Comment transporter sa cigarette électronique ?

Comment transporter sa cigarette électronique ?

Transporter sa cigarette électronique dans une pochette de rangement

Le meilleur moyen de transporter sa cigarette électronique est d’utiliser une pochette de rangement. Ces trousses sont spécialement conçues pour le transport de vos appareils de vaping comme le clearomiseur, le mod box ou les flacons d’eliquide. Vous pouvez même ranger votre chargeur.

Le problème quand on a une ecigarette est qu’on ne sait plus où la mettre quand on ne vapote pas. La ranger dans la poche de son jean ? OK, mais si vous avez acheté un gros modbox, elle ne rentrera pas. La ranger dans son sac ? OK, mais à vos risques et périls de vous retrouver avec des poussières partout sur le drip tip.

L’étui de rangement de la vapoteuse reste la solution la plus adaptée pour transporter ses cigarettes électroniques, mais aussi tous les accessoires dont vous avez besoin pour vapoter.

Commandez la pochette de rangement qui convient à votre vapote dans la boutique en ligne.

6 avantages de la pochette de transport

La pochette de transport réunit toutes vos affaires pour la vap’. Votre kit aio de cigarette electronique tient dans cet étui renforcé qui peut tomber mille fois sans se casser.

La pochette de transport pour ecigarettes :

  • se transporte n’importe où (emportez-la à la plage, au travail, en voiture, aux courses…) ;
  • se glisse dans votre sac (que ce soit un sac à main ou un sac pour aller au bureau) ;
  • protège votre cigarette électronique (si la pochette tombe, votre e-clope reste saine et sauve) ;
  • grâce à elle, vous n’oubliez plus votre vapote (elle est assez visible pour vous permettre de ne pas zapper votre e-cigarette avant de partir le matin) ;
  • elle vous permet d’emporter tout votre matériel vaping (résistances, eliquides, chargeur, drip tip…) ;
  • elle offre une sécurité enfant et vous évite de la laisser traîner n’importe où, ce qui peut être dangereux.

La pochette de rangement est un peu au vapoteur ce que la tabatière est au fumeur (ou le paquet de tabac). Elle vous offre une trousse dans laquelle ranger votre appareil. Vous savez qu’il est là et vous savez où chercher quand vous avez envie de fumer.

La housse pour e-cigarette facilite vos déplacements

Avec la housse pour cigarette électronique, vous n’êtes plus dérangé pendant vos déplacements. Vous savez exactement où se trouve votre substitut nicotinique. C’est rassurant, surtout quand on est en plein sevrage tabagique et que, lors d’un craving, on n’a pas envie de chercher sa vapote pendant des heures.

La pochette Neovapo se compose d’une fermeture éclair facile à ouvrir. Deux compartiments accueillent tout votre kit complet de cigarette électronique. Des emplacements sont conçus pour vos fioles d’e-liquides français et pour vos résistances.

Une panne de résistance ou de liquide a de quoi donner des sueurs froides à un fumeur en manque de nicotine. Pour éviter ce moment d’angoisse, emportez TOUT votre matériel pour vaper. Cela comprend le chargeur USB, les e liquides et bien sûr les résistances.

Transportez votre matériel vaping dans la trousse pour clope électronique

Ne manquez plus de nicotine ou ayez toujours un atomizer à portée de main grâce à votre pochette de transport.

Pour rappel, une résistance se change toutes les deux à trois semaines pour un vapotage « normal », c’est-à-dire quand vous utilisez des juices de vape avec un taux PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale) plus fort en PG et quand vous ne vapez pas en excès.

Si votre liquide pour cigarette électronique contient plus de glycérol, la durée de vie de la résistance diminue.

Quand votre atomiseur meurt et doit être remplacé, cela se manifeste par plusieurs signes :

  • un goût de brûlé lors de l’inhalation (le dry hit) ;
  • une vapeur moins dense ;
  • des saveurs fades.

Le mieux est de changer de résistance avant d'aspirer le dry hit, qui signifie que le coil et la mèche de coton sont complètement saturés et que l’accu chauffe dans le vide.

Heureusement, vous avez des résistances de rechange dans votre pochette pour cigarette électronique. Quand vous n’êtes pas chez vous, il suffit de prendre votre recharge pour remplacer l’atomiseur et continuer à vapoter.

Avec la housse de transport, vous transportez les éléments de la cigarette électronique et vous ne tombez jamais en panne de vape. C’est valable pour les résistances, mais aussi pour le eliquide.

Les étuis de rangement protègent aussi vos flacons en plastique et en verre. Ils restent sagement rangés dans la trousse et ne s’ouvrent pas pour fuir dans votre sac et tacher vos affaires.

Voyager avec sa cigarette électronique

Selon votre moyen de transport, vous n’avez pas forcément le droit de vapoter pendant le voyage. C’est le cas du train et de l’avion, ainsi que de tous les transports publics qui interdisent le vapotage au même titre que le tabagisme.

Pour voyager avec sa cigarette électronique, vous pouvez utiliser la pochette de transport (encore elle). Elle se glisse dans vos valises sans prendre de place et vous permet de réunir tous vos accessoires à un seul et même endroit.

Si vous êtes du genre à perdre vos affaires, la trousse de voyage pour cigarette électronique est l’accessoire indispensable. Surtout si vous êtes en train d’arrêter de fumer, il vaut mieux éviter de frôler la crise de nerfs parce que votre vaporisateur a disparu quelque part dans vos affaires de voyage…

Transporter sa vapote en voiture

La voiture, si c’est la vôtre, n’est pas réglementée par la loi. Il est théoriquement autorisé de vapoter au volant. Vous pouvez donc garder votre ecigarette près de vous et à portée de main.

Sortez-la de la pochette de rangement pour pouvoir la saisir quand vous en avez besoin et sans détourner votre attention de la route.

Fouiller sa voiture pendant la conduite est dangereux. Arrangez-vous pour que votre box mod soit facilement accessible pour ne pas vous mettre en danger.

En pratique, il faut savoir que les gendarmes peuvent vous verbaliser si vous n’êtes pas capable de tenir le volant à deux mains. C’est toute l’ambiguïté de la législation sur la cigarette électronique en voiture. Pour plus d’information, lisez notre article de blog « Cigarette électronique en voiture, peut-on vaper au volant ? ».

Transporter son ecig en train

Le train, comme le bus, est un transport public. De ce fait, il est interdit de vapoter à l’intérieur des wagons et pendant toute la durée du trajet. Si votre train fait des arrêts, vous pouvez tirer sur votre ecig à l’extérieur, le temps de la pause.

Même si le vapotage passif est considéré comme inoffensif en comparaison avec le tabagisme passif, la loi est la même pour les fumeurs et les vapoteurs : pas de tabac, pas de vape.

Conservez votre ecigarette dans son sac de transport et attendez la fin de votre trajet pour prendre une pause vapeur. En général, les voyages en train sont assez rapides (moins de 8 heures) et, avec une pause vapote avant de monter à l’intérieur, vous ne serez pas en manque de nicotine.

Pour rappel, les symptômes du manque de nicotine sont l’irritabilité, l’envie de fumer et le stress.

Transporter sa cigarette électronique en avion

L’avion est sans doute le moyen de transport le plus complexe pour voyager avec sa cigarette électronique. Chaque compagnie aérienne possède ses propres règles en matière de transport de la vapote.

En règle générale, il vous est demandé de :

  • ranger les e-liquides dans un sac en plastique transparent (ils sont considérés comme des liquides classiques et vous n’avez le droit d’emporter que 10 litres de liquide au total dans votre sac cabine. De plus, les bouteilles ne doivent pas dépasser une contenance de 100 ml) ;
  • garder les batteries et les accumulateurs en cabine et ne surtout pas les laisser dans un bagage en soute, car elles sont inflammables ;
  • ne pas recharger la batterie de votre e-cig pendant le vol ;
  • conserver votre matériel pour atomiseurs reconstructibles dans une pochette de rangement en soute.

Le vapotage en avion est interdit.

Nous vous conseillons de vider le réservoir de votre clearomizer avant de prendre l’avion pour éviter les fuites d’eliquide. S’il y a encore du liquide, gardez la vapote verticale dans sa pochette de transport.

Pour ce qui est du matériel RBA, il peut être considéré comme de la marchandise dangereuse (pinces, tournevis…). Les agents de contrôle vous demanderont peut-être de les placer en soute pour plus de sécurité. Pensez-y si vous devez voyager avec votre atomiseur reconstructible.

Si vous vous demandez où stocker sa cigarette électronique lors d’un voyage en avion, vous savez désormais que le moyen le plus efficace pour la transporter est la pochette de transport. Vous pouvez ensuite stocker cette pochette dans votre bagage à main.

Attention à bien ranger l’accu pendant le transport

Mal transporter un accumulateur est dangereux. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de ne pas retirer les accus 18650 de votre mod box quand ils sont installés.

Vous pouvez aussi acheter une box équipée d’une batterie intégrée, qui est tout aussi simple d’utilisation, mais qui vous évite de manipuler les accus.

Si vous devez vous déplacer avec un accu usagé, prenez des précautions :

  • les accus ne doivent jamais entrer en contact avec du métal ;
  • conservez-les dans un sac séparés du reste de votre matériel ;
  • préférez les boîtes en plastique pour transporter vos accumulateurs.

Le métal ne doit surtout pas entrer en contact avec les accus, au risque de provoquer une explosion. Une batterie qui brûle est assez rare avec la vapote, mais les piles pour ecigarette qui prennent feu arrivent si vous les stockez n’importe comment.

Accordez une attention particulière au wrap qui est la gaine isolante de l’accu. Si celle-ci est rayée ou endommagée, changez la pile. Ne vapotez jamais avec une batterie abîmée. C’est dangereux pour vous et pour les autres.

Lors d’un voyage en avion ou ailleurs, rangez vos accus dans un sac de transport en plastique. Conservez-le dans votre bagage cabine.

Les accus usagés se recyclent avec les batteries et produits électroniques en déchetterie. Des points de collecte existent dans certains magasins et grandes surfaces.

Les étuis pour protéger sa vapoteuse

Si vous ne voulez pas acheter de pochette de transport pour déplacer votre ecigarette, pensez à la protéger avec des étuis de protection.

Quand vous rangez l’appareil dans un sac ou si vous le laissez traîner, vous prenez le risque qu’il se casse ou s’abîme.

Avec les protections pour clope électronique, vous allongez la durée de vie de votre vape.

Il existe plusieurs étuis et protections pour e-cigarette. Choisissez-les selon le modèle de vapote que vous avez, son drip tip, son atomiseur et sa batterie.

Chez Neovapo, vous trouvez :

  • un étui en silicone pour les ecigarettes Istick d’Eleaf ;
  • un étui en silicone pour le vaporisateur Evic Vtwo Cubis Pro ;
  • un étui en silicone pour la box Cuboid 150 watts de Joyetech.

Vous pouvez installer d’autres protections et sécurités pour renforcer la solidité de votre vaporette.

Les protections drip tip protègent le plastique des casses et vous évite aussi de vous brûler les lèvres avec la vapeur.

Les protections pyrex ajoutent une couche protectrice autour du verre du réservoir pour éviter les fissures.

Enfin, les protections des batteries protègent la coque du mod électronique qui peut se casser en cas de chute. C’est très utile pour protéger votre nouvelle box et éviter d’en racheter une trop rapidement.

En bref, où mettre sa cigarette électronique ?

Pour transporter sa cigarette électronique, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez utiliser une pochette de transport (meilleure option). Elle se compose de compartiments pour stocker tous vos accessoires et matériels de vaping. Tout ce dont vous avez besoin pour vapoter se trouve au même endroit et c’est plus simple quand vous voulez tirer sur votre ecig.

Vous pouvez ranger la vaporette dans la poche de votre jean, au risque qu’elle tombe et se casse pendant vos déplacements. Pensez donc à la protéger avec des étuis de protection.

Vous pouvez mettre la vapote dans un sac que vous transportez avec vous. Mais attention aux saletés qui peuvent s’incruster dans l’appareil, entrer par le drip tip et endommager la batterie sur le long terme. Si vous transportez l’ecigarette dans un sac, nettoyez-la régulièrement.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Découvrez les étuis à cigarettes Neovapo pour transporter vos kits de cigarette électronique.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avec quoi nettoyer sa cigarette electronique ? de Neovapo

Quelle cigarette electronique ne fuit pas

Pourquoi ma cigarette electronique affiche « Low Battery » ? de Neovapo

Cigarette electronique : qu’est-ce que le no coil detected

Comment débloquer une cigarette electronique ?

Publié le 13/10/2022 et modifié le 13/04/2024 dans Comment entretenir ou réparer cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème