Comment aspirer cigarette electronique

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Vapoter, c'est prendre le temps d'apprécier les pauses de la journée. La cigarette électronique est un moyen efficace d'arrêter de vivre dans un monde de fumée. En effet, ce dispositif est destiné à tous les anciens fumeurs. Vapoter, est-ce la même chose que de fumer ? Faut-il appliquer les mêmes gestes ?

Vous vous en doutez, vapoter est sujet à de nombreux questionnements, surtout par les débutants. Mais ne vous inquiétez pas, il faut un début à tout. Et pour que vous ne fassiez pas de faux départ, on vous accompagne dans l'apprentissage du vapotage.

Dans un premier temps, il faut savoir comment fonctionne la cigarette électronique. Ce matériel est fabriqué à partir d'une méthode ingénieuse. Cette invention a été créée dans les années 1780. Et c'est ce système qui, des années plus tard, est utilisé dans la machine à vapeur.

Le principe est très simple : la batterie fournit de l'énergie à la résistance. Cette résistance est composée de coton qui retient l'eliquide dans ses fibres. Au moment où la résistance chauffe, l'eliquide contenu dans les fibres du coton se transforme en état gazeux.

C'est alors cette vapeur que nos vapoteurs aiment inspirer. Le véritable avantage de la cigarette électronique, c'est qu'il est complètement possible de personnaliser la vapeur. Les sensations, les goûts ou encore sa densité sont des caractéristiques modifiables.

Alors, comment aspirer la vapeur de sa cigarette électronique ? Et comment choisir la vapeur qui vous correspond ?

Quelles sont les différentes caractéristiques de vapeur qu'il existe ?

La création de vapeur est l'objectif principal de la cigarette electronique. Un débutant en vape doit savoir qu'il existe différents types de vapeur. C'est d'ailleurs l'un des principaux avantages de l'ecigarette. Il est tout à fait possible de gérer cette vapeur afin qu'elle vous apporte les sensations souhaitées.

Premièrement, il faut savoir que la vapeur est donnée par la résistance. C'est principalement cette pièce qui donnera une vapeur différente. Il faut donc choisir avec précaution l'atomiseur que vous ajoutez dans la cigarette électronique.

La résistance se trouve au cœur du réservoir. C'est un équipement qui devra être changé de manière mensuelle ou bimensuelle. Le remplacement se fait très rapidement. Les fabricants offrent aujourd'hui la possibilité de changer cet élément en moins de 5 minutes.

Fil résistif et coton sont les deux éléments principaux de la résistance. Vous retrouvez également une coque qui permet de maintenir l'ensemble ainsi que des joints pour éliminer le risque de fuite d'eliquide. Le composant qui va véritablement modifier la vapeur sortante est le fil résistif.

Ce fil est composé d'un matériau qui varie en fonction de son utilisation. Il est possible de retrouver plusieurs fils résistifs ou bien d'avoir un tissage de ces fils. Tous ces paramètres vont permettre de modifier une caractéristique centrale : la résistivité.

La résistivité, aussi appelée impédance, est une valeur qui est exprimée en "ohm". Et cette valeur permet de connaître la température de votre vapeur en sortie.

Les plus anciennes générations de vapoteuses étaient faites pour créer de la vapeur froide/tiède. C'est une vapeur qui n'est plus d'actualité aujourd'hui. En effet, les sensations et l'efficacité de la vape est bien meilleure en augmentant la température.

Aujourd'hui, il est possible d'avoir de la vapeur chaude ou très chaude. La vapeur chaude est donnée grâce à une résistance >1 ohm. C'est avec ce type de matériel que vous aurez cette vapeur. Celle-ci est douce et permet de prendre son temps lors de l'inhalation. C'est une vapeur qui développera plus les saveurs lors de l'inhalation. Aspirer la vapeur chaude offre des arômes en bouche exceptionnels.

Vous avez également la possibilité de vapoter avec une vapeur très chaude. Cette fois-ci, il faut alors utiliser une résistance "subohm" (<1ohm). Cela promet une création de vapeur sensationnelle. En effet, cette vapeur offre plus de sensations lorsqu'elle est aspirée. Bien entendu les saveurs sont toujours parfaitement développées grâce à cette chauffe.

Mais alors comment faire pour aspirer une vapeur savoureuse ? Pour cela, l'eliquide joue le rôle principal. En effet, lorsque l'e-liquide est doté d'arômes, alors vous retrouvez toutes ses saveurs lors de la vaporisation.

Pour le plaisir des vapoteurs, Neovapo détient une large gamme d'eliquide créés par nos laborantins en France (Poitiers, Vienne). Vous avez alors le choix parmi plus de 120 saveurs. Il est important de choisir un liquide qui a une bonne saveur. En effet, le goût ne doit pas être négligé lors du choix de votre e-liquide.

L'arôme est l'un des éléments qui vous permettent de créer une bonne expérience vaping. Il vous donnera l'envie de garder la vapoteuse au creux de votre main. Le problème de cendrier plein est alors loin derrière vous. Prêts à aspirer une vapeur au délicieux parfum ?

L'eliquide joue un rôle important dans la vapeur qui est inspirée. En effet, la vapeur peut être nicotinée ou non. C'est l'un des éléments indispensables pour un ancien fumeur. Petit à petit le dosage est à diminuer. De cette manière le sevrage se fait progressivement.

En bref, vous l'aurez compris, la composition de votre eliquide détermine en grande partie la vapeur que vous allez aspirer. Il est donc très important de choisir un bon eliquide et une bonne résistance avant de commencer votre aventure vape

Vous avez trouvé tous les éléments qu'il vous faut ? Il est temps de vapoter !

Comment vapoter sur sa cigarette électronique ?

Vous n'avez jamais eu de vapoteuse dans les mains ? On vous dévoile les différents éléments de la cigarette électronique. Même débutant, vous allez pouvoir vapoter comme si vous étiez un habitué.

La cigarette électronique se présente en deux parties visibles : le clearomiseur et la batterie. La batterie se situe en partie basse. C'est ici que vous devrez gérer différents paramètres. Le clearomiseur se situe sur la partie haute.

Le clearomiseur est un réservoir qui doit être constamment rempli d'eliquide. À l'intérieur se trouve la résistance qui nécessite une hydratation continue. Il va donc falloir surveiller le niveau de liquide dans le tank avant chaque pause vape. Pour vous aider, les fabricants proposent des tanks en verre. Vous avez alors une visibilité maximale sur votre niveau de liquide.

Au-dessus de la résistance se trouve une cheminée. C'est à cet endroit que remonte la vapeur. Au bout de la cheminée, sur le top cap, se trouve le drip tip. Le drip tip, c'est l'embout buccal qui se trouve au sommet de la cigarette électronique.

C'est à cet endroit que vous devez déposer vos lèvres. Il est préférable d'envelopper l'ensemble du drip tip hermétiquement avec votre bouche. Finalement, cela ressemble beaucoup à la manière dont vous entouriez le filtre de votre cigarette.

Avant de commencer à vapoter, il est important de maintenir la batterie de manière à atteindre facilement le bouton "fire". Ce bouton est généralement mis en avant sur la cigarette électronique. Il est assez gros et en relief. Parfois, il se trouve sur toute la tranche de la box.

C'est ce bouton que vous devrez déclencher pour que le mécanisme se mette en route. Il sera important de bien régler votre batterie afin d'apporter la bonne puissance en watts à votre atomiseur. Pour cela, n'hésitez pas à aller regarder le site des constructeurs afin d'appliquer la puissance qui correspond.

Une fois la cigarette électronique réglée et les éléments repérés, vous pouvez commencer à vapoter.

  1. La première étape est de mettre vos lèvres sur le drip tip. Il faut placer ses lèvres avant d'activer la batterie. En effet, la résistance a besoin d'être refroidie lorsqu'elle est mise en action. Et c'est en aspirant que ce mécanisme va se faire. Vous devrez alors vous assurer qu'il est possible d'aspirer en mettant vos lèvres sur le drip tip.
  2. Ensuite, il est temps d'activer la batterie. Placez votre pouce sur le bouton fire et appuyez.
  3. Simultanément, vous devrez aspirer la vapeur qui arrivera plus ou moins doucement.
  4. Lorsque vous ne voulez plus inspirer de vapeur, alors il faut simplement arrêter d'appuyer sur le bouton. La bouffée de vape peut durer entre 2 et 5 secondes en moyenne.
  5. Expirez l'ensemble de la vapeur que vous venez d'inhaler.

Si vous vapotez en public, l'équipe Neovapo vous conseille de générer le moins de vape possible. Cela permettra aux non-vapo/fumeurs de profiter d'un environnement sans nuages. Pour cela, vous pouvez conserver quelques instants la vape en bouche. Cela diminuera la quantité de vapeur qui en ressort.

Vapoter correctement, c'est avant tout vapoter comme vous en avez envie. Il est important que vous découvriez la manière de vapoter qui vous offre les meilleures sensations.

Quelles sont les deux méthodes d'inhalation pour vapoter ?

Apprendre à bien aspirer la vapeur de sa cigarette électronique, c'est avant tout découvrir l'ensemble des techniques qu'il existe. En effet, vapoter est propre à chaque profil. Cependant, le monde de la vape retrouve 2 façons de vapoter.

En premier lieu, il existe le vapotage en direct. Cette manière de vapoter consiste à aspirer la vapeur directement dans les poumons. L'inspiration de la vapeur se fait en même temps de la respiration. C'est un mode de vapotage qui va laisser passer une grande masse de vapeur. Ainsi, la vapeur expirée est généreuse.

Pour cette méthode d'inhalation, il est recommandé d'utiliser une résistance subohm. La vapeur très chaude est indispensable pour cette inhalation. C'est elle qui apporte les sensations et les saveurs lors du vapotage.

Dans un second lieu, il est possible de vapoter en inhalation indirecte. Cette inhalation c'est celle qui est beaucoup utilisée. Pourquoi ? La vapeur suit le même chemin que la fumée lorsque vous étiez un fumeur de tabac. Les sensations que vous ressentez avec cette méthode d'inhalation sont alors familières.

Vous devrez alors garder de la vapeur quelques temps en bouche avant de l'inspirer complètement dans les poumons. C'est après avoir parcourus tout ce chemin que la vapeur peut être expirée.

Pour connaître la manière de vapoter qui vous convient, il suffit de tester. En effet, lorsque vous prendrez pour la première fois votre vapoteuse en main, vous allez certainement avoir le reflexe d'une inhalation précise. Il faudra alors suivre cette méthode pendant quelques temps.

Il est important de savoir que la méthode d'inhalation peut tout à fait changer au cours de votre aventure vaping. Généralement, les vapoteurs commencent par vapoter en MTL. Par la suite, le vapoteur débute le vapotage en DL. Pour quelle raison un vapoteur peut-il souhaiter inhaler en direct (DL) ?

  • L'inhalation directe apporte des sensations plus fortes
  • La vapeur très chaude nécessite une baisse de la nicotine. C'est un moyen de baisser votre dosage sans même vous en rendre compte. Pas mal, non ?

Conseil : pour ne pas tousser lors de la première inhalation, nous vous conseillons de vapoter doucement. Vous allez devoir inspirer petit à petit. Vous pouvez simplement faire de petites inhalations. Par la suite, une fois que l'inhalation est maîtrisée, vous pouvez inspirer plus fort.

Attention, tirer sur une cigarette traditionnelle n'est pas la même chose que de vapoter. Découvrez un délicieux parfum que vous aurez choisi pour vos papilles.

Comment régler le flux d'air de son clearomiseur ?

Pour bien aspirer la vapeur de votre e-cig, il faut faire le réglage de l'air flow. Le vaporisateur crée la vapeur, mais pour qu'elle soit parfaitement aspirée, il faut que l'air entrant soit idéal. Pour cela, les clearomiseurs sont dotés d'un outil très pratique : la bague airflow.

Cette bague permet de fermer ou d'ouvrir la fenêtre d'air entrant dans le clearo. Pour les vapoteurs qui utilisent l'inhalation indirecte aussi appelée mtl, il est préférable de fermer la fenêtre d'air. Vous aurez alors un triage serré. C'est un tirage semblable à la cigarette "roulée".

Pour les vapoteurs qui aiment le DL, il faut vapoter avec une fenêtre très ouverte. Vous retrouvez alors un triage très aérien qui est très agréable. Il faut adapter la vapeur à votre méthode d'inhalation. C'est aussi avec un tirage aérien que vous aurez une vapeur plus généreuse.

Vous allez donc émettre une vapeur qualitative. Les saveurs seront assez puissantes en fonction de vos besoins et vous allez réussir à tenir votre objectif. La bague airflow détient l'avantage d'être réglé à n'importe quel moment. Dans un lieu public, privilégiez une fenêtre plutôt fermée afin de créer une vapeur moins présente.

Combien de temps faut-il aspirer la vapeur ?

Pour bien vapoter, il faut avant tout respecter un temps de vape. Le temps de votre bouffée durera entre 5 et 7 secondes. Sur une cigarette traditionnelle, ce temps de bouffée est de 2 secondes.

Il sera important de laisser un temps de pause également entre deux bouffées. C'est en effet un temps important pour que la résistance ait le temps de refroidir. Pour que la vapeur soit efficacement vaporisée, il faut respecter ce temps de pause. Il suffit de laisser une trentaine de secondes reposer votre résistance.

Il faut savoir que la nicotine met plus de temps à se propager avec la cigarette électronique. Il est donc préconisé de vapoter légèrement plus longtemps qu'avec une cig normale. Vous devrez donc laisser le temps à la nicotine de se propager normalement. Vous ressentirez alors les différents effets après quelques temps.

Sur certaines vapoteuses, vous aurez également la possibilité de voir le temps que vous avez utilisée pour votre bouffée. Le temps est noté en secondes sur votre écran. Cela vous permet par la suite de gérer l'autonomie de votre batterie.

Vous aurez en complément le nombre de bouffées que vous prenez en une seule charge. Vous pourrez alors plus longuement inspirer votre vapeur et en profitez autant que vous le souhaitez.

Qu'est-ce qu'un hit lors de l'inspiration de la vapeur ?

Concernant le hit, il est important que lors de l'aspiration celui-ci soit présent en juste milieu. En effet, le hit désigne la rétractation de votre gorge que vous allez sentir lors du vapotage. C'est une sensation qui complètement indolore. La majorité des vapoteurs aiment inspirer une vapeur et que cette sensation de hit soit présente.

Pour cela, deux particularités vont allumer cette sensation. Dans un premier temps, on retrouve le taux de nicotine. C'est important de choisir une vapeur qui ne sera pas trop forte en bouche. Cela pourrait vous éloigner de la vapoteuse. Vous pourrez retrouver dans notre blog comment bien choisir le dosage de nicotine de votre e-liquide. Il faudra alors suivre le tableau concernant le taux de nicotine idéal à votre profil.

De plus, plus la vapeur qui est inspirée est chaude (très chaude), plus vous aurez un hit imposant. Si vous choisissez le modèle de vapoteuse "DL", alors vous devez baisser votre taux de nicotine pour ne pas avoir de sensations désagréables.

Comment créer beaucoup de vapeur lors de l'expiration ?

Pour certains vapoteurs, la création de vapeur est primordiale. Tout comme on ne se verrait pas fumer sans voir de fumée, vapoter à besoin de sa vapeur. Ce choix reste très personnel. Cependant, nous vous donnons quelques pistes afin de créer une impression de vapeur volumineuse.

Vous l'aurez compris, la première chose à faire est d'éviter de garder la vape en bouche trop longtemps. Cela diminue la densité de vapeur. C'est pourquoi l'inhalation en DL est à prioriser. Une grande ouverture de l'airflow apporte une vraie densité de vape.

Pour produire beaucoup de vapeur il faut préférer l'utilisation des eliquides avec un fort dosage de glycérine végétale. C'est un eliquide qui va être plus visqueux. Il faut alors bien faire attention à l'amorçage de votre résistance. Il peut être plus long de l'hydrater.

Quelle que soit votre envie lors de votre moment vapotage, le plus important est d'agir pour que vous ayez une vie sans fumée. Démarrer la cigarette électronique pour profiter d'un souffle parfumé et de sensations exquises.

Comment aspirer cigarette electronique

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais