Comment vapoter discrètement ?

Comment vapoter discrètement ?

7 astuces pour vapoter discrètement

Pas fan des gros nuages de vapeur ?

Découvrez les sept astuces pour vapoter discrètement avec votre cigarette électronique :

  1. serrer l’airflow du clearomiseur ;
  2. vapoter en inhalation indirecte (vape MTL) ;
  3. acheter un kit AIO de cigarette electronique pour aspiration indirecte ;
  4. acheter des résistances de plus 1 ohm ;
  5. privilégier les e-liquides avec un ratio PG / VG (propylène glycol et glycérine végétale) supérieur en PG ;
  6. prendre des pauses vapeur dans les endroits autorisés ;
  7. réduire la puissance de la vaporisation (wattage).

Pour vapoter le plus discrètement possible, il suffit de limiter la quantité de vapeur produite. Pour cela, évitez les résistances subohms de plus de 1 ohm, les e liquides avec une forte dose de glycérol, ou encore les mods box puissants qui intègrent beaucoup de watts.

La simplicité est de mise pour inhaler une vapeur discrète qui n’attire pas l’attention.

La simplicité, mais aussi le choix d’une bonne cigarette électronique discrète. Découvrez tous les kits complets pour une inhalation qui passe inaperçue.

Serrer l’airflow du clearomiseur pour vaper discrètement

Le clearomizer est la partie supérieure de la cigarette électronique. Il se compose du drip tip (l’embout buccal), du top cap, du réservoir en verre pyrex et de la base dotée d’un pas de vis. Il se connecte sur la batterie de l’ecig qu’on appelle le « mod ».

L’airflow est l’arrivée d’air de l’atomiseur. Il se présente sous la forme d’une bague rotative. Celle-ci est réglable et vous permet d’ouvrir des trous d’air ou de les fermer.

Plus l’ouverture de l’atomizer est grande et plus le volume de vapeur inhalé est important. On parle de vapotage aérien.

À l’inverse, plus l’airflow de l’ato est fermé et moins vous aspirez de vapeur. On parle de vape serrée, parce que le tirage produit moins de vapeur.

Pour fumer moins de vapeur avec l’ecigarette et passer en mode « discret », refermez légèrement l’airflow. Pas complètement, car vous risquez de ne plus pouvoir tirer sur votre drip tip. Resserrez simplement le tirage pour diminuer la quantité de vapeur et vapoter discrètement.

Vapoter en inhalation indirecte (MTL) pour rester discret

Si vous cherchez à vapoter en toute discrétion, alors misez sur la vape Mouth to Lungs qu’on appelle aussi « inhalation indirecte ».

Cette manière de vaper avec la clope électronique se différencie de la vape DL, la Direct to Lungs ou « l’inhalation directe.

Pour vaper discrètement en mtl vous devez :

  1. aspirer la vapeur et la garder en bouche ;
  2. l’avaler ;
  3. souffler le cloud.

Le MTL est une vap en deux temps. D’abord, vous inhalez la vapeur et vous la gardez en bouche, ce qui permet de bien sentir les saveurs du eliquide. Ensuite, vous avalez la vapeur qui se rend dans vos poumons. Quand vous soufflez le nuage, ce dernier est peu abondant et discret.

Le vapotage en inhalation indirecte produit une densité de vapeur similaire à celle de la fumée de cigarette normale. C’est donc une manière de vapoter discrète, mais aussi plus intuitive et naturelle, surtout chez les vapoteurs et vapoteuses débutants qui viennent d’arrêter de fumer.

Vape MTL vs vape DL

Si vous cherchez de la discrétion dans votre vape, alors choisissez la vape MTL. Comme dit plus haut, elle produit moins de vapeur et reste donc l’option la plus efficace pour une pause vape furtive.

L’inhalation directe, ou vape DL, est la deuxième façon de fumer une cigarette électronique. Elle consiste à avaler directement la vapeur une fois que vous l’avez inhalée. C’est un peu comme un shot de vapeur que vous prenez en plein poumon.

Le Direct to lungs reste déconseillé aux e-fumeurs novices, car c’est une manière intense de vapoter et qui peut faire tousser. Il est également conseillé de réduire le taux de nicotine des e-liquides pour empêcher au hit de devenir douloureux.

Ce n’est donc pas un mode de vaping adapté aux nouveaux vapoteurs qui veulent cesser de fumer et se sevrer de leur dépendance physique au tabac et de leur addiction.

Choisir le Mouth to Lungs pour un vapotage discret et facile

L’inhalation indirecte est la manière d’aspirer la vapeur la plus facile et la plus intuitive.

En tant qu’ancien fumeur, vous garderez systématiquement la fumée en bouche avant de l’avaler. C’est un automatisme dont vous ne vous rendez pas compte et qui s’explique par la faible densité de la fumée ou de la vapeur.

Pour passer en Mouth to Lungs avec son e-cigarette, il suffit de serrer l’airflow du clearomiseur. On en revient à ce qu’on a expliqué plus haut. Fermez l’arrivée d’air, tout en laissant une petite ouverture, pour réduire le flux d’air et diminuer le volume de vapeur.

Le throat hit (la contraction de la gorge au passage de la vapeur) est également plus assimilable avec le mtl. Il est suffisamment intense pour vous donner l’impression d’aspirer le cloud, mais assez doux pour rendre votre moment vapote agréable.

Acheter une cigarette électronique discrète (en kit)

Une cigarette électronique discrète apporte forcément de la discrétion à votre vapotage. Une e-clope qui passe inaperçue, c’est quoi ?

C’est :

  • une vapoteuse avec un design sobre ;
  • une production de vapeur légère ;
  • un petit modèle d’ecig qui est facile à transporter et simple d’utilisation.

Les pods sont les vaporettes les plus discrètes. Ces petites cigarettes électroniques tiennent dans la poche d’un jean et sont très faciles à manipuler. Elles produisent une vapeur discrète qui vous permet de vapoter n’importe où sans vous faire repérer.

7 kits de cigarette électronique discrets

Voici 7 idées de kits pour cigarette électronique pour vapoter discrètement :

  1. le Pack Start ;
  2. le Pack Essentiel ;
  3. la cigarette électronique ego AIO de Joyetech ;
  4. le pod Flexus Q Pod d’Aspire ;
  5. le kit Q16 FF de Justfog ;
  6. le kit Gen Air 40 de Vaporesso ;
  7. le mod pod Vinci Q Pod de Voopoo.

Ces kits vous permettent de vapoter discrètement sans encombre ni difficulté. Vous pouvez inhaler une vapeur légère et furtive, qui reste acceptable en public.

Un kit de cigarette électronique contient tout le matériel nécessaire pour commencer la vape. Vous avez un clearomiseur et un box mod compatibles, mais aussi des accessoires comme des résistances, un drip tip et un pyrex de rechange, etc.

Le kit complet est bien plus économique pour démarrer la vape. Si vous souhaitez arrêter la cigarette, nous vous conseillons de choisir un starter-pack facile à utiliser et intuitif, comme le Pack Start.

Les cigarettes électroniques dédiées à la vape MTL

Certaines cigarettes électroniques sont compatibles avec le vapotage mtl, mais incompatibles avec la vape DL. Tout est une question de résistance et de puissance.

La valeur en ohm de la résistance définit le réglage de la puissance. Si un ato possède une impédance de 1 ohm avec une plage de puissance comprise entre 12 et 15 watts, cela veut dire que vous ne pouvez pas vapoter avec un wattage supérieur à 15 W et inférieur à 12 W.

L’impédance définit les capacités minimales et maximales de la résistance. Plus la valeur est élevée et moins le vaping est puissant. Cela se traduit par une vapeur moins chaude, parfois tiède, avec une densité plus discrète et facile à aspirer.

Pour vaper discrètement, privilégiez les clopes électroniques dédiées à l’inhalation indirecte. Elles se composent de résistances et d’une puissance compatible avec ce mode de tirage uniquement. C’est le cas du pod Flexus d’Aspire ou de Vinci Pod de Voopoo.

Choisir des résistances de plus de 1 ohm pour vaper en toute discrétion

La résistance est le moteur de la vape. Elle se compose d’un coil (fil résistif) et d’une mèche de coton organique qui permet la vaporisation du liquide pour cigarette électronique.

Pour vapoter discrètement, il est conseillé de choisir des résistances de plus de 1 ohm, car une impédance élevée se vapote généralement en inhalation indirecte. À l’inverse, une résistance sub-ohm est davantage préconisée avec un tirage aérien.

Les résistances de plus de 1 ohm sont également recommandées si vous vapotez des e liquides aux sels de nicotine. Ces sels permettent d’absorber un dosage de nicotine plus élevé et donc conviennent à un vapoteur ou une vapoteuse avec une grosse consommation de tabac (gros fumeur).

Les sels de nicotine apportent également un hit en gorge plus doux qui peut être intéressant si vous avez du mal à tirer sur votre vaporisateur personnel ou si la vapeur vous irrite la gorge ou cause des douleurs thoraciques.

Privilégier les e-liquides avec plus de propylène glycol (ratio Pg vg)

Le choix des liquides pour cigarette électronique influence la discrétion de la vape. Plus vous avez de glycérine végétale dans la composition du juice de vape et plus le volume de vapeur augmente.

À l’inverse, un flacon de jus avec plus de propylène glycol que de VG entraîne une vapeur discrète, facile à inhaler et très riche en arômes. Le PG est un exhausteur de goût qui accentue les flavours du eliquide français et vous aide à ressentir toutes les subtilités des arômes alimentaires.

On parle de ratio pgvg pour définir la proportion de propylène par rapport à celle de glycérol. Pour conserver un vapotage discret, choisissez un ratio PG/VG supérieure en propylène glycol.

Les e-liquides Neovapo, fabriqués en France, se composent à 80 % de PG et 20 % de VG. C’est un pourcentage parfait pour vapoter discrètement tout en profitant de saveurs intenses qui vous feront oublier votre envie de fumer ou de rechuter dans le tabagisme.

Pensez à bien choisir votre dose de nicotine en fonction de votre consommation de tabac. Plus vous fumez de cigarettes combustibles et plus vous avez besoin de beaucoup de nicotine.

La vaporette est un substitut nicotinique et une aide au sevrage tabagique qui lutte contre le tabagisme.

Vapoter dans les endroits autorisés pour rester discret

Il n’y a pas plus voyant qu’un vapoteur qui vapote dans un lieu où la vape est interdite et qui se fait prendre. Pour éviter ces situations gênantes, repérez les endroits où il n’est légalement pas autorisé de vapoter.

Il est interdit de vaper la cigarette électronique dans la plupart des lieux publics fermés, comme pour la cigarette classique. Le vapotage et le tabagisme sont encadrés par les mêmes contraintes légales, bien qu’ils soient différents.

Le vaping est moins dangereux que le tabagisme, notamment grâce à l’absence de produits chimiques liés à la combustion du tabac, comme le monoxyde de carbone et le goudron. La vapeur de l’ecigarette est même 95 % moins nocive que la fumée du tabac d’après les études scientifiques du gouvernement anglais.

Les endroits où il est interdit de vapoter sont :

  • les lieux accueillants des mineurs (écoles, universités, foyers, établissements sportifs…) ;
  • les lieux publics fermés (transports en commun, piscines…) ;
  • les entreprises ou lieux de travail dans les espaces collectifs clos.

Pour en savoir plus, consultez notre article de blog « Cigarette électronique et lieux publics : tout savoir ».

Certains établissements autorisent le vapotage en extérieur ou dans les coins fumeurs. Renseignez-vous en lisant leur règlement intérieur.

Vapoter discrètement, c’est aussi savoir où vous avez le droit d’utiliser votre cigarette électronique.

Réduire la puissance de la vape pour vapoter discrètement

Un dernier point pour vapoter discrètement est de réduire la puissance de votre vapotage. Les watts aident à chauffer l’eliquide et donc à le vaporiser. Plus vous le chauffez avec une résistance sub ohm et plus vous produisez de vapeur.

Pensez surtout à toujours respecter la plage de puissance de la résistance. C’est la donnée la plus importante quand vous effectuez les réglages de votre ecigarette. Dépasser le wattage recommandé pourrait causer un dry hit (goût de brûlé) qui vous forcerait à changer de résistance.

Utilisez le mode wattage variable ou voltage variable de votre cigarette électronique pour régler la puissance. Vous pouvez aussi acheter un modbox avec une petite puissance, comme le kit Q16 FF de Justfog dont la batterie interne peut atteindre 13 watts de puissance.

En vapotant avec une puissance faible, vous pouvez augmenter la quantité de nicotine de votre eliquide. Cela vous permettra de conserver un bon hit tout en adoptant une vape discrète et passe-partout.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Ecigarette : combien de temps la nicotine reste dans le sang de Neovapo

Est-ce que la cigarette electronique fait maigrir

Quel est le pire entre la cigarette normale et la vape ? de Neovapo

Je vapote toute la journée, est-ce normal ? de Neovapo

Peut-on vapoter à Bali ? de Neovapo

Publié le 25/01/2023 et modifié le 18/05/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème