Peut-on vapoter à Bali ?

Peut-on vapoter à Bali ?

Title : Peut-on vapoter à Bali ? Méta-description : Vapoter à Bali est autorisé et plus toléré en pratique que dans le reste de l’Indonésie. Voici les règles à connaître sur la cigarette électronique.

Vapoter la cigarette électronique à Bali est autorisé

Vous prévoyez un petit voyage au soleil, sur les plages de Bali ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’usage de la cigarette electronique sur cette île indonésienne qui réunit de nombreux touristes français chaque année.

Bali est une petite île située au sud de l’Indonésie. Prisée par les visiteurs du monde entier pour ses paysages sauvages et ses plages, elle est aussi une destination de voyage idéale pour celles et ceux qui souhaitent visiter l’Asie.

Mais, comme vous le savez, la réglementation sur la cigarette électronique varie d’un pays à un autre. Vous avez peut-être déjà entendu que la Thaïlande interdit la vape au point de pouvoir vous incarcérer si vous êtes pris sur le fait. Pour Bali, heureusement, vous n’avez pas à craindre la prison (ouf).

De manière générale, vous avez le droit de vapoter à Bali. L’Indonésie n’interdit pas le vapotage, mais impose une lourde taxe sur les produits du vaping. Cependant, posséder une vapote est légal. Vous pourrez également acheter du liquide pour cigarette électronique et du matériel sur place.

L’Indonésie interdit l’importation des cigarettes électroniques

L’Indonésie interdit l’importation de l’ecigarette. En principe, cela signifie que vous n’avez pas le droit d’apporter une ecig sur le territoire, sauf si vous disposez d’une ordonnance médicale. Vous pouvez recevoir une amende en cas d’infraction.

Cependant, dans la pratique, Bali tolère la vap’. Vous verrez de nombreux touristes sortir leur vaporette et inhaler leur nuage de vapeur sans être inquiétés par les autorités sur place. Vous pouvez également trouver des liquides pour cigarette électronique dans les villes touristiques comme Kuta et Seminyak.

Ainsi, le vapotage à Bali reste possible et accessible à tous les e-fumeurs. Bali est plus tolérante que le reste de l’Indonésie, sans doute en raison de la forte présence touristique.

Voyage à Bali, les conseils pour vaper en toute tranquillité

Si vous prévoyez un voyage à Bali, nous vous conseillons de faire vos recherches sur les lois en vigueur, mais aussi de prévoir. Anticipez votre consommation de nicotine et apportez vos propres flacons d’eliquide. Vous ne serez pas inquiété par la douane à l’aéroport si vous respectez la réglementation des compagnies aériennes.

Vous pouvez également adopter une vape discrète pour ne pas déranger les voyageurs et ne pas vous faire remarquer.

Sachez que les hôtels prévoient généralement des zones fumeurs compatibles avec la clope électronique. Quant à savoir si vous avez le droit de vapoter dans la chambre d’hôtel, tout dépend de la réglementation. Nous vous conseillons de demander aux hôtes et hôtesses d’accueil.

1. Vapoter en toute discrétion

Pour vapoter en toute discrétion, vous pouvez réduire la quantité de vapeur inhalée. Adoptez une inhalation indirecte (vape MTL) qui produit un aérosol fin et discret, similaire à la fumée de cigarette classique.

Vous pouvez également privilégier une résistance dont la valeur est supérieure à 0,8 ohm. Plus le coil présente une impédance élevée et moins la vapeur est abondante, car vous avez besoin de moins de watts et de puissance de la part du mod box.

Favorisez également le e-liquide avec un ratio PG/VG supérieur en propylène glycol. La glycérine végétale est idéale pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique, mais elle n’est pas adaptée pour la vape discrète.

Enfin, pensez à l’airflow du clearomiseur. L’arrivée d’air vous permet de moduler le flux d’air inhalé et ainsi de réduire la production de vapeur. Un airflow serré produit un volume de vapeur fin, tandis qu’un airflow ouvert augmente la quantité de vapeur pour une vapotage abondante et idéale en inhalation directe (vape DL).

2. Lire les règles sur l’e-cigarette en avion

Avant de prendre l’avion, que ce soit pour vous rendre à Bali ou ailleurs, pensez à toujours vérifier les règles de la vape en avion. Chaque compagnie aérienne possède son propre règlement accessible sur leur site internet. Le vaporisateur personnel est généralement accepté dans les bagages, même si vapoter est interdit pendant le vol.

Voici quelques règles communes des compagnies aériennes :

  • la vapote est autorisée dans son bagage cabine ;
  • les batteries et accus 18650 sont autorisés en cabine (ils ne doivent pas aller dans votre bagage en soute) ;
  • il est interdit de recharger son e-cigarette en cabine ;
  • vous avez le droit à 1 litre de liquide en cabine ;
  • le juice de vape est autorisé en soute.

Vous pouvez donc prendre la cigarette électronique dans l’avion, mais attention à son utilisation. Le temps de vol de la France à Bali est d’environ 17h30 avec des escales. Si vous craignez de ressentir l’envie de fumer et le manque de tabac, anticipez avec des méthodes comme mettre un patch à la nicotine le temps du vol et profiter d’une escale pour vapoter. D’autres substituts nicotiniques vendus en pharmacie peuvent aussi combler votre besoin de nicotine.

3. Anticiper ses besoins de vapotage

La clé d’un voyage réussi est l’organisation et un minimum d’anticipation. Surtout en matière de vapotage où vous ne savez pas toujours si vous pourrez acheter les produits dont vous avez besoin, pensez à prévoir.

Vous pouvez, avant de partir, acheter les fioles d’eliquide dont vous avez besoin pour toute la durée de votre séjour. Pour cela, vous devez connaître votre consommation de vapeur. Plus vous vapotez dans la journée et plus vous devrez faire des réserves d’eliquide pour vos vacances à Bali.

Vous pouvez également tester l’eliquide diy. Le Do It Yourself permet de faire son juice de vape maison et notamment de créer du liquid en plus grande quantité. Nous vous proposons du e-liquide français 100 % homemade facile à faire. Vous avez besoin d’une base pgvg, d’un arôme et de boosters de nicotine, puis d’un flacon vide dans lequel vous pouvez mélanger le tout.

L’avantage du DIY pour les vapoteurs et vapoteuses baroudeurs est que vous n’êtes pas limité par la contenance réglementée de 10 ml qui concerne les jus contenant de la nicotine. Vous avez également moins besoin de refaire ou d’acheter du e liquide.

La cigarette électronique en Indonésie, les bonnes pratiques

Pour ne pas avoir de problèmes avec la police ou les locaux pendant vos excursions, voici quelques bonnes pratiques qui vous permettront de vapoter en Indonésie et à Bali :

  • respectez la culture et les coutumes locales, et ne vapotez pas dans les temples ou les lieux sacrés ;
  • demandez la permission des gens autour de vous si vous êtes dans un environnement bondé et que vous avez envie de vapoter.

Adopter un vapotage discret réduira également le risque de déranger les non-fumeurs et de vous attirer des regards noirs.

De même, faites attention à l’environnement et aux paysages. Recyclez votre ecigarette ! Gardez vos résistances usagées pour pouvoir les jeter en France ou dans une poubelle dédiée aux métaux, le fil résistant étant composé de métal. Évitez également de jeter vos cartouches ou votre puff jetable dans la nature.

Vapoter à l’étranger et continuer son sevrage tabagique

La cigarette électronique est une aide au sevrage tabagique. Elle s’adresse à tout fumeur qui souhaite cesser de fumer et se libérer de sa dépendance au tabac. En vacances comme dans la vie de tous les jours, elle remplace la cigarette normale.

Le taux de nicotine de votre fiole d’eliquide vous aide à lutter contre le tabagisme et les méfaits du tabac. Il permet notamment de réduire les signes d’arrêt du tabac comme le craving et l’irritabilité. Le but est de vous aider à réduire la consommation de tabac, mais surtout de trouver une solution durable pour arrêter de fumer.

Vapoter en voyage n’est pas toujours possible en fonction de la destination. Certains pays interdisent la vape. C’est le cas de la Thaïlande, mais aussi de l’Inde, de la Jordanie ou du Qatar. Pour en savoir plus, lisez notre article de blog sur les pays qui interdisent la cigarette électronique.

Vapoter le bon dosage de nicotine

Pour éviter le manque de nicotine pendant vos vacances à Bali, pensez à bien choisir le taux nicotinique de vos eliquides. Pour les vapoteurs et vapoteuses débutants, choisissez une dose de nicotine adaptée à votre consommation de cigarettes classiques.

Partir à l’étranger n’est pas toujours le bon moment pour réduire le dosage de nicotine. Si vous envisagez un sevrage nicotinique, le mieux est d’attendre d’être chez vous, dans votre routine, pour mieux gérer les symptômes du manque s’ils se présentent.

L’achat des e-liquides à Bali est possible. Plusieurs magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques se trouvent sur l’île. Ils sont principalement localisés au sud, dans la partie la plus touristique et le long de la côte. Vous pourrez acheter du liquide et choisir votre ratio PG VG, mais aussi la quantité de nicotine.

Privilégier la vape MTL

La vape MTL est simple d’utilisation et facilite le passage de la cigarette ordinaire à la cigarette électronique. Si vous êtes en vacances, non seulement l’aspiration indirecte sera discrète et vous permettra de vapoter à la plage et dans la rue, mais vous pouvez aussi plus facilement stopper la cigarette. Les sensations sont similaires au tabagisme actif.

Avec la vap MTL, vous pouvez également aspirer une plus grande concentration de nicotine. Cela vous permet de combler un manque rapidement et de mieux profiter de vos vacances à Bali. Ce serait dommage de vous sentir mal pile pendant votre exploration !

En prime, la vapeur étant beaucoup moins toxique que la fumée de tabac, vous remarquerez rapidement les bienfaits de la vape sur votre santé. Vous aurez plus de souffle pour partir en randonnée dans la jungle et pourrez sentir toutes les saveurs et les parfums de la nourriture locale.

Découvrez tous nos kits AIO de cigarette électronique !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Ma cigarette electronique siffle, que faire ? de Noevapo

Est-ce que la cigarette electronique donne des gaz ? de Neovapo

Ma cigarette electronique est tombée dans l’eau, que faire

Comment savoir quand une puff est finie ? de Neovapo

Ma cigarette electronique est tombée par terre, que faire ? de Neovapo

Publié le 08/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème