Combien de bouffées dans une cigarette electronique

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Amateur de cigarette électronique depuis quelques jours, semaines, mois ? Plus vous avancerez dans votre expérience vaping, moins le monde de la vape aura de secrets pour vous. La cigarette electronique est un dispositif complexe qui intrigue de nombreuses personnes.

Cet appareil permet la création de vapeur. Cette vapeur est conçue pour être inhalée par un ancien fumeur. Elle est créée grâce à la combinaison de l'appareil et du liquide pour ecigarette. Cet e-liquide est composé de différents ingrédients qui provoquent la vape. Vous retrouvez du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l'arôme et parfois, de la nicotine.

De nombreux paramètres permettent de personnaliser la vapeur selon vos goûts et vos besoins. Il sera bien entendu primordial de gérer ces paramètres. C'est en appliquant les bons mélanges que vous retrouvez un dispositif efficace.

Chaque bouffée prise avec la cigarette électronique permet de vous rapprocher d'un monde sans fumée. Mais alors, combien de bouffées est-il possible de prendre dans une cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'une bouffée de cigarette électronique ?

Tout d'abord, il est important de faire un point sur le lexique du monde de la vape. Beaucoup d'anglicismes et de mots peu courants sont utilisés. Mais ne vous inquiétez pas, Neovapo vous explique tout de A à Z.

La cigarette électronique est aussi appelée e-cig, ecigarette ou encore vapoteuse. Celle-ci permet de créer de la vapeur grâce à un système de résistance. La résistance aussi nommée atomiseur est une pièce qui se trouve au cœur du réservoir. Elle est composée de coton et de fil résistif.

Le fil résistif chauffe grâce à une batterie. Celle-ci permet de paramétrer votre ecigarette selon vos envies. Chaque vapoteur détient son profil unique. Il est important de respecter ses envies lorsqu'on entre dans le monde de la vape.

Le clearomiseur est la partie où se trouve le réservoir. C'est une pièce qui permet de personnaliser votre vape. Vous retrouvez le drip tip. Cette pièce où vous déposez vos lèvres viendra jouer un rôle dans vos bouffées de vape.

Une fois tous les éléments combinés, vous retrouvez une délicieuse vapeur à la sortie. Il faut savoir qu'il existe différentes manières de vapoter. Et cela influe sur le nombre de bouffées possible sur une cigarette électronique.

La méthode d'inhalation indirecte

Pour certains vapoteurs, la méthode d'inhalation la plus facile est l'indirecte. Cette méthode est aussi appelée MTL. C'est un acronyme qui signifie en anglais mouth to lungs. Pour les plus bilingues, vous l'aurez compris, la vapeur passe de la bouche (mouth) et va jusqu'aux poumons (lugns).

Les anciens fumeurs ont tendance à commencer à vapoter de cette manière. En effet, lorsque vous fumiez, c'est cette méthode que vous utilisiez. La vapeur crée alors le même passage. Cela permet de retrouver les habitudes du consommateur tout en éliminant l'odeur de tabac froid.

Cette méthode d'inspiration de la vap' nécessite le bon matériel, mais aussi le bon e-liquide.

Conseils : pour cette méthode d'inhalation, nous vous conseillons de choisir une ecigarette telle que le pack Start de chez Neovapo. Tous les éléments sont réunis pour une inhalation MTL réussie.

La méthode d'inhalation directe

Le deuxième profil de vapoteur est celui qui pratique l'inhalation directe. La vapeur est alors inhalée directement dans les poumons. Aucune pause n'est effectuée dans la bouche avant d'aspirer complètement la vapeur.

C'est un inspiration qui est semblable à celle qui est effectuée sur un narguilé (chicha). C'est une inhalation qui a été baptisée "DL" pour "Direct Lungs". Le vapotage devient alors la création de gros nuages de vapeur.

C'est par ailleurs avec cette inhalation que la pratique du "cloud chasing" est possible. Le cloud chasing est un art qui consiste à créer de gros nuages de vape. Vous pouvez retrouver un article sur notre blog concernant la création du rond avec la vapeur.

Conseils : lorsque vous vapotez en DL, il est important de choisir un e-liquide avec un dosage plus faible en nicotine. La vapeur très chaude utilisée pour le DL apporte à elle seule un hit intense.

En bref, une bouffée sur une cigarette électronique peut s'effectuer de différentes manières. Il est primordial pour les débutants comme les experts de choisir une ecig qui correspond à cette inhalation.

Chaque produit détient une spécialité MTL ou DL. Pour trouver cette information, vous pouvez soit demander directement aux professionnels de la vape Neovapo. Vous pouvez également regarder directement sur la fiche e-shop du produit en question.

Si vous ne connaissez pas encore votre méthode d'inhalation, dirigez-vous vers les ecigarettes qui permettent à la fois de vapoter en DL et en MTL. Vous pouvez choisir un matériel qui a une spécialité pour le MTL mais qui donne la possibilité de vapoter en DL. Cela vous permettra de tester les deux méthodes. Une fois les deux inspirations testées, vous pouvez choisir celle qui vous correspond à 100%.

Bien entendu, c'est un aspect de votre expérience vape qui pourra tout à fait changer. Passer du MTL au DL peut vous aider à baisser votre taux de nicotine tout en conservant des sensations indispensables.

Pour choisir votre ecigarette, il est primordial de calculer votre moyenne de bouffée par jour. Cela vous permettra de connaitre les éléments qui vous correspondent. Nous vous expliquons comment choisir chaque partie de votre e-cig en fonction de votre consommation.

En quoi la batterie influe-t-elle sur le nombre de bouffées ?

La batterie est la partie basse de votre ecigarette. C'est un matériel qu'il va (parfois) falloir paramétrer. En effet, la batterie à pour rôle principal d'envoyer de l'énergie à la résistance. Et plus précisément au fil résistif. Celui-ci n'étant pas conducteur, il se met à chauffer et votre eliquide présent dans le coton s'évapore.

Votre batterie délivre de la puissance qui est exprimée en watts. Il sera alors très important de bien régler ce paramètre. Comment choisir la bonne puissance ? Celle-ci est généralement préconisée par les constructeurs de résistance.

Par exemple, la résistance RPM MTL Mesh 0.3 ohm de Smok doit recevoir une puissance entre 10 et 15 watts. À l'inverse, l'atomiseur TFV8 V8 Baby T8 0.15 ohm de la même marque doit être utilisée entre 120 et 180 watts. Évidemment, ces deux résistances ne s'utilisent pas dans le même clearomiseur.

La batterie peut contenir un niveau d'autonomie différent. Et selon votre méthode d'inhalation, vous aurez une consommation différente. Vous devrez alors choisir la bonne batterie selon votre profil de vapoteur.

Faire le choix d'une batterie adaptée au nombre de bouffées par jour

Il faut savoir que votre batterie détient une certaine autonomie. Vous pouvez retrouver deux formats distincts de batterie. Ce peut être une batterie intégrée ou bien une batterie composée d'accumulateurs.

La batterie intégrée est très pratique pour les vapoteurs toujours en déplacement. C'est un format qui va généralement être avec des dimensions plus compactes. Vous aurez alors la possibilité de l'introduire dans un sac ou une poche simplement. Cependant, c'est un format qui ne détient pas une très longue autonomie.

Concernant le format avec les accus, alors vous avez une grande autonomie. Néanmoins, le format est plus imposant. Vous devrez alors vous munir d'un sac afin de l'emporter facilement.

Il est important de choisir la batterie dans un premier temps en fonction de sa consommation en cigarettes traditionnelle. Vous retrouvez en effet une équivalence entre l'autonomie de la batterie et la consommation de l'ancien fumeur.

Avant toute chose, il est important de savoir que l'autonomie de la batterie s'exprime en mAh (milliampère-heure). C'est cette valeur qui vous permet de savoir si votre batterie sera apte à donner de l'énergie à la résistance toute la journée.

Pour bien choisir sa batterie, vous devez vous baser sur ces différents éléments :

Les valeurs présentent ont été calculées sur la base suivante : une cigarette traditionnelle correspond à 20 bouffées sur une cigarette électronique.

  • Un grand consommateur aura besoin d'un minimum de 4 000 mah. Cela va lui permettre de conserver une fréquence de vapotage adapté à ses besoins sans avoir à recharger sa batterie au cours de la journée.
  • Un consommateur moyen à besoin de 2500 à 4000 mah par jour. Cela va correspondre à l'équivalent d'un paquet de cigarettes tabac par jour maximum. Vous allez alors obtenir une vape délicieuse sans chargement nécessaire.
  • Un petit consommateur (8 cigarettes quotidiennes en moyenne) devra choisir une batterie de 1000 mah et plus. Vous pouvez obtenir une e-cig aux dimensions mini pour un transport encore plus facile. Pratique !

Pour vous guider à 100%, l'équipe Neovapo a créé ces trois catégories différentes sur notre site en ligne. Vous pouvez alors directement aller sur la catégorie qui vous correspond.

Les box intelligentes comptent désormais vos puffs

Les box de nouvelles générations sont généralement dotées d'un petit écran très pratique. Cet écran propose différentes fonctionnalités. Dans un premier temps, il permet à l'utilisateur de personnaliser sa vapeur. Vous retrouvez alors la puissance le voltage ou la température à régler.

Mais l'écran vient également informer le vapoteur sur différents aspects. Vous retrouvez généralement les informations concernant la résistance. Sa tension et son impédance sont notées. Vous allez également pouvoir vérifier le niveau de votre batterie à tout moment.

Enfin, vous aurez le nombre de bouffées que vous aurez prises depuis la dernière mise à 0. C'est en effet un compteur de bouffée qui est intégré. Il peut alors être intéressant de mettre en charge votre batterie. Ensuite, il est possible de comparer votre niveau de batterie et votre nombre de puffs inspirées.

Vous aurez alors votre consommation quotidienne en puffs. Par la suite, il vous sera facile d'adapter votre cycle de batterie en fonction de vos bouffées. Il faut savoir qu'une bouffée de vape dure un temps différent en fonction de vos besoins.

Cela va bien entendu être différent pour chaque personne. Si vous voulez connaitre le temps que vous passez à inspirer, certaines e-cigarettes l'affichent. Après avoir tiré sur votre vapoteuse, il suffit de regarder le petit écran. Généralement, la durée de votre inspiration se trouve à côté du nombre de puffs effectuées.

Le tirage sur une ecig dure généralement entre 2 et 5 secondes. C'est un temps qui va vous offrir la satisfaction en termes de sensation. C'est à vous de trouver le temps le plus naturel pour vous.

Combien de bouffées peut-on vapoter avec un clearomiseur ?

Lorsque vous choisissez votre cigarette électronique, il faut savoir que votre clearomiseur peut avoir différentes contenances. En effet, selon vos besoins, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles de réservoir.

Un clearomiseur peut posséder une quantité entre 2 et 9 ml d'eliquide. La consommation de liquide sera différente en fonction des vapoteurs. Un petit consommateur va en moyenne consommer 10 ml d'eliquide en 1 semaine. Un consommateur en consommera entre 1 et 2. Un plus grand fumeur, lui, pourrait avoir besoin de 3 à 5 flacons par semaine.

Pour démarrer votre expérience vaping, nous vous conseillons de faire l'achat d'un lot de 3 flacons de 10ml. Cela vous permettra de connaître vote consommation par semaine. Il sera par la suite plus facile pour vous de gérer votre dosage classique.

L'équipe Neovapo vous propose ce lot de 3 flacons de 10 ml. Comme nous savons que ce produit est un consommable, nos VIP ont le droit à une réduction très intéressante. Pour l'achat de 2 lots à la saveur de votre choix, le troisième est offert. Pour un prix mini de 24€, vous avez 90 ml d'eliquide au parfum succulent.

Comme dit précédemment, votre clearomiseur permet également la réglage de votre vapeur. Vous pouvez donc personnaliser votre tirage afin qu'il soit adapté à votre méthode d'inhalation. Plus le flux d'air (airflow) est fermé plus le tirage est serré et vice versa.

Il faut savoir que lorsque vous vapotez en DL, votre eliquide se consomme plus vite. Pour comprendre ce phénomène, il faut savoir que votre résistance chauffe très fort. Le vaporisateur chauffant plus fort, il délivre une vapeur très chaude. Par conséquent, un chiffre plus important de liquide pour ecig est vaporisé. Il faudra alors choisir un clearomiseur avec une bonne contenance.

Choisir un e-liquide nicotiné pour vapoter moins

Le choix du clearomiseur est important afin d'avoir un vrai confort de vape. Mais le choix de l'eliquide l'est encore plus. En effet, ce produit que vous ajoutez régulièrement à votre e-cigarette est indispensable. C'est en chauffant que la vapeur se délivre.

Votre e-liquide détient des propriétés qui vous permettent d'avoir les sensations que vous recherchez. Dans le cadre d'un sevrage progressif de nicotine, vous devrez adapter votre taux. Ce taux de nicotine changera au fur et à mesure du temps.

Cette nicotine permet dans un premier temps de créer des sensations puissantes en gorge. C'est ce que l'on appelle le hit. Plus vous aurez besoin d'une sensation forte en gorge, plus vous aurez besoin de nicotine.

Quand vous vapotez, il est primordial de bien connaitre ce taux. Il varie entre 0mg/ml et 20mg/ml. Une fois que ce taux de nicotine est trouvé, vous aurez les sensations idéales. Vous ne ressentirez alors pas de manque et vous aurez besoin de moins de bouffées.

Il faut savoir que la nicotine met plus de temps à se propager dans le corps qu'une cigarette traditionnelle. Cependant, une fois propagée, la nicotine reste plus longtemps. Votre manque sera alors bien moins présent.

L'objectif lorsque vous commencez la cigarette électronique, c'est d'éliminer cette dépendance au mieux. Lorsque cela est fait progressivement, vous aurez peu d'effets secondaires. Votre corps s'habitue petit à petit à réduire ce taux de nicotine. Le taux d'absorption diminue jusqu'à devenir nul.

Est-il normal de vapoter plus que fumer ?

Avant de commencer à faire la comparaison entre fumer et vapoter, il est important de savoir que la cigarette électronique est un dispositif bien moins dangereux. En effet, la vapoteuse est un moyen efficace de passer à une vie sans fumée.

Lorsque vous fumez une cigarette traditionnelle, vous retrouvez en moyenne 15 bouffées. Elles durent en moyenne deux secondes. Une séance avec une cig dure normalement entre 5 et 7 minutes. La propagation de la nicotine est plus rapide en fumant. En revanche, vous ingérez de nombreuses particules dangereuses pour votre santé.

Lorsque vous vapotez, la vapeur apporte de la nicotine à votre corps. Celle-ci mettra environ 30 minutes à se propager. Nous vous conseillons d'augmenter la durée de votre bouffée. Cela permettra d'avoir une plus grande satisfaction à la fin de votre séance vaping.

Il faut garder en tête que la nicotine arrive après un certain temps de vape. Au fil du temps, vous allez vous habituer à ressentir les effets de la nicotine après plusieurs minutes. En revanche, si après votre pause vap vous ne ressentez aucun effet, alors il est surement nécessaire d'augmenter votre taux de nicotine.

Il est important de choisir des eliquides haut de gamme. Il est également conseillé de demander à nos équipes de vous recommander le taux de nicotine fait pour vous. Cela vous permettra d'avoir le taux idéal. Vous n'aurez alors pas besoin de faire une alternance e-cig/cig tabac.

En bonus, le coût de la cigarette électronique est bien plus faible que le tabac. Des astuces vous permettent de réduire encore ce coût comme par exemple créer votre propre eliquide en DIY.

Comment bien tirer sur ma cigarette électronique ?

Sachez qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise manière de tirer sur votre cigarette électronique. En effet, il est important d'adapter les différents éléments en fonction de votre méthode d'inhalation. Cela vous permettra de produire la vapeur adaptée pour que votre expérience soit la plus agréable possible.

Cependant, il peut être intéressant de passer du MTL au DL afin de réussir à baisser plus facilement le concentré de nicotine. Le geste du DL permet d'avoir un hit naturellement plus fort. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, nous vous conseillons d'utiliser une résistance subohm ainsi d'un tirage très ouvert. Certains kit ecig sont très polyvalents. Les réglages s'adaptent à chaque inhalation uniquement en changeant la résistance.

En bref, le monde de la vape est un milieu où vous devez avant tout vous écouter. Il est important de choisir un matériel qui s'adapte à vous et non le contraire. Il existe de nombreux produits présents sur le shop en ligne Neovapo. N'hésitez pas à vous procurer le matériel idéal afin d'avoir le meilleur impact sur votre vie.

Combien de bouffées dans une cigarette electronique

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais