Cigarette électronique jetable, comment ça marche

Cigarette électronique jetable, comment ça marche

Cigarette électronique jetable : définition, utilisation, avantages et inconvénients

Comment marche une cigarette électronique jetable ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la cigarette jetable, ses avantages et ses inconvénients, pourquoi et quand l’utiliser.

Contrairement à la cigarette électronique « classique », la jetable ne peut pas être réutilisée. Vous ne pouvez pas changer de résistance ou mettre du e-liquide dans le clearomiseur. Lorsque la vapote est HS, vous devez la jeter.

E-cigarette jetable : comment ça marche ?

La cigarette électronique jetable fonctionne comme toutes les cigarettes électroniques classiques. Pour aspirer la vapeur, tirez avec vos lèvres sur l’embout buccal. C’est tout ce que vous devez faire. Lorsque vous ne parvenez plus à inhaler de la vapeur, c’est que votre e-cigarette est HS.

En interne, la vapote jetable fonctionne grâce à une résistance, une batterie et du e-liquide. Comme pour les vaporisateurs normaux, la batterie chauffe la résistance qui chauffe à son tour le liquide de vap. C’est ce qui entraîne la vaporisation.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable a la forme d’une cigarette normale, mais bien sûr n’en est pas une. Ses éléments ne se remplacent pas, contrairement à la cigarette électronique classique. Comme son nom l’indique, elle se jette une fois que sa cartouche est vide ou que sa résistance est usée.

À l’inverse de la cigarette électronique rechargeable, la vapote jetable a une durée de vie limitée. Dès le moment où elle ne fonctionne plus, vous n’avez pas d’autre choix que de la jeter et d’en acheter une neuve.

La puff jetable est généralement moins chère que la cigarette électronique. Mais sur le long terme, elle est bien plus coûteuse, parce qu’elle vous oblige à en racheter une régulièrement.

La cigarette électronique jetable est pratique si vous êtes 100 % novice dans la vape. Si vous souhaitez vivre une première expérience avec la vapoteuse pour « voir ce que ça fait », testez le vaping avec l’ecig jetable.

Mais sur le long terme, préférez l’achat d’un kit de cigarette électronique qui est plus économique et plus pratique, car rechargeable.

Composition de la cigarette électronique jetable

La cigarette jetable reste électronique. Au même titre que la vapoteuse rechargeable, elle se compose d’une batterie qui alimente une résistance en électricité. Ce courant électrique est ce qui permet de chauffer et de vaporiser le e-liquide.

La vapote jetable se compose également de e-liquide. Choisissez un e-liquide français pour encore plus de saveurs pendant votre vapotage.

Enfin, la cigarette jetable se compose d’un drip tip, comme toutes les cigarettes électroniques. Cet embout buccal vous permet d’inhaler la vapeur. Les ecigs jetables ont souvent un drip tip en forme de filtre de cigarette de tabac.

À la différence de la clope électronique rechargeable (excepté pour certains sticks et pods), l’ecigarette jetable est automatisée. Vous n’avez aucun bouton switch pour actionner la vap. Pour inhaler la vapeur, tirez simplement sur le drip tip.

Cigarette électronique jetable : le nombre de puff

Un puff est une bouffée de vapeur. Avec la vapote rechargeable, il est difficile de compter le nombre de puffs qu’elle contient, parce que cela dépend de votre manière de vapoter et des réglages de votre mod box.

La cigarette électronique jetable ne propose aucun réglage ni aucune autre manière de vapoter que l’inhalation indirecte (mtl). Le puff de vapeur est mince et c’est comme si vous fumiez une cigarette normale, mais sans aspirer de fumée nocive et qui vous rend dépendant.

La vapoteuse jetable contient entre 300 et 500 puffs. Au-delà, elle cesse de fonctionner. Vous devez en racheter une autre si vous souhaitez continuer à vapoter.

Pour info, 300 à 500 puffs représentent entre 30 et 50 cigarettes. Sortez vos calculatrices et faites vos calculs. Si vous fumez 15 clopes combustibles par jour, votre cigarette jetable vous durera entre 2 et 3 jours et demi.

La vape jetable n’est pas forcément rentable si vous êtes un gros fumeur. Autant vous offrir un kit pour cigarette électronique grande consommation dès le début et ainsi ne pas vous ruiner en cigarettes électroniques jetables tous les trois jours.

Vapoteuse jetable : les pour et les contre

La vapoteuse jetable possède ses avantages et ses inconvénients. Pour savoir si vous devez acheter une cigarette jetable, poursuivez la lecture de cet article.

En réalité, le jetable est intéressant pour une toute première expérience vaping. Si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune idée de ce que pourrait être le vapotage, vous pouvez commencer la vape avec une ecigarette jetable.

Mais sur le long terme, il est préférable de choisir un kit de cigarette électronique rechargeable. En réalité, les jetables ne durent pas longtemps (300-500 puffs), ce qui vous contraint à en racheter toutes les semaines. Elles ne sont pas rentables.

Si vous voulez arrêter de fumer et réussir votre sevrage tabagique avec la cigarette électronique, préférez-en une qui se recharge, que ce soit en termes de eliquide ou de résistance.

Les pour

Les avantages de la cigarette jetable :

  • elle est très simple à utiliser ;
  • elle est parfaite pour une première expérience vape si vous êtes un nouveau vapoteur ;
  • elle ressemble à la cigarette de tabac classique, ce qui peut créer l’illusion et vous aider à arrêter de fumer ;
  • elle n’est pas chère à l’unité.

Les contre

Les inconvénients de la cigarette électronique jetable :

  • elle ne dure pas longtemps (surtout si vous fumez beaucoup de cigarettes) ;
  • elle coûte cher sur le long terme ;
  • vous ne pouvez pas la réutiliser ;
  • vous ne contrôlez pas la qualité du e-liquide intégré dans la cartouche ;
  • vous ne pouvez pas personnaliser votre vape (un seul type d’aspiration et toujours la même quantité de vapeur).

Conclusion : choisir un vaporisateur jetable ou rechargeable ?

Pour conclure, il est plus avantageux d’acheter une cigarette électronique rechargeable. Non seulement vous économisez de l’argent sur le long terme, mais vous pouvez aussi contrôler la composition et la qualité des e-liquides.

Nous vous conseillons de toujours acheter des liquides pour cigarette électronique fabriqués en France. Ces juices sont soumis à des règles européennes très strictes qui garantissent la qualité premium de votre vapeur.

D’autre part, acheter une vapoteuse réutilisable vous permet de personnaliser votre pause vaping. Grâce aux réglages, vous pouvez augmenter le volume de vapeur, varier les puissances… Vous pouvez aussi choisir la valeur en ohm de votre résistance et influencer l’intensité de la vape.

Avec la cigarette électronique jetable, vous ne pouvez pas personnaliser votre vapotage.

Quelle ecigarette jetable choisir ?

Il existe plusieurs sortes de cigarettes électroniques jetables, dont celles qui sont 100 % jetables. Cela veut dire que dès que votre e-clope ne produit plus de vapeur, vous devez la jeter en entier.

Mais il existe des e-cigarettes semi-jetables. Dans ce cas, la cartouche est préremplie de e-liquide et se jette lorsqu’elle est vide. Vous ne pouvez pas la re-remplir. Parfois, la cartouche est liée à la résistance (c’est notamment le cas sur certains pods) et quand celle-ci est HS, vous devez jeter à la fois la cartouche et la résistance.

De manière générale, la résistance fait partie des éléments jetables d’une cigarette électronique. Lorsqu’elle ne fonctionne plus, vous sentez un goût de brûlé. La tête d’atomiseur d’un vaporisateur personnel classique se remplace toujours.

Alors, quelle cigarette électronique jetable choisir ? La réponse juste en dessous.

Vapoteur débutant : choisir la mini cigarette électronique jetable

Si vous êtes novice et que vous cherchez à tester la vape, choisissez une mini cigarette électronique jetable. Elle peut avoir la forme d’une cigarette normale ou bien avoir l’apparence d’un petit pod.

C’est par exemple le cas du pod Mynus de la marque Aspire qui est entièrement jetable. Il se compose d’une cartouche préremplie aux sels de nicotine (saveur au choix) et vous offre 150 bouffées.

Le pod d’Aspire est typiquement une mini cigarette électronique jetable. Il tient au creux de votre main et, quand vous ne pouvez plus aspirer de nuages, vous devez le jeter.

Semi-jetable : la cigarette électronique à cartouche jetable

La cigarette électronique semi-jetable n’est pas à jeter entièrement. Lorsque vous ne pouvez plus inhaler de la vapeur, vous devez simplement remplacer la pièce jetable.

Par exemple, le stick Go S de la marque Innokin est équipé d’un clearomiseur jetable. Vous ne pouvez pas remplacer la résistance directement. Quand celle-ci ne fonctionne plus, vous n’avez pas d’autre choix que de retirer le clearomiseur, le jeter et en visser un neuf.

Autre exemple, le kit Aegis 1FC de la marque Geek Vape est un pod équipé d’une cartouche jetable. Cela veut dire que vous ne pouvez pas remplir le réservoir de la cigarette électronique. Pour pouvoir vapoter, vous devez changer de cartouche et en insérer une déjà remplie de liquide.

Quelle est la meilleure cigarette électronique jetable ?

La meilleure cigarette électronique jetable est celle qui vous correspond. Il n’y a pas de top, puisque les cigarettes jetables sont uniques et ont un usage trop limité dans le temps. De plus, elles se ressemblent quasiment toutes dans leur mode de fonctionnement.

Choisissez votre meilleure e-clope jetable en fonction de vos besoins. Si vous voulez tester la vape, choisissez la mini cigarette électronique jetable (qui se jette entièrement). Si vous avez une grande consommation de tabac et que vous cherchez une première ecigarette simple, préférez les cigarettes semi-jetables.

Dans l’idéal, testez quelques semaines la cigarette jetable, puis passez au rechargeable. Voici notre top 10 des meilleures cigarettes électroniques en 2022 :

  1. Le Pack Essentiel
  2. Le Pack Start
  3. Le Super Pack
  4. Le Pack Gold
  5. Le kit GTX One et GTX Tank de Vaporesso
  6. Le kit X-Priv et TFV12 Prince de Smok
  7. Le kit Aegis Legend 2 et Z subohm de Geek Vape
  8. Le kit Ikuu i200 et Melo 4 d’Eleaf
  9. Le kit Coolfire Z80 et Zenith 2 d’Innokin
  10. Le kit EGO AIO de Joyetech

Chez Neovapo, nous sommes engagés pour vous proposer les meilleures cigarettes électroniques du marché. Nous sélectionnons en amont les tops kits d’ecigarette parmi des marques premium et réputées dans l’univers vaping.

N’oubliez pas de commander un e-liquide français pour votre nouvelle cigarette électronique. Les eliquides Neovapo sont fabriqués en France (Poitiers), par des experts laborantins qui testent et créent de nouvelles saveurs en fonction de vos préférences. Vous pouvez même choisir votre dosage de nicotine (les doses vont de 0 mg/ml à 18 mg/ml).

Où acheter une cigarette électronique jetable ?

Vous pouvez acheter une cigarette électronique jetable dans les magasins de cigarettes électroniques. C’est même l’endroit parfait pour acheter tout votre matériel vaping. Nous vous déconseillons de commander vos vapoteuses sur des sites de vente généraliste.

Il est néanmoins possible d’acheter une cigarette jetable en pharmacie ainsi que dans les bureaux de tabac. Sachez tout de même que leur mise en vente dans ces points sont aléatoires. Le choix est souvent restreint et vous choisissez votre vapoteuse par dépit.

C’est une très mauvaise idée que de choisir un vaporisateur parce que vous n’avez pas d’autre choix. Préférez l’achat d’une cigarette électronique jetable ou non dans une boutique spécialisée.

Les experts de la vape sont capables de vous apporter des conseils précis et personnalisés. Vous trouvez la vapote de vos rêves et vous atteignez vos objectifs. Avec la bonne vapote, vous arrivez à tout faire, même à vaincre le tabagisme et réussir à arrêter de fumer.

Neovapo : fournisseur premium de cigarettes électroniques jetables

Neovapo est spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. Qu’elles soient jetables ou non, vous trouvez forcément une vapoteuse pour commencer la vape. Nos conseillers sont joignables par téléphone, mail ou le livechat du site et répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi venir nous voir en magasin. Rendez-vous dans l’une de nos 24 shops qui sont situés partout en France.

Comme dit plus haut, nous sélectionnons la crème de la crème des vaporisateurs personnels afin que votre expérience vaping soit toujours au top. Et nos experts vous accompagnent dans le choix de votre matériel afin que l’expérience soit la plus personnalisée possible (et donc la meilleure possible).

Neovapo a été élu meilleure enseigne en 2019 et meilleur site de e-commerce en 2020. Ce sont aussi 99 % des avis qui sont positifs.

Cigarette jetable en bureau de tabac

Il est possible d’acheter une cigarette jetable dans un bureau de tabac. Néanmoins, le choix risque d’être réduit. Les buralistes vendent avant tout des cigarettes de tabac, de paquets de clopes, des magasines, des jeux à gratter… Bref, ils n’ont pas l’expérience de la cigarette électronique.

Ils ne peuvent donc pas vous proposer une vapoteuse capable de répondre à vos besoins et vos envies. Le choix est limité, ce qui vous pousse à prendre une ecigarette par contrainte. Le risque est grand, car vous pourriez rechuter dans le tabagisme et vous dégoûter de la vape, ce qui diminuerait votre envie pour stopper la cigarette.

Cigarette jetable en pharmacie

Certaines pharmacies peuvent proposer des cigarettes jetables. Mais vous trouvez plutôt des inhalateurs à la nicotine qui ressemblent très peu à la cigarette. Vous pouvez néanmoins aller faire un tour chez votre pharmacien pour voir ce qu’il a.

Comme pour le bureau de tabac, la pharmacie ne propose généralement pas un grand catalogue de produits. Vous n’avez, là encore, pas beaucoup de choix.

Mais aussi, les pharmacies vendent surtout des substituts à la nicotine remboursés par l’Assurance Maladie. Les patchs, les gommes à mâcher, les comprimés… Vous trouvez tous ces substituts nicotiniques en pharmacie, mais très peu de cigarettes électroniques jetables (voire aucune).

Quel est le prix d’une cigarette jetable ?

Le prix d’une cigarette électronique jetable est d’environ 6 euros. En général, les ecigarettes qui sont entièrement jetables ne sont pas chères. Elles le deviennent quand vous vapotez sur le long terme.

Car payer 6 euros tous les 3 jours vous revient cher. Mais 6 euros pour tester le vapotage et vous faire une idée de ce que pourrait être votre vie de vapoteur est intéressant.

Pour vous donner une idée, la cigarette électronique jetable Mynus de chez Aspire coûte moins de 5 euros, tandis que la vapoteuse semi-jetable Go S d’Innokin coûte 24,90 euros.

À l’inverse, le prix des cigarettes électroniques rechargeables varie en fonction de leurs capacités. En moyenne, une vapoteuse rechargeable coûte environ 40 – 50 euros.

Où trouver une cigarette électronique jetable pas chère ?

Vous pouvez trouver une cigarette électronique jetable pas chère sur le site Neovapo. Commandez en ligne et ne payez pas les frais de livraison au-dessus de 19 euros. Vous bénéficiez également de la livraison rapide en 24 heures (jours ouvrés) chez vous.

Vous pouvez aussi acheter une cigarette jetable pas chère dans l’un de nos magasins. Rendez-vous dans la rubrique « Magasin » pour trouver la boutique Neovapo la plus proche de chez vous.

Cigarette électronique jetable sans nicotine prix

Comme pour les cigarettes électroniques classiques, il existe des cigarettes jetables avec nicotine et sans nicotine. De même que vous choisissez un e liquide contenant de la nicotine ou pas, vous choisissez une cigarette jetable en fonction de vos besoins.

Le prix d’une cigarette électronique jetable sans nicotine dépend des points de vente. En général, le prix sera identique à une vapote jetable avec nicotine, soit autour de 6 euros.

La dose de nicotine d’une cigarette jetable est indiquée sur sa notice d’utilisation. N’oubliez pas de toujours choisir votre taux de nicotine en fonction de vos besoins ou selon votre sevrage tabagique.

Pour en savoir plus, lisez notre article de blog : « Quel dosage de nicotine cigarette électronique ? »

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Est-ce que la cigarette electronique rend les yeux secs

Comment vapoter en hiver ? de Neovapo

Comment remplir une cigarette électronique ego aio ?

Quelle cigarette électronique pour commencer ? de Neovapo

Tout savoir sur la cigarette electronique sans nicotine, les infos

Publié le 17/02/2022 et modifié le 18/05/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème