Comment changer le verre d'une cigarette électronique ?

Comment changer le verre d'une cigarette électronique ?

Changer le verre pyrex d’une cigarette électronique, mode d’emploi

Le verre d’une cigarette électronique est son réservoir pyrex. Vous devez le remplir d’eliquide pour pouvoir vapoter. La résistance chauffe le jus et permet la vaporisation de la vapeur. Celle-ci remonte par le clearomiseur jusqu’au drip tip où vous pouvez l’inhaler.

On parle de verre pyrex, car son matériau est spécialement conçu pour résister aux températures élevées. Il s’agit d’un verre solide et résistant indispensable pour vaper. Il se nettoie et se change quand vous en avez besoin.

Changer le verre d’une cigarette electronique vous permet de mieux le nettoyer pour enlever les traces d’e-liquides, de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et de nicotine.

Pour changer le verre pyrex de votre e-cigarette, voici comment faire :

  1. démontez le clearomizer du mod box ;
  2. retirez la base du clearo ;
  3. tournez le verre pour le dévisser et l’enlever de l’atomiseur ;
  4. remplacez l’ancien verre par un nouveau et vissez-le sur l’emplacement dédié ;
  5. glissez les joints d’étanchéité sur le haut et le bas du pyrex.

Le verre de la vapoteuse se déclipse facilement en une seule pression sur le côté. Vous n’avez pas besoin de forcer, il doit se dévisser tout seul.

Vous devez enlever les joints d’étanchéité avant de retirer le réservoir de l’ecigarette. Leur rôle est de prévenir les fuites de liquide pour cigarette électronique et renforcer l’hermétisme de la vapote.

3 raisons de remplacer le verre de son e-cigarette

Pourquoi apprendre à changer le verre d’une cigarette électronique ?

  1. Pour remplacer le réservoir s’il est fissuré ou cassé ;
  2. pour mieux nettoyer le verre et éviter une vape parasitée par différentes saveurs d’eliquide ;
  3. pour changer de réservoir et modifier sa forme et sa contenance.

La vaporette est un appareil détachable. Chaque pièce se dévisse pour vous permettre de modifier certains éléments s’ils sont cassés. Cela vous permet aussi de personnaliser votre matériel vaping.

La boutique Neovapo vous propose des verres pyrex de remplacement. Il est toujours pratique d’en avoir en réserve au cas où votre atomizer tombe et que le réservoir se fissure.

Il est déconseillé de vapoter une cigarette électronique dont le réservoir est fendu. Cela peut être dangereux.

1. Changer de verre pour ecigarette s’il est fissuré ou cassé

Il vous faut un réservoir pour vapoter. Hormis certains types d’atomiseurs reconstructibles comme le dripper (RDA), tous les clearomiseurs ont un réservoir.

Il vous permet de stocker le jus de vap et de continuer à prendre des puffs de vapeur quand vous en avez envie.

Un verre fissuré ou brisé est néfaste. Si votre clearo tombe et que le verre se casse, vous devez impérativement changer le pyrex.

Apprendre à changer le verre du vaporisateur personnel est donc indispensable pour savoir le remplacer quand vous en avez besoin.

Vous trouverez tous les verres de rechange dans les magasins Neovapo et dans la boutique en ligne. Choisissez toujours un modèle compatible avec votre kit AIO de cigarette électronique.

2. Retirer le verre de l’ecig pour mieux le nettoyer

Il est important de nettoyer sa clope électronique régulièrement. Un bon entretien de la vapote prolonge sa durée de vie.

Le nettoyage du pyrex permet d’enlever toutes les anciennes traces d’e-liquide français. Il vaut mieux le laver quand vous changez de flavours.

Imaginez vapoter un e liquide au goût de menthe puis, une semaine après, vaper un liquid au goût de banane. Un mauvais nettoyage du verre pyrex peut créer un mélange des deux parfums et dégrader votre vapotage.

Pour retrouver une inhalation nette et délicieuse, prenez l’habitude de passer de l’eau chaude et du savon sur votre verre pyrex pour le nettoyer.

Si le goût parasite persiste après le lavage, changez de pyrex et optez pour un nouveau. Parfois, faire peau neuve est ce qu’il y a de plus efficace pour améliorer son aspiration.

3. Remplacer le verre pyrex par un neuf

Changer le verre d’une cigarette électronique vous permet de remplacer l’ancien par un neuf. Il existe deux sortes de pyrex :

  • le verre au format bulb ;
  • le verre au format rectangulaire.

Choisissez la forme du verre selon vos préférences. Si votre kit complet propose un clearomiseur avec un verre en forme de rectangle, vous pouvez changer le réservoir et en clipser un avec une forme arrondie.

La contenance en ml est aussi une donnée importante. En changeant de verre pour ecig, vous pouvez diminuer ou augmenter la capacité du réservoir.

Vous devez toujours choisir une e-clope avec une contenance adaptée à votre consommation. Celle-ci dépend de votre consommation de tabac et du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Plus votre tabagisme est important et plus votre vapotage sera intense. Vous devez donc prévoir un verre pyrex grande contenance pour vaper toute la journée sans avoir à remplir le clearomiseur toutes les cinq minutes.

J’ai cassé le verre du clearomiseur : la solution

Faire tomber sa vapoteuse arrive à tous les vapoteurs, même les plus adroits. Le problème, c’est quand vous entendez le bruit d’une fêlure. Si le réservoir est brisé, vous ne pourrez plus aspirer de vapeur.

Si vous avez cassé le verre du clearomiseur, la seule solution est de changer de réservoir. Vous devez faire attention à retirer tous les morceaux de verre de l’appareil avant de visser un nouveau pyrex.

Prenez une pince à épiler et dégagez les morceaux cassés. Procédez au nettoyage complet de la vapote en passant le drip tip (embout buccal) et la cheminée sous l’eau. S’il reste du verre dans les conduits de l’e-cig, vous prenez le risque de les avaler pendant la vape.

Puis, après le nettoyage, prenez un nouveau verre pyrex et vissez-le sur l’ato.

Pensez à protéger votre verre de cigarette électronique. Des protections pyrex sont disponibles sur le shop. Fabriquées en silicone souple, elles ajoutent une résistance supplémentaire qui amortit le choc pendant la chute.

Vous pouvez aussi transporter votre kit de cigarette électronique dans une pochette de rangement. Sa coque solide réduit le risque de casser le verre du clearomiseur en faisant tomber l’ecigarette.

Savoir quand remplacer le verre de la vapoteuse

Vous devez remplacer le verre de la cigarette électronique quand :

  • il est cassé ;
  • il fuit ;
  • il conserve les dépôts des e liquides précédents malgré un bon nettoyage ;
  • vous voulez modifier la contenance en millilitres.

Vous pouvez remplacer le verre d’une vapoteuse, mais aussi la cartouche d’un mod pod.

Certains modèles d’ecigarette fonctionnent avec des cartouches internes que vous pouvez changer rapidement en les déclipsant de leur emplacement.

La composition du clearomiseur

Le clearomiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique. Il se compose :

  • d’un drip tip qui est l’embout buccal par lequel vous inhalez la vapeur ;
  • d’un top cap qui contient la cheminée, un conduit par lequel passe la fumée ;
  • le réservoir en verre pyrex transparent, qui est le récipient dans lequel vous versez et stockez le liquide pour cigarette électronique ;
  • la résistance qui se situe à l’intérieur du réservoir et qui se compose d’un coil (fil résistif) et d’une mèche de coton (son rôle est de chauffer le juice de vape pour le vaporiser) ;
  • la base qui maintient le verre ;
  • le pas de vis qui connecte le clearo au modbox (qui contient la batterie interne ou l’accu 18650 ainsi que l’écran de navigation et le port USB).

Savoir enlever le verre d’une cigarette électronique vous permet aussi de changer la résistance. Cette pièce métallique et cylindrique se remplace environ toutes les deux semaines dans l’ecig.

La majorité des cigarettes électroniques nécessitent l’ouverture du verre pour pouvoir retirer et remplacer la résistance. Vous devez donc apprendre à changer de verre dès vos débuts avec la vapote.

Le fonctionnement du verre pyrex et son utilisation pendant la vape

Vous le savez désormais, le verre pyrex est un réservoir. Son rôle est de conserver l’eliquide que vous souhaitez vapoter.

Voici comment le verre pyrex fonctionne, ou plutôt comment fonctionne le vapotage.

D’abord, vous appuyez sur le bouton fire du box mod. Cette gâchette actionne la batterie qui envoie un courant électrique vers la résistance. Celle-ci ralentit la course des électrons qui perdent en énergie.

Cette énergie « perdue » se transforme en chaleur. C’est la hausse de la température qui permet l’évaporation du e liquide sous la forme d’un aérosol. La base PG/VG (propylène glycol et glycérol) devient de la vapeur quand elle chauffe.

Le cloud évapore aussi les arômes. Ils sont essentiels pour ressentir du goût dans la vape. La nicotine, elle, est une aide au sevrage tabagique.

En tant que substitut nicotinique, l’e-cigarette vous aide à arrêter de fumer en poursuivant l’absorption de la nicotine et en évitant le manque lié à l’arrêt du tabac.

Quand remplir le réservoir de l’ecigarette ?

Le réservoir de l’ecigarette se remplit avant qu’il soit entièrement vide. N’attendez pas le dernier moment pour mettre du e-liquide dans le clearomiseur.

Le risque d’attendre trop longtemps est de ne pas laisser assez de jus aux mèches de la résistance. Celle-ci doit toujours être humide pour ne pas chauffer dans le vide quand vous vapotez.

Une résistance sèche surchauffe, ce qui produit un goût de brûlé dans la bouche. C’est ce qu’on appelle le dry hit.

Pensez donc à remplir le verre de la cigarette électronique avant qu’il soit entièrement vide.

Pensez aussi à bien calculer vos besoins en e liquide pour choisir la bonne contenance et ne pas avoir à effectuer de remplissage trop régulièrement.

Pour vous aider, nous avons réparti les kits de cigarette électronique en trois catégories :

  • les kits pour petite consommation (petit fumeur = environ 10 cigarettes classiques par jour) : la contenance idéale est d’environ 1,9 ml ;

  • les kits pour consommation moyenne (e-fumeur moyen = environ 15 cigarettes combustibles par jour) : la contenance idéale du réservoir est d’environ 3 ml ;
  • les kits pour grande consommation (gros vapoteur = plus d’un paquet de tabac par jour) : la contenance idéale est supérieure à 4 ml.

Avec quoi remplir le verre d’une cigarette électronique ?

Seuls les liquides pour cigarette électronique peuvent remplir le réservoir d’une cigarette électronique. Ce sont les seuls produits compatibles avec la vapote.

N’ajoutez pas d’eau ou d’alcool dans le verre de l’ecigarette en pensant que vous en inhalerez de la vapeur. Cela risque d’abîmer votre matériel, voire de l’endommager définitivement.

Nous vous conseillons de consommer des e-liquides fabriqués en France, meilleurs en goût et pour la santé. Ils respectent les normes françaises et la TPD pour vous proposer une expérience délicieuse et sécurisée, sans produits chimiques.

L’avantage de l’ecigarette est aussi l’absence de combustion. Contrairement à la cigarette normale, la vapeur ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron ou de substances toxiques et cancérigènes.

La vape préserve votre santé des dangers du tabagisme.

Comment remplir le pyrex du clearomiseur ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour remplir le réservoir d’une cigarette électronique. Tout dépend du modèle de vaporette que vous avez (regardez le manuel d’utilisation de votre kit).

La première est de dévisser entièrement le clearomiseur pour remplir le réservoir par le bas. Vous versez le liquide directement dans le verre pyrex.

La seconde est de soulever une trappe située dans le top cap pour insérer la pipette du flacon et remplir le verre pyrex par le haut.

De plus en plus de clearomiseurs possèdent désormais un système de remplissage par le haut.

Acheter un nouveau verre pour cigarette électronique chez Neovapo

Si vous cherchez à changer de verre pour cigarette électronique, rendez-vous sur notre boutique en ligne ou directement dans l’un de nos points de vente de cigarettes électroniques.

Vous trouverez tous les verres pyrex que vous cherchez pour équiper votre e-cigarette. N’oubliez pas de toujours choisir le modèle compatible avec la marque de votre ecigarette.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Est-ce que la cigarette electronique déchausse les dents ? de Neovapo

Peut-on vaper la cigarette electronique pendant le ramadan ? de Neovapo

Quelle est la cigarette electronique la plus saine ? de Neovapo

La fumée de cigarette electronique est-elle nocive ? de Neovapo

Pourquoi la cigarette électronique brûle la gorge ? de Neovapo

Publié le 05/01/2023 et modifié le 22/06/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème