Spécificité du eliquide français

Publié le : dans Guide e-liquide par

Le nombre de Français souhaitant consommer local est grandissant. De jour en jour, la consommation des produits français s'agrandit. Bien entendu, les vapoteurs, eux aussi, souhaitent améliorer leur méthode de consommation.

La cigarette electronique est devenue un véritable pilier dans la vie de différentes personnes. C'est un moyen de savourer de nouvelles saveurs et de baisser progressivement la présence de nicotine. Pour que ces objectifs soient parfaitement réalisés, il est important de bien choisir son équipement.

Lorsque l'on parle d'équipement, cela comprend le matériel en lui-même ainsi que ses consommables. Sensations exceptionnelles et vapeur généreuse sont présentes lors du bon choix de produit. Mais, en tant que vapoteur, est-il possible de consommer des produits français ?

Ne laissons pas plus de suspense à cette question, la réponse est oui. Différents fabricants français entrent dans le monde de la vape afin de donner la possibilité aux vapoteurs de consommer localement. Plus particulièrement, les marques proposent des eliquides français.

Un eliquide français, c'est quoi ?

Le succès de la cigarette électronique n'est pas une surprise. Ce dispositif est très efficace pour le sevrage en nicotine. Et pour couronner le tout, l'ecigarette arrive à lier l'utile à l'agréable. Car, oui, la vapoteuse promet un sevrage progressif et efficace. Et en supplément, il est possible d'avoir une délicieuse vapeur.

Le processus de la création d'une bonne vapeur est très ingénieux. Pour cela, la cigarette électronique est dotée d'une résistance qui vient chauffer l'e-liquide. Ce liquide est indispensable pour la création de vapeur. C'est un produit qui est constitué de différents éléments dédiés à la création de vapeur.

Bien entendu, les ingrédients, pour la préparation de l'e-liquide, sont prévus afin d'être inhalés. Lorsqu'ils sont chauffés, une vapeur vient se propager au cœur de votre bouche. C'est cette vapeur qui est tant attendue par les vapoteurs.

Un eliquide sert à vous donner cette bonne vapeur. C'est un produit qui, une fois chauffé, vient apporter à la fois des sensations, mais aussi de la saveur. Pour cela, vous retrouvez différents ingrédients :

  • Une base neutre composée de propylène glycol et de glycérine végétale
  • Un arôme alimentaire fabriqué exclusivement pour être vaporisé
  • Facultatif : de la nicotine qui apporte une sensation en gorge nécessaire pour les anciens fumeurs.

Bien choisir son eliquide passe avant tout par identifier les différents paramètres de l'e-juice. Dans un premier temps, il faut analyser la base. Celle-ci étant composée de deux ingrédients, il est important de faire un choix concernant cette proportion.

Pour vous aider dans ce choix, voici les caractéristiques de chaque ingrédient. Plus la quantité d'un ingrédient est élevée, plus vous aurez ses caractéristiques dans l'eliquide.

Le propylène glycol est un produit fluide qui permet la création d'une fine vapeur. Cette vapeur se crée à faible température ce qui est idéal pour le vapotage. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est parce qu'il est utilisé dans différents domaines. Cosmétique ou produits alimentaires, le propylène glycol est un véritable produit de la vie quotidienne. Il est très utilisé en tant qu'exhausteur de gout. Et c'est pour cette raison que l'eliquide a besoin de PG.

La glycérine végétale est un liquide plutôt visqueux. Il permet la création d'une grosse vapeur lorsqu'il est chauffé à basse température. La glycérine végétale est adaptée à la création de gros nuages de vapeur. Mais attention, un dosage trop élevé pourrait créer un eliquide trop épais. Cela entraine alors un encrassement prématuré de la résistance. Il faut alors pouvoir gérer l'amorçage de la résistance lors de chaque bouffée.

Certains fabricants ajoutent de l'alcool à hauteur de <6%. Ce dosage permet de fluidifier l'ensemble de l'eliquide afin qu'une grosse vapeur puisse s'échapper de votre bouche. Cependant, il est tout à fait possible de choisir un eliquide high PG afin de ne pas retrouver cet inconvénient.

Un arôme alimentaire est ajouté à cette base. Et cette partie là, est également à prendre en compte. Il faut savoir que vapoter doit être un véritable plaisir. Pour certains, c'est l'occasion de partir en voyage grâce à des arômes exotiques. Pour d'autres, il est important d'avoir une saveur réconfortante qui rappelle de bons souvenirs d'enfance. Bref, quelle que soit votre envie, il est primordial de trouver un eliquide selon vos préférences personnelles.

Enfin, un eliquide français, c'est avant tout un produit qui vous offre les sensations dont vous avez envie. Un ancien fumeur aura besoin de sensations spécifiques en bouche. Pour cela, la nicotine est présente en différents dosages. C'est à vous de trouver le dosage qui vous convient le mieux.

Généralement, il est recommandé de choisir son taux de nicotine en fonction de sa consommation en cigarettes tabac au quotidien. Une grande fiche est présente sur le blog pour vous guider vers le bon taux à adopter.

Pourquoi choisir un eliquide fait en France ?

Le choix des caractéristiques de votre eliquide étant fait, il faut désormais se tourner vers le bon fabricant. Si vous êtes un vapoteur déjà convaincu par le "made in France", alors vous n'aurez aucun mal à aller vers les fabricants français. Pour les vapoteurs qui doutent encore du eliquide fait en France, nous allons vous donner tout un tas de raisons d'aller vers ces marques.

Dans un premier temps, choisir un eliquide français, c'est choisir de la qualité. Chaque produit créé en France répond à différentes normes qui vous assurent un produit de haute qualité. Ce qui peut parfois être une grande organisation pour les fabricants, est un gage de qualité pour les vapoteurs.

Les produits sont analysés et validés avant d'être mis en vente. C'est un processus qui est indispensable pour produire une vapeur parfaite. Il faut savoir que les marques françaises choisissent les produits ajoutés avec une grande précision.

En effet, il n'est pas envisageable pour un fabricant français de choisir un ingrédient de mauvaise qualité. Que ce soit le PG, la VG ou la nicotine, les ingrédients sont de qualité pharmaceutique. C'est la garantie que ce que vous inhalez est tout à fait adapté à cette utilisation. Généralement, les produits douteux ne sont pas ajoutés afin de vous proposer le meilleur eliquide.

Les règles d'hygiènes sont toujours respectées par les producteurs locaux. Et malgré les croyances populaires, acheter un eliquide français à petit prix, c'est tout à fait possible. Les enjeux environnementaux sont également présents avec un produit créé près de chez vous.

Un respect des normes pour une qualité premium

Vapoter français, c'est avant tout vapoter de la qualité. Alors, en quoi les eliquides français sont-ils de qualité ? Quelles sont les preuves d'un produit efficace aux propriétés excellentes ?

Les fabricants français doivent respecter de nombreuses lois. Que ce soient des lois françaises ou européennes, la création d'un eliquide en France est très réglementée. Différents organismes vérifient le bon suivi des règles. Cela permet aux utilisateurs d'avoir entièrement confiance aux produits mis en vente.

Si différentes lois ne sont pas respectées, alors une amende doit être payée. Et pour les cas le plus graves, une interdiction de vendre les produits est mise en place. Il faut savoir que de nombreux autres pays proposent également des eliquides. Cependant, la qualité est-elle la même ?

Pour prendre deux exemples, voyons les eliquides américains et les eliquides malaisiens. Concernant le eliquide malaisien, celui-ci rencontre de nombreuses différences avec le liquide pour e-cig français. Notamment concernant le respect des normes.

Un eliquide d'origine malaisienne ne détient aucune restriction de la part du gouvernement. Aucun contrôle n'est mis en place pour promettre aux utilisateurs la bonne fabrication du produit. Les arômes ajoutés sont très peu ressentis en bouche. Ce qui pourrait créer un moment moins sympathique.

Les eliquides malaisiens et américains sont très souvent composés d'un fort taux de glycérine végétale. Cette glycérine végétale étant épaisse, elle a beaucoup de mal à entrer dans la résistance. Résultat ? La résistance obtient une durée de vie très faible, principalement à cause d'un mauvais dosage.

Le savoir-faire français est très apprécié des utilisateurs. En respectant les règles du made in France, les fabricants et les vapoteurs ont un eliquide de qualité qui est très appréciable.

Une directive européenne pour encadrer le vapotage

Dans un premier temps, le eliquide Français doit respecter les règles européennes. La France fait partie de l'union européenne, cela oblige les fabricants de eliquides à respecter certaines normes.

Si vous êtes dans le monde de la vape depuis plusieurs mois, vous aurez certainement entendu parler de la TPD. Cette directive européenne encadre la vente des produits de la vape. En lisant cette directive, vous allez pouvoir découvrir différentes lois.

Dans un premier temps, la TPD exige des produits de vape répondant à des exigences de sécurité et de qualité. Un eliquide classique devra être longuement étudié afin qu'un vapoteur puisse avec une bonne aventure vaping.

Chaque composant doit être parfaitement dosé. Par exemple, la TPD définit le dosage maximum de nicotine étant de 20 mg/ml. Ce taux de nicotine est estimé comme étant suffisant, même pour un grand consommateur de cigarettes tabac. Il est important de savoir que l'ecigarette est un produit qui est destiné à arrêter progressivement d'inhaler cette nicotine. Petit à petit, vous pourrez baisser ce taux jusqu'à atteindre 0mg/ml.

Il n'est pas possible de vendre des flacons avec un eliquide nicotiné de plus de 10 ml. Cette dose d'eliquide sera idéale pour une semaine de vape à un consommateur moyen. C'est une recharge qui sera idéale pour son transport. Partir de la maison avec une fiole aussi pratique est très intéressant.

Ces lois sont donc très importantes pour les vapoteurs. La qualité des produits est affirmée et vous pouvez vapoter ces produits les yeux fermés.

Les normes françaises concernant les eliquides

Pour compléter cette directive européenne, la France a décidé de mettre en place ses propres règles. Pour cela, vous retrouvez des sécurités supplémentaires. Les détails sont soumis à des lois afin que nos vapoteurs puissent vapoter en toute tranquillité.

Les flacons d'eliquides sont dotés de différentes mentions. Les informations concernant l'ensemble du liquide sont facilement accessibles. Vous pouvez alors connaître la composition exacte du produit, sa provenance et même le contact du créateur.

Il faut savoir que certaines mentions sont obligatoires. Si le liquide présente plus de 1 % d'alcool, alors il est obligatoire d'avoir cette précision sur l'étiquette. Une double étiquette est souvent mise afin de ne pas ajouter d'emballage supplémentaire. Les déchets inutiles sont écartés afin d'avoir le meilleur produit.

Tous les flacons d'eliquides doivent avoir un bouchon doté de la sécurité enfant. Cette sécurité permet de protéger les enfants. Le eliquide reste un produit destiné à être inhalé et non ingéré par la voie digestive.

Depuis 2016, les lois concernant l'utilisation de la cigarette électronique ainsi que la création de eliquide sont mis en place. Cela permet d'encadrer aussi bien les consommateurs que les fabricants.

Neovapo, le fabricant d'eliquides français à ne pas louper

Comment vous parler d'e-liquide français sans vous parler de Neovapo ? Neovapo est une enseigne de cigarettes électroniques qui est née en 2011. Quelques années après la mise en vente de la première e-cigarette, Neovapo est entré dans cet univers vaping.

Au fur et à mesure des années, la marque a acquis du savoir-faire. Aujourd'hui, la marque fabrique ses propres eliquides afin de faire profiter de cette qualité premium à l'ensemble des vapoteurs. Avec une présence en ligne et plus de vingt boutiques à travers la France, Neovapo vous facilite votre recherche de matériel vaping.

Pour vous proposer des eliquides de qualité, Neovapo a son propre laboratoire situé en Vienne (86). C'est par ailleurs dans ce département que neovapo s'est implanté pour la première fois. Dans ce lab', se trouve une équipe de plusieurs experts. De l'analyse à la fabrication, tout le processus de création se passe dans ce laboratoire.

La composition des eliquides français by Neovapo

La composition des eliquides est très importante pour l'équipe Neovapo. L'eliquide est le produit que vous allez inhalé. Il est donc important pour nous de vous proposer un eliquide qui sera votre héros de la pause vaping.

Pour être conforme aux différentes normes, Neovapo vous propose des eliquides certifiés et composé de :

  • Une base neutre avec 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale. Ce dosage permet de protéger votre résistance d'un encrassement prématuré. Pour les plus experts en vape, Neovapo propose également des proportions "Reverse". Tout simplement, ce sont 80% de VG et 20% de PG qui sont ajoutés.
  • Un ou plusieurs arômes alimentaires conçus pour le vapotage. Il est possible de choisir la saveur que vous aimez le plus afin de chercher un moment de détente.
  • Six taux de nicotine possibles : 0, 2, 4, 8, 11 ou 18 mg/ml. Au choix, vous pouvez introduire le dosage qui correspond à vos besoins. Plus le taux est élevé, plus les sensations de hit sont puissantes en gorge.
  • Et c'est tout ! Seuls ces ingrédients sont nécessaires à la création du eliquide. Cette technique de création vous donnera des saveurs exquises en bouche. N'attendez plus, commandez Neovapo et recevez votre colis en 24h (uniquement avec la livraison express).

Des eliquides français pas chers

Un eliquide Français n'est pas synonyme de "hors de prix". Bien au contraire. En proposant des produits faits en France, la marque Neovapo est capable de créer un eliquide pas cher. L'un des premiers objectif Neovapo, c'est de vous proposer un matériel de qualité au meilleur prix.

Pour cela, Neovapo propose des lots de 3 flacons d'eliquides. Lorsque vous achetez une saveur fruitée, gourmande ou classique, vous recevez 30 ml d'eliquide. Cela vous permet, selon votre consommation, de vapoter plusieurs jours de suite.

Cette dépense est courante chez les vapoteurs. Étant donné que le e-liquide est un consommable, le vapoteur a besoin d'un budget vaping mensuel. Bien entendu, ce budget sera bien plus faible que le tabac. Mais Neovapo veut vous donner l'accès facile au vapotage pour les anciens fumeurs.

Pour cela, une magnifique promotion est disponible tout au long de l'année. Avec la carte VIP Neovapo, vous avez le droit à un lot offert pour l'achat de 2. En d'autres termes, le flacon de 10 ml revient à moins de 3€. De quoi vous donner envie de lâcher la cigarette tabac.

Vous avez alors le choix parmi une large gamme de saveurs. Neovapo propose plus de 120 saveurs à déguster. Fraîcheur, fruit ou bonbon, peu importe vos préférences, Neovapo le propose très certainement. Vous pouvez également faire votre propre mélange. En ajoutant un eliquide fruité avec une pointe de liquide ecig à la menthe, vous pouvez avoir un mélange délicieux et personnalisé. Intéressant !

Des eliquides aux saveurs de différentes villes françaises

Pour mettre en avant nos excellentes spécialités locales, Neovapo a fabriqué les eliquides de villes françaises. Eh oui, mettre à l'honneur le patrimoine français est l'une des spécialités de Neovapo. Pour cela, chaque lieu où se trouve une boutique Neovapo détient sa saveur personnalisée.

Notre book d'eliquides spécialités locales est bien rempli et ne cessera de s'agrandir. Plusieurs eliquides made in France ont été dans le top vente Neovapo. Parmi ces e-liquides, vous retrouvez :

  • L'eliquide appelé "Grenoble" : son goût frais de la chartreuse vous donnera un avant-gout de l'été.
  • L'eliquide appelé "Montélimar" aux saveurs du nougat très connu de la région.
  • L'eliquide "Poitiers" au parfum du broyé du Poitou.

À tous ces produits, il est possible d'ajouter une touche de saveur grâce à un eliquide orange ou banane. Cela viendra parfaire l'ensemble du eliquide français. Vous allez aimer vapoter toute la journée.

Vous pouvez voir la sélection des eliquides sur notre site en ligne. Vous retrouvez alors le détail concernant chaque saveur. Et si un magasin se trouve près de chez vous, n'hésitez pas à venir sentir les différentes saveurs. Faites un tour des spécialités françaises sans même bouger de votre canapé. Pas mal, non ?

Spécificité du eliquide français

En relation
Composition du eliquide
Publié le : 13/02/2021
Qu'est-ce que le eliquide
Publié le : 12/02/2021
Comment choisir le eliquide ?
Publié le : 11/12/2020
Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment utiliser le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment ouvrir son eliquide
Publié le : 16/02/2021
Spécificité du eliquide français
Publié le : 17/02/2021
Comment changer de eliquide
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et diacétyle
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et propylène glycol
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et parabène
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et ambrox
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et sucralose
Publié le : 22/02/2021
Eliquide et nicotine
Publié le : 22/02/2021
Quand remettre du eliquide
Publié le : 23/02/2021
Quand changer dosage eliquide
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire custard eliquide
Publié le : 23/02/2021
Mon eliquide est il périmé
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire dom sur les eliquides
Publié le : 24/02/2021
Que veut dire vg pg pour eliquide
Publié le : 24/02/2021
Pourquoi le eliquide remonte
Publié le : 26/02/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais