Comment vapoter avec une cigarette electronique?

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Vous avez décidé de vous lancer dans la cigarette électronique ? Bienvenue parmi nous !

Un temps d'adaptation peut être nécessaire pour réussir le passage entre la cigarette tabac et votre vapoteuse. En effet, bien que les gestes et les sensations soient similaires, le vapoteur doit réapprendre certaines règles pour retrouver ses marques et habitudes.

Neovapo vous guide à travers cette étape pour profiter pleinement de vos cigarettes electroniques et vos eliquides gorgés de saveurs.

De quoi est composée une cigarette electronique ?

Au fil des années, les plus grandes marques de la vape ont construit divers modèles et formats pour un confort optimal. Les vapotes ont ainsi énormément évolué au fur et à mesure des innovations et des nouvelles tendances. Il est à présent loin le temps où les constructeurs fabriquaient des ecigs ressemblant au plus près aux cigarettes classiques de tabac.

Aujourd'hui, les composants de la ecigarette continuent de monter en gamme et d'être de plus en plus performants. Mais de quoi est réellement constitué votre équipement à vape ? Votre vapote se compose de plusieurs éléments :

  • une batterie intégrée ou amovible avec accu 18650 : ce dispositif dispose d'une autonomie rechargeable en mAh. Elle est plus ou moins importante selon les modèles.
  • un clearomiseur : son réservoir en pyrex va contenir le e-liquide pour ecig.
  • une résistance : cette pièce détachée permet la chauffe de votre liquide et ainsi créer la vaporisation et la restitution des saveurs.
  • un drip tip : c'est l'embout buccal situé au sommet de votre vapoteuse. C'est par lui que le vapoteur inhale la vapeur plus ou moins chaude selon le type d'atomiseur installé.

Le vapoteur peut également acheter des accessoires de protection dans nos boutiques Neovapo. Il en existe de diverses sortes, comme les pochettes de rangement. Cet étui vous permet de ranger en un seul endroit tout votre matériel (ecig, chargeur, eliquide, clearo, ato…) et de le transporter partout avec vous. Vous pouvez également commander des anneaux de protection en silicone. Ces bandes protectrices s'enfilent autour de votre réservoir et amortissent les chutes et chocs du quotidien.

La plupart des fournisseurs ont doté leurs e-cigs de chipset. Cette puce électronique va permettre de gérer l'affichage et le contrôle de votre appareil électronique. En autre, le chipset vous garantit les protections suivantes : contre les courts-circuits, surchauffes et surtensions ou encore décharge successives…

Vous pouvez retrouver tous ces éléments à la vente. Le vapoteur peut les acheter séparés et personnaliser point par point sa vapote ou acheter un kit aio. Ces kits sont des assemblages des divers composants pour construire une vapote de A à Z. Le vapoteur n'a plus qu'à remplir le réservoir de son clearomiseur et vapoter. Nos équipes recommandent aux vapoteurs débutants de s'orienter dans un premier temps vers ces kits tout-en-un.

Comment remplir le clearomiseur de ma vapote ?

Vous avez vapoté toute la journée et votre clearomiseur arrive bientôt à sec ? Pour vous éviter le "dry hit", voici quelques conseils nécessaires. Il serait dommage de cramer votre résistance et de provoquer un goût de brûlé lors de votre bouffée. Pour remplir votre réservoir en pyrex, il existe deux méthodes : par le haut ou par le bas. Cela dépend de votre tank.

Pour le remplissage par le haut, il suffit de faire coulisser le top cap sur le côté et glisser l'embout de votre flacon de 10 ml. À titre d'exemple, le clearo Zeus subohm de la marque Geek Vape se remplit par le haut. Cette utilisation évite de devoir dévisser et revisser en permanence votre matériel. De plus, il diminue les problèmes de fuites de liquides.

Vous avez un clearomiseur Nautilus d'Aspire qui se remplit par le bas ? Le vapoteur doit dévisser son clearomizer de la batterie. Il doit ensuite dévisser la base pour atteindre le réservoir et y glisser l'embout de sa fiole d'eliquide. Cette méthode est simple, rapide et très efficace. Une fois le réservoir plein, vous pouvez revisser le tout et vapoter une multitude de saveurs parfumées.

Quand changer la résistance de ma ecigarette ?

Les résistances sont des produits consommables. Il va donc falloir les remplacer régulièrement. En moyenne, on compte le changement entre 2 à 3 semaines selon votre rythme de vapotage. En effet, plus vous vapotez et donc sollicitez votre atomiseur et plus ce dernier s'use dans le temps. De nombreux indices vous indiqueront quand votre matériel montre des signes de faiblesses : diminution de la vapeur et des saveurs en bouche, voire même goût de brûlé.

Si ces détails vous apparaissent, il est recommandé de changer votre coil le plus rapidement possible. À savoir qu'il n'est pas conseillé de continuer à vapoter sur une résistance usagée. Dans le temps, cela peut venir endommager l'entièreté de votre ecigarette.

Le remplacement de votre vieille résistance est un vrai jeu d'enfant. Il vous suffit de :

  1. Dévisser la base de votre clearo,
  2. Retirer l'atomiseur usagé en tirant légèrement dessus,
  3. Remplacer par le nouvel ato,
  4. Revisser la base de votre tank,
  5. Remplir le réservoir d'e-liquide.

Lors de la troisième étape, il est vivement recommandé d'effectuer l'amorçage de votre résistance. Pour ce faire, rien de plus simple. Le vapoteur doit simplement verser quelques gouttes de son liquide sur le pourtour de la coil. Des petits trous apparaissent. C'est l'endroit où la mèche en coton se situe. Celle-ci doit être en permanence hydratée pour produire une bonne vapeur et un joli rendu des saveurs. Sans quoi, vous risquez de cramer votre coton et provoquer un goût de brûlé.

Il faudrait alors à nouveau changer de pièce détachée.

Une fois toutes les étapes réalisées, le vapoteur peut aspirer sur le clearomiseur entre 5 et 10 fois. Vous ne devez pas appuyer sur aucun bouton de la batterie. Cela laissera le temps pour que votre résistance s'imprègne d'e-liquide.

L'importance de bien régler sa cigarette electronique

Pour pouvoir profiter d'une vape savoureuse et sans tousser, il est important de bien régler votre matériel à vapotage. En effet, à la différence des clopes, l'emploi des ecigarettes demande quelques réglages avant de pouvoir commencer à vapoter.

La puissance en wattage de votre e-cig est calculé en rapport avec la valeur ohm de votre résistance. Pour mieux comprendre ce procédé, il faut savoir que plus la valeur de votre atomiseur se rapproche de 0, plus la puissance en watts de votre e-cigarette va être élevée. À l'inverse, plus la valeur de votre coil se rapproche de 1, plus la puissance en watts devra être basse.

Cette pratique s'explique du fait que chaque résistance a des besoins spécifiques pour bien fonctionner. Il est donc important de respecter correctement ces consignes pour une expérience vaping au top.

À titre d'exemple, la résistance Notchcoil 0.25 ohm Cubis Pro de Joyetech s'utilise sur une plage de puissance entre 30 et 70 watts. Elle vous permet de tirer une vapeur très chaude aussi appelée subohm.

De son côté, la résistance Zenith 0.8 ohm d'Innokin fonctionne avec une puissance comprise entre 15 et 20 watts maximum.

Le réglage de votre batterie a des conséquences. Si elle est mal adaptée, les sensations ressenties lors de votre vape peuvent être amoindries. Vapoter avec une puissance inférieure à celle conseillée peut produire une vapeur moindre et provoquer des risques de fuites de e-liquide.

Dans le cas où vous utilisez une puissance trop élevée, vous risquez de surchauffer votre résistance. Cela pourrait venir cramer votre coton et donc entraîner le dry hit. Le vapoteur devra donc commander une nouvelle résistance pour remplacer le modèle endommagé.

Deux méthodes pour vapoter : l'inhalation directe et l'inhalation indirecte

Fumer une cigarette traditionnelle et vapoter sur une cigarette électronique sont deux choses différentes. En effet, sur une ecig, il faut appuyer sur le bouton switch de votre batterie pour générer un courant électrique. Ce dernier va remonter jusqu'à votre atomiseur. Son fil résistif et mèche en coton vont ensuite faire chauffer votre e-liquide et obtenir la vaporisation désirée;

Il existe deux types de tirage dans le milieu de la vape : l'inhalation directe et l'inhalation indirecte. Généralement, ces modes d'aspiration reposent sur le choix du vapoteur sur les performances de son clearomiseur. Certaines marques comme Innokin se sont spécialisées dans la vape serrée pour un apport de hit plus conséquent et une vapeur plus faible. Le ressenti des saveurs est alors plus augmenté.

Pourtant, il existe aussi des clearomiseurs qui peuvent fonctionner aussi bien en inhalation directe qu'en inhalation indirecte. Ce se passe par la bague d'airflow réglable. Le vapoteur doit produire une rotation pour varier les plaisirs et obtenir le tirage adapté à son envie du moment. Il est également préférable de choisir une résistance dont la valeur ohm correspond au mode de tirage souhaité.

Pour connaître les différences entre ces deux méthodes pour vapoter, Neovapo vous fournit toutes les infos.

Clearomiseur inhalation directe "DL" : vape aérienne pour gros nuage

Vous êtes un amateur des gros nuages de vapeur ? N'hésitez pas à consulter notre large gamme de clearo subohm sur notre site en ligne Neovapo. Nos équipes ont produit des fiches produits pour chaque article afin de vous donner tous les renseignements et caractéristiques de chaque produit. Vous pouvez également découvrir les commentaires des utilisateurs qui ont aimé ces matériels.

L'inhalation directe est aussi appelée "Direct To Lung". Cela a pour définition "Directement aux poumons". En effet, la vapeur inhalée passe immédiatement dans vos poumons lors de votre aspiration. Cela signifie que le vapoteur peut créer beaucoup de vapeur en une simple bouffée et permettre un hit puissant.

Pour devenir un pro de l'inhalation directe, il est important de bien s'équiper. De nombreux fabricants ont conçu des tanks fiables, de qualité et performants. Le clearo TFV16 de Smok est compatible avec la vape très aérienne. Ses atomiseurs TFV16 en mesh assurent un bon ressenti en termes d'arômes et une belle réactivité de chauffe. La production de vapeur est alors très abondante.

Pour fonctionner efficacement, vous devez acheter des résistances qui sont inférieures à 1 ohm.

N'hésitez plus à passer à la vape en inhalation directe. Si vous avez pour objectif de produire de gros nuages de vapeur, elle est faite pour vous !

Clearomiseur inhalation indirecte "MTL" : vape serrée similaire clope

Vous préférez un tirage serré ? Alors, conservez plutôt des clearos adaptés pour l'inhalation indirecte ou qui disposent d'une bague d'airflow. Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos équipes Neovapo. Nous sommes disponibles par téléphone, email, livechat et directement en boutique.

L'inhalation directe est aussi appelée "Mouth To Lungs". Cela consiste à ce que la vapeur se fasse en deux temps. Tout d'abord, la vapeur est stockée dans votre bouche avant d'arriver à vos poumons. Ce mode de tirage est similaire à celui de la cigarette de tabac. Les anciens fumeurs ne seront pas dépaysés. La vape serrée permet une bonne restitution des arômes et de faire des économies en matière de batterie et de eliquide. La vape MTL est en effet moins gourmande comparée à la vape DL.

Le clearo Zenith d'Innokin est dédié à l'inhalation indirecte. Il est plus naturel et se révèle parfait pour les vapoteurs débutants qui commencent dans le monde de la vape. De plus, il vous procure un hit intense grâce à un tirage serré. Les saveurs en seront que plus décuplées.

Par précaution et pour mieux fonctionner, optez pour des résistances supérieures à 1 ohm.

Quelle ecigarette choisir en fonction du profil vapoteur ?

Pour profiter pleinement de votre vaporisateur, il est important d'apprendre quel est votre profil vapoteur. Pour ce faire, lors de votre arrivée dans nos shops en France, nous vous poserons quelques questions. Nous vous demanderons le nombre de clopes que vous fumiez par jour. Cela nous permettra de facilement déterminer votre dosage en nicotine pour vos e-liquides, mais également de définir vers quel type de vaporisateur vous orienter.

En effet, pour l'achat de votre première ecigarette, il est essentiel de connaître votre profil. En fonction de ces renseignements, on distingue généralement trois types de consommations :

  • petite consommation : pour les fumeurs occasionnels qui fument moins de 8 cigarettes par jour.
  • moyenne consommation : concerne les fumeurs réguliers de 15 cigs par jour.
  • grande consommation : pour les personnes qui vont fumer +15 cigs au quotidien.

Ces informations permettront d'affiner vos recherches. Nos vendeurs pourront ainsi vous présenter différents modèles, comme des pods, box, mods et batterie intégrée. Les ecigarettes vendues par Neovapo ont répondu à plusieurs tests comme : qualité de fabrication, facilité d'utilisation, performance et capacité.

Petite consommation : les sticks et pods cigarettes electroniques

Les Sticks et Pods sont des modèles discrets, compacts et robustes. Ils peuvent se glisser facilement dans votre poche ou votre sac. Les utilisateurs peuvent ainsi les prendre dans tous leurs déplacements.

En général, les petites consommations proposent des kits petits et puissants. Leur autonomie tient efficacement toute la journée.

Ces modèles sont très simples d'utilisation et ne requièrent pas de réglage difficile. Il suffit pour la plupart de simplement les allumer et vapoter. Pour les vapoteurs qui cherchent la simplicité dans leur vape, les pods et sticks sont parfaits.

Moyenne consommation : les batteries, pod, mod et box ecigarette

Les consommateurs pourront retrouver dans cette catégorie les premiers modbox du marché. Certains modes comme le Contrôle de la température, Curve ou encore Pulse vont permettre aux vapoteurs de découvrir de nouvelles techniques pour vapoter.

L'autonomie des batteries moyenne consommation est plus élevé. Ces kits aio sont également associés à des réservoirs plus conséquents en termes de ml.

Vous avez un doute sur un modèle précis ? Vous pouvez nous poser toutes vos questions. Nos experts de la vape s'appliqueront à vous donner des réponses précises pour comparer les modèles et vous aider à choisir le meilleur.

Grande consommation : les batteries et modbox à accu 18650 ecigs

Dans cette catégorie, vous trouverez les modbox les plus puissants et polyvalents. La plupart des mods et box possèdent des accus 18650 pour une autonomie fortement renforcée.

Pour satisfaire vos attentes en matière de vape, Neovapo s'associe auprès des plus grands fabricants du marché. Parmi eux, vous pourrez rencontrer les ecigs des marques : Smoktech, Geek Vape ou bien Vaporesso, Eleaf et Voopoo. Ces marques répondent à toutes les réglementations et normes.

L'autonomie de ces kits grande consommation dépasse parfois plus de 4000 mAh.

Peut-on vapoter avec une cigarette électronique en charge ?

Pourquoi attendre pour vapoter ? La marque Vaporesso propose plusieurs modèles qui interrompent la charge pour vapoter sans soucis. La charge reprend dès que vous avez cessé de tirer.

Il vous suffit de brancher votre batterie à un câble usb ou usb-c. Le Quick Charge peut recharger votre batterie en moins d'une heure. Pour rester au top, Neovapo vous propose des adaptateurs secteur pour conserver les performances et la longévité de votre matériel à vapotage.

Les utilisateurs peuvent ainsi continuer de profiter de leurs succulents e-liquides français. Neovapo vous propose une large gamme de plus de 120 saveurs différentes. Que ce soit des eliquides tabac, eliquides gourmands, eliquides fruités, eliquides frais, eliquides boisson, eliquide mix ou encore eliquides menthe, trouvez votre bonheur chez Neovapo.

Notre ratio pgvg est de 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale. Un taux idéal pour produire une vapeur dense et une bonne restitution des saveurs. L'air autour de vous s'embaumera ainsi d'une douce odeur aromatisée. Un véritable appel à l'éveil de vos sens.

Plusieurs dosages en nicotine sont disponibles dans nos boutiques : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Vous souhaitez réduire ou arrêter progressivement la nicotine ? La cigarette électronique est la solution idéale pour réduire progressivement votre taux.

Neovapo vous propose également plusieurs services de livraison à domicile. Idéal pour mettre dans votre panier d'achats plusieurs matériels et recevoir votre colis sous 2-3 jours ou sous 24h avec la livraison express. À noter que la livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

Consultez notre article de blog : choisir le bon eliquide.

Adopter les bons gestes pour une vape sereine

Pour bien vapoter avec votre cigarette électronique, voici quelques astuces offertes par l'équipe Neovapo :

  1. Appuyer sur le bouton switch/fire,
  2. Bien régler la puissance en watts de votre batterie, en fonction de la résistance pré-installée,
  3. Amorcer votre atomiseur avant de commencer à vapoter,
  4. Ne pas garder la vapeur trop longtemps en bouche,
  5. Espacer les bouffées,
  6. Opter pour des eliquides à forte teneur en PG que VG

Comment vapoter avec une cigarette electronique?

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais