Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Cigarette électronique anti-fuite : comment éviter les fuites de e-liquide ?

Vous ouvrez votre cigarette électronique et c’est la cata : votre e-liquide coule partout sur le réservoir pyrex, sur vos doigts et jusque sur la base. Une fuite de eliquide est tout ce qu’il y a de plus désagréable.

Heureusement, il existe des techniques pour éviter les fuites.

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ? Car, oui, vous pouvez acheter des e-cigarettes anti-fuite qui limitent le risque d’écoulement du liquide.

Si vous en avez marre d’avoir du juice de vape partout sur les mains, si vous lavez vos vêtements régulièrement à cause d’une tâche d’e-liquide… Commandez une vapoteuse qui ne fuit pas.

Découvrez notre sélection des meilleures cigarettes électroniques sans fuite.

Comment savoir si ma vapoteuse fuit ?

Une fuite de e-liquide, ça ne se rate pas. Si vous vapotez tranquillement comme à votre habitude et que vous vous retrouvez avec les doigts imbibés de liquide de vape, c’est que votre vapoteuse fuit.

Une e-cigarette peut fuir sur trois endroits : la base du tank, le réservoir et l’airflow.

Une cigarette électronique qui fuit par la base peut être dangereuse, dans le sens où le liquide peut couler sur le pas de vis de la batterie et provoquer des courts-circuits. Pour éviter les fuites, vérifiez que votre vapote est bien assemblée et que vous avez vissé une résistance compatible avec votre modèle d’ecigarette.

Une cigarette électronique qui fuit par le réservoir peut s’expliquer par un tank qui est fissuré, cassé, ou trop rempli. À la moindre fissure, il est indispensable de changer de réservoir pour ne pas rendre son vapotage périlleux.

Une cigarette électronique qui fuit par l’airflow peut se résoudre en un seul geste : celui de fermer l’arrivée d’air quand vous remplissez la vapoteuse. Attention également aux changements de pression atmosphérique et à la pression qui peut faire déborder le liquide de vap’.

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Avant de savoir quelle cigarette électronique ne fuit pas, il faut comprendre pourquoi le e-liquide s’écoule et déborde du réservoir. Qu’est-ce qui explique une fuite de liquide pour vaporette ?

Plusieurs raisons expliquent une cigarette électronique qui fuit :

  1. la résistance est encrassée ;
  2. la résistance est mal amorcée ;
  3. l’ecigarette est mal vissée dans le clearomiseur ;
  4. le réservoir est rempli à ras bord ;
  5. l’airflow est resté ouvert lors du remplissage du verre pyrex ;
  6. le drip tip est mal nettoyé ;
  7. les joints d’étanchéité sont abîmés ;
  8. un changement de pression atmosphérique (avion, montagne) ;
  9. un mauvais réglage de la vapote ;
  10. la cigarette électronique n’a pas été utilisée depuis longtemps.

La première chose à faire, quand vous remarquez une fuite d’eliquide, est de trouver l’origine de la fuite. Commencez par démonter l’appareil et regarder la tête d’atomiseur. La résistance est souvent la source des problèmes que vous rencontrez pendant le vapotage.

Si la résistance est mal montée, est encrassée ou n’a pas été amorcée, elle peut entraîner un écoulement du eliquide sur la vaporette. Un réservoir trop rempli peut aussi déborder et provoquer un débordement du pyrex.

Un mauvais réglage de la vapote peut aussi entraîner une fuite de liquide. Quand l’inhalation est trop forte par rapport aux capacités de la résistance, cela peut causer une pression qui fait remonter le e-liquide et le faire couler par les airflows.

Notre conseil est de choisir une résistance dont la valeur (en ohm) correspond à vos attentes en matière de vape. Par exemple, les têtes d’atomizer de plus de 1.5 ohm sont parfaites pour une aspiration indirecte (mtl) avec un wattage assez bas.

Cigarette électronique : Comment éviter la fuite ?

Une fuite d’eliquide peut provenir de différents endroits de la clope électronique. Le liquide peut déborder du réservoir, du drip tip (embout buccal), mais aussi de l’airflow. En fonction de l’origine de la fuite, il faudra agir différemment.

Mais comment éviter une fuite avec sa vapoteuse ?

  • Vérifiez qu’il ne manque aucune pièce

Lors du montage de votre cigarette électronique, vérifiez que toutes ses pièces détachées sont en place, bien placées et bien vissées. Si vous êtes novice et que vous recevez votre première e-cigarette, suiviez la notice d’utilisation pour bien monter la box, le clearomiseur et la résistance.

  • Vérifiez régulièrement l’état du réservoir pyrex

Assurez-vous que le réservoir n’est pas fissuré ! Si la fuite est localisée au niveau du pyrex, vérifiez qu’il n’y a aucune rayure ou fente. Autrement, changez immédiatement votre verre afin de ne pas augmenter le risque d’explosion.

  • Vérifiez que la puissance de la batterie est compatible avec la valeur en ohm de la résistance

Chaque résistance dispose d’une impédance exprimée en ohm et d’une plage de puissance exprimée en watts. La plage d’utilisation vous indique quel wattage utiliser pour vapoter. Une puissance trop forte peut entraîner un dry hit, tout comme une puissance trop basse pour causer un écoulement du eliquid.

  • Vérifiez que la résistance n’est pas encrassée ou sur le point de l’être

Une résistance en fin de vie est plus susceptible de provoquer des fuites d’eliquide. Dès que vous sentez votre vapotage changer, avec moins de vapeur malgré un réglage des watts correct, et des saveurs ternes lors de l’inhalation, changez la résistance.

  • Attention de ne pas faire déborder le réservoir de la vapoteuse

Le réservoir pyrex ne doit pas être totalement vide pour ne pas provoquer de goût de brûlé, mais ne doit pas non plus être rempli à ras bord. Ne dépassez pas une certaine hauteur pour ne pas faire couler le liquide quand vous aspirez la vapeur par le drip tip.

Quelle cigarette électronique choisir pour ne pas avoir de fuite ?

Il existe désormais des cigarettes électroniques pensées pour éviter les fuites d’eliquide. Une e-cigarette sans fuite est techniquement impossible à avoir. En revanche, vous pouvez choisir un appareil qui limite grandement le risque d’écoulement.

Notre conseil est de choisir une cigarette électronique qui est équipée d’un système de remplissage par le haut. Avec un réservoir qui se recharge par le haut, vous n’avez qu’à soulever une petite coque située sur le dessus du clearomizer et verser le liquide contre la paroi du réservoir.

Les cigarettes électroniques à remplissage par le bas impliquent de devoir dévisser la base pour remplir le pyrex. Ce type de système est plus susceptible de provoquer des fuites, parce que vous démontez la vapote entièrement. Quand vous mettez du e-liquide par le top cap, vous réduisez le risque de fuite.

La cigarette électronique Aegis Legend 2 et Zeus subohm de Geek Vape ne fuit pas grâce à son système de remplissage par le haut. Quand vous mettez du juice dans l’e-clope, vous réduisez le risque de vous en mettre plein les doigts !

2 caractéristiques pour une ecigarette anti-fuite

Les fabricants d’ecigarettes savent à quel point les fuites d’eliquide sont embêtantes. Face à ce problème, ils ont donc inventé de nouvelles techniques pour limiter le risque d’écoulement du liquide de vap’.

Parmi ces techniques, vous retrouvez par exemple la mise en place du système de remplissage par le top cap. Le fait de remplir le réservoir par le haut vous évite de démonter la vapote en entier et donc de renverser du e-liquide et de vous tâcher.

Ensuite, privilégier l’achat d’une vapoteuse dont l’airflow est situé sur le haut et non pas sur la base limite aussi le risque de fuite. L’arrivée d’air de l’atomiseur vous permet de varier l’intensité de la vapeur que vous inhalez. Le problème, c’est que le eliquide peut couler par l’airflow.

Avec une arrivée d’air située sur le haut du clearomiseur, le liquide ne peut pas remonter seul vers les trous d’air et fuir.

Lors de votre recherche pour une e-clope sans fuite, privilégiez donc l’achat d’un appareil qui se remplit par le top cap et dont l’airflow est également situé sur le haut du clearomiseur, et non pas sur la base.

Quelle cigarette électronique a un airflow en haut ?

L’airflow en haut de la cigarette électronique réduit le risque de fuite. Si vous cherchez une vapoteuse qui ne fuit pas, vous pouvez privilégier l’achat de ces appareils dont l’arrivée d’air n’est pas située sur la base, mais sur le top cap.

Parmi ces e-clopes, vous trouvez notamment le stick Ego AIO eco friendly de Joyetech qui est une cigarette électronique dont l’airflow est en haut. Avec ce type d’ouverture située sur le dessus de l’ecig, le risque d’écoulement du liquide par l’arrivée d’air est réduit.

5 cigarettes électroniques sans fuite

Vous qui êtes la recherche d’une cigarette électronique qui ne fuit pas, voici nos 5 recommandations :

  1. Kit Luxe 80 S et GTX – Vaporesso
  2. Kit Aegis solo et Zeus – Geek Vape
  3. Kit Ego AIO – Joyetech
  4. Kit Mag P3 et TFV16 – Smok
  5. Kit Istick Mix et Ello Pop – Eleaf

Faites votre choix parmi ces cinq e-cigarettes anti-fuite. Toutes sont équipées de systèmes et de protections qui rendent la vapoteuse étanche.

La technologie anti-fuite SSS du kit Luxe 80 S et GTX

Le kit de cigarette électronique Luxe 80 S et GTX de Vaporesso est LA meilleure cigarette électronique anti-fuite pour votre vape. Elle dispose en effet de la technologie SSS inventée par Vaporesso et qui réduit considérablement les fuites de e liquide.

Le but de cette technologie est d’offrir une expérience vaping confortable, sans prise de tête et surtout sans fuite aux vapoteurs. Vaporesso est donc parvenu à créer une couche externe supplémentaire qui renforce l’étanchéité de la vapoteuse.

Un anneau de verrouillage capture le e-liquide à l’intérieur du réservoir et rend le pyrex totalement imperméable. Les trois S signifient :

  • Seal comprehensively : l’anneau de verrouillage scelle la résistance dans le tank ;
  • Sature properly : la mèche de coton est bien imprégnée de liquide ;
  • Store safely : le réservoir est étanche et vous ne perdez aucune goutte de jus.

La box Aegis Solo et le clearomiseur Zeus, pour une vape sans fuite

L’avantage de la box Aegis Solo associée au clearomiseur Zeus de Geek Vape est que l’airflow est situé sur le haut. Vous le savez désormais, une arrivée d’air placée sur le top cap limite le risque de fuite de e-liquide.

Et bonus, le réservoir du clearomiseur Zeus se remplit aussi par le haut, ce qui évite les fuites. Vous soulevez le top cap et insérez l’embout de votre flacon de juice de vape dans l’ouverture de remplissage. Avec cette technique pour mettre du eliquide dans la cigarette électronique, vous évitez le risque d’écoulements involontaires !

Commandez le kit de cigarette électronique Aegis Solo et Zeus sur le site Neovapo ou directement en magasin.

Comment limiter le risque de fuite avec le stick Ego AIO de Joyetech ?

L’Ego AIO est une ecigarette au format stick : elle ressemble à un long tube. Ce design s’inspire de celui de la cigarette de tabac classique et a pour but de rendre son utilisation proche de celle de la clope classique.

L’Ego Aio de Joyetech possède, elle aussi, un airflow situé sur le haut de l’appareil. Ce système anti-fuite préserve vos T-shirts des tâches de liquide de vape. Le réservoir se remplit également par le haut, via une ouverture sécurisée.

Vapoteurs et vapoteuses novices, si vous craignez les taches d’eliquide, choisissez le stick ego aio de Joyetech, garanti anti-fuite et facile à utiliser.

Le modbox Mag 3 et TFV16 : la valeur sûre pour éviter les débordements de e-liquide

Smok est un fabricant de cigarettes électroniques connu pour ses appareils puissants qui produisent beaucoup de vapeur. Le clearomiseur TFV16 est un maxi tank dont la contenance convient très bien aux gros fumeurs ainsi qu’aux amateurs de cloud chasing.

Mais attention, pour ne pas avoir de fuites, il ne faut pas trop remplir ce tank. Pour mettre du eliquide dans la clope électronique, passez par le top cap. C’est ce qui rend la Mag 3 et le clearomiseur TFV16 anti-fuite pour votre pause vaping.

Le remplissage par le haut évite les fuites d’eliquide. Si vous ne savez pas quelle cigarette électronique qui ne fuit pas choisir, orientez-vous vers le kit complet Mag 3 et TFV16 de Smok.

Les résistances anti fuite du kit Istick Mix et Ello Pop

Les résistances du clearomiseur Ello Pop d’Eleaf sont équipées de la technologie LPSC. Les têtes d’atomiseur sont conçues pour être étanches, et donc ne pas provoquer de fuite d’eliquide. Elles sont aussi autonettoyantes.

Entièrement innovantes, ces résistances absorbent la condensation et évitent donc les projections de e-liquide dans la bouche. La condensation est le phénomène durant lequel la vapeur retourne à l’état liquide. Lorsque vous aspirez le cloud, vous avalez en même temps des gouttes de juice qui sont, rassurez-vous, inoffensives.

Finies les fuites ! Avec le kit Istick Mix et Ello Pop de chez Eleaf, vous restez au sec pendant votre pause vapeur.

Quelle cigarette électronique ne se renverse pas ?

Une cigarette électronique qui ne se renverse pas est une cigarette électronique qui se remplit par le haut. Le problème des vapoteuses qui se remplissent par le bas est que vous devez les tenir la tête en bas pour remplir le réservoir.

Le risque est donc de retourner la vaporette et de renverser le eliquide et même de renverser son flacon de e-liquide sur soi. Avec un remplissage par le top cap, vous n’avez aucune manipulation à effectuer, si ce n’est celle d’ouvrir la coque.

Vous évitez de renverser la bouteille de jus et vous ne faites pas fuir le réservoir.

Acheter son matériel de vape sur un site spécialisé dans le vapotage

Une cigarette électronique de mauvaise qualité peut se mettre à fuir sans raison. Un défaut de construction ou encore une mauvaise qualité des matériaux sont un risque pour l’étanchéité de votre vapoteuse.

Acheter son matériel de vape sur un site ou dans une boutique spécialisés dans la vente d’e-clopes vous assure la haute qualité de votre e-cigarette. Neovapo, par exemple, sélectionne pour vous les cigarettes électroniques issues des meilleures marques au monde.

Choisir ces marques et ces ecigs pour vapoter, c’est vous assurer que vous ne rencontrerez aucun problème de fuite causé par la mauvaise qualité des matériaux. Et si votre vaporette se met à fuir sans raison, vous aurez toujours un conseiller expert dans la vape pour répondre à vos questions et vous aider à réparer votre cigarette électronique.

Privilégiez donc l’achat de votre clope électronique sur un site expert dans la vente de produits du vapotage ou rendez-vous dans un magasin où des professionnels pourront répondre à toutes vos questions, en direct.

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Vaporesso, Eleaf, Smok, Geek Vape, Joyetech, Justfog, Aspire, Voopoo ou encore Kangertech sont les meilleures marques de cigarette électronique au monde.

Nous trions et sélectionnons pour vous les plus grandes marques d’ecigarette afin de vous proposer un rapport qualité/prix excellent. Ces entreprises fabriquent et commercialisent des appareils de vap.

Faites-vous votre propre avis et consultez les commentaires laissés par nos neo-vapoteurs ! Nos articles de blog ainsi que les fiches descriptives vous aident aussi à choisir la meilleure cigarette électronique possible pour votre vape.

Cet article vous aide, par exemple, à trouver une cigarette électronique qui ne fuit pas. Quelle ecigarette choisirez-vous ? Vous avez désormais la liste des meilleures ecigarettes qui ne fuient pas ou qui limitent le risque de fuites. Il ne vous reste plus qu’à décider laquelle vous préférez.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Batterie e-cigarette : comment la préserver et l’entretenir ?

Pourquoi ma cigarette electronique affiche « Low Battery » ? de Neovapo

Cigarette électronique : quand et comment changer la résistance ?

J’ai du mal à tirer sur ma cigarette electronique : les solutions

Ma cigarette electronique ne charge plus : pourquoi ?

Publié le 27/10/2021 et modifié le 22/05/2024 dans Comment entretenir ou réparer cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème