comprendre l’étiquetage de flacon. Vous repérerez ainsi plus facilement ceux qui comportent des substances inutiles et possiblement nocives et ceux dont la composition est impeccable.

Le propylène glycol est une substance fluide autant utilisée dans l’industrie agroalimentaire que dans l’industrie pharmaceutique. Dans la vape, elle crée une petite quantité de vapeur, mais, surtout, elle sert à accentuer les saveurs des arômes alimentaires. En grande quantité, elle favorise l’intensité du hit en gorge et est idéale pour le vapotage en inhalation indirecte.

La glycérine végétale est le deuxième élément indispensable pour votre vape. C’est une substance épaisse et très douce qui va donner un goût légèrement sucré à votre vapeur. Une fois chauffée, elle produit une quantité astronomique de nuages. Les liquides High VG sont privilégiés par les cloud chasers et autres vapoteurs amateurs de grosse fumée.

Les arômes alimentaires sont des liquides que vous retrouvez dans presque tout ce que vous consommez. Certains produits alimentaires en utilisent. Ils permettent de donner un parfum précis et authentique à la vapeur. Les arômes se déclinent sous plusieurs saveurs, ce qui vous permet de goûter à divers parfums.

La nicotine est LA substance essentielle lorsqu’on commence la vapote. Elle tend à combler les effets du manque liés à l’arrêt du tabac. L’avantage de l’e-cigarette est que vous pouvez diminuer progressivement le dosage de nicotine de vos eliquides. C’est optimal dans le cadre d’un sevrage tabagique.

Le taux de nicotine idéal se calcule en fonction de votre consommation de tabac habituelle. Neovapo vous propose des e-liquides contenant entre 0mg/mL de nicotine et 18mg/ml. Nous présentons également des eliquides faits sur mesure qui vous permettent de choisir votre propre dosage de nicotine.

Le DIY est aussi une option pour fabriquer vous-même votre liquide pour ecigarette français.

Le DIY : fabriquer soi-même son liquide made in France

Quoi de mieux que de consommer un produit que l’on fabrique soi-même ? Vous êtes sûr de sa provenance et sûr des ingrédients qu’il y a dans votre flacon. En bref, vous savez exactement ce que vous êtes en train de vapoter. C’est sans doute le meilleur moyen d’obtenir un vapotage fiable et de haute qualité.

En choisissant l’option du DIY (Do It Yourself : « faites-le vous-même »), vous êtes même certain de vaper avec un e-liquide français made in votre salon ! Neovapo vous propose un moyen très simple de réaliser votre propre eliquide. Il vous suffit de mélanger des fioles préremplies et prédosées afin de profiter de tous les délices d’un liquide pour ecigarette fait maison.

Vous avez uniquement besoin d’une base de propylène glycol et de glycérine végétale, d’un arôme alimentaire et éventuellement d’un ou plusieurs boosters de nicotine. Des flacons vides sont également à disposition, d’une contenance variable entre 30ml et 200ml pour un stock durable.

La recette est très facile et ne prend pas plus de 5 minutes ! Mélangez la base de pg vg dans votre flacon vide. Versez l’arôme alimentaire, puis ajoutez des boosters de nicotine en fonction de vos besoins personnels. À titre d’indication, 1 booster de 10ml représente 1 mg/ml de nicotine dans une fiole de 200 ml. À vous d’ajuster la mixture pour obtenir l’élixir dont vous rêvez pour votre vape !

Les avantages du DIY sont nombreux. Vous faites des économies sur les e-liquides, vous fabriquez un produit français, conçu dans votre salon et vous avez le total contrôle sur ce que vous vapotez. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un bon DIY est de prendre certaines précautions pour ne pas vous blesser (la nicotine peut être irritante) et de connaître vos préférences de vape.

Ainsi, si vous aimez inhaler une abondante vapeur, privilégiez un dosage plus élevé en glycérine végétale. Pour un vapotage très équilibré, choisissez la base pg vg 50/50. Mais si vous préférez des saveurs très fortes et un tirage plus instinctif de l’ecigarette, favorisez des e-liquides plus forts en propylène glycol.

N’hésitez pas à faire plusieurs tests pour trouver la formule qui fera chavirer vos papilles !

Où acheter des produits de vape français ?

Les produits de vape français se trouvent plus facilement dans les boutiques spécialisées et sur des sites internet dédiés à la cigarette électronique. Ces derniers ont une expertise de la vapote indéniable et savent vous proposer du matériel et des eliquides de qualité.

Que vous cherchiez une vaporette française ou non, les magasins spécialisés offrent un avantage qualité/prix incomparable. Ils sélectionnent pour vous les meilleures vapoteuses et accessoires de vape existants sur le marché. Vous êtes donc certain de ne jamais vous tromper de vapote en choisissant le professionnalisme d’un shop consacré au vapotage.

Il y a trois manières d’acheter une cigarette électronique en France :

  • Dans un magasin spécialisé (ou sur un site internet spécialisé)
  • Dans un bureau de tabac
  • Sur un site de vente généraliste

Vous pourrez trouver des cigarettes électroniques dans les bureaux de tabac. Cependant, comme leur nom l'indique, ils sont spécialisés dans la vente des produits du tabac en général et sous toutes les formes. La cigarette électronique, les eliquides et tout ce qui concerne les produits de la vape en général sont bien mieux représentés dans les boutiques spécialisées comme Neovapo ! La vape est un univers spécifique et différent de celui du tabac traditionnel, il nécessite des connaissances accrus que nos conseillés Neovapo seront ravis de vous partager.

Quant aux sites généralistes, s’ils proposent vraiment de tout, nous ne vous les conseillons pas si vous commencez la vape. Les vapoteurs novices ne savent pas toujours vers quel matériel se tourner pour vapoter. C’est pourquoi les conseils de professionnels sont indispensables, au moins au début.

Il n’y a rien de mieux et de plus simple que de se tourner vers un magasin spécialisé dans la vapote. En un seul clic ou en un seul geste, vous disposez de tous les produits essentiels dont vous avez besoin. Les prix sont abordables et vous êtes assuré de choisir la qualité.

On le répète : la qualité est la clef d’un vapotage réussi. Pensez-y !

Le monopole de la Chine sur la vapote

La cigarette électronique française ne s’est pas démocratisée dans le monde. La Chine reste avant tout le plus gros pays fabricant et importateur d’ecigarettes à l’échelle internationale. Elle est suivie par les États-Unis qui les talonnent dans la course au marché de la vapeur.

Les marques françaises de vapoteuses peinent à constituer des ecigs entièrement made in France. Pour cause, certaines pièces sont fabriquées en Chine ou dans d’autres pays d’Asie. Plus que le monopole de l’e-cigarette, les fabricants chinois contrôlent également le marché des matériaux destinés à construire les appareils de vape.

Et pour cause, la Chine est partie avec un train d’avance dans la conquête du monde de la vape. Hon Lik est l’inventeur officiel du vaporisateur personnel. C’est lui qui, pour la première fois, commercialise son invention qui rencontre presque aussitôt un succès phénoménal. Pas étonnant alors que le marché chinois ait le monopole sur celui du vapotage.

Les coûts sont également moindres quand on utilise des pièces fabriquées en Asie. À terme, c’est un avantage considérable pour les constructeurs de vapote. Leur objectif est en effet et avant tout de vous proposer du matériel de qualité et à des prix raisonnables. Les ecigarettes High End ne sont qu’une exception.

Néanmoins, les Français peuvent être fiers de leur ingéniosité en matière d’e-liquides. Si la fabrication 100 % française de vaporettes est difficile, la fabrication d’eliquides 100 % français est facilement réalisable.

Neovapo respecte les normes de contrôle et de sécurité imposées par l’Union européenne. Nous ne vous proposons que les appareils fiables et de qualité supérieure. Mais il existe des ecigs bas de gamme que vous trouvez sur les sites généralistes ou qui sont facilement accessibles sur internet. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours d’aller sur des sites ou dans des boutiques spécialisées, afin d’éviter d’acheter une vapoteuse défaillante.

Pour une qualité encore plus luxueuse, le tout à petit prix, dirigez-vous sans hésiter vers la performance des cigarettes électroniques françaises. En attendant, commencez par vapoter des eliquides fabriqués en France dont vous êtes sûr qu’ils sont irréprochables. Bonne vape !

Cigarette electronique francaise

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais