Qu’est-ce qu’une puff bar ?

Qu’est-ce qu’une puff bar ?

La puff bar, une cigarette électronique jetable

La puff bar est une e-cigarette jetable. Contrairement aux cigarettes électroniques habituelles, elle contient un nombre de bouffées limité. On parle de « puff » ou de « puff bar » pour la désigner. Mais les vapoteurs peuvent aussi lui donner le nom habituel de vapote, vaporette ou vapoteuse.

Le mot « puff » désigne une taffe de vapeur. La « puff bar » est une sorte d’inhalateur en barre. Dans tous les cas, c’est une cigarette électronique. Elle contient du eliquide pré-rempli et disponible en quantité limitée. Sa batterie interne n’est pas rechargeable. Une fois la puff HS, vous devez la jeter.

Ce dispositif de vapotage est destiné aux vapoteurs, vapoteuses, ainsi qu’aux fumeurs et fumeuses qui souhaitent cesser de fumer. C’est une aide au sevrage tabagique dont le rôle est de remplacer la cigarette normale afin de réduire votre exposition aux méfaits du tabac. Attention, la vapote n’est pas un médicament.

Acheter une puff comme première cigarette electronique est une bonne idée si vous voulez commencer la vape et arrêter le tabac. Étant simple d’utilisation, elle convient aux débutants et vous permet de faire vos premiers pas dans la vap’. Elle est idéale comme premier achat de starter-kit.

Les particularités de la puff bar

La puff se distingue du vaporisateur personnel classique par plusieurs aspects qui font partie de ses caractéristiques :

  • elle est jetable et présente une durée de vie limitée, contrairement à la vapote classique que vous pouvez alimenter avec un chargeur et recharger en e-liquide ;
  • elle est prête à l’emploi, car son réservoir pyrex est pré-rempli de juice de vape, tout comme sa batterie intégrée est pré-chargée et sa résistance pré-amorcée ;
  • elle est petite et discrète, souvent compacte avec une prise en main facile ;
  • elle ne comporte pas de réglages comme le wattage variable ou le contrôle de température ;
  • le tirage est généralement automatique. Il suffit de poser vos lèvres sur le drip tip (embout buccal) pour inhaler la vapeur ;
  • elle coûte moins cher qu’un kit de cigarette électronique AIO.

Elle partage aussi quelques points communs avec la clope électronique rechargeable, comme la vaporisation d’un jus contenant de la nicotine, du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et des arômes. Vous pouvez choisir sa saveur selon vos préférences gustatives ainsi que le taux de nicotine.

Bien choisir la teneur en nicotine de votre liquide pour cigarette électronique est très important. Cela évite le manque et les symptômes de la dépendance au tabac comme l’envie de fumer ou l’irritabilité. Ces effets peuvent précipiter une rechute dans le tabagisme. C’est pourquoi le choix de la dose de nicotine est essentiel.

Si vous ne savez pas quel dosage de nicotine privilégier pour la vap’, nous avons écrit des articles de blog pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous demander conseil sur le site ou directement en magasin Neovapo !

Fonctionnement de la puff

La puff est très simple d’utilisation. Elle est le starter-pack idéal pour tout e-fumeur novice qui souhaite essayer la vap avant d’acheter un kit complet rechargeable. Nous vous conseillons, si vous comptez poursuivre votre arrêt du tabac avec la vapoteuse, de passer au réutilisable. Il s’avère bien plus économique sur le long terme, car vous n’avez que les résistances et les liquides pour cigarette électronique à racheter (et pas tous les deux jours).

La puff fonctionne de manière automatique. Elle est réglée de façon à ce que vous n’ayez qu’à aspirer la vapeur. Son fonctionnement interne est le même que sur toutes les clopes électroniques. Au moment de l’inhalation, la batterie envoie un courant électrique vers le clearomiseur (partie haute). Ce dernier intègre la résistance qui se compose d’un coil en métal.

L’électricité rencontre le fil résistif en métal, ce qui entraîne une réaction thermique. C’est ce qu’on appelle l’effet Joule. La chaleur ainsi créée permet la vaporisation du eliquide. L’aérosol remonte dans la vapote jusqu’au drip tip où vous pouvez prendre votre puff.

L’intérêt de la vapote jetable est qu’elle ne contient pas de bouton à presser ni de réglage à effectuer. Cela fait d’elle la cigarette électronique pour débutant idéale !

Choisir la puff bar ou la cigarette classique

À choisir entre vapoter et fumer, le vaping est moins dangereux que le tabagisme actif et passif. La cigarette ordinaire contient des produits chimiques cancérigènes générés à partir de la combustion du tabac. L’aspiration de substances toxiques comme le monoxyde de carbone et le goudron augmentent le risque de développer des maladies respiratoires, cardiovasculaires et des cancers.

La vapoteuse ne contient pas de produits du tabac et n’est pas combustible. En revanche, il est recommandé de la vaper uniquement si vous êtes un ancien fumeur qui souhaite trouver une solution pour arrêter de fumer. Si vous êtes non-fumeur, vos poumons n’ont pas besoin d’inhaler des produits artificiels, que ce soit le tabac ou la vape.

À choisir entre la puff bar et les cigarettes classiques, préférez le vapotage. L’arrêt de la cigarette, amorcé par le passage au vaping, réduit les dangers du tabac sur votre santé et celle de vos proches. De plus en plus d’études scientifiques montrent l’innocuité de la vapeur en comparaison avec la fumée de cigarette qui est très nocive.

Dans tous les cas, baisser significativement votre consommation de tabac et lutter contre le tabagisme, que ce soit avec le vaporisateur ou d’autres substituts nicotiniques, ne peut être que bénéfique pour votre santé.

Choisir la puff bar ou la cigarette électronique rechargeable

La cigarette électronique rechargeable est plus économique sur le long terme. Si vous voulez cesser complètement de fumer, le rechargeable sera adapté. Il garantit une plus grande durabilité qui vous évite d’enchaîner les aller-retour en boutique de cigarettes électroniques.

La puff jetable a une durée de vie limitée au nombre de bouffées qu’elle contient, soit entre 300 et 600 puffs en moyenne. Pour un fumeur occasionnel, ce type d’appareil peut suffire et vous durer une semaine (à condition que la batterie tienne le coup). Cependant, pour les « gros fumeurs » qui sont très dépendants au tabac, la consommation de cigarettes jetables risque d’être excessive et chère.

Dans tous les cas, acheter régulièrement des flacons de jus et des têtes d’atomiseur pour votre clearomizer coûte moins cher que le rachat continuel de puffs bar.

De plus, un projet de loi est en cours pour interdire la vente et l’usage de la cigarette électronique jetable. Elle a déjà été interdite dans de nombreux pays ou est en voie d’être prohibée. L’avenir semble appartenir à l’ecigarette réutilisable !

Anticipez et achetez votre kit de cigarette électronique dans notre boutique en ligne ou en magasin.

Avantages et inconvénient de la cigarette jetable

Pour vous aider à mieux connaître la puff bar, faisons le tour de ses avantages et de ses inconvénients. Nous vous invitons également à nous poser vos questions ou à échanger avec des vapoteurs et des professionnels de la vape pour vous aider à trouver LA cigarette électronique qui convient à votre profil.

La vape est efficace contre les dangers de la cigarette. Elle ne contient pas la nocivité du tabac et vous permet de lutter contre votre dépendance physique comme avec un patch ou un substitut nicotinique vendu en pharmacie.

L’objectif de la vapote, qu’elle soit une puff ou non, est de remplacer le tabac pour vous aider à abandonner la cigarette. Pour cela, elle imite les sensations du tabagisme, mais sans les produits toxiques comme les goudrons.

Avantages de la puff

La puff est :

  • facile à utiliser, ce qui la rend adaptée aux nouveaux vapoteurs ;
  • pas chère ;
  • légère, compacte et ergonomique ;
  • moins néfaste que la cigarette traditionnelle ;
  • efficace pour lutter contre son addiction au tabac.

Inconvénients de la puff

À l’inverse, la puff est aussi :

  • jetable, donc avec une durée de vie limitée ;
  • non personnalisable (elle impose un vapotage MTL en aspiration indirecte par exemple) ;
  • moins économique sur le long terme que les kits rechargeables ;
  • disponible avec un choix limité (que ce soit les flavours ou la concentration de nicotine) ;
  • plus polluante que la vapote réutilisable, car elle est quasiment à usage unique.

Acheter une puff bar sur un site professionnel de la vape

Nous vous conseillons de toujours acheter votre matériel vaping dans des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Privilégiez également des marques d’ecigarette reconnues, fiables et de qualité. Chez Neovapo, nous testons les kits et mettons notre expérience à profit pour vous proposer des vapotes premium.

Vous pouvez également acquérir une puff bar dans un bureau de tabac et sur certaines marketplace. Néanmoins, nous vous recommandons de toujours les acheter dans des magasins de vape qui proposent des produits de qualité qui répondent aux normes sanitaires en vigueur.

De même, si l’interdiction de la vente de puff n’a pas encore été statuée, cela ne saurait tarder. Si la vape vous aide à stopper la cigarette, passez au vapotage d’une cigarette électronique rechargeable. Nous proposons des starters-kits très faciles à utiliser au fonctionnement similaire à celui de la puff.

Voici des idées de cigarettes électroniques simples d’utilisation à utiliser après la puff :

  • le kit Argus E40 de Voopoo ;
  • le kit Wenax M de Geek Vape ;
  • le kit Luxe X2 de Vaporesso.

Rendez-vous sur notre shop en ligne pour découvrir tous les kits pour cigarette électronique faciles à vaper et parfaits pour arrêter de fumer des cigarettes normales !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment choisir son pod ? de Neovapo

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Les meilleures e-cigarettes pour arrêter de fumer de Neovapo

Top 10 des cigarettes electroniques fines et plates de Neovapo

Pipe electronique ou cigarette electronique ? de Neovapo

Publié le 06/07/2024 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème