Comment faire une tornade avec une cigarette électronique ?

Comment faire une tornade avec une cigarette électronique ?

Faire une tornade avec sa cigarette électronique, mode d’emploi

Une tornade est une vape trick : vous créez des formes avec la vapeur de votre cigarette électronique.

Pour réussir une tornade avec une cigarette electronique, vous devez inhaler beaucoup de fumée et la vapoter d’une certaine manière pour créer un tourbillon.

Cette vape trick consiste à créer un véritable cyclone de vapeur.

Pour faire une tornade avec votre cigarette électronique :

  1. aspirez une grande quantité de vapeur (idéalement en DL) ;
  2. soufflez doucement le cloud sur une surface plane (ex. une table dégagée) ;
  3. passez votre main dessus et remontez-la rapidement vers le haut.

La précision de vos gestes permettra de créer une belle tornade de vapeur digne des plus grandes tempêtes. Plus vous vous entraînez et plus vous parviendrez à créer des vapes tricks époustouflants.

7 astuces pour réussir à faire des vapes tricks avec l’ecigarette

En tant que fumeur de cigarettes normales ou de chicha, vous avez peut-être déjà essayé de faire des formes avec la fumée de tabac.

Avec la vapote, c’est la même chose, avec une inhalation 95 % plus saine (à cause de l’absence de combustion du tabac et donc de monoxyde de carbone, de goudron et d’autres produits cancérigènes).

En aspirant un gros volume de vapeur, vous pouvez créer des formes avec votre e-cigarette. C’est le cas de la tornade qui est un type de vape trick, mais aussi du O ring (faire des ronds avec sa cigarette électronique) ou de la cascade (waterfall).

Vous trouvez toutes sortes de vidéos sur internet pour vous montrer comment faire des tricks avec une cigarette électronique.

Mais voici 7 astuces pour réussir toutes vos figures avec votre vaporette :

  1. ouvrez l’airflow pour vapoter en aspiration directe (vap DL,Direct to Lungs) ;
  2. prenez toujours une grande quantité de vapeur et gardez-la en bouche ;
  3. commandez un kit AIO de cigarette électronique compatible avec l’inhalation directe ;
  4. privilégiez l’utilisation d’une résistance subohm (valeur inférieure à 0 ohm) ;
  5. faites des tricks originaux avec un atomiseur reconstructible (RBA) ;
  6. remplissez le pyrex du clearomiseur avec un eliquide High VG (avec un ratio PG/VG supérieur en glycérine végétale) ;
  7. diminuez le dosage de nicotine de votre liquide pour cigarette électronique (attention au syndrome de sevrage : le manque).

Vous pouvez réaliser des tricks avec toutes les cigarettes électroniques du marché. Peu importe le kit complet que vous achetez, tout repose sur la technique.

Apprenez à bien tirer sur le drip tip de votre e-clope, à bien utiliser votre matériel comme les réglages des watts du mod box ou de l’arrivée d’air du clearomizer. Avant de faire des formes avec la cigarette électronique, apprenez à bien vaper.

Réussir sa tornade grâce à l’inhalation directe

L’inhalation directe, ou vape DL, est une manière de fumer la cigarette électronique. Elle s’oppose à l’inhalation indirecte (vape MTL, Mouth to Lungs).

Le DL consiste à aspirer beaucoup de vapeur en une seule fois. Un peu comme avec la chicha, la fumée est abondante et se rend directement dans les poumons, provoquant un hit en gorge fort.

Pour créer des tricks avec l’ecigarette, basculez sur un vapotage en direct to lungs.

Pour cela, ouvrez la bague rotative de l’airflow.

Cette arrivée d’air se situe sur l’atomizer. Elle vous permet de moduler le flux d’air pour densifier ou diminuer votre aspiration.

L’inhalation directe est parfaite pour réussir une tornade avec la cigarette électronique.

Elle vous permet d’inhaler beaucoup de vapeur pour souffler juste ce qu’il faut et la redresser pour créer un tourbillon.

Choisir un kit de cigarette électronique pour vape DL

Il existe trois types de kits d’ecigarette :

  • le kit compatible avec la vape MTL, comme le nouveau pod Flux Q Pod de la marque Aspire ;
  • le kit compatible avec la vape DL, comme le modbox Arcfox et le clearo TFV18 de chez Smok ;
  • le kit compatible avec la vape MTL et DL, comme le Pack Gold de Neovapo, composé d’un box mod Eleaf et d’un clearomiseur Z subohm de Geek Vape.

Pour faire plus de vapeur avec la vapoteuse, le mieux est d’ouvrir l’airflow. Vous augmentez ainsi le flux d’air et vous aspirez un nuage de vapeur plus abondant.

Commandez votre futur vaporisateur personnel sur un site de vente de cigarettes électroniques ou dans un magasin spécialisé. Vous serez sûr de vapoter avec du matériel de haute qualité.

Chez Neovapo, nous choisissons les meilleures cigarettes électroniques pour répondre à vos objectifs, comme faire une tornade de vapeur.

Aspirer une grande quantité de vapeur avec une résistance subohm

Le type de tirage, serré (mtl) ou aérien (dl), dépend de la résistance et du wattage. La résistance possède une valeur exprimée en ohm. Cette valeur définit une plage de puissance exprimée en watts.

Par exemple, votre ato de 0,25 ohm possède une plage de puissance comprise entre 45 et 55 watts. Cela veut dire que vous devez régler votre modbox pour ne pas dépasser un wattage de 55 watts ni vapoter en dessous de 45 W.

Pour produire beaucoup de vapeur et faire une tornade avec la cigarette électronique, optez pour le vapotage avec une résistance sub ohm. La puissance est plus élevée que pour un atomizer de plus de 1 ohm. La quantité de vapeur est plus abondante et sa température plus élevée.

Faire du cloud chasing avec un atomiseur reconstructible (RBA)

L’atomiseur reconstructible est un clearomiseur particulier. Il vous permet de créer votre propre résistance pour cigarette électronique.

Il se compose d’un plateau de montage sur lequel vous montez votre coil (fil résistif) et votre mèche de coton organique. Ce matériel de vape expert est conseillé pour faire du cloud chasing.

Le Rebuildable Atomizer (RBA) est parfait pour faire de la grosse vapeur. Vous pouvez atteindre une impédance très basse avec la résistance.

Il existe trois sortes de RBA :

  • le rda ou dripper ;
  • le rta ou tank ;
  • le rdta qui est un mixte entre le rda et le rta.

Faire des tricks avec un e-liquide High VG

Un liquide pour cigarette électronique High VG contient plus de glycérol que de propylène glycol. La vaporisation du e liquide est possible seulement s’il se compose de PG et de VG.

Vous pouvez ajouter des arômes pour les flavours, de la nicotine pour lutter contre le tabagisme ou du CBD pour réduire la dépendance physique et psychologique à la cigarette combustible.

Faire des tricks avec un e liquide High VG est plus facile. Un grand dosage de glycérine végétale augmente le volume de vapeur. Plus le ratio pgvg est élevé en glycérol et plus vous inhalez de vapeur.

High VG : attention au choix de la vapoteuse

Les eliquides High VG ne sont pas compatibles avec toutes les e-cigarettes.

Vous devez choisir un appareil assez puissant pour vaporiser un juice de vape épais.

La glycérine végétale est plus grasse que le propylène glycol. Elle se cristallise plus facilement dans le pyrex et bouche plus vite les mèches de la résistance.

Vapoter avec un liquide pour cigarette électronique High VG implique :

  • de vapoter avec une résistance subohm ;
  • de changer sa résistance régulièrement ;
  • de nettoyer le réservoir de l’atomiseur souvent ;
  • de réduire la quantité de nicotine pour vapoter en inhalation directe.

Les eliquides High VG sont utilisés pour le cloud chasing et le power vaping. Autrement dit, ils sont parfaits pour produire une grande quantité de vapeur avec l’ecig.

C’est parfait pour faire des tricks et réussir une tornade de vapeur.

Faire des tricks avec l’eliquide High VG

Grâce à l’épaisse vapeur produite par l’eliquide High VG, vous pouvez faire des vapes tricks plus facilement. Réduisez le taux de nicotine pour ne pas subir un hit en gorge trop fort.

Le throat hit est une contraction de la gorge au passage de la vapeur. Plus vous avez de nicotine et plus la sensation est intense. Pendant la vape DL, le hit est encore plus fort, ce qui pourrait vous faire tousser et provoquer une douleur dans la cage thoracique.

Vous pouvez acheter un liquid High VG tout prêt ou le fabriquer. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • commander un eliquide Reverse fabriqué en France et composé à 80 % de glycérine végétale ;
  • faire un eliquide diy avec une base eliquide 50/50.

L’avantage du High VG est de créer beaucoup de vapeur. Plus vous en avez et plus il sera facile de réaliser des figures avec l’e-cigarette, comme une tornade.

Faire une tornade sans nicotine

Pour faire une tornade avec une cigarette électronique, le mieux est de vapoter sans nicotine ou avec un dosage très bas.

Comme expliqué plus haut, le power vaping implique une inhalation directe avec un throat hit fort. Plus votre tirage est aérien et plus le hit en gorge s’intensifie.

Le problème est que la nicotine augmente aussi l’intensité du hit. Associez les deux et vous obtenez un throat hit qui vous percute en pleine poitrine.

Pour ne pas tousser, apprécier le vapotage et réussir vos tricks sans douleur, diminuez la nicotine de vos liquides pour cigarette électronique.

Attention dans ce cas au manque de nicotine. Le cloud chasing n’est pas compatible avec le sevrage tabagique. Pour arrêter de fumer, alternez entre le power vaping et la vap’ d’eliquides nicotinés en inhalation indirecte pour vapoter comme si vous fumiez une cigarette normale.

Le vaping est une aide au sevrage tabagique qui vise à réduire sa consommation de tabac. Il vous accompagne pour cesser de fumer définitivement et réussir votre arrêt du tabac.

3 tricks faciles à faire avec une cigarette électronique

La vape trick est une discipline populaire chez les vapoteuses et vapoteurs. Vous trouvez même des concours de vape tricks où les e-fumeurs se transforment en artistes.

Découvrez 3 tricks à faire facilement avec une cigarette électronique. Vous pouvez vous entraîner à la maison pour vous amuser et partager vos exploits avec vos camarades vapoteurs sur les réseaux sociaux.

Tentez le cloud chasing et faites des formes avec la vapeur de votre vapote.

1. Faire des ronds avec l’ecigarette (O Ring)

Faire des ronds avec la cigarette électronique est un classique. Comme quand vous vous amusiez à faire des cercles avec la fumée de cigarette classique.

Le O Ring est un cercle de vapeur. Pour réussir cette figure, aspirez une grande quantité de vapeur, puis ouvrez grand la bouche pour former un O avec vos lèvres.

Soufflez la fumée par à-coups pour former des ronds avec la vapeur de l’e-cig. Avec de l’entraînement, vous formerez des ronds de vapeur parfaits avec votre cigarette électronique.

2. Faire une cascade de vapeur (Waterfall)

Waterfall veut dire cascade en français.

Vous pouvez créer la forme d’une cascade avec la vapeur de votre ecigarette. Pour réussir cette vape trick, prenez une bouteille vide et soufflez votre cloud à l’intérieur.

Retournez la bouteille et versez la vapeur sur une surface plane. Vous obtiendrez un torrent de fumée qui donnera un effet très beau.

3. Faire une French Inhale

Le French Inhale est plus technique que les autres vapes tricks. Il consiste à expirer la vapeur par la bouche tout en l’inspirant par le nez. Certains fumeurs réalisent cette figurine avec de la fumée de cigarette traditionnelle.

Voici comment réussir une French Inhale avec la cigarette électronique :

  1. prenez une grosse quantité de vapeur et gardez-la en bouche ;
  2. avancez la mâchoire et ouvrez légèrement la bouche pour laisser s’échapper une petite dose de vapeur ;
  3. quand la vapeur s’échappe, inspirez par le nez tout en refermant la bouche pour orienter la vapeur vers le haut.

C’est en vous entraînant régulièrement que vous parviendrez à réussir toutes vos vapes tricks avec la cigarette électronique, que ce soit une tornade, un O Ring, une Waterfall ou un French Inhale.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : qu’est-ce que le dry hit ? de Neovapo

Est-il possible de vapoter sous l’eau ? de Neovapo

Quel âge pour acheter une puff ? de Neovapo

Pourquoi je tousse avec la cigarette électronique ?

Cigarette electronique et emphysème, est-ce dangereux ? de Neovapo

Publié le 30/12/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème