Comment recharger une cigarette electronique Eleaf

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Pour pouvoir continuer à profiter de vos saveurs exquises, il est important d'entretenir votre cigarette electronique. Cela commence par le rechargement de sa batterie et les outils nécessaires. Comme tout appareil électronique, l'autonomie de votre batterie diminue après chaque utilisation. Si vous désirez éviter la panne et savourer plus longtemps vos eliquides préférés, utilisez le bon chargeur pour ecig.

Mais comment se déroule la charge de votre box ? Quels sont les meilleurs matériels pour permettre le chargement de votre modèle ? Avant de répondre à ces questions, il est important de comprendre le fonctionnement de votre vapote et ses composants.

Tout d'abord, votre ecigarette dispose d'une batterie intégrée ou amovible. Ce boitier stocke l'énergie nécessaire pour faire chauffer votre résistance et vaporiser votre eliquide. Ensuite, vous retrouverez un clearomiseur qui sert de réservoir. Ce verre pyrex sert à contenir votre liquide et les vapoter à longueur de journée. Enfin, la résistance est le coeur de votre vaporette. Sans elle, pas de vapeur. Son fil résistif et sa mèche en coton canalisent le courant électrique pour faire chauffer le e-liquide et provoquer sa vaporisation.

Tous ces éléments sont liés les uns aux autres. Ils ont chacun leur importante pour vos sessions de vapotage. Pour que tout cela puisse correctement fonctionner, il est important que votre batterie soit chargée.

C'est pourquoi, aujourd'hui, l'article de blog porte sur le rechargement des e-cigs de la marque Eleaf.

Le rôle de la batterie dans votre cigarette electronique Eleaf

Comment peut-on vapoter sans batterie ? C'est comme vouloir utiliser un ordinateur ou son téléphone quand celui-ci est déchargé. Ce n'est tout simplement pas possible. Comme tout appareil électronique, votre vaporisateur est composé d'une batterie pour créer de la vapeur. Cette batterie se trouve à l'intérieur d'un boitier, qui est la partie inférieure de votre ecigarette. C'est elle que vous tenez en main et que les fabricants ont construite pour qu'elle soit le plus ergonomique possible. La prise en main doit se faire instinctivement pour un superbe confort de vape.

Les batteries sont conçues à partir de Lithium-Ion. Avant de choisir votre matériel, il est très important de prendre en compte l'autonomie. Celle-ci est calculée en milliampère-heure (mAh) et varie d'un modèle à un autre. Il s'agit d'un critère primordial qui va vous assurer un bon maintien de votre appareil au cours de la journée.

Pour produire la vapeur désirée, c'est mieux quand votre e-cig a fait le plein d'énergie. Il est plus agréable de pouvoir vapoter quand on en ressent l'envie. Cela vous évite d'attendre quelques heures que le rechargement soit complet, si votre modèle ne possède pas la fonction Passthrough. Cette option vous permet de continuer à vapoter même quand votre outil est mis en charge.

L'emploi de la batterie vous permet ainsi de fournir l'électricité dont a besoin la résistance pour fonctionner. Le vapoteur pourra ainsi profiter d'une vape savoureuse et parfumée.

Tous les modèles de batterie pour vos cigarettes électroniques Eleaf

Depuis de nombreuses années, la vapote a pas mal évolué et a pu revêtir différentes formes. De la sorte, vous pouvez retrouver des formats petits et compacts, comme plus imposants et polyvalents. Dans tous les cas, la batterie sera protégée par un boitier. Cette protection est constituée de plusieurs matériaux solides et robustes, comme l'alliage de zinc, cuir, caoutchouc ou encore le plastique. Le vapoteur bénéficie ainsi d'une sécurité optimale en cas de chute ou choc. De plus, la batterie peut prendre une forme tubulaire ou rectangulaire.

Selon le type de format choisi par le consommateur, il peut avoir un modèle avec des caractéristiques spécifiques. Le fabricant Eleaf propose des e-cigs de haute qualité. Leur matériel à vapotage couvre tous les types de consommation : petite, moyenne et grande. Que vous soyez un petit ou un grand fumeur, Eleaf a forcément le modèle adapté à votre profil.

Le format stick convient parfaitement pour les nouveaux vapoteurs. Ce sont des vaporettes très faciles d'utilisation avec peu de réglage, voire pas du tout.

C'est le cas du kit aio iJust S par Eleaf. Son autonomie maximale est de 3000 mah, idéale pour les moyennes consommations. Ce Stick produit une vapeur subohm de haute voltige. Les amateurs de power vaping seront ravis. Les arômes de vos merveilleux e-liquides seront parfaitement retranscrits.

Le format pod est réputé pour être compact et très pratique. Son gabarit mini permet de le transporter dans votre poche ou sac facilement. Il peut également servir de cigarette électronique d'appoint pour les vapoteurs confirmés.

Venez découvrir l'Istick P100. Un pod de la marque Eleaf qui allie grande autonomie et puissance. Son large écran couleur permet au consommateur de voir toutes les infos pour une bonne vape. En autre, vous pourrez savoir le nombre de puffs, la valeur Ohm de l'atomiseur et la puissance en watts.

Le format mod et box sont les modèles les plus imposants et puissants. Ce sont aussi les ecigarettes qui disposent du plus grand nombre de paramètres et de modes d'utilisation. Le vapoteur peut ainsi jongler entre les modes Contrôle de température, Wattage Variable, Pulse, Cuve ou encore Smart. Pour ce faire, l'utilisateur devra prendre soin de sélectionner les résistances adaptées. Seules celles en Nichrome, Nickel, Titane et Stainless Steel sont compatibles avec le mode Contrôle de la température.

La box Istick rim-c d'Eleaf intègre tous ces critères. Ce modbox dispose d'un accu 18650. Les accumulateurs sont des piles rechargeables qui permettent de faire un système de roulement. De la sorte, quand l'un est déchargé, vous pouvez le remplacer par un autre accu. Vous ne tombez ainsi jamais en panne.

Quel que soit le format de votre ecig, il est crucial d'utiliser le bon chargeur usb. Nous vous conseillons de les acheter dans des boutiques spécialisées dans la vape. Ces câbles sont inclus directement dans le coffret lors de votre achat. Dans le cas où vous avez perdu le vôtre, ces accessoires sont accessibles à l'achat séparément.

Chargeurs pour cigarettes électroniques Eleaf

Pour recharger votre ecigarette, il est important de vous équiper d'un bon matériel. Ces adaptateurs vont permettre d'apporter la charge requise et sécurisée pour le fonctionnement de votre vaporette. Pour celle et celui qui débutent dans la vape, il est recommandé de ne pas acheter son cordon en grande surface.

Il existe différents types de chargeurs pour correspondre à toutes les ecigs :

  • Cordon micro-usb :

Ce chargeur est le premier venu dans l'univers de la vape. Il est composé d'un port usb à brancher sur un adaptateur secteur et une extrémité, plus petite, à brancher sur votre batterie. Le cordon micro-usb délivre jusqu'à 2.5 watts de puissance. La charge complète se réalise en quelques heures. Pour un chargement adéquat, évitez de pendre votre e-cig. Une chute est vite arrivée et vous risquez d'endommager votre chargeur et votre outil à vapote. Le mieux, c'est de la poser sur un support fixe.

Les plus grandes marques telles que Smok, Joyetech, Aspire, Geek Vape et Eleaf utilisent ce mode de rechargement. Les capacités sont bonnes et la charge sécurisée. À titre d'exemple, le kit Istick Pico utilise le cordon micro-usb.

  • Câble usb-c :

Ce modèle est le plus récent et garantit une charge plus rapide. Par ailleurs, il est "Quick Charge". Comme son nom l'indique, la charge de votre ecig ira beaucoup plus vite qu'avec un cordon micro-usb. Le câble usb-c envoie jusqu'à 10 watts de puissance. Votre rechargement en prend qu'une heure et trente minutes. De plus, si votre vapote utilise la fonction Passthrough, vous pouvez continuer à vapoter durant la charge. Elle est pas belle, la vie ?

Le câble usb-c est plus versatile que son prédécesseur. Les deux côtés sont plats pour éviter de perdre du temps à chercher le sens de branchement. Cet adaptateur est compatible avec toutes les gammes de batteries intégrées, modbox, pod qui sont dotés d'une connexion usb type-c. C'est le cas du kit Istick Amnis 2 et Gtio et Istick T80 et Melo 4 d'Eleaf.

  • Chargeur usb Ego-T :

Cette version de chargeur permet la recharge de vos batteries pas-de-vis ego. C'est le fabricant Joyetech qui l'a conçu et qui assure une très bonne qualité et sécurité. Il est ainsi tout à fait possible de relier votre stick à des prises murales grâce à sa longueur de 30 cm. Le chargeur usb Ego-T envoie une tension de 4.2 volts. De quoi suffire amplement pour vos batteries ego.

Une led s'illumine pour indiquer que votre batterie est bien branchée. La couleur va devenir verte quand la charge est complète.

Pour utiliser le chargeur usb Ego-T efficacement, il va falloir détacher le tank de votre batterie. Il est ensuite possible de visser le chargeur sur le pas de vis ego. Puis brancher la prise usb dans un adaptateur secteur mural.

  • Adaptateur secteur Eleaf

Cet accessoire est un indispensable de la vape. Il permet d'utiliser n'importe quel chargeur usb ou usb-c. En sa possession, vous pouvez le brancher sur une prise murale de votre appartement ou maison. Ce matériel est de la plus haute qualité et a été construit par Eleaf.

En utilisant l'adaptateur secteur, vous assurez la préservation optimale de votre batterie sur le long terme. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des chargeurs spécialement fabriqués pour vos cigarettes électroniques. Une puissance trop forte pour venir endommager votre dispositif.

Quand faut-il recharger sa cigarette électronique ?

Comment savoir quand il est temps de recharger votre ecigarette ? Cette question est tout à fait légitime. Une bonne charge permet de préserver votre matériel plus longtemps et de conserver ses capacités. Pour recevoir des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la vape.

Pour la plupart des ecigarettes, il est possible de voir le niveau de batterie sur l'écran. C'est le cas de l'Ipower 80W d'Eleaf. Si la barre est entièrement vide, le message "low battery" s'affichera avant de s'éteindre. Il vous faudra donc la recharger pour pouvoir la réutiliser.

Il est conseillé d'éviter la décharge complète avant de mettre à charger. Ce n'est pas bon de laisser s'épuiser la batterie jusqu'à la dernière seconde, car celle-ci puise dans ses dernières forces pour fonctionner. À force, l'autonomie diminuera de plus en plus vite. Pour préserver votre vapote, branchez-la avant qu'elle soit complètement vide.

Dans certains cas, les cigarettes électroniques disposent d'une LED. Cet indicateur possède plusieurs couleurs pour signaler le niveau de charge de la batterie. Le vapoteur sait donc quand c'est le bon moment pour recharger. Vert, la charge est comprise entre 100 et 70%, orange entre 70 et 30%, rouge quand c'est en dessous de 30%. Le bouton clignote 15 fois successivement avant de s'éteindre, car il est à bout.

Peut-on charger une ecigarette avec un chargeur de téléphone ?

Non, il n'est pas recommandé d'utiliser votre chargeur de téléphone pour charger votre ecig. La puissance de charge n'est pas la même. Comme expliqué plus tôt, une charge trop forte ou trop faible pourrait endommager votre vaporisateur.

Nous recommandons donc d'acheter du matériel certifié. Les chargeurs usb et usb-c sont d'une grande fiabilité.

Recharger cigarette électronique sur adaptateur secteur Eleaf

Pour vous offrir une charge de qualité, l'adaptateur secteur Eleaf est le meilleur qui soit. Cet accessoire vous permet de le brancher à n'importe quelle prise murale de votre habitation. Vous pouvez ensuite le connecter à votre câble usb ou usb-c sans aucun problème. Il vous suffit ensuite de brancher votre câble à votre batterie et de la laisser en charge. C'est aussi simple que ça.

Faire le bon choix, c'est vous assurez de conserver toutes les capacités de votre vapote. Pour retrouver les meilleures cigarettes électroniques au meilleur prix, rendez-vous dans les boutiques Neovapo en France et sur notre store online. La livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

Combien de temps dure la charge de la batterie Eleaf ?

Tout dépend de votre cigarette électronique et du type de câble usb qu'elle utilise.

En moyenne, on a calculé que le cordon micro-usb finit de charger au bout de 2 à 3 heures.

De son côté, le câble usb-c "Quick Charge" se termine au bout d'une heure ou une heure et trente minutes.

Comment remplir sa cigarette électronique Eleaf ?

Votre réservoir en pyrex est vide et vous souhaitez continuer à savourer vos saveurs préférées ? Le remplissage de votre clearomizer est essentiel pour poursuivre vos sessions vapotages.

Pour remplir votre clearo, il existe deux méthodes :

  • Remplissage du clearomiseur par le haut : il suffit de faire coulisser le top cap sur le côté et ouvrir la trappe. Le vapoteur doit simplement y introduire l'embout de son flacon d'eliquide.
  • Remplissage du clearomiseur par le bas : il faut dévisser la base de votre tank et lui mettre la tête en bas, le drip tip dirigé vers le sol. Le consommateur peut ensuite situé son flacon sur les parois en verre, en évitant la cheminée centrale où se place l'atomizer.

Pour vous aider davantage, contactez nos experts de la vape. Ils sont de bons conseils pour vapoter le mieux possible.

Quand faut-il remplir sa cigarette électronique ?

Grâce au verre transparent, le vapoteur peut jeter un coup d'oeil à tout moment. Il est ainsi possible de constater le niveau restant d’eliquide.

À tout moment, vous êtes capable de savoir quand est le seuil critique. Pour rappel, votre résistance doit être en contact permanent avec votre e-liquide. Il n'est pas recommandé de poursuivre le vapotage le réservoir vide. Cela pourrait entraîner un Dry Hit et le goût de brûlé en bouche. Cette sensation n'est pas agréable.

De plus, votre ato a sûrement cramé. Vous devez alors le remplacer le plus vite possible. Pensez également à bien régler la puissance en wattage de votre batterie selon la valeur de votre coil. Ces petites astuces vont permettre de préserver tous les éléments de votre vapote.

Que contient mon kit de cigarette électronique Eleaf ?

Tous les kits aio cigarette electroniques contiennent tous les composants pour assembler votre future vapote. Seuls les accus 18650 sont à acheter séparément. Il ne vous manque ensuite plus que l'achat de vos arômes préférés pour un moment de pur bonheur.

À l'intérieur des coffrets complets, vous retrouverez : la batterie, le clearomiseur, la résistance, un verre de remplacement, un câble usb ou usb-c.

Des notices et manuels d'utilisation sont intégrés dans les coffrets. Ils vous donnent toutes les informations pour bien utiliser votre matériel. Pour plus de détails, consultez nos fiches produits accessibles sur notre site e-commerce. Chaque fiche technique est un guide pour tout savoir sur votre modèle.

En conclusion, les bons gestes à adopter avec votre matériel Eleaf

Vous souhaitez tout savoir sur comment recharger une cigarette electronique Eleaf ? Voici le condensé des informations plus haut :

  1. Utiliser le bon chargeur pour une recharge sécurisée et fiable. Votre batterie recharge entre 1h30 et 3h max.
  2. Ne pas laisser brancher votre cigarette électronique toute la nuit.
  3. N'attendez pas le dernier moment pour brancher votre vapote. Faites plusieurs charges dès que la batterie atteint le seuil critique de 30%.
  4. Ne pas utiliser le chargeur de votre téléphone pour charger votre ecigarette.
  5. Pour les modbox à accu 18650, chargez vos accus directement dans votre batterie.

Comment recharger une cigarette electronique Eleaf

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais